WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Quelqu'un a le lien pour pouvoir écouter la totalité du reportage SVP ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

geraud a écrit : 16 août 2019 16:47
Blackstar a écrit : 16 août 2019 15:03
geraud a écrit : 16 août 2019 07:33 Ca reste un test event... donc avant tout un événement qui permet aux organisateurs de se caler et aux sportifs de découvrir le parcours en conditions de course. C est plus une reconnaissance chronométrée qu un objectif réel, et les athlètes ne le préparent pas comme un objectif majeur et encore moins comme les Jeux.
Si c'est un objectif majeur de l'année car se sélectionner un an avant c'est un vrai atout. Ils l'ont tous préparé soigneusement sachant qu'en plus tu enchaines avec Lausanne derrière.
Des organisations qui doivent se caler ?? La wts/itu c'est une machine qui roule parfaitement.
La, on est dans l'enchaînement de mauvais choix. Le calendrier est débilos cette année. Il aurait pu filer a minima la grande finale a Yokohama histoire de pas avoir des jetlags folie et avoir tout le monde.
geraud a écrit : 16 août 2019 07:33Dans tous les sports qui organisent des test events, combien de sportifs ont déjà été annoncés comme favoris ou outsider parce qu ils avaient gagné le test event et ont été complètement absent de la lutte pour la victoire le jour J? J ai même l impression que c est assez rare que les tous meilleurs gagnent le test event (quand je dis "rare", je veux dire pas majoritaire). Peut etre aussi qu il y a une volonté de ne pas se découvrir.
Chez les mecs, jamais celui qui tape le test event ne gagne derrière. Par contre, c'est une étape obligé pour de nombreuses fédérations. Ceux qui ne sont pas a celui la savent tous qu'ils iront a Tokyo : Gomez, luis, mola, alarza, Spirig...
geraud a écrit : 16 août 2019 07:33 Bref, le résultat importe beaucoup moins que les enseignements tirés de la course et j espere surtout que ce test event leur aura permis de bien cibler ce qu il faut travailler.
La ok. Et clairement c'est double ration de natation et de velo pour tout le monde en 2020 !!
Quand je dis que ce n'est pas un objectif réel, je voulais dire "globalement". Oui, quelques nations en ont fait un mode de sélection, mais pas toutes. Donc on peut déjà enlever tous les meilleurs mondiaux (qui sont qualifiés par ailleurs), tous les athlètes dont le résultat au test event n'est pas primordial dans les critères de leur fédérations, et tous ceux qui n'ont pas le potentiel pour gagner le test event (puisque si j'ai bien suivi, le test event n'offre qu'on quota olympique au vainqueur?)
Il doit donc rester quelques athlètes concernés, et pas parmi les meilleurs mondiaux (qui soit ne viennent pas, soit viennent pour prendre des repères et se préparer)
Je pense que Cassandre Beaugrand (puisque c'est d'elle dont on parlait) n'était pas venue avec l'objectif de gagner pour assurer sa place aux jeux...

Que la wts/itu fonctionne, c'est une chose. Mais la majorité des étapes internationales comme nationales d'ailleurs reviennent souvent aux mêmes endroits et/ou s'appuyent sur des organisation rodées. Quand tu organises un championnat de France, du Monde, etc... tu ne créés pas une course, mais tu fais d'une course existante le support d'un championnat. Les JO, c'est un peu autre chose avec un circuit et une équipe créés pour l'occasion. Donc même si tu sais pas mal ou tu mets les pieds, c'est pas mal de faire un test grandeur nature un an avant. Surtout que c'est la seule épreuve qui dispose d'une telle médiatisation.
Test obligatoire pour les US, les Australiens, les Anglais, les canadiens, les belges... Bref, on ne parle pas de l'équateur ou des îles vierges là...
Non le test event offre permet aussi de remplir des critères mis en place par les fédérations.
De plus, c'est identique en tous points a une wts : nombre de points et prize money. Bref, c'est pas les jeux, mais c'est un événement majeur du calendrier pour la grande majorité.
Cote orga, c'est assez simple, c'est les mêmes qu'a Yokohama. Donc ils savent tres bien comment ca marche. La decision de reduire vient de l'itu.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: WTS

Message non lu par flu »

Bravo, les bleu.e.s remportent le relai du test event . L'ultime CAP a été serrée été au sprint entre Dorian et le redoutable coureur GB Alex Yee.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Le meilleur format televisuel de triathlon, et de loin.
La 1ere fois que j'ai l'impression qu'un test event a servi a quelquechose. Côté Français, que des puncheurs il ne manque que Luis, mais c'est vraiment pas un manque lourd.
Super course avec un duel entre les 2 meilleures nations du monde. Dorian qui tape Yee au Sprint, les deux equipes qui braillent sur la ligne finale ont dirait la belle epoque des interclubs de nat :lol: :sm3:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: WTS

Message non lu par Fab74ch »

Blackstar a écrit : 18 août 2019 10:09 Le meilleur format televisuel de triathlon, et de loin.
La 1ere fois que j'ai l'impression qu'un test event a servi a quelquechose. Côté Français, que des puncheurs il ne manque que Luis, mais c'est vraiment pas un manque lourd.
Super course avec un duel entre les 2 meilleures nations du monde. Dorian qui tape Yee au Sprint, les deux equipes qui braillent sur la ligne finale ont dirait la belle epoque des interclubs de nat :lol: :sm3:
J’avoue avoir vibrer même en connaissant le résultat :sm2: :sm3:
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

... Moi je ne le connaissais pas, je me suis régalé :sm2: :sm2: :sm2:... J'aurai la chance d'être à Lausanne, quel pied !!!!
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: WTS

Message non lu par pog2408 »

Je ne connaissais pas le résultat non plus, mais un vrai plaisir !
Je pensai que le français était fichu en partant dans la foulée de Yee... Mais non :mrgreen:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Lausanne c'est parti.
Mondiaux junior femme : bronze pour Fullagar
Hommes : en cours. Pour l'instant, c'est surtout un 5k avec pre fatigue qui se profile.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: WTS

Message non lu par Lag »

je serais demain sur place :sm2: :sm3: :sm2: :sm3: :sm2: :sm3: 8)
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: WTS

Message non lu par YannH »

Me too :sm2:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: WTS

Message non lu par Léon Skardu »

Emilie Morier championne U23 !!!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

Samedi 18h00 sur l’équipe 21 en différé.
Départ de la course homme à 14h21 et la course femme 17h06.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Léon Skardu a écrit : 30 août 2019 13:41 Emilie Morier championne U23 !!!
Avec une course de patronne !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: WTS

Message non lu par ironmule »

est-ce diffusé en live sur le web? où-ça?
merci
Répondre