Embrunman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Olive60 »

Joel a écrit : 20 juin 2018 06:44 Surtout que ça caille vraiment le matin quand même ....
Une année j'ai à peine 6° au départ ... l'année suivant pratiquement 21° ....
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Embrunman 2018

Message non lu par calissano »

combi sans manche en brasse le top :wink: par experience tu peut meme brasser avec les bras et ne pas bouger les jambes et les laisser flotter...
deja vecu sur embrun 96...
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Embrunman 2018

Message non lu par chocho »

Tout en sachant, tout de même, que la force propulsive est assurée essentiellement par les membres inférieurs :wink:
:teasing-tease:
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tomazi »

claude a écrit : 20 juin 2018 08:26
tomazi a écrit : 20 juin 2018 07:53 ...
un half j’ai déjà fait 1.9km de nat suivi de 90km de velo et enfin un emi-marathon plusieurs fois seul a l’entraînement.
Pour se mettre la caisse avant de gros ultra c’est pas mal et ça casse moins qu’une grosse séance de cap
...
Eh ben, le Monsieur a l'air d'avoir du caractère...
???
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2018

Message non lu par claude »

C'est un compliment...

Se taper longue distance complet à l'entraînement : ce n'est pas banal !
Claude
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Seillonaz »

tomazi a écrit : 19 juin 2018 09:15 Bonjour,
je n'ai jamais fait de triathlon, cependant je viens du trail et du vélo.
Je fais très régulièrement des parcours de 120-150km avec 3000m de d+ voire 4000m Enchainement de 3 cols HC.
Je fais 2 à 3 gros ultra de plus de 100km par an.
Je nage une fois par an :-| :oops:
Mais quand je nage 3000m en brasse (on ne se moque svp) en 1h10.
Un grand rêve de gamin est de réaliser cet ironman.
Il reste des places, j'ai envie d'essyer, mon objectif n'est pas du tout comme en trail, c'est simplement de finir en passant les barrières.
Le départ est dans 57 jours, pensez vous que ce soit n'importe quoi et que je vais direct dans le mur, ou que j'ai une chance de finir.
Pour info, j'aligne sans soucis tout seul entre 70 et 90km de vélo avec 1500m de d+ suivi de 17km et 800m de d+ en cap (journée classique d'entrainement)
Merci de ne pas m'insulter svp.
Le regard des autres n'a aucune importance, il n'y a aucune raison de se moquer. les nages sont des outils et le choix de l'outil est propre à chacun. Un mauvais outil et tu vas t'épuiser inutilement. avoir un bon catch sur 3800m en crawl c'est minimum 2 à 3 ans de natation à 3 entrainements par semaines. donc à mon avis le crawl faut oublier car tu arriveras à bien nager sur 200 à 400m puis ensuite tu t'épuiseras à avancer. La nage se dégrade au fur et à mesure des km parcourus. un petit conseil draft à mort.

Un bon compromis pour essayer la combi en brasse c'est de prendre des modèles pour bon nageur. Chez D4 tu as ce modèle que tu pourras essayer et retourner s'il ne te convient pas.
https://www.decathlon.fr/combinaison-na ... 94344.html

une swimrun d'occas peut aussi faire l'affaire car elles sont plus souples aux jambes (nécessité de courir avec) pour te dire qu'il y a des solutions


bonne fin de prépa et tout comme toi je fais mon premier xxl dans 16 jours. nous avons une arme de plus que le triathlète c'est que nous connaissons déjà comment gérer les coups de moins bien. Alors vas y confiant et gère ton challenge comme un ultra et tu as 99% de chance d'aller au bout.
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tomazi »

A Claude : Ha bon je croyais qu'il fallait faire du volume pour s'entrainer aux efforts long... La peur ça me fait m'entrainer beaucoup :sm1:
A Seillonaz : Merci pour les encouragements, est ce que celle-ci pourrait convenir, elle est fine pas trop chère et ptet suffisante?
https://www.decathlon.fr/combinaison-na ... 7.html#s38
Il parait que l'eau est tjrs au dessus de 20° là bas à cette période, et c'est tjrs plus chaud que rien du tout.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Jerome.A »

En 2 mois si on est bien dans l eau on peut apprendre un peu de crawl, avec des cours, pour alterner les deux et soulager les jambes qui sont trop sollicite en brasse, de meme que la nuque et le dos après plus d une heure en brasse coulee.
De toute façon le jour J on fait comme on le sent :)
By failing to prepare you are preparing to fail
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tomazi »

