CHAMP'MAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

CHAMP'MAN

Message non lu par La Pec 78 »

Bonsoir,
J'ai regardé vite fait et je n'ai pas vu de sujet sur le half d'EPERNAY.
J'ai besoin d'un retour de ceux qui connaissent le parcours vélo, je ne suis absolument pas entraînée en vélo cette année (je n'ai pas fait des sorties de plus de 55km) et le parcours a l'air plutôt sélectif avec ses 1150m de dénivelé + , je n'ai couru qu'une fois 20km depuis que je fais du tri (y'a également une bosse à passer 2 fois), bref ce serait un premier half, mais qui plus est sans entraînement (mon temps moyen sur un M c'est 2:40) ! bref c'est un espèce de challenge sportif de mes collègues de tri.
Sauf que je ne veux pas subir ma course non plus ... :sm10:
Juste votre avis pour savoir si ça vous semble faisable ? ou si quitte à me faire charier ou traiter de fiotte, je décline le challenge.
Merci de m'aider à prendre ma décision, j'ai jusqu'à dimanche soir mdr
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par Choupix »

Bah si tu ne veux pas subir, n'y va pas, car tu vas subir. :idea:
Sinon je suis aussi preneur d'infos concrètes sur les parcours. Les organisateurs ont eu la bonne idée de proposer des reco, mais ils prévenaient la veille pour le lendemain, ce qui faisait un peu court pour s'organiser...
COCOMI
Messages : 18
Inscription : 16 août 2017 11:57

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par COCOMI »

Choupix a écrit : 22 juin 2018 22:58 Bah si tu ne veux pas subir, n'y va pas, car tu vas subir. :idea:
Sinon je suis aussi preneur d'infos concrètes sur les parcours. Les organisateurs ont eu la bonne idée de proposer des reco, mais ils prévenaient la veille pour le lendemain, ce qui faisait un peu court pour s'organiser...
Si tu parles de la reco d'aujourd'hui. Sauf erreur de ma part, elle était notifiée sur leur site depuis un moment.
La Pec 78 a écrit : 22 juin 2018 20:25 Bonsoir,
J'ai regardé vite fait et je n'ai pas vu de sujet sur le half d'EPERNAY.
J'ai besoin d'un retour de ceux qui connaissent le parcours vélo, je ne suis absolument pas entraînée en vélo cette année (je n'ai pas fait des sorties de plus de 55km) et le parcours a l'air plutôt sélectif avec ses 1150m de dénivelé + , je n'ai couru qu'une fois 20km depuis que je fais du tri (y'a également une bosse à passer 2 fois), bref ce serait un premier half, mais qui plus est sans entraînement (mon temps moyen sur un M c'est 2:40) ! bref c'est un espèce de challenge sportif de mes collègues de tri.
Sauf que je ne veux pas subir ma course non plus ... :sm10:
Juste votre avis pour savoir si ça vous semble faisable ? ou si quitte à me faire charier ou traiter de fiotte, je décline le challenge.
Merci de m'aider à prendre ma décision, j'ai jusqu'à dimanche soir mdr
Difficile de répondre à ta place mais si tu veux savoir si cela sera compliqué pour toi, il est simple de faire un test tu sort demain matin tout seul tu fais 100 bornes à vélo avec un dénivelé équivalent et tu cours 45 minutes derrière. Si sans intensité tu n'arrive pas à le faire sans souffrir tu seras fixé.


Pour le parcours, je suis allé le reconnaître au final il est très roulant car le dénivelé se concentre réellement sur une rampe assez sèche. Pour les descentes vraiment rien de dangereux, elles ne présentent quasiment pas de zone de freinage.

Bonne journée
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par La Pec 78 »

Merci pour ta réponse :)
C'est prévu ...pas tout à fait comme tu le dis mais demain j'ai un parcours de 65km avec 1000 m de dénivelé à faire et aujourd'hui je vais courir 20km.
Je voulais aussi un avis sur le parcours et QQ part tu me rassures un peu ;)
COCOMI
Messages : 18
Inscription : 16 août 2017 11:57

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par COCOMI »

La Pec 78 a écrit : 23 juin 2018 08:27 Merci pour ta réponse :)
C'est prévu ...pas tout à fait comme tu le dis mais demain j'ai un parcours de 65km avec 1000 m de dénivelé à faire et aujourd'hui je vais courir 20km.
Je voulais aussi un avis sur le parcours et QQ part tu me rassures un peu ;)
Moi je préfère faire des cessions plus longues en vélo pour intégrer une pré-fatigue plus importante dès le début de la course à pied. Comme cela, lors des compétitions, j'ai l'impression d'être plus frais quand je commence le parcours pédestre. mais à toi voir.

Bon courage.
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par La Pec 78 »

Changement de stratégie je vais faire comme tu dis, mon vélo demain puis j irais courir ce que je peux derrière.
Comme ça demain matin j'aurais les jambes fraîches pour entamer le vélo et plus du tout fraîche pour la cap ;)
Je tenterais un 20km la semaine prochaine si je peux.
Merci de tes bons conseils.. même si ça coule de source des fois on en a besoin !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par octave »

Hello,

Mon ressenti: j'avais reconnu le parcours vélo début Mars.
C'est un parcours de "puncheur" cycliste!
Trois patates par tour dont une qui fait un peu plus de deux kms, montée non linéaire... donc pour qui aime c'est le bonheur!
En plus deux kms après T1...
Les deux autres sont plus cool niveau pourcentage ou longueur.
Quelques portions bien plates ou faux plat.
Parcours pour triathlete puissant à mon avis.

La cap? J'ai fais le circuit aussi.(un tour...)
3 boucles de 7 bornes avec des endroits sympa et d'autres moins mais c'est valable pour tous les tris!

La Nat, je pense que ça devrait être rapide vu le petit courant.

Le parc à vélo semble très bien situé.
Ça devrait être très très sympa!
Pour ma part j'y vais pour la nat et le bike, me lancerai sur le semi mais peu de chance que je vois l'arrivée! J'espère qu'il y'aura une buvette Avec saucisses et bières...
Donc j'encouragerai les copains!🙂

La Pec, si tu as un passé sportif conséquent et que tu vises pas le chrono, c'est très jouable!
Sinon.......ça reste quand même un half, faut finir la Cap.

À dans deux semaines!
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par La Pec 78 »

Merci pour ton retour d'expérience des parcours :)
Je viens de boucler mon premier bout de half aujourd'hui mdr
J'ai fait 80km de vélo avec environs 1000m de dénivelé positif en 3:15 puis je suis partie pour 19km de cap trail pas plate en 1:46.
Bon les conditions étaient idéales : pas de vent et un soleil magnifique mais bon la météo restera quoi qu'il en soit une inconnue !
Donc en ajoutant les petits bout manquant et la nat je devrais dans le meilleur des cas en être pour 6:00 de bonheur ;)
Mais bon je suis rassurée d'avoir fait ce test aujourd'hui.
Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par octave »

Ah ben te poses pas de question!
Tu vas aimer! :)
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par La Pec 78 »

Aimer est un grand mot mdr :))
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par wicked.child »

octave a écrit : 24 juin 2018 19:40 Hello,

Mon ressenti: j'avais reconnu le parcours vélo début Mars.
C'est un parcours de "puncheur" cycliste!
Trois patates par tour dont une qui fait un peu plus de deux kms, montée non linéaire... donc pour qui aime c'est le bonheur!
En plus deux kms après T1...
Les deux autres sont plus cool niveau pourcentage ou longueur.
Quelques portions bien plates ou faux plat.
Parcours pour triathlete puissant à mon avis.

Merci pour ces infos et ton retour d'expérience.
A la vue de ce parcours, tu partirais plutôt sur un vélo chrono équipé en roue 55mm ou sur un vélo classique et plutôt léger ?
Je penchais plutôt pour mon chrono jusqu'à présent mais j'hésite quand même.
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par octave »

Mmmmm
Chrono oui mais Avec braquets adaptés, Ca grimpe quand même sévère par moment.
Le 53x44 et 11x21 c'est peut être un peu chaud!
Suis un triathlete bon en rien hein! :wink:
Suis en 50x36 et 11x28, Ca passe partout en général!
J'aurai le vélo classique avec prolongateur pour les portions planes
Le chrono je le prend que sur des triathlons plat de chez plat...genre Vichy.
C'est pas évident à dire pour le choix, si tu roules tout le temps Avec le CLM, prends le sans hésitation, si il roule 100kms par an par contre...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par lopapy »

Bonjour,

Si vous avez quelques questions sur le champman, je peux tenter d'y répondre, je serais sur le bord de la route pour sécuriser vos passages.

Voui le parcours a quelques bosses bien connu des cyclistes et des ex-belles courses champenoises en FFC.
La cotes des maures (ou des morts...) qui vous monte à l'abbaye d'Hautvillers de Dom Pérignon est une sacré patate qui fait 3/4 kms avec des passages à 14%. Visuellement c'est les premiers 100m qui impressionnent.

Ceci écrit, le parcours n'a rien de monstrueux, en vélo on dirait que c'est pour les puncheur avec l'accumulation des petits raidars.

Pour la CAP c'est presque tout plat de chez plat. On ne peux qualifier la montée dans la Mairie ou le faux plat de l'avenue de Champagne de "cote".
C'est plus les relances et potentiellement la chaleur dont il faudra se méfier.

Pour la natation, les débutants seront heureux, c'est dans le sens du courant !

A bientôt de vous suivre !!!

L'Papy_Image

Edit : Cliquez sur l'image : Image :sm2:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par La Pec 78 »

Merci pour ces précisions, ça rassure.. Quoi que ...mdr :))
Là faut juste qu'il ne fasse pas si chaud que ce weekend !!! À dimanche alors ;)
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par La Pec 78 »

Ça approche j'ai les chocottes mdr.
Dernières petites questions :
La natation semble être avec ou sans combi ?
Les ravitos vélo sont prévus à quel km ?
Pour la cap c'est 2 ravito sur la boucle de 7 ? Des zones d ombres ou tout est à découvert ?
Merci 😙
Répondre