HAWAII 2019.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoann-51 »

Mr Motherfucker a écrit : 13 oct. 2019 15:17 Ton commentaire est d'un mépris affligeant.

Quant a l'exposition médiatique, c'est vrai que le direct des mondiaux 70.3 cette année pour la première fois en France sur une chaîne non cryptée, ca montre qu'on est sur la mauvaise voie...

Alors oui, c'était a Nice, toussa, mais c'était quand même impensable il y a quelques années. Et contrairement a ce que tu affirme, de plus en plus de gens connaisse vaguement le triathlon. C'est mieux que le "pas du tout" d'il y a quelques années.
Donc dire que le niveau du tri français sur le long à Hawaï est moyen est méprisant quand le 1er fait 19 ème 🤔 à aucun moment je critique viennot
Après il faut faire la différence entre un sport populaire est médiatique, le triathlon est populaire mais pas médiatique.
S'il était plus médiatisé plus de gens pourraient en vivre justement pour exercer leur métier sereinement.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoann-51 »

kamikaze liquide a écrit : 13 oct. 2019 18:42 Franchement il y a quand même un gros manque d’objectivité dans ce sujet !

Alors certes, vino et jaja se sont dopés (pendant la grande époque où à peu près tous les coureurs l’etaient), mais ils ont avoués et depuis ne sont plus pros.
Dopés ou pas ça reste des mecs qui sur un vélo seront toujours meilleurs que vous et moi.
C’est facile de leur cracher sur la gueule mais un peu exagéré.

Et par contre Frodeno (que j’apprecie et admire énormément pourtant !) fait une course monstrueuse, met une branlée a tout le monde mais il n’y a que des commentaires encenseurs de sa performance. Personne ne vient la remettre en doute par une quelconque suspicion de dopage.
J’espère Vraiment qu’il tourne à l’eau ! Mais laissez au moins une petite présomption d’innocence à Jalabert et Vino.
La différence c'est que vino et Jaja se sont fait prendre.
Frodo non et c'est ce qui permet d'admirer sa performance. Si on. Suspecte tout le monde on ne peut plus rever devant le sport...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 14 oct. 2019 10:07
kamikaze liquide a écrit : 13 oct. 2019 18:42 Franchement il y a quand même un gros manque d’objectivité dans ce sujet !

Alors certes, vino et jaja se sont dopés (pendant la grande époque où à peu près tous les coureurs l’etaient), mais ils ont avoués et depuis ne sont plus pros.
Dopés ou pas ça reste des mecs qui sur un vélo seront toujours meilleurs que vous et moi.
C’est facile de leur cracher sur la gueule mais un peu exagéré.

Et par contre Frodeno (que j’apprecie et admire énormément pourtant !) fait une course monstrueuse, met une branlée a tout le monde mais il n’y a que des commentaires encenseurs de sa performance. Personne ne vient la remettre en doute par une quelconque suspicion de dopage.
J’espère Vraiment qu’il tourne à l’eau ! Mais laissez au moins une petite présomption d’innocence à Jalabert et Vino.
La différence c'est que vino et Jaja se sont fait prendre.
Frodo non et c'est ce qui permet d'admirer sa performance. Si on. Suspecte tout le monde on ne peut plus rever devant le sport...
Perso je fais une différence entre Jaja et Vino, le Kazak outre s'être dopé, il a également acheté des victoires !!! Plus tricheur, y a pas !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 14 oct. 2019 10:16
yoann-51 a écrit : 14 oct. 2019 10:07
kamikaze liquide a écrit : 13 oct. 2019 18:42 Franchement il y a quand même un gros manque d’objectivité dans ce sujet !

Alors certes, vino et jaja se sont dopés (pendant la grande époque où à peu près tous les coureurs l’etaient), mais ils ont avoués et depuis ne sont plus pros.
Dopés ou pas ça reste des mecs qui sur un vélo seront toujours meilleurs que vous et moi.
C’est facile de leur cracher sur la gueule mais un peu exagéré.

