WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

Blackstar a écrit : 06 juin 2021 20:07 Il manque aux moins deux gros nageurs avec luis et schoeman. Donc la dynamique de course, ne devrait pas être la même.

Pour les plus faible en nat', l'absence de compétition à permis de bosser sérieusement les points faibles.

En parlant de nat', Lucy Charles, c'est masterclass.
Et 5 pour sa 1ere wts, 5 ème c'est énorme.
Côté us, le dernier spot devrait revenir à Spivey.
Oui très fort Lucy Charles! La classe cette fille. Dommage qu'elle loupe les 3 filles qui partent devant. Dommage qu'elle soit anglaise. Avec la densité qu'il y a chez les filles... Avec n'importe qu'elle autre nationalité, elle allait aux JO. Ça va peut-être lui donner des idées pour Paris 2024? Elle aura 30 ans.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

flu a écrit : 07 juin 2021 06:26 Alistair est déjà double médaillé d'or aux JO, c'est déjà exceptionnel. Les JO , c'est la course d'un jour,alors l'obtenir en deux olympiades, c'est déjà :clap: .
...
Oui, et en plus à chaque fois il est le grand favori, il part donc avec une grosse pancarte dans le dos, ce qui n'est pas un cadeau...
Claude
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

flu a écrit : 07 juin 2021 06:26 Alistair est déjà double médaillé d'or aux JO, c'est déjà exceptionnel. Les JO , c'est la course d'un jour,alors l'obtenir en deux olympiades, c'est déjà :clap: . Et puis, je trouve rassurant qu'il soit blessé et signe qu'il ne doit limiter voire s'abstenir d'user d' assistance pharmaceutique non autorisé par les instances antidopage ...
ça fait des années qu'il est blessé. Avant Rio, c'était déjà le cas.
Là, il part franchement par la plus petite porte possible, très très décevant. Il vient de se faire mettre à la retraite ITU de la pire des manieres, la vraie course de trop.
On verra ce que ça donne sur le long, mais il y arrive déjà avec des blessures récurrentes dont il n'arrive pas à se débarasser.
Néo a écrit : 06 juin 2021 21:40 Chez les filles : seulement 32 à l'arrivée, +2DNF et +11 lappées.
Est-ce qu'on peut simplement en tirer quelque chose ? A la vue des chronos il y a eu plusieurs petits paquets à vélo ?
J'imagine que Beaugrand doit se satisfaire d'avoir battu sa grande rivale Lindemann. Jamais très loin l'une de l'autre ces deux là...
Sinon dit et re-dit mais la domination anglaise c'est quelque chose quand même : 4 filles dans le Top10 et aucune ne va aux JO ? Learmonth peut-être ?
Linderman, elle est à la cave depuis le Covid. C'est dingue comme cette période a changé la hiérarchie mondiale.
Kingma était une fille régulière mais là elle est dans une autre dimension.
Pour la dynamique de course, Lucie Charles a d'entrée de jeu changé la donne avec son rythme de fou. Elle a eu un vrai poids sur la course pour son 1er départ, c'est impressionnant.

J'attendais un gros retour de Zaferes et elle est totalement passée à travers. Elle pourrait faire partie de la délégation pour Tokyo, pour sa capacité dans le relais mais ça sent la fin de carriere sur court. D'autant que légitiment, la plus en forme c'est Spivey.
Néo a écrit : 06 juin 2021 21:40 Chez les hommes, 41 finishers, 11 DNF, 2 DSQ, 1 lappé.
Est-ce que c'est sûr qu'on aura ni Alilstair ni Gomez aux JO ? Fin d'un cycle... :cry:
Qu'est-il arrivé à Alistair pour être DSQ ? En tout cas c'est assez triste de le voir tout en bas de la feuille avec un 10 km en 38'...
Sinon les hommes forts du moment sont devants. Plus que Yee, je pense qu'il faudra se méfier de l'américain Pearson, il a l'air de mieux nager...
D'accord pour dire qu'il manquait aussi quelques cadors en nat' et que celle des JO sera plus sélective (moins de monde)...mais c'est vrai aussi que les écarts sont minces ! Je suppose que Yee était placé idéalement sur le ponton ? J'ai l'impression que ça prend de plus en plus d'importance...
Déçu par les australiens Royle et Birthwisthle qui confirment qu'ils ne sont pas dans le coup.
Blummenfelt, déjà crâmé ? (5 courses en 4 wk d'affilé).

