IM Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: IM Nice 2019

Message non lu par PoorSwimmer »

ravioliv a écrit : 05 juil. 2019 12:36 D ailleurs je me suis posée la question de la distribution de niveau dans le pack

C'est assez probant je trouve....Apres le but n'est pas de jouer les elitistes mais ca me conforte quand meme que le niveau est assez faible et la proportion de gars lambda qui viennent sur un defi one shot sans vraiment de prepa ni de passif sportif est élevé par rapport a l'AG qui fait ca assez serieusement...DOnc forcement ca derive sur des largesses sur la combi et de la frilosité ( ha ha :lol: ) sur les conditions climatiques

Image

Image

Image

Mais finalement pas tellement plus de DNF que les autres années...

Image
Intéressantes ces stats... C'est souvent la natation qui conduit à l'abandon. Surtout en 2011, qqn sait ce qui s'est passé cette année là pour qu'il y ait autant d'abandons ? Vagues ? Froid ?
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ravioliv »

Attention les abandons comptés a la nat inclus les DNS donc je pense pas que tant de mec abandonnent apres la nat
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2019

Message non lu par débutant »

prechet a écrit : 05 juil. 2019 09:23 ce qui est toutefois étonnant c'est que pour la meme météo, on raccourci l'IM de Nice mais pas celui de Francfort.
Ils ont donc fait plus qu'un IM alors à Frankfurt ? :mrgreen:
Oui, selon la logique de raisonnement et d'argumentation de ceux defendant les "You are an Ironman" FOURNÉE 2019.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2019

Message non lu par débutant »

chocho a écrit : 05 juil. 2019 09:22 Pour être plus concret, là c'est le contrôleur de gestion qui va parler, le finisher de cette année à fait :

3.8 km de natation/ 3.8 km de natation
152 km de vélo/180 km de vélo
30 km de course à pied/42 km de course à pied

Soit au final 186 km sur 226 km d'un Ironman, ce qui représente 82 % de la distance :wink:

Après on peut parler en termes de difficultés particulières dues au contexte climatique mais ce n'est plus le sujet d'être finisher d'un Ironman

Mais bon libre a eux de se dire finisher, cela m'est indifférent, je sais juste que moi je ne me le dirai pas :!:
Contrôleur de gestion ?

L'inscription a-t-elle été ramenée à 82 % du montant payé par chaque participant ? :wink:

Dans la négative, la société Ironmanne prends pas vos avis en compte.

C'est complet tous les ans avec des augmentations de tarifs tous les ans, leur décisions sont de ce fait les bonnes, satisfaction clients et cash flow.

À nous d'investir dans les actions Ironman pour financer les inscriptions grâce aux dividendes ou aux reventes d'actions ayant pris de la valeur.
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: IM Nice 2019

Message non lu par gastonlagrat »

Bonjour,
Je recherche la grille des tarifs pour Nice 2020, mais je n'arrive pas à trouver cette info sur le site.
j'imagine que cela fonctionne par pallier, à combien cela débute ?
Habituellement, en combien de temps les inscriptions sont closes ?
Pouvez-vous me donner ces infos svp ?
Merci beaucoup
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Satanas01 »

C'est normal. Ils n'ont pas encore terminé de collecter les éléments 2019/2020 leur permettant de monter la politique tarifaire qui nous fera payer / leur rapportera le max.
Pour 2020, je parie pour un tarif "moyen" (en fonction de la date d'inscription) de 700€. Si tu vises vers là, tu devrais réajuster pas trop loin, en plus ou en moins.
Si tu penses à la qualif, t'as pas le choix.
Si c'est pour faire un ironman, y'en a plusieurs autres en France moins chers, et la différence de prix te permettra facilement de t'acheter t-shirt, sac à dos, médaille et autres goodies si cela t'intéresse (pour info le bracelet power balance ne se vend plus en diffusion grand public), compléments d'équipement, cadeaux pour madame /mademoiselle/enfants/parents/copains/moi, à toi de voir :wink: .


:sm18:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM Nice 2019

Message non lu par warp1977 »

gastonlagrat a écrit : 06 juil. 2019 22:36 Bonjour,
Je recherche la grille des tarifs pour Nice 2020, mais je n'arrive pas à trouver cette info sur le site.
j'imagine que cela fonctionne par pallier, à combien cela débute ?
Habituellement, en combien de temps les inscriptions sont closes ?
Pouvez-vous me donner ces infos svp ?
Merci beaucoup
Les inscriptions débutent lundi 16h donc tu saura rapidement. Mais probablement autour de 520/540 plus les 8% de frais.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM Nice 2019

Message non lu par geraud »

warp1977 a écrit : 07 juil. 2019 07:03
gastonlagrat a écrit : 06 juil. 2019 22:36 Bonjour,
Je recherche la grille des tarifs pour Nice 2020, mais je n'arrive pas à trouver cette info sur le site.
j'imagine que cela fonctionne par pallier, à combien cela débute ?
Habituellement, en combien de temps les inscriptions sont closes ?
Pouvez-vous me donner ces infos svp ?
Merci beaucoup
Les inscriptions débutent lundi 16h donc tu saura rapidement. Mais probablement autour de 520/540 plus les 8% de frais.
Il y avait des preinscriptions jusqu a aujourd hui pour les finishers (au moins sur ce terme la, il y a consensus 😉). Ça débutait à 520 Mais cette première tranche est partie vite. Avant hier ça en était à la deuxième tranche à 555.
Il y a généralement 4 tranches; ça devrait faire vers les 580-590 pour la 3eme, et 610-620 pour la 4eme.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM Nice 2019

Message non lu par warp1977 »