Jerome.A a écrit : 21 juin 2018 14:49 En 2 mois si on est bien dans l eau on peut apprendre un peu de crawl, avec des cours, pour alterner les deux et soulager les jambes qui sont trop sollicite en brasse, de meme que la nuque et le dos après plus d une heure en brasse coulee.
De toute façon le jour J on fait comme on le sent :)
Surtout comme on peut :lol:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2018

Message non lu par claude »

tomazi a écrit : 21 juin 2018 13:24 A Claude : Ha bon je croyais qu'il fallait faire du volume pour s'entrainer aux efforts long... La peur ça me fait m'entrainer beaucoup :sm1:
...
Oui, bien sur, je dis seulement que se taper des tris "longs" (ou "B" comme on disait avant) à l'entraînement, ce n'est pas banal... si tu digères bien ces séances, pas de souci !

Apparemment tu as un gros moteur et ça devrait passer... les premiers concurrents des premiers IM n'avaient pas d'expérience sur la distance non plus !
Claude
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tomazi »

claude a écrit : 22 juin 2018 08:13
tomazi a écrit : 21 juin 2018 13:24 A Claude : Ha bon je croyais qu'il fallait faire du volume pour s'entrainer aux efforts long... La peur ça me fait m'entrainer beaucoup :sm1:
...
Oui, bien sur, je dis seulement que se taper des tris "longs" (ou "B" comme on disait avant) à l'entraînement, ce n'est pas banal... si tu digères bien ces séances, pas de souci !
Ha ok, ben je ressaye ce WE à Annecy un half en solo et on verra bien. Mais je me fais aussi des journées plus cool...
Pas de souci, je suis certain que je vais avoir un gros coup de mou à gérer comme sur les ultra, mais bon, on verra bien, de toute façon ce sera dur mais bon...


[/quote]
Apparemment tu as un gros moteur et ça devrait passer... les premiers concurrents des premiers IM n'avaient pas d'expérience sur la distance non plus !
[/quote]
Hélas non, pas gros moteur, et pas bien rapide, du coup faut que je m'entraine beaucoup.
Alors, au boulot!
En tout cas merci pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par woody77 »

parcours reconnu , en décomposant en plusieurs jours ,
mercredi : 1ére partie qui correspond au parcours M sans (trop) de difficultés , à noter au km13 une bonne petite bosse bien raide , mais courte mais qui peux surprendre.



jeudi : Izoard : j'ai monté le col d''Agnel le matin pour ne pas arrivé frais : Izoard : à gérer :oops:

vendredi :bonnette par jausiers mais on s'en fout car ça ne fait pas parti de la course :mrgreen:

samedi : briançon / embrun pallon reotier chalvet , samedi face à un vent de dingue , en pédalant 50*12 dans les descentes à 21km/h :lol:

+ 1 boucle à pied du parcours marathon dans la foulée en mode tracteur à 10km/h : je deteste courrir mais là je crois que c'est ma meileure sensation.

Heureux d'avoir fait cette reco , j' y vais un peu moins à l'aveugle , il va falloir être costaud mentalement mais j'y serais en mode Jaw Breaker :sm2:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Embrunman 2018

Message non lu par vioqman »

Excellent ça, tu vas le faire, sois confiant :wink:
https://bièrefrakass.fr/
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2018

Message non lu par claude »

woody77 a écrit : 25 juin 2018 07:54 parcours reconnu , en décomposant en plusieurs jours ,
mercredi : 1ére partie qui correspond au parcours M sans (trop) de difficultés , à noter au km13 une bonne petite bosse bien raide , mais courte mais qui peux surprendre.



jeudi : Izoard : j'ai monté le col d''Agnel le matin pour ne pas arrivé frais : Izoard : à gérer :oops:

vendredi :bonnette par jausiers mais on s'en fout car ça ne fait pas parti de la course :mrgreen:

samedi : briançon / embrun pallon reotier chalvet , samedi face à un vent de dingue , en pédalant 50*12 dans les descentes à 21km/h :lol:

+ 1 boucle à pied du parcours marathon dans la foulée en mode tracteur à 10km/h : je deteste courrir mais là je crois que c'est ma meileure sensation.

Heureux d'avoir fait cette reco , j' y vais un peu moins à l'aveugle , il va falloir être costaud mentalement mais j'y serais en mode Jaw Breaker :sm2:
C'est ça le problème de l'EmbrunMan : faut bien faire tout ça... mais dans la même journée ! :sm1:
Claude
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Embrunman 2018

Message non lu par ChristopherB »

Sait on combien il reste de places ?
Répondre