Hâte de voir la suite :sm2:
Oui clairement c'est l'année et, Leeds, la course des mises à la retraite pour plusieurs légendes du sport.
Les australiens sont totalement à la cave depuis 2 ans. Je n'attendais rien de Royle, mais Birthwistle l'eloignement du groupe lié a la pandémie l'a stoppé dans son élan.
Pearson, c'est pour moi la grosse carte à Tokyo.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Hier à LEEDS c'était la dernière course avant les JO... J'attends que les sites de Paris sportifs ouvrent la possibilité de parier sur Tokyo 2020.1...

Aux JO des pronostiques je me lance:
Course H:
1 Alex YEE
2 PEARSON
3 MOLA
Pour moi chez les H, on aura 1 gros pack groupé à la fin du vélo... Le parcours tout plat ne permettra pas de sélection sur la Natation Vélo... Et il y aura ni Alistair, ni Javier pour rouler... VL est blessé à 50j de l'épreuve,... La configuration de la course me paraît être à son désavantage...
Chez les Femmes :
1 F DUFFY
2 T KNIBB
3 J LEARMONS
Je pense que chez les Femmes par contre l'enchaînement Natation Vélo sera décisif.....
Relais:
1 GB
2 USA
3 FRANCE
Je pense que les anglais vont dynamiter la course avec les USA, les Français vont être handicapés par l'incertitude du niveau de forme de Léonie P et le très aléatoire niveau vélo de Cassandre B....
...
En espérant que je perde mes paris... parce que des Français, qui sont pour moi aujourd'hui de simples Outsiders.... puissent faire la course d'1 jour de "rêve"....
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: WTS

Message non lu par h-tri »

Blackstar a écrit : 07 juin 2021 12:58 Linderman, elle est à la cave depuis le Covid. C'est dingue comme cette période a changé la hiérarchie mondiale.
Euh, les derniers championnats du Monde étaient un peu spéciaux mais Lindemann a quand même fini 3ème et c'était après la première vague Covid !
https://www.triathlon.org/results/resul ... urg/352804
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

h-tri a écrit : 07 juin 2021 14:48
Blackstar a écrit : 07 juin 2021 12:58 Linderman, elle est à la cave depuis le Covid. C'est dingue comme cette période a changé la hiérarchie mondiale.
Euh, les derniers championnats du Monde étaient un peu spéciaux mais Lindemann a quand même fini 3ème et c'était après la première vague Covid !
https://www.triathlon.org/results/resul ... urg/352804
A la maison, sur un sprint, le reste de la "saison", ne fut pas a la hauteur de ce qu'elle aurait dû être. Et là 2021, part sur des bases bien pire.

Pour les pronos, il va falloir attendre 2 à 3 semaines et suivre les réseaux sociaux...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: WTS

Message non lu par Bardamu »

IRONchris31 a écrit : 07 juin 2021 14:38 Hier à LEEDS c'était la dernière course avant les JO... J'attends que les sites de Paris sportifs ouvrent la possibilité de parier sur Tokyo 2020.1...

Aux JO des pronostiques je me lance:
Course H:
1 Alex YEE
2 PEARSON
3 MOLA
Pour moi chez les H, on aura 1 gros pack groupé à la fin du vélo... Le parcours tout plat ne permettra pas de sélection sur la Natation Vélo... Et il y aura ni Alistair, ni Javier pour rouler... VL est blessé à 50j de l'épreuve,... La configuration de la course me paraît être à son désavantage...
Chez les Femmes :
1 F DUFFY
2 T KNIBB
3 J LEARMONS
Je pense que chez les Femmes par contre l'enchaînement Natation Vélo sera décisif.....
Relais:
1 GB
2 USA
3 FRANCE
Je pense que les anglais vont dynamiter la course avec les USA, les Français vont être handicapés par l'incertitude du niveau de forme de Léonie P et le très aléatoire niveau vélo de Cassandre B....
...
En espérant que je perde mes paris... parce que des Français, qui sont pour moi aujourd'hui de simples Outsiders.... puissent faire la course d'1 jour de "rêve"....
J'espère vraiment que tu vas te planter dans les grandes largeurs !!! Non mais ! :evil:
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

J'espère aussi.. Vraiment !!!!.... Mais je persiste à penser que les Français sont aujourd'hui de simples Outsiders....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS

Message non lu par FAYARD »

IRONchris31 a écrit : 07 juin 2021 18:26 J'espère aussi.. Vraiment !!!!.... Mais je persiste à penser que les Français sont aujourd'hui de simples Outsiders....
Tu les enterres trop vite, VL n’a pas montré de signes inquiétants ni les autres français d’ailleurs. Il a une légère douleur au mollet, on va pas tirer des plans sur la comète pour si peu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WTS

Message non lu par abdo_kassou »

IRONchris31 a écrit : 07 juin 2021 14:38 Hier à LEEDS c'était la dernière course avant les JO... J'attends que les sites de Paris sportifs ouvrent la possibilité de parier sur Tokyo 2020.1...

