2 IM à 6 semaines d'intervalle

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

2 IM à 6 semaines d'intervalle

Message non lu par Irontryph »

Salut

Après Roth il y a 15 jours, où j'ai atteint mon objectif (moins de 12 h) je vais à Embrun dans 4 semaines.

Mon objectif à Embrun est évidemment... finir : 16 heures ce serait bien. 15 jours après Roth j'ai assez bien récupéré meme si je me sens un peu fatigué (plus sommeil que d'habitude)

Certains d'entre vous font ils la meme chose cette année? Certains l'ont ils fait par le passé ? Comment ça s'était passé ?

Merci si vous avez des conseils, notamment sur l'entrainement pour les 2 prochaines semaines.
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

2 im en 6 semaines

Message non lu par Augustin »

Salut Irontryph,

Suis content j'ai trouvé plus allumé que moi :D
J'avais posté un sujet il y a quelques semaines car comme toi j'en enchaine 2 mais à 8 semaines d'intervalle. Voici le lien:
viewtopic.php?t=6217&highlight=

Bon courage pour Embrun et tiens nous au courant!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Merci.. précédent forum instructif...

Tu vas faire ton MD finalement ? C'était où ton 1er IM de l'été : Roth ?

Tu en es où 15 jours après ? Tu as repris ou pas encore ?
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

im

Message non lu par Augustin »

J'ai fait Klagenfurt (cf signature de bas de page :wink: ) et j'enchaine avec l'IM de Hongrie le 27 août prochain.
Et finalement je n'ai pas fait le MD histoire de pas abuser quand même!
Sinon reprise très cool car petite fatigue générale aussi.
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

tu es français vivant en hongrie, ou hongrois ?

J'ai fait un petit séjour de 4 jours à Budapest cet hiver, c'est vraiment super joli... par contre ça doit pas etre évident de faire du vélo l'hiver...
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

im

Message non lu par Augustin »

Français vivant en hongrie depuis bientôt 1 an :D
L'hiver c'est home trainer et rien d'autre, même la cap est rude (mon pire souvenir: 15 km par -9°...) et les routes sont défoncées!
Par contre la piscine de 50m en extérieur l'hiver par les m^mes températures, que du bonheur...
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

tu nages à la piscine dans le parc dont j'ai oublié le nom au bout d'une grande avenue ? ou à Gellert ?

Tu t'es inscrit dans un club ? Déja que le tri un sport confidentiel dans un pays riche comme la france, ça dioit vraiment etre très très confidentiel en Hongrie. Y a beaucoup d'inscrits à l'IM de Hongrie ?
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Ma performance (non-performance ?) à Zurich dimanche ne plaide pas en ma faveur mais en 99 j'ai fait Klagenfurt le 17 juillet et l'Embrunaise le 15 août. Donc pas 2 IM mais ça peut donner une idée.

Côté récup j'ai bien glandé une semaine après Klagenfurt, ensuite reprise tranquillou et entretien des qualités acquises (essentiellement endurance à vélo + quelques enchaînements légers).

Résultats à l'Enbrunaise : sentations trop bonnes à vélo, càp très agréable aussi sauf si j'essayais de monter dans les tours. Alors GROS coup de bambou très sévère !
Donc ce n'est qu'une expérience personnelle mais il me semble que c'est gérable sans trop de problème sous réserve que tu ne monte pas trop dans les tours.

Autre détail : j'étais plutôt "frais" après Klagenfurt mais j'étais complétement naze après l'Embrunnaise et la récup fut looongue !

Tiens nous informé de ton expérience, pour faire avancer le schmilblick !
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

im

Message non lu par Augustin »

Excellent ce post, c'est un dialogue à 2 :)
En natation je m'entraine pas au Varosliget (au bout d'Andrassy, la big avenue) ni au Gellert (je m'y suis pointé la première fois avec plaquettes, pull et compagnie, et en fait c'est un bassin à vagues de 25m plein de gamins...top :cry:
Mais à côté de l'ile Margit, côté Buda, ça s'appelle Komjadi.

Sinon je te confirme y'a 3 pelés en Hongrie qui font du tri, et avec du matos d'avant guerre (sauf quelques pros, genre Erika Csomor, championne du monde de duathlon 2004 et 2005 et Peter kropko, les champions nationaux)
Je ne me suis pas inscrit dans un club car ça me saoulait de rien capter à cause de la langue, du coup je suis indépendant.

Et pour l'instant nous sommes...180 à l'IM de Hongrie!!! :shock:
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Merci debcyr

c'est quoi l'embrunaise ? un duahlon LD ou MD ?

Au niveau sorties vélo tu avais refait des (une) sorties longues genre 150 km ?
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

180 sur un IM... i :D l faut vraiment en vouloir pour se faire choper pour drafting !

Tu dois te sentir un peu seul de temps en temps... ça me rappelle quand j'avais terminé à Zurich, j'avais bien aimé la fin de course dans les passages où il y avait peu de public quand on n'était plus que 400 en course : ça te laisse le temps de réfléchir sur toi meme et de savourer... mais c'était à la fin ! tout seul sur un IM il faut vraiment etre costauid ! bon courage et tiens nous au courant aussi de cette course...
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Irontryph a écrit :c'est quoi l'embrunaise ? un duahlon LD ou MD ?
C'était un Embrunman allégé qui a été organisé 2 ou 3 ans en parallèle du "vrai".

De mémoire, il devait y avoir 3,8 en nat, 140 à vélo (les 40 1ers Km et Chalvet sautaient) et 30 à pied (pas d'aller-retour sur la digue).
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Irontryph a écrit :180 sur un IM... i :D
Ben quoi ? Y'a toujours 180 sur un Ironman.

Ok :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

à ce tarif là ça valait pas le coup d'alléger... parti pour parti autant faire l'embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Bill a écrit :
Irontryph a écrit :180 sur un IM... i :D
Ben quoi ? Y'a toujours 180 sur un Ironman.

Ok :arrow: :arrow: :arrow:

180 inscrits... ça fait un gugusse tous les km...
Répondre