Embrunman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tomazi »

Aujourd’hui j’ai voulu tester la nat 3km en. 1h10
Je compte caler 3 séances par semaine de 4km en plus dés entraînements vélo et cap
Je crois que je vais tenter, merci pour vos encouragements.
Oui UTMB plusieurs fois mais pas encore le GRR ça tombe jamais pendant les vacances des profs 😉
J’ai jamais roulé avec des prolongateurs donc je crois que je vais faire sans.
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment ça se passe pour le changement de matos?
Est ce qu’on prépare tout à l’avance et ils nous emmènent ce que l’on a préparé sur les aires de changement?
On peut emmener ce qu’on veut ?
Les ravitos? C’est que de la flotte où il y a à manger?
Encore merci et j’espere faire parti de la fête ce 15 août
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Tri Mick »

Au parc a vélo tu as une chaise et tu y gère ton changement de tenue (de la combi a la tenue de vélo et du vélo à la course a pied)
les ravitos, voir le site

Les prolongateurs, si tu sais pas, fais sans (même si ils sont fort utile sur certaine partie du parcours ... a condition d'etre dessus et efficace en position "aero")
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tomazi »

On y met ce qu’on veut au parc à vélo?
La combi est elle vraiment nécessaire?
J’ai cru que l’eau était souvent aux environs de 20 degrés?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Tri Mick »

tu mets ce que tu veux du moment que ca rentre dans la caisse (fourni par l'organisation), l'emplacement est pas grand, une chaise et le velo à coté sur une barrière

l'eau est chaude mais à 6h du mat dans le noir, c'est aussi une sécurité (en plus d'une aide a la flottabilité), mais elle n'est pas obligatoire il me semble
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tomazi »

Merci à tous pour vos précieux conseils et encouragements.
Demain je teste 4km de nat suivi de 100km de vélo, et on verra, si ça passe pas trop mal je m'inscris.
Et dans ce cas vous verrez un blaireau le 15 aout tout derrière à 6h du mat en brasse sans combinaison :oops:
Promis vous vous moquerez pas?...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2018

Message non lu par claude »

tomazi a écrit : 19 juin 2018 13:23 ...
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment ça se passe pour le changement de matos?
Est ce qu’on prépare tout à l’avance et ils nous emmènent ce que l’on a préparé sur les aires de changement?
...
Il n'y a qu'un seul parc et donc un seul lieu de changement à T1 et T2. Tu y passes le matin avant d'aller nager et tu y déposes / disposes tout ton bazar.
(Si je me souviens bien, il faut y avoir déposé le vélo la veille ?)
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Embrunman 2018

Message non lu par bnt734 »

Si tu crois que quand on se lance dans un triahtlon, c'est pour regarder comment nage les autres et se moquer d'eux, tu te trompes ;)

Tres beau défi que tu te lances, tes motivations te sont personnelles et respectables bien evidemment.
Tu n'as jamais fait de triathlon et tu as eu un gros accident il y a 2 mois seulement. Ne serait ce pas plus judicieux de faire deja un half pour essayer? Voir si ca te plait et te rassurer sur les "basiques": brasse / alimentation / transition / courir apres les 2 efforts ?

En gros, si ca se passe mal, ca ne va pas trop t'impacter moralement / faire ressortir trop de choses car tu auras pris ce defi un peu en mode revanche?

Sinon c'est possible de louer une combi, ca aide bien quand meme :)
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Fafa44 »

tomazi a écrit : 19 juin 2018 15:36 Merci à tous pour vos précieux conseils et encouragements.
Demain je teste 4km de nat suivi de 100km de vélo, et on verra, si ça passe pas trop mal je m'inscris.
Et dans ce cas vous verrez un blaireau le 15 aout tout derrière à 6h du mat en brasse sans combinaison :oops:
Promis vous vous moquerez pas?...

