70.3 aix 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: 70.3 aix 2019

Message non lu par warp1977 »

calissano a écrit : 16 mai 2019 14:46 la 1ere année ou je l ai fait en 2014 la route etait fermée sur quasi l integralité du parcours
la j ai fait le parcours dimanche matin en partant de chez moi j habite a 20km du depart j arrive a 8h30 a peyrolles en en pensant passer par jouques car normalement on a pas trop le droit d utiliser le parcours et la au 2eme virage a la sortie de l eau avant la sympathique ligne droite avec les dos d anes :lol: :lol: le signaleur et un gars de l orga me dit c est bon va y tu peut rouler sur le parcours :roll: :roll:
Je comprend pas la logique.
Tu pars de chez toi pour faire le parcours vélo, et tu fais l'étonné et tu critiques le signaleur qui te laisse rouler sur le parcours? :|
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: 70.3 aix 2019

Message non lu par denisSLTRI »

calissano a écrit : 17 mai 2019 08:34 la ville d aix a un accord jusqu a 2021
mais il y a de plus en plus de point negatifs
2 site eloigné(le depart est quand meme a plus de 30km
le bordel en ville (croyait moi les locaux n adhérnt pas trop )
l orga de moins en moins bien quoi qu on en dise
en plus les sables sont au taquet
il y a nice
et surtout le half de marseille en juillet a de tres bon retour :wink:
d ici a ce qu en 2022 le label soit a marseille :wink:
J'espère que le triathlon de Marseille ne sera pas à nouveau labélisé IRONMAN. C'est une belle épreuve qui n'a pas besoin de cette société pour fonctionner. Et je préférerai ne pas verser mes droits d'inscription à IRONMAN et ne pas entendre you're an ironman sur la ligne d'arrivée du half !!!
Benja
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2019 21:59

Re: 70.3 aix 2019

Message non lu par Benja »

Allez petit retour sur la course qui était donc ma première sur cette distance !

D'abord niveau organisation je n'ai pas grand chose à redire hormis l'absence du tapis sur la très longue transition natation-vélo...ça faisait bien mal aux pieds et tout le monde rallait.
Les ravitos avec des petites bouteilles d'eau ne m'ont pas choqués, on retrouve cela sur pas mal de course (Salagou, Gorges de l'Ardèche...). En plus les ravitos étaient bien fournis en barre/gel/boisson Iso...tout comme l'après-course, donc cool. Les bénévoles au top, comme à chaque fois et comme sur toutes les courses auxquelles j'ai participé, merci encore à eux !

Concernant la course en elle-même, pour une première sur cette distance, je suis content de mon temps global de 5h55 car j'avais en tête de finir sous les 6h :sm3:
Le parcours vélo est magnifique, varié et assez technique, on s'ennuie pas avec les superbes paysages du coin :sm3:
Mais après que la course à pieds fut dure...j'ai vraiment galeré en ayant mal au bas des cuisses dès le vélo posé !! C'est la première fois que cela m'arrive et j'ai pas compris pourquoi. Dans ma préparation j'avais fait pas mal d'enchainements de 2h de vélo avec dénivelé + 8 K de run tempo course, sans jamais de douleur et toujours de bonnes sensations en course à pieds. J'ai roulé sans m'enflammer, en faisant toutes les montées au tempo assis sur la selle pour pas trop faire grimper le cardio et en garder pour après, mais du coup j'ai peut être trop appuyé sur les pédales. La fin du parcours vent de face n'était pas évidente non plus. Sinon peut être manque d'hydratation sur le vélo ?
Et puis le parcours de course à pieds ne fait que alterné montées et descentes...parfait quand t'as mal aux cuisses :sm1:
Du coup j'ai fini le dernier tour de run en étant obligé de marcher dans les montées car j'avais peur que les cuisses partent en crampes et ne pas finir la course.
Disons que j'ai pas mal appris sur ce premier L, c'est bon pour l'expérience et le prochain !!!

Le plus important, le plaisir était là en passant la ligne d'arrivée avec les proches pour m'encourager :D
fredlebas
Messages : 35
Inscription : 04 août 2015 13:56

Re: 70.3 aix 2019

Message non lu par fredlebas »

adepte du longue distance avec du dénivelé(plusieurs L,XL et XXL) je n'avais encore jamais fait un labélisé "IronMan"jusqu'a Aix cette année car j'ai toujours trouvé le tarif abusé.
malgré le prix extra cher pour mes 4H45 de course je n'ai rien vu d'exceptionnel sur l'organisation , effectivement pas de tapis pour la longue transition entre la sortie de l'eau et la montée sur le vélo de quasiment 800m , un parcours vélo avec rien d'exceptionnel non plus , le parc a vélo à Aix très banal encore une fois sans tapis et enfermé dans la cours du lycée qui faisait un peu blocosse , le parcours course à pied et peut etre le seul point positif avec les nombreux spectateurs et un circuit très varié.Les ravitos en course sont identiques aux autres triathlons que j'ai pu faire .
Bref 300 euros pour avoir une médaille , un tee shirt est un sac à dos ça me confirme dans mon idée de départ que la "secte" Ironman prend les atletes pour des vaches à lait.
On trouve les mêmes prestations à moins de 100 euros dans nos petits triathlons régionaux.
Et je ne parle pas de la qualif à 450 euros Plus les 8% de frais ......
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: 70.3 aix 2019

Message non lu par mayo »

A tout hasard, des retours sur les qualités pour le 70.3 Nice ? C'est simple à obtenir ? Y'avait beaucoup de rolldown ou tout le monde a pris son slot ?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: 70.3 aix 2019

Message non lu par Olive2244 »

fredlebas a écrit : 18 mai 2019 19:40 adepte du longue distance avec du dénivelé(plusieurs L,XL et XXL) je n'avais encore jamais fait un labélisé "IronMan"jusqu'a Aix cette année car j'ai toujours trouvé le tarif abusé.
malgré le prix extra cher pour mes 4H45 de course je n'ai rien vu d'exceptionnel sur l'organisation , effectivement pas de tapis pour la longue transition entre la sortie de l'eau et la montée sur le vélo de quasiment 800m , un parcours vélo avec rien d'exceptionnel non plus , le parc a vélo à Aix très banal encore une fois sans tapis et enfermé dans la cours du lycée qui faisait un peu blocosse , le parcours course à pied et peut etre le seul point positif avec les nombreux spectateurs et un circuit très varié.Les ravitos en course sont identiques aux autres triathlons que j'ai pu faire .
Bref 300 euros pour avoir une médaille , un tee shirt est un sac à dos ça me confirme dans mon idée de départ que la "secte" Ironman prend les atletes pour des vaches à lait.
On trouve les mêmes prestations à moins de 100 euros dans nos petits triathlons régionaux.
Et je ne parle pas de la qualif à 450 euros Plus les 8% de frais ......
Pas mal, tu finis combie nau scratch ?
Répondre