Nice 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Nice 2020

Message non lu par Boulegan »

"C'est tranché, Gattières ne veut plus que l'Ironman repasse par sa commune"
L'article est accessible après avoir regardé une pub mais en gros, le conseil municipal de Gattières ne veut plus voir passer l'IM de Nice sur sa commune.
https://www.nicematin.com/politique/ces ... une-442906
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nice 2020

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 24 déc. 2019 09:52 "C'est tranché, Gattières ne veut plus que l'Ironman repasse par sa commune"
L'article est accessible après avoir regardé une pub mais en gros, le conseil municipal de Gattières ne veut plus voir passer l'IM de Nice sur sa commune.
https://www.nicematin.com/politique/ces ... une-442906
Je ne sais pas dans quelle mesure le maire peut interdire le territoire de sa commune, j’ai comme un doute. AMHA c’est le préfet qui décide sauf si ça va jusqu’au tribunal.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nice 2020

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit : 24 déc. 2019 09:52 "C'est tranché, Gattières ne veut plus que l'Ironman repasse par sa commune"
L'article est accessible après avoir regardé une pub mais en gros, le conseil municipal de Gattières ne veut plus voir passer l'IM de Nice sur sa commune.
https://www.nicematin.com/politique/ces ... une-442906
Extraits :
""Nous n’en retirons aucun bénéfice. Cela crée des embouteillages monstres et donc de la pollution, nous n’avons aucune visibilité médiatique, les cyclistes jettent leur bouteille et emballages de partout, il n’y a pas la sécurité adéquate…",

... /...

pas contre mais que sa voix n’est pas entendue lors des réunions qui précèdent l’Ironman.

En octobre dernier, c’est la commune du Broc qui avait émis un avis défavorable contre le passage de l’Ironman sur son secteur.

Une délibération avait été votée afin de permettre aux commerçants obligés de baisser le rideau lors du passage de la compétition d’être un peu indemnisés."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Nice 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 24 déc. 2019 10:48
Boulegan a écrit : 24 déc. 2019 09:52 "C'est tranché, Gattières ne veut plus que l'Ironman repasse par sa commune"
L'article est accessible après avoir regardé une pub mais en gros, le conseil municipal de Gattières ne veut plus voir passer l'IM de Nice sur sa commune.
https://www.nicematin.com/politique/ces ... une-442906
Je ne sais pas dans quelle mesure le maire peut interdire le territoire de sa commune, j’ai comme un doute. AMHA c’est le préfet qui décide sauf si ça va jusqu’au tribunal.
Le maire a tout autorité sur son territoire. Sauf s'il s'agit d'une route départementale ou nationale.
Au pire, il peut faire faire des travaux sur la route empruntée par l'IM, rendant impossible le passage des vélos le jour J...
Les organisateurs devraient - si ce n'est déjà fait - s'asseoir autour d'une table et négocier quelques milliers d'euros de dédommagements, c'est un peu ça que ces élus recherchent AMHA. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Nice 2020

Message non lu par chocho »

Manquerait plus que les bénévoles s'y mettent et c'est la fin d'IRONMAN :lol:
:teasing-tease:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nice 2020

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 24 déc. 2019 11:02
FAYARD a écrit : 24 déc. 2019 10:48
Boulegan a écrit : 24 déc. 2019 09:52 "C'est tranché, Gattières ne veut plus que l'Ironman repasse par sa commune"
L'article est accessible après avoir regardé une pub mais en gros, le conseil municipal de Gattières ne veut plus voir passer l'IM de Nice sur sa commune.
https://www.nicematin.com/politique/ces ... une-442906
Je ne sais pas dans quelle mesure le maire peut interdire le territoire de sa commune, j’ai comme un doute. AMHA c’est le préfet qui décide sauf si ça va jusqu’au tribunal.
Le maire a tout autorité sur son territoire. Sauf s'il s'agit d'une route départementale ou nationale.
Au pire, il peut faire faire des travaux sur la route empruntée par l'IM, rendant impossible le passage des vélos le jour J...
Les organisateurs devraient - si ce n'est déjà fait - s'asseoir autour d'une table et négocier quelques milliers d'euros de dédommagements, c'est un peu ça que ces élus recherchent AMHA. :arrow:
Bah j’en suis pas aussi sûr, si par exemple le triathlon est considéré comme un événement majeur, un truc intéressant pour la région, le préfet pourrait avoir le dernier mot et si le maire n’est pas d’accord, bah il reste la justice.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Nice 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 24 déc. 2019 17:32 Bah j’en suis pas aussi sûr, si par exemple le triathlon est considéré comme un événement majeur, un truc intéressant pour la région, le préfet pourrait avoir le dernier mot et si le maire n’est pas d’accord, bah il reste la justice.
Tu connais pas les lascars dans l'arrière-pays niçois :lol: :lol:
Si ça va au clash, je pense que les types sont capables de tout le jour J (arbre couché au milieu de la route, clous, chantier de voirie au dernier moment).
M'en bati, Sieu Nissart, qu'on dit ici !! Pas besoin de traduire :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nice 2020