Sinon il y'a des topics dédiés pour toutes tes questions :mrgreen:
Pour la nat vu ton niveau prend une combarde, ce sera un plus facile et plus sécurisant.
Aussi apprends le crawl, vu tes antécédents tu n'aura pas de problème d'endurance donc en deux mois tu as le temps (si tu fais 3x2km/semaines) de pouvoir avancer correctement et d'une manière plus économe qu'en brasse (tes genoux diront merci). Je te conseille le bouquin "nager un crawl efficace", tu prends les thématiques dans l'ordre et tu devrais progresser. Les plans d’entraînements sont accessibles.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2018

Message non lu par FAYARD »

Fafa44 a écrit : 19 juin 2018 16:22
tomazi a écrit : 19 juin 2018 15:36 Merci à tous pour vos précieux conseils et encouragements.
Demain je teste 4km de nat suivi de 100km de vélo, et on verra, si ça passe pas trop mal je m'inscris.
Et dans ce cas vous verrez un blaireau le 15 aout tout derrière à 6h du mat en brasse sans combinaison :oops:
Promis vous vous moquerez pas?...

Sinon il y'a des topics dédiés pour toutes tes questions :mrgreen:
Pour la nat vu ton niveau prend une combarde, ce sera un plus facile et plus sécurisant.
Aussi apprends le crawl, vu tes antécédents tu n'aura pas de problème d'endurance donc en deux mois tu as le temps (si tu fais 3x2km/semaines) de pouvoir avancer correctement et d'une manière plus économe qu'en brasse (tes genoux diront merci). Je te conseille le bouquin "nager un crawl efficace", tu prends les thématiques dans l'ordre et tu devrais progresser. Les plans d’entraînements sont accessibles.
Pour le crawl j'ai comme un doute là. Notre ami n'est pas interressé par la natation sinon il aurait déjà fait l'effort avant de s'inscrire comme il l'avait initialement prévu. Alors les progrés en 2 mois risquent de ne pas être à la hauteur de ses attentes. Qu'il tente plutôt la brasse qu'il semble maîtriser.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Drancis Frake »

tomazi a écrit : 19 juin 2018 15:36 Merci à tous pour vos précieux conseils et encouragements.
Demain je teste 4km de nat suivi de 100km de vélo, et on verra, si ça passe pas trop mal je m'inscris.
Et dans ce cas vous verrez un blaireau le 15 aout tout derrière à 6h du mat en brasse sans combinaison :oops:
Promis vous vous moquerez pas?...
A vérifier mais j'ai un doute sur la possibilité de prendre le départ sans combinaison de natation sachant que le départ a lieu de nuit, ceci pour des raisons de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Joel »

Surtout que ça caille vraiment le matin quand même ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2018

Message non lu par yoyo73 »

tomazi a écrit : 19 juin 2018 14:25 On y met ce qu’on veut au parc à vélo?
La combi est elle vraiment nécessaire?
J’ai cru que l’eau était souvent aux environs de 20 degrés?
Tu es faible nageur et tu ne mets pas de combinaison?
Tu fais comme tu veux mais tu ne mets quand même pas toutes les chances de ton côté...
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tomazi »

A Fayard: oui c’est exactement ça

A bnt734: un half j’ai déjà fait 1.9km de nat suivi de 90km de velo et enfin un emi-marathon plusieurs fois seul a l’entraînement.
Pour se mettre la caisse avant de gros ultra c’est pas mal et ça casse moins qu’une grosse séance de cap. Par conte un IM seul je pourrai pas. Ça semble vraiment costaud alors qu’avec l’organisation ça peut ptet passer😱

A yoyo73: je ne comprends pas, on m’avait dit que la combinaison était un handicap en brasse?
Car si c’est une aide en brasse, j’en achète une Pas trop chère à decath pour le 15 août.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2018

Message non lu par claude »

tomazi a écrit : 20 juin 2018 07:53 ...
un half j’ai déjà fait 1.9km de nat suivi de 90km de velo et enfin un emi-marathon plusieurs fois seul a l’entraînement.
Pour se mettre la caisse avant de gros ultra c’est pas mal et ça casse moins qu’une grosse séance de cap
...
Eh ben, le Monsieur a l'air d'avoir du caractère...
tomazi a écrit : 20 juin 2018 07:53 ...
je ne comprends pas, on m’avait dit que la combinaison était un handicap en brasse?
...
Ca peut être vrai aussi... 4 km en brasse avec une combi, ...
L'ideal, ce serait de t'en faire prêter une et d'essayer avant, même sur 1 ou 2 km tu verras si ça fait plus de mal ou de bien...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Nichrome »

Tu peux brasser en combi parceque tu peux pas couler. Et gros manque de souplesse sur les combi entrées de gamme
Répondre