Aux JO des pronostiques je me lance:
Course H:
1 Alex YEE
2 PEARSON
3 MOLA
Pour moi chez les H, on aura 1 gros pack groupé à la fin du vélo... Le parcours tout plat ne permettra pas de sélection sur la Natation Vélo... Et il y aura ni Alistair, ni Javier pour rouler... VL est blessé à 50j de l'épreuve,... La configuration de la course me paraît être à son désavantage...
Chez les Femmes :
1 F DUFFY
2 T KNIBB
3 J LEARMONS
Je pense que chez les Femmes par contre l'enchaînement Natation Vélo sera décisif.....
Relais:
1 GB
2 USA
3 FRANCE
Je pense que les anglais vont dynamiter la course avec les USA, les Français vont être handicapés par l'incertitude du niveau de forme de Léonie P et le très aléatoire niveau vélo de Cassandre B....
...
En espérant que je perde mes paris... parce que des Français, qui sont pour moi aujourd'hui de simples Outsiders.... puissent faire la course d'1 jour de "rêve"....
On te l'a déjà donné le podium du relais, tout de même, tu suis??, je te le rappelle : 1) France 2) Belgique 3) US
j'en suis d'autant plus convaincu que depuis le début on s'est focalisé sur ce relais et que l'EF vit pour ce relais, que ce sera après les courses individuelles que hélas les Français vont rater et ils seront mort de faim (au contraire des Anglais)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

IRONchris31 a écrit : 07 juin 2021 18:26 J'espère aussi.. Vraiment !!!!.... Mais je persiste à penser que les Français sont aujourd'hui de simples Outsiders....
En 2 courses ?
T'as un double champion du monde, 2 jeunes en bourre. Beaugrand a son niveau habituel. A part Periault et son opération, je ne vois pas ce qui change la donne.
Les JO c'est une course à part, c'est pas parce que tu cartonnes en saison que tu vas prendre la médaille. Demande à Schoeman, Frodeno, Simon Whitfield s'il se voyaient avec des titres et des breloques... À l'inverse, un Javier ou un Mola, ils avaient tous pour eux.
C'est une course d'un jour où tout peut se passer.
Donc la France sera la pour le relais ça c'est sûr, Luis sera là et pèsera sur la course indiv'. C'est un voire le grand favori aux vues de ce qu'il sort depuis 3,5 ans.
Les vrais outsiders, c'est Pearson, Yee, etc.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: WTS

Message non lu par Bryce »

Et puis voir gagner VL sur l'une des deux courses aurait été forcément rassurant mais être au top de sa forme fin Mai début Juin l'année olympique... quel intérêt ?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Bryce a écrit : 08 juin 2021 06:42 Et puis voir gagner VL sur l'une des deux courses aurait été forcément rassurant mais être au top de sa forme fin Mai début Juin l'année olympique... quel intérêt ?
J'espére que tu vois juste....
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: WTS

Message non lu par Bardamu »

Blackstar a écrit : 07 juin 2021 20:05
IRONchris31 a écrit : 07 juin 2021 18:26 J'espère aussi.. Vraiment !!!!.... Mais je persiste à penser que les Français sont aujourd'hui de simples Outsiders....
En 2 courses ?
T'as un double champion du monde, 2 jeunes en bourre. Beaugrand a son niveau habituel. A part Periault et son opération, je ne vois pas ce qui change la donne.
Les JO c'est une course à part, c'est pas parce que tu cartonnes en saison que tu vas prendre la médaille. Demande à Schoeman, Frodeno, Simon Whitfield s'il se voyaient avec des titres et des breloques... À l'inverse, un Javier ou un Mola, ils avaient tous pour eux.
C'est une course d'un jour où tout peut se passer.
Donc la France sera la pour le relais ça c'est sûr, Luis sera là et pèsera sur la course indiv'. C'est un voire le grand favori aux vues de ce qu'il sort depuis 3,5 ans.
Les vrais outsiders, c'est Pearson, Yee, etc.
Complètement d'accord avec ça !!
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: WTS

Message non lu par laurent B »

Pas mieux !!!
Surtout que généralement, il y a des groupes qui se forment à la sortie de la natation et que cela ne revient pas en vélo...la fameuse dynamique de course différente au JO, car les équipes n'ont que 2 ou 3 dossards au lieu de 4/5 voire même 6 pour les anglais ce we à Leeds.
Et sauf erreur, la natation se fera sans combi, et ce ne sera pas la même pour les coureurs à pieds...
Donc, les cartes ne sont pas rebattus, Vincent L sera toujours un des favoris dans ce contexte et nous pouvons être confiant...
Répondre