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 26 déc. 2019 10:00
FAYARD a écrit : 24 déc. 2019 17:32 Bah j’en suis pas aussi sûr, si par exemple le triathlon est considéré comme un événement majeur, un truc intéressant pour la région, le préfet pourrait avoir le dernier mot et si le maire n’est pas d’accord, bah il reste la justice.
Tu connais pas les lascars dans l'arrière-pays niçois :lol: :lol:
Si ça va au clash, je pense que les types sont capables de tout le jour J (arbre couché au milieu de la route, clous, chantier de voirie au dernier moment).
M'en bati, Sieu Nissart, qu'on dit ici !! Pas besoin de traduire :lol:
Je te crois volontiers sur parole !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Nice 2020

Message non lu par mayo »

Ça me rappelle la vieille qui traversait la prom le jour de l’IM Au risque de se prendre les vélos qui arrivaient pleine balle. « Je suis chez moi monsieur » qu’elle disait en marchant tout droit

A l’hôpital aussi elle aurait bien été chez elle :clap: bref des gens intelligents quoi, ça reflète bien la France
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Nice 2020

Message non lu par claude »

Faut au moins que ce soit le Tour de France qui passe pour que ça intéresse les gens et qu'ils respectent l'épreuve et les consignes de précaution qui vont avec...
Claude
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Nice 2020

Message non lu par mayo »

claude a écrit : 26 déc. 2019 16:55 Faut au moins que ce soit le Tour de France qui passe pour que ça intéresse les gens et qu'ils respectent l'épreuve et les consignes de précaution qui vont avec...
Je vois pas trop ce que la notoriété vient faire là dedans. Sur le rallye du coin, la chasse du coin, le 10k du coin... faut aussi de la sécurité sinon ça peut faire mal
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nice 2020

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 26 déc. 2019 16:55 Faut au moins que ce soit le Tour de France qui passe pour que ça intéresse les gens et qu'ils respectent l'épreuve et les consignes de précaution qui vont avec...
Même pas, quand j’ai bossé en région parisienne, je faisais toujours le planton quand le TDF et le Paris-Nice traversaient mon département, je me faisais insulter plusieurs fois dans la journée par les automobilistes gênés à cause des restrictions de circulation.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Nice 2020

Message non lu par Frank »

Bonjour, dans pas mal d'endroits organiser revient à faire chier les locaux, c'est en tout cas comme cela que c'est vécu sur la côte d'azur ou sur d'autres régions touristiques.
Les locaux payent à l'année (et parfois cher) une certaine qualité de vie (dont la tranquillité) et ils considèrent leurs élus comme les garants de cette qualité de vie. Aussi les élus subissent-ils une forte pression de la part de leurs administrés. Des rues bloquées, des parkings réservés, du bruit... même si cela ne les gêne que pour aller acheter leur baguette le dimanche matin, c'est insupportable.
De toute manière dans notre société, les gens se supportent de moins en moins au quotidien, alors pour faciliter le loisir d'une bande d'illuminés qui viennent se faire plaisir sur la côte, on peut toujours espérer. A côté de cela, dans la France profonde, un événement sportif est beaucoup plus vécu comme une animation sympa et bienvenue.
Les organisateurs ont à mes yeux beaucoup de mérite, surtout dans certaines régions attractives.
A+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nice 2020

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit : 27 déc. 2019 18:00 Bonjour, dans pas mal d'endroits organiser revient à faire chier les locaux, c'est en tout cas comme cela que c'est vécu sur la côte d'azur ou sur d'autres régions touristiques.
Les locaux payent à l'année (et parfois cher) une certaine qualité de vie (dont la tranquillité) et ils considèrent leurs élus comme les garants de cette qualité de vie. Aussi les élus subissent-ils une forte pression de la part de leurs administrés. Des rues bloquées, des parkings réservés, du bruit... même si cela ne les gêne que pour aller acheter leur baguette le dimanche matin, c'est insupportable.
De toute manière dans notre société, les gens se supportent de moins en moins au quotidien, alors pour faciliter le loisir d'une bande d'illuminés qui viennent se faire plaisir sur la côte, on peut toujours espérer. A côté de cela, dans la France profonde, un événement sportif est beaucoup plus vécu comme une animation sympa et bienvenue.
Les organisateurs ont à mes yeux beaucoup de mérite, surtout dans certaines régions attractives.
A+!
Le tourisme de masse dans la région PACA gonfle déjà pas mal les locaux alors si en plus tu rajoutes un événement sportif dont ils ont strictement rien a foutre, bah ça passe mal.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Nice 2020

Message non lu par superdario »

Bon le championnat du monde half avec toutes les routes bloquées tout un weekend cela a laissé des traces
Peut être faut il leur rappeler que l ironman c'est la course d'une demi journée de blocage et il y a moyen de s'entendre
Mais c'est vrai que le rolling start cela n'arrange pas les nuisances

Ne pas oublier que ce soit le broc ou gattiere les deux villages ne sont pas isolés il y a a chaque fois une voie d'accès au village par une route libre de toutes contraintes
Répondre