altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Pour l'instant la météo annonce des températures un peu moins chaudes qu'en ce moment mais il faudra s'attendre à du 30 par moments... On est pas habitués à ça sur l'Altriman !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 27 juin 2019 20:55 Pour l'instant la météo annonce des températures un peu moins chaudes qu'en ce moment mais il faudra s'attendre à du 30 par moments... On est pas habitués à ça sur l'Altriman !
En tout cas pas besoin d'acheter une cagoule néoprène ! :wink: J'espère qu'on aura le droit à la combi...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Sinon, savez-vous combien il faut de concentration de sel par litre si l'on boit beaucoup par canicule ?

J'ai vu hier qu'on peut presque boire 2 litres à l'heure par 35 degrés sans trop de vent. J'ai mis des pastilles d'electrolytes qui contiennent environ 1 g de sel... Je me suis arrêté à 6 pastilles... 6 grammes... Ça fait un peu peur de prendre autant de sel ou c'est normal pour ces conditions ?

Si on boit 1 à 1.2 litres à l'heure avec 1 g/l de sel ça fait environ 18 grammes de sel...

Si on boit plus, on peut monter à presque 40 g de sel...

Hier, je n'ai quasiment pas perdu de poids (-1 kg). Ce matin j'étais au poids normal, presque un chouilla plus lourd (légère rétention d'eau ?), du coup c'est un énorme avantage de "saler" l'eau avec les électrolytes, car la performance et récupération suit (du reste j'ai fait 2 PR sur les 2 premières ascensions full et 2ème perf. sur la 3ème, ce qui est pas trop mal dans cette fournaise entre 10h et 15h !!!).

Bref, combien saler en comptant 18h de course ? 0.25 g/l ? 0.5 g/l ? 0.75 g/l ? 1 g/l ? >1 g/l ? (ça m'a l'air excessif).

A l'oeil je dirais 0.5 g/l ?

Si quelqu'un maîtrise le sujet de la boisson par canicule... Merci d'avance.

Espérons qu'il fasse moins chaud et dans ce cas là boisson de l'orga ira... Du reste quelqu'un sait quelle sera cette boisson ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: altriman 2019

Message non lu par Jerome.A »

Je marche au saltstick et par temperature chaude j en prend un a T1 puis un toute les 2h environ. (qd je tourne a plus d 1L heure) ce qui pour moi est bcp. (jamais d eau toujours de la boisson de l'orga.
215mg de sodium par capsule mais
je tourne egalement a la barre cliff peanut butter:230mg de sodium par barre. Une dure egalement 2h environ (2 a 3 barres sur 6h de velo)
By failing to prepare you are preparing to fail
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Jerome.A a écrit : 28 juin 2019 09:52 Je marche au saltstick et par temperature chaude j en prend un a T1 puis un toute les 2h environ. (qd je tourne a plus d 1L heure) ce qui pour moi est bcp. (jamais d eau toujours de la boisson de l'orga.
215mg de sodium par capsule mais
je tourne egalement a la barre cliff peanut butter:230mg de sodium par barre. Une dure egalement 2h environ (2 a 3 barres sur 6h de velo)
Si j'ai compris environ 230 mg de sodium par heure en plus de la boisson de l'orga ?

Donc 0.23 / 0.4 (facteur de conversion sodium - sel) = 0.6 g/h de sel en plus de la boisson de l'orga ?

J'ai vu que certaines boissons atteignent 0.7 g/l de sel... et d'autres quasi rien...

Il faudrait donc arriver vers 1 g/h au total ? voire plus ?

Donc si on prévoit un supplément de sel de 0.5-0.6 g/h en plus de la boisson de l'orga on serait ok ?
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

J arrive mercredi soir aux angles, ça pourrait être sympa de s'organiser pour faire une toute petite sortie vélo le jeudi ou vendredi avec les membres de ce forum je pense que j irai aussi nager mercredi soir tranquille
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Moi j'arrive à l'arrache vendredi :mrgreen: pas moyen de se croiser avant alors peut être sur la course pour ceux qui vont pas trop vite 😉 je pense que des gonzesses en focus freins à disque il devrait pas y en avoir des masses 😁
Avatar de l’utilisateur
Brioche
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2014 12:42

Re: altriman 2019

Message non lu par Brioche »

Et moi lundi en matinée ;)
Je crapahute entre l’installation du parc, les panneaux faits maisons, la salle du capcir et le CCAS toute la semaine.

