WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Néo »

La course s'annonce palpitante pour le relais.
Il manquait aux USA des athlètes forts chez les gars, c'est maintenant réglé. Et que dire des anglais...
Tout se jouera sur le maillon faible de l'équipe je pense.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Néo »

IRONchris31 a écrit : 15 mai 2021 14:10 Si on doit faire 1 bilan à chaud, avec 1 perspective JO:
A la WTS de Yokohama y'avait 70 gars au départ, ils ne seront que 55 à Tokyo, cela aura 1 grosse importance sur la dynamique de course aux JO... Plus d'écart en Natation, et moins de possibilité pour les "lâchés" en Natation de trouver des aliés de circonstances pour remmener le 2e pack sur la tête de course...
Je pense que pour l'intérêt collectif de l'équipe de France, il faudra désigner 1 "leader" pour l'individuel et que les 2 autres se mettent à la planche sur la Natation et début du vélo.... Et dans ce cas là, la question est de savoir si qui de BERGERE, CONINX et LE CORRE ont les meilleurs profils ??
La performance de VL aux JO dépendra je pense de la présence ou pas dAli BROWNLEE..... Sil il est présent 1 échappé décisive en velo sera possible.... Sinon, la médaille sera très compliqué à aller chercher.... Et Q on voit la "performance" des Françaises hormis C BEAUGRAND, on peut s'interroger sur le Relais également.... W&S...
Assez d'accord pour le nombre de participants sur WTS vs JO.
Par contre la natation de ce matin était je pense assez sélective : pas de combi et 18' pour le meilleur c'est assez long.
Avec une course sans regroupement général, on peut espérer éliminer Yee, Iden et Jelle.
D'ailleurs je pense que ce dernier a vraiment eu chaud car son temps natation est dans les 10 derniers, à 54" du premier. Il nage mieux d'habitude ?

Eliminer Blummenfiled ça n'arrivera pas par contre. Même Pearson ça va être chaud. Ils sortent de l'eau respectivement à 16" et 18" de la tête.

Et désigner un leader ça n'a jamais vraiment marché. Bon il suffirait d'une fois...
Vivement le mois d'Août ! :sm2:
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

26 juillet à 23h30
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: WTS

Message non lu par VB2 »

Ce samedi 15 mai, la course féminine est en intégralité sur YouTube.
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: WTS

Message non lu par VB2 »

Ce dimanche 16 mai on peut à présent retrouver l épreuve masculine Yokohama 2021 en quasi totalité sur YouTube et en plus avec des commentaires français.
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Et les nominés sont:...
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: WTS

Message non lu par laurent B »

Les sélectionnés sont :

Masculin :

- Vincent
- Léo
- Dorian

Remplaçants :

- Pierre

Féminine :

- Cassandre
- Léonie

Remplaçantes :

- Emilie
- Sandra

Avez-vous un avis sur la sélection ?
Je pense qu'un choix un peu version british a été fait ou en effet Vincent est forcément légitime, Léo a fortement progressé et est très régulier et Dorian est capable de tout, mais peut-être aura-t-il un rôle de nageur rouleur :D
Chez les filles, cela me semble logique !!!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: WTS

Message non lu par mister dope »

j'ignore si c'est logique, mais je m'attendais à cette selection.

Vincent et Leo: pas de sujet

et entre Dorian et Pierre, je pense que c'est la perf aux Bermudes de Dorian- un des rares vainqueurs français en WT(C)S & le sprint final contre Alex Ye en relais , qui ont fait la différence.

Chez les filles, depuis plusieurs années Cassandre et Léonie sont les meilleurs françaises en world tour, et même si Emilie semblait en progression, elle n'a pas encore assez de résultats probant en WTCS (?).

RDV les 26, 27 et 31 juillet pour confirmer que c'etait la bonne décision.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: WTS

Message non lu par loul »

Une question en passant, quand est-ce qu'est annoncée la composition et l'ordre des relayeurs?
J'imagine juste avant l'épreuve pour pouvoir palier à des blessures sur la course individuelle...
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: WTS

Message non lu par h-tri »

mister dope a écrit : 19 mai 2021 10:48 et entre Dorian et Pierre, je pense que c'est la perf aux Bermudes de Dorian- un des rares vainqueurs français en WT(C)S & le sprint final contre Alex Ye en relais , qui ont fait la différence.
et Pierre qui saute trop souvent en vélo aussi peut-être... il avait pour lui sa super prestation au championnat d'Europe 2018 mais ça n'a pas suffi !
Dorian c'est plutôt en CAP qu'il est irrégulier, mais si a déjà aidé Vincent en vélo avant il aura fait le job. Et s'il est dans un bon jour ça peut faire un deuxième potentiel de médaille.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

Interview de Vincent L. sortie ce jour sur LePape:

https://www.lepape-info.com/actualite/a ... plus-fort/
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: WTS

Message non lu par Philip »

Relais mixte de Lisbonne à 17h live sur SRF Zwei, pour les dernières places olympiques
A+
Philip
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: WTS

Message non lu par h-tri »

Philip a écrit : 21 mai 2021 12:04 Relais mixte de Lisbonne à 17h live sur SRF Zwei, pour les dernières places olympiques
A+
Philip
Les 3 dernières places pour les relais mixtes gagnées par La Belgique, l'Italie et la Suisse. La Norvège 4ème mais assez loin derrière et l'Espagne encore plus loin.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WTS

Message non lu par abdo_kassou »

la 2éme place des Italiens est une surprise, non? La Suisse avait une belle équipe sur le papier, pour les Portugais je les voyais plus proches...
la Belgique, ils vont jouer la médaille....mais si j'ai bien compris ils ne sont pas encore qualifié car l'une des filles ne reponds pas au critére d'être dans le top140 au ranking!!!???!!!!
du coup la Norvége peut y croire alors? en tout cas, Espagne et Norvége non qualifiés, c'est quand même une bonne chose pour les Français (même s'ils avaient des points faibles, ils auraient pu compliquer la course) et accessoirement 2 nations fortes du triathlon non représentées (pour l'Espagne, c'est un peu comme si le Brésil ne faisait pas la CDM de football car ils n'ont pas su jouer la parité)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: WTS

Message non lu par Léon Skardu »

abdo_kassou a écrit : 21 mai 2021 16:43 la Belgique, ils vont jouer la médaille....mais si j'ai bien compris ils ne sont pas encore qualifié car l'une des filles ne reponds pas au critére d'être dans le top140 au ranking!!!???!!!!
Heu, non, ils sont clairement qualifiés. Claire Michel et Valérie Barthélémy sont respectivement 12e et 40e au ranking olympique.
Répondre