Et par contre Frodeno (que j’apprecie et admire énormément pourtant !) fait une course monstrueuse, met une branlée a tout le monde mais il n’y a que des commentaires encenseurs de sa performance. Personne ne vient la remettre en doute par une quelconque suspicion de dopage.
J’espère Vraiment qu’il tourne à l’eau ! Mais laissez au moins une petite présomption d’innocence à Jalabert et Vino.
La différence c'est que vino et Jaja se sont fait prendre.
Frodo non et c'est ce qui permet d'admirer sa performance. Si on. Suspecte tout le monde on ne peut plus rever devant le sport...
Perso je fais une différence entre Jaja et Vino, le Kazak outre s'être dopé, il a également acheté des victoires !!! Plus tricheur, y a pas !!!
On deborde, mais le pire c'est qu'on laisse ce type diriger une équipe....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Petithomme »

kent 7 a écrit : 14 oct. 2019 09:22 Ras le bol de Jalabert et Vino le chauffe-eau dans les médias mainstream :sm10:
Ils ont été cyclistes professionnels , se sont chargés comme des mules avec probablement des effets avantageux encore maintenant ; ils sont blindés et sont de vrais professionnels en triathlon ... Ils ont eu leurs nombreuses heures de "gloire" et des journalistes minables et lèche-cul continuent de les mettre en lumière !
Les seuls dont on aurait dû entendre parler , ce sont Frodo , Haug et les autres meilleurs athlètes du classement pas de ces deux ex ? tricheurs .
Cela ne sert pas l'image de ce sport contrairement à ce que pensent certains ...
Quand Jaja fera de l'escalade ou du surf ils parleront de lui pas du sport qu'il pratique .
Pourvu que Teddy Riner ou Antoine Griezman ne se mettent jamais au tri ...
Hier je mets la radio, la 1ère news c'était frodeno gagne Hawaii ... (oue bon ok je vis en Allemagne ^^ )

Sinon on parlerait surement moins de Jaja si un français avait au moins fait top5 je pense ....
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Mr Motherfucker »

yoann-51 a écrit : 14 oct. 2019 10:02
Mr Motherfucker a écrit : 13 oct. 2019 15:17 Ton commentaire est d'un mépris affligeant.

Quant a l'exposition médiatique, c'est vrai que le direct des mondiaux 70.3 cette année pour la première fois en France sur une chaîne non cryptée, ca montre qu'on est sur la mauvaise voie...

Alors oui, c'était a Nice, toussa, mais c'était quand même impensable il y a quelques années. Et contrairement a ce que tu affirme, de plus en plus de gens connaisse vaguement le triathlon. C'est mieux que le "pas du tout" d'il y a quelques années.
Donc dire que le niveau du tri français sur le long à Hawaï est moyen est méprisant quand le 1er fait 19 ème 🤔 à aucun moment je critique viennot
Après il faut faire la différence entre un sport populaire est médiatique, le triathlon est populaire mais pas médiatique.
S'il était plus médiatisé plus de gens pourraient en vivre justement pour exercer leur métier sereinement.
Assume au moins tes propos. Tu ne l'a pas dit comme ca, et tu parlais du niveau global sur LD.
Je te rejoins cependant sur la différence médiatique et populaire, qui fait une différence pour que les athletes en vivent. Après, on ne peut nier qu'il y a du mieux, voir beaucoup mieux, depuis quelques années.

Après, si il en reste qui accorde du crédit sportif aux médias généralistes, est-il utile de rappeler la super boulette relayée par nos chers journalistes dernièrement ? Ca comme par Xavier et ca finit par Dupont de Ligones... Avides d'avoir leur scoop, ils n'attendent même pas les confirmations des enquêtes. Alors un sujet aussi trivial qu'un triathlon a l'autre bout du monde...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoann-51 »

Mr Motherfucker a écrit : 14 oct. 2019 11:33
yoann-51 a écrit : 14 oct. 2019 10:02
Mr Motherfucker a écrit : 13 oct. 2019 15:17 Ton commentaire est d'un mépris affligeant.