Bon courage à tout le mondes pour la dernière semaine de préparation ! Soyez forts, soyez heureux... soyez des Altri(wo)man dans une semaine !
CM et bénévole de l'ALTRIMAN
www.altriman.com
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Brioche a écrit : 29 juin 2019 01:00 Et moi lundi en matinée ;)
Je crapahute entre l’installation du parc, les panneaux faits maisons, la salle du capcir et le CCAS toute la semaine.

Bon courage à tout le mondes pour la dernière semaine de préparation ! Soyez forts, soyez heureux... soyez des Altri(wo)man dans une semaine !
On te remercie vivement. Comment va-t-on te reconnaître ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Neou a écrit : 28 juin 2019 17:01 J arrive mercredi soir aux angles, ça pourrait être sympa de s'organiser pour faire une toute petite sortie vélo le jeudi ou vendredi avec les membres de ce forum je pense que j irai aussi nager mercredi soir tranquille
Je te remercie pour la proposition. Pour l'instant j'arrive vendredi à 14h après avoir roulé 8h... en voiture... :wink: J'espère que ça s'arrange au boulot et que je puisse venir jeudi...

Dans ce cas, je ferais la reco en voiture de la 2ème boucle (la grande). J'avais fait la reco en voiture d'une cyclo de montagne une fois et ça fonctionne bien aussi.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 28 juin 2019 21:25 Moi j'arrive à l'arrache vendredi :mrgreen: pas moyen de se croiser avant alors peut être sur la course pour ceux qui vont pas trop vite 😉 je pense que des gonzesses en focus freins à disque il devrait pas y en avoir des masses 😁
Oui ça va être plus facile que pour les mecs, au niveau statistique, l'égalité n'est pas encore présente en IM. :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Sinon on pourrait mettre sur le forum nos numéros de dossard dès qu'on les a, ce sera facile de se retrouver dans le parc à vélo ?
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Yes bonne idée le numéro de dossard! Vous croyez qu'ils seront en ligne avant vendredi ?
Avatar de l’utilisateur
Brioche
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2014 12:42

Re: altriman 2019

Message non lu par Brioche »

raoul a écrit : 29 juin 2019 05:36
Brioche a écrit : 29 juin 2019 01:00 Et moi lundi en matinée ;)
Je crapahute entre l’installation du parc, les panneaux faits maisons, la salle du capcir et le CCAS toute la semaine.

Bon courage à tout le mondes pour la dernière semaine de préparation ! Soyez forts, soyez heureux... soyez des Altri(wo)man dans une semaine !
On te remercie vivement. Comment va-t-on te reconnaître ?
De rien :wink: Alors bonne question. Dans la semaine je serais en habits de ville, Clio IV rouge. Je serais très probablement une bonne aprtie du temps aà la salle du capcir. Au pire, envoie un message sur la page facebook de l'Altri, j'y répondrais ;)
gasolinefr a écrit : 29 juin 2019 08:58 Yes bonne idée le numéro de dossard! Vous croyez qu'ils seront en ligne avant vendredi ?
Normalement oui, pas de soucis. Cela ne devrais plus tarder ;)
CM et bénévole de l'ALTRIMAN
www.altriman.com
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Pour ma part j'arrive mardi soir, reco prévue mercredi matin en vélo dans le col des Hares (plus utile à mon sens de reconnaître la fin que le début), puis l'après-midi je monterai au lac de Balcère. Jeudi en vadrouille avec madame, vendredi repos pour moi à part ptet un ptit footing de déblocage.
On se retrouve à la pasta party vendredi soir? :)
Répondre