HAWAII 2019.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Weshgros »

Non, rien de mesquin dans ma remarque. Même si ils y trouvent un avantage par ailleurs je ne doute absolument pas de leur engagement, ça demande énormément d’énergie et de temps de participer aux stages fédéraux, entraînements, manches de coupe du monde para. Si on leur donne la possibilité de le faire, temps mieux.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoyo73 »

yoann-51 a écrit : 22 oct. 2019 10:15
Weshgros a écrit : 22 oct. 2019 10:07 J'ai remarqué que plusieurs athlètes élites sont devenus guides pour des handis, par exemple Toumy Degham avec Arnaud Grandjean.
Plus qu'un simple engagement je me demandais si ce n'était pas aussi une volonté fédérale en vue des JO et un moyen pour eux de conserver le statut de sportif de haut niveau.
C'est un peu mesquin comme raisonnement je trouve 🤔
Je préfère imaginer que ces gens aiment tellement le sport qu'ils ont envie de partager leur expérience. Franchement c'est gratifiant je trouve, je pense qu'aider une personne en difficulté doit procurer plus de plaisir que faire une perf moyenne, voir mauvaise comme je pourrais le faire 😏
Il n'y a qu'à voir l'histoire d'hermi, c'est touchant je trouve.
Et pourquoi ce serait mesquin?
Parce qu’on parle d’handicapés et qu’il faut absolument faire dans le politiquement correct voir le pathos?
Degham il est militaire au 93eme RAM avec un statut de haut niveau détaché à temps plein. Il écume les triathlons régionaux mais après c’est quoi son palmarès ? Pas de sélections en équipe de france LD, pas de coupe du monde CD, pas de résultats sur le circuit 70.3/Ironman. C’est pas péjoratif et je respecte l’athlète, mais si on compare avec un Coninx ou un Le Corre eux aussi militaires , ça ne m’étonnerai pas qu’on lui ai proposé ce challenge handisport pour qu’il garde son statut actuel. Et je trouve ça bien! C’est gagnant/gagnant. Il aide un athlète handicapé ET il y trouve un intérêt personnel
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoann-51 »

yoyo73 a écrit : 22 oct. 2019 12:46
yoann-51 a écrit : 22 oct. 2019 10:15
Weshgros a écrit : 22 oct. 2019 10:07 J'ai remarqué que plusieurs athlètes élites sont devenus guides pour des handis, par exemple Toumy Degham avec Arnaud Grandjean.
Plus qu'un simple engagement je me demandais si ce n'était pas aussi une volonté fédérale en vue des JO et un moyen pour eux de conserver le statut de sportif de haut niveau.
C'est un peu mesquin comme raisonnement je trouve 🤔
Je préfère imaginer que ces gens aiment tellement le sport qu'ils ont envie de partager leur expérience. Franchement c'est gratifiant je trouve, je pense qu'aider une personne en difficulté doit procurer plus de plaisir que faire une perf moyenne, voir mauvaise comme je pourrais le faire 😏
Il n'y a qu'à voir l'histoire d'hermi, c'est touchant je trouve.
Et pourquoi ce serait mesquin?
Parce qu’on parle d’handicapés et qu’il faut absolument faire dans le politiquement correct voir le pathos?
Degham il est militaire au 93eme RAM avec un statut de haut niveau détaché à temps plein. Il écume les triathlons régionaux mais après c’est quoi son palmarès ? Pas de sélections en équipe de france LD, pas de coupe du monde CD, pas de résultats sur le circuit 70.3/Ironman. C’est pas péjoratif et je respecte l’athlète, mais si on compare avec un Coninx ou un Le Corre eux aussi militaires , ça ne m’étonnerai pas qu’on lui ai proposé ce challenge handisport pour qu’il garde son statut actuel. Et je trouve ça bien! C’est gagnant/gagnant. Il aide un athlète handicapé ET il y trouve un intérêt personnel
Parce que à un moment on peut aussi imaginer qu'un type puise avoir envie de de se consacrer à une cause sans arrière pensée. Et il n'y a pas de pathos là dedans.
Tu passes quand même suffisamment de temps à aider ton prochain pour imaginer que d'autres puissent le faire aussi sans arrière pensée. Et oui conserver le statut de haut niveau est une récompense.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par warp1977 »

yoann-51 a écrit : 22 oct. 2019 19:53
yoyo73 a écrit : 22 oct. 2019 12:46
yoann-51 a écrit : 22 oct. 2019 10:15