Bon j’étais dans les clous pour la première tranche, mais je ne me doutais pas qu’elle serait déjà terminée!
Ça pique déjà.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2019

Message non lu par débutant »

Satanas01 a écrit : 06 juil. 2019 23:47 C'est normal. Ils n'ont pas encore terminé de collecter les éléments 2019/2020 leur permettant de monter la politique tarifaire qui nous fera payer / leur rapportera le max.
Pour 2020, je parie pour un tarif "moyen" (en fonction de la date d'inscription) de 700€. Si tu vises vers là, tu devrais réajuster pas trop loin, en plus ou en moins.
Si tu penses à la qualif, t'as pas le choix.
Si c'est pour faire un ironman, y'en a plusieurs autres en France moins chers, et la différence de prix te permettra facilement de t'acheter t-shirt, sac à dos, médaille et autres goodies si cela t'intéresse (pour info le bracelet power balance ne se vend plus en diffusion grand public), compléments d'équipement, cadeaux pour madame /mademoiselle/enfants/parents/copains/moi, à toi de voir :wink: .


:sm18:
Il doit y avoir un Ironman à env.1000 € l'inscription. Je ne me souviens plus duquel (USA).

Tu as raison, pour quelques euros tu peux t'acheter directement une coupe au dkt, un sac et tee-shirt et même te les faire floquer.

De plus, le parcours de l'Ironman Nice, tout comme beaucoup d'autres épreuves est entièrement gratuit toute l'année en vélo et cap (également le jour des épreuves), et il est autorisé de nager en mer en fonction de la météo.

Et si malgré tout ceci nous avons des centaines d'euros en trop, propose-nous simplement ton RIB.

Concernant "la" qualif, "tous" y croient jusqu'à Éric D et même au-delà.
C'est ce qui fait tourner le business, la croyance en Hawaï.

Bravo à tous, en tous cas, pour vos prépa, la course, la canicule, la persévérance à l'entrainement, lors de l'épreuve.
Peu importe ce qui y a été vécu, tous ont appris.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: IM Nice 2019

Message non lu par prechet »

débutant a écrit : 08 juil. 2019 20:53
Satanas01 a écrit : 06 juil. 2019 23:47
Il doit y avoir un Ironman à env.1000 € l'inscription. Je ne me souviens plus duquel (USA).
pas besoin d'aller aux USA, c'est à coté de chez nous, là où l'equipe de France de tennis réside:
http://eu.ironman.com/de-ch/triathlon/e ... z5t9utT5hR

à 845 CHF + 8% on y est presque :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2019

Message non lu par débutant »

prechet a écrit : 09 juil. 2019 07:32
débutant a écrit : 08 juil. 2019 20:53
Satanas01 a écrit : 06 juil. 2019 23:47
Il doit y avoir un Ironman à env.1000 € l'inscription. Je ne me souviens plus duquel (USA).
pas besoin d'aller aux USA, c'est à coté de chez nous, là où l'equipe de France de tennis réside:
http://eu.ironman.com/de-ch/triathlon/e ... z5t9utT5hR

à 845 CHF + 8% on y est presque :mrgreen:
Il en existe un à 1000 €, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Bryce »

ravioliv a écrit : 05 juil. 2019 14:55 Attention les abandons comptés a la nat inclus les DNS donc je pense pas que tant de mec abandonnent apres la nat
Disons que ça fait cher les 3800m :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM Nice 2019

Message non lu par geraud »

Bryce a écrit : 10 juil. 2019 07:10
ravioliv a écrit : 05 juil. 2019 14:55 Attention les abandons comptés a la nat inclus les DNS donc je pense pas que tant de mec abandonnent apres la nat
Disons que ça fait cher les 3800m :mrgreen:
même pas... ce sont des DNS
Donc probablement majoritairement des gens qui, sachant qu'ils ne prendraient pas le départ, n'ont pas fait le déplacement. Donc ni natation, ni même sac à dos,... c'est juste une donation à Ironman :wink:

J'ai été très surpris d'ailleurs de voir la quantité de DNS à Nice. Des abandons en natation, il n'y en a presque pas, juste quelques abandons et hors délai, mais ca doit se compter sur les doigts de la main. Donc 10% de DNS + abandons, ca veut dire 10% de DNS.
Est ce qu'il y a vraiment un triathlète sur 10 qui va se blesser ou avoir un empêchement personnel ce jour la?

En tout cas, je trouve assez scandaleux (même si ce n'est pas nouveau) qu'Ironman ne mette pas en place un système de liste d'attente et de rachats de dossards. Sachant qu'il faut s'inscrire pratiquement un an à l'avance (qui sait ce qu'il fera et s'il ne sera pas blessé un an à l'avance?) et que les épreuves affichent complet, ca me semblerait être un minimum et serait dans l'intérêt de tout le monde: de ceux qui ne peuvent plus courir, de ceux qui aimeraient un dossard, et Ironman n'y aurait rien à perdre (les 8% seraient payés lors de l'inscription initiale, puis lors de celle du remplaçant et ils rentreraient dans leur frais). A moins que cela ne leur permette juste de faire du "surbooking"
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: IM Nice 2019

Message non lu par pain&gain »

geraud a écrit : 10 juil. 2019 07:24 En tout cas, je trouve assez scandaleux (même si ce n'est pas nouveau) qu'Ironman ne mette pas en place un système de liste d'attente et de rachats de dossards.
Le transfert existe (avec beaucoup de conditions), c'est deja ca. Mais c'est a celui qui ne vient pas de devoir trouver un suppleant, la dessus ca pourrait s'ameliorer en effet
http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... ation.aspx#

Je pense que le soucis des DNS (Ironman ou autres), c'est qu'ils ne previennent pas forcement l'organisation en amont
Répondre