Quant a l'exposition médiatique, c'est vrai que le direct des mondiaux 70.3 cette année pour la première fois en France sur une chaîne non cryptée, ca montre qu'on est sur la mauvaise voie...

Alors oui, c'était a Nice, toussa, mais c'était quand même impensable il y a quelques années. Et contrairement a ce que tu affirme, de plus en plus de gens connaisse vaguement le triathlon. C'est mieux que le "pas du tout" d'il y a quelques années.
Donc dire que le niveau du tri français sur le long à Hawaï est moyen est méprisant quand le 1er fait 19 ème 🤔 à aucun moment je critique viennot
Après il faut faire la différence entre un sport populaire est médiatique, le triathlon est populaire mais pas médiatique.
S'il était plus médiatisé plus de gens pourraient en vivre justement pour exercer leur métier sereinement.
Assume au moins tes propos. Tu ne l'a pas dit comme ca, et tu parlais du niveau global sur LD.
Je te rejoins cependant sur la différence médiatique et populaire, qui fait une différence pour que les athletes en vivent. Après, on ne peut nier qu'il y a du mieux, voir beaucoup mieux, depuis quelques années.

Après, si il en reste qui accorde du crédit sportif aux médias généralistes, est-il utile de rappeler la super boulette relayée par nos chers journalistes dernièrement ? Ca comme par Xavier et ca finit par Dupont de Ligones... Avides d'avoir leur scoop, ils n'attendent même pas les confirmations des enquêtes. Alors un sujet aussi trivial qu'un triathlon a l'autre bout du monde...
Je veux bien admettre que je me suis mal exprimé, mais que j'ai été méprisant.
On va encore dévier, mais le soucis est que même si les médias ont fait une énorme boulette, ils ont été massivement suivis....en fait les types sont juste consommer du sensationnel. Viennot qui fait 19, sportivement ça reste un super truc vu le temps qu'il met. Sauf que les gens préfèrent regarder Jaja qui fait 2 de sa catégorie. ... C'est ça que je trouve affligeant.
Il va falloir une sacrée dose de courage pour un jeune qui va vouloir performer sur le long rapidement car on sait qu'étant très peu médiatisé il aura peu de partenaires.... Pour moi, mais je peux me tromper, le problème vient de là. On a de très bon jeunes en court, il n'y a pas de raison que nous ayons des bons sur le long. Sauf que je pense, mais c'est à vérifier, qu'il est sûrement plus lucratif d'être moyen + sur le court, que bon sur le long. C'est peut-être moins vrai sur 70.3.
Et peut être que l'une des explications du manque de présence de français sur Hawaï.
Et la blessure de Costes n'aide pas. C'est à mon avis le seul jeune a s'être investi aussi tôt sur le long.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par kent 7 »

donc , et à son corps défendant , Jaja accapare la couverture médiatique du triathlon ; c'est vous dire le niveau du journalisme sportif en France :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoyo73 »

Sam Laidlow, jeune français de 21 ans, a fait le choix du longue distance de suite. Il a un gros potentiel sur Ironman. A suivre pour le futur...
Dernière modification par yoyo73 le 14 oct. 2019 12:55, modifié 1 fois.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par mayo »

kent 7 a écrit : 14 oct. 2019 12:48 donc , et à son corps défendant , Jaja accapare la couverture médiatique du triathlon ; c'est vous dire le niveau du journalisme sportif en France :D
Tu peux dire journaliste tout court. Tiens Dupont de Lygonès récemment... Mais tout va bien, ils viennent de s'excuser auprès de la famille. Enfin ce qu'il en reste !