C'est un peu mesquin comme raisonnement je trouve 🤔
Je préfère imaginer que ces gens aiment tellement le sport qu'ils ont envie de partager leur expérience. Franchement c'est gratifiant je trouve, je pense qu'aider une personne en difficulté doit procurer plus de plaisir que faire une perf moyenne, voir mauvaise comme je pourrais le faire 😏
Il n'y a qu'à voir l'histoire d'hermi, c'est touchant je trouve.
Et pourquoi ce serait mesquin?
Parce qu’on parle d’handicapés et qu’il faut absolument faire dans le politiquement correct voir le pathos?
Degham il est militaire au 93eme RAM avec un statut de haut niveau détaché à temps plein. Il écume les triathlons régionaux mais après c’est quoi son palmarès ? Pas de sélections en équipe de france LD, pas de coupe du monde CD, pas de résultats sur le circuit 70.3/Ironman. C’est pas péjoratif et je respecte l’athlète, mais si on compare avec un Coninx ou un Le Corre eux aussi militaires , ça ne m’étonnerai pas qu’on lui ai proposé ce challenge handisport pour qu’il garde son statut actuel. Et je trouve ça bien! C’est gagnant/gagnant. Il aide un athlète handicapé ET il y trouve un intérêt personnel
Parce que à un moment on peut aussi imaginer qu'un type puise avoir envie de de se consacrer à une cause sans arrière pensée. Et il n'y a pas de pathos là dedans.
Tu passes quand même suffisamment de temps à aider ton prochain pour imaginer que d'autres puissent le faire aussi sans arrière pensée. Et oui conserver le statut de haut niveau est une récompense.
Bon du coup, je vais me permettre de répondre puisque j'ai bossé presque 3 ans avec le guide d'Arnaud, Julien Hervio ( jusqu'à son accident).
La fédé voulait déjà le dégager au profit de Seb Jouffret notamment, puis il a été question d' Aurélien Raphael ( si ma mémoire est bonne, mais je peut me tromper car ça commence a dater, donc à prendre avec des pincettes concernant les noms). Bref l'accident de Julien a grandement arrangé la fédé qui voulait le dégager pour y placer ses bonhommes, sachant qu'Arnaud, lui, voulait poursuivre avec Julien.
Donc pour moi, c'est 100% la fédé derrière tout ça.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 18 oct. 2019 23:01 Et puis parmi ceux qui regardent stade 2, tu as beaucoup de cyclistes (compétition, cyclosportive, cyclotourisme, VTT...). Peu importe si c est du triathlon, l image qu il te reste, c est que tu as vu que plus de 10 ans après sa fin de carrière, Jalabert est toujours sur Look.

Et l image de Jalabert est sans doute bien meilleure chez les cyclistes que chez les triathlètes, et il y a beaucoup beaucoup plus de cyclistes que de triathlete.

A la limite, si tu veux toucher les cyclistes, il vaut sans doute mieux équiper Laurent Jalabert et avoir ton reportage dans stade 2 pour du triathlon, que sponsoriser une équipe amateur de première division.
Je sais pas s'il se vend plus de Look que de Lapierre mais pour ma part c'est pas Jaja qui m'a fait acheter cette marque, et j'ai hâte de prendre des Corima, et pas parce que la marque équipe Astana non plus.

Certains diront qu'il y a mieux pour moins cher, l'important pour une marque à mon sens c'est de garder une certaine notoriété, des années après avoir sponsorisé des équipes pro Time continue pour moi d'incarner le savoir-faire à la française, je suis plus content de voir la marque sponsoriser les triathlètes de Poissy que de me dire l'inverse genre "sur quoi ils roulent à Poissy pour dominer autant, et si je prenais le même vélo". Quelque part, ça renforce juste ma conviction que le plus important c'est le bonhomme qui appuie sur les pédales, quand tu joues pas la gagne tu cherches avant tout à avoir plaisir à rouler sur une belle machine ;)

Donc pour en revenir à Jaja c'est cool que ça donne de l'exposition à la marque.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoann-51 »

À l'inverse et je suis sûrement con, mais je n'ai jamais acheté un trek par rapport au fait que ce soit le vélo d'Armstrong..... Pourtant je suis fan de l'emonda....et peut être que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Après je pense pas qu'on achète un vélo en se disant qu'on va aller aussi vite, mais c'est surtout que si une marque a une forte exposition médiatique tu vois plus souvent ses produits et donc tu penses plus à eux au moment de changer...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Jean-Charles »

C'est marrant je suis presque dans la démarche inverse.
J'aimais bien la marque EKOI, mais tout le battage qu'ils font autour de leur chaudière vice-champion du monde... :sm10:
Ben maintenant je passe mon chemin.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui le marketing joue, influence le choix des consommateurs, c’est évident.
Mais si j’achète des SPE depuis 5 ans, c’est tout d’abord que leur qualité est reconnu, leur SAV au top, une géométrie qui me convient, et une esthétique qui me plait,,, le fait que les victoires s’amoncèlent avec les teams pro n’est que secondaire.....
Et puis, lorsqu’on balance 8-10000€ dans un vélo, j’ose espérer que l’image d’un champion n’est pas le critère essentiel du choix :!:
Pour ce qui est de Time, j’ai adoré cette marque voilà 10-15 ans, mais leur gamme actuelle, si elle est de qualité ne m’excite guère en esthétique (mais c’est personnel :wink: ) et les choix de conception un peu dépassés..... et le prix exagéré.....
Bon après, toutes les marques ne sont elles pas à un haut niveau de performance et qualité à l’heure actuelle......
Ciao
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Blackstar »

Pour 8-10K€, ce n'est pas chez Specialized que je le donne, c'est plutôt chez un artisan avec du sur-mesure et tout ce qui va avec... comme quoi le marketing...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par chocho »

Idem :text-bravo:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par scapper »

Rancunié le brownie :roll:

phpBB [video]
Cervélookiste!!
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Reminox »

scapper a écrit : 23 oct. 2019 15:41 Rancunié le brownie :roll:

phpBB [video]
Quelle petite crotte Brownlee :lol: :lol: :lol: :lol:

Mythique la réaction de Jan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La traduction automatique est incompréhensible, quelqu'un qui parle bien l'allemand peut me/nous traduire? :)

T.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Fab74ch »

Brownlee s’était excusé le soir même sur son Instagram, en disant qu’il n’était plus lucide et qu’il était en train d’aller s’évanouir quelques mètres plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Bryce »

Le faciès de Frodeno n'a pas besoin de traduction :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre