WC 70.3 2020 : Taupo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

WC 70.3 2020 : Taupo

Message non lu par Fab74ch »

Hello,
J'ouvre ce sujet pour partager ici les bons plans pour aller faire cette course au bout du monde.
Y-en-a-t-il qui ont déjà fait cette course?
Des bons plans à partager? (compagnie à conseiller pour le vélo, hotel, toursime, etc.)

Comment est la course en elle même? (parcours, température de l'eau, etc.).

Au plaisir de vous lire.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: WC 70.3 2020 : Taupo

Message non lu par oscartri »

Venant de me faire qualifier à Vichy, je vais suivre ce sujet avec attention ....

Pas su résister au slot proposé, d'une part, pour avoir la chance d'une fois participer à un championnat du monde et d'autre part, justement car la destination m'envoyait du rêve avec la possibilité de faire un beau voyage.

Avec 3 ou 4 jours de recul.... je me pose également un tas de questions...

Comment concilier 12 heures de décalage et un voyage de +/- 35 heures avec une épreuve sportive sans arriver bien à l'avance ? ....Alors qu'idéalement, je serais parti pour arriver juste pour la course et ainsi pouvoir profiter de la destination pour en faire mes vacances une dizaine de jours sans plus devoir penser à la course à faire.

N'ayant jamais participé à une course où je devais me rendre en avion avec mon vélo, je me pose également la question de savoir si il est possible de louer un vélo sur place et si ça ne me couterait pas moins cher que de prendre le mien, d'acheter ou louer une valise ( avec le risque de ne pas trouver mon vélo en arrivant, vu les transferts d'avion) et également de ne pas devoir me le trimballer pendant la suite de mon voyage sur place.

Comment organiser le voyage au mieux ? se démerder tout seul pour les avions, hotels, transferts, ... ou passer par une agence qui va m'organiser tout ça (mais dans ce cas, à part NIRVANA, qui a l'habitude je suppose de gérer les contraintes des triathlètes, je ne sais pas si d'autres agences non axées sport pourraient correspondre à mes attentes) ....Quelqu'un a déjç eu à faire avec Nirvana ?

Sinon, au pire, est ce que comme pour les autres courses du circuit ironman il y a une possibilité de report d'un an pour sa participation au championnat du monde ? ....en attente de savoir si la destination suivante ne serait pas plus proche (enfin, si, elle sera d'office plus proche car la NZ ...y a pas plus loin sur le globe en partant de Belgique ou de France)

Bref.... pas simple tout ça
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: WC 70.3 2020 : Taupo

Message non lu par CT29217 »

@oscartri

Bonne nouvelle pour toi le décalage ce sera +9 car l’épreuve a lieu en novembre 😀
Au niveau transport si tu t’y prends maintenant tu peux trouver des vols avec une seule escale (Dubai, Singapour) donc plus facile pour prendre ton vélo. Car même si c’est « que «  90km il est quand préférable d’avoir son vélo plutôt que d’en louer un. Si tu préfères loyer, VENTUM le partenaire d’IM le propose sur chaque course...
Le report n’est pas possible pour les WC 😬
Et pour info en 2021 ce sera le 70.3 de St George dans l'Utah (US) qui sera support du WC
Enfin regarde NIRVANA car c’est pas si chère que ça et ils s’occupent de tout...
Cordialement
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: WC 70.3 2020 : Taupo

Message non lu par oscartri »

CT29217 a écrit : 29 août 2019 14:42 @oscartri

Bonne nouvelle pour toi le décalage ce sera +9 car l’épreuve a lieu en novembre 😀
Au niveau transport si tu t’y prends maintenant tu peux trouver des vols avec une seule escale (Dubai, Singapour) donc plus facile pour prendre ton vélo. Car même si c’est « que «  90km il est quand préférable d’avoir son vélo plutôt que d’en louer un. Si tu préfères loyer, VENTUM le partenaire d’IM le propose sur chaque course...
Le report n’est pas possible pour les WC 😬
Et pour info en 2021 ce sera le 70.3 de St George dans l'Utah (US) qui sera support du WC
Enfin regarde NIRVANA car c’est pas si chère que ça et ils s’occupent de tout...
Cordialement
3 heures de moins de jetlag, c'est déjà ça

pour les réservations d'avion, novembre 2020 est encore trop loin, dans les comparateurs de prix je bute à septembre 2020...à mon avis je regarderai ça fin de cette année.

C'est pas un souci pour m'adapter à un vélo et c'est aux ventum que je pensais effectivement... vais me renseigner

Merci pour tes premières infos :P