Je dois pas lire assez les journaux, j'ai pas vu ni entendu parler de jalabert
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui, il suffit de jeter un coup d’oeil sur les partenaires des allemands sur leurs tri fonctions,,,, de grandes marques aux grand moyens... Je pense également que nous avons du potentiel chez nos jeunes,,, mais le problème est la,mise en œuvre des conditions matérielles pour leur permettre d’y arriver. Et la, normalement la FFTRI devrait mettre la main à la poche, proposer avec ses partenaires les conditions de cette réussite,,, mais parceque le long repose médiatiquement sur un label privé (IM) on reste à l’écart, en se contentant de titres ou médailles ITU LD. Pour ma part, je pense que c’est une erreur, qu’il est possible de faire les deux et imaginez un titre à Kona, ça en jetterait non???
Mais bon, c’est vrai que la France, une des meilleures nations du tri absente sur le long, c’est surprenant et ça fait tache.....
vivement2020.
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Petithomme »

IRONMAN04 a écrit : 14 oct. 2019 12:57 Oui, il suffit de jeter un coup d’oeil sur les partenaires des allemands sur leurs tri fonctions,,,, de grandes marques aux grand moyens... Je pense également que nous avons du potentiel chez nos jeunes,,, mais le problème est la,mise en œuvre des conditions matérielles pour leur permettre d’y arriver. Et la, normalement la FFTRI devrait mettre la main à la poche, proposer avec ses partenaires les conditions de cette réussite,,, mais parceque le long repose médiatiquement sur un label privé (IM) on reste à l’écart, en se contentant de titres ou médailles ITU LD. Pour ma part, je pense que c’est une erreur, qu’il est possible de faire les deux et imaginez un titre à Kona, ça en jetterait non???
Mais bon, c’est vrai que la France, une des meilleures nations du tri absente sur le long, c’est surprenant et ça fait tache.....
vivement2020.
Parce que si tu es partenaire de Frodeno par exemple, tu as une grosse exposition médiatique ici ... Cela passe à la TV, on en parle à la radio ... Quel retour sur investissement en France sur un top 3 français en XXL ? C'est LARGEMENT plus rentable de sponso JAJA qui fera au minimum un reportage TV ....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Bryce »

Petithomme a écrit : 14 oct. 2019 13:01
IRONMAN04 a écrit : 14 oct. 2019 12:57 Oui, il suffit de jeter un coup d’oeil sur les partenaires des allemands sur leurs tri fonctions,,,, de grandes marques aux grand moyens... Je pense également que nous avons du potentiel chez nos jeunes,,, mais le problème est la,mise en œuvre des conditions matérielles pour leur permettre d’y arriver. Et la, normalement la FFTRI devrait mettre la main à la poche, proposer avec ses partenaires les conditions de cette réussite,,, mais parceque le long repose médiatiquement sur un label privé (IM) on reste à l’écart, en se contentant de titres ou médailles ITU LD. Pour ma part, je pense que c’est une erreur, qu’il est possible de faire les deux et imaginez un titre à Kona, ça en jetterait non???
Mais bon, c’est vrai que la France, une des meilleures nations du tri absente sur le long, c’est surprenant et ça fait tache.....
vivement2020.
Parce que si tu es partenaire de Frodeno par exemple, tu as une grosse exposition médiatique ici ... Cela passe à la TV, on en parle à la radio ... Quel retour sur investissement en France sur un top 3 français en XXL ? C'est LARGEMENT plus rentable de sponso JAJA qui fera au minimum un reportage TV ....
Tout est dit :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par IRONMAN04 »

C’est malheureusement vrai!!! :x
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Leonick »

Petithomme a écrit : 14 oct. 2019 10:35Sinon on parlerait surement moins de Jaja si un français avait au moins fait top5 je pense ....
ça tombe bien : un français a gagné le GA dans lequel Jaja fait 2°. Et triathlete magazine qui ne parle que de Jaja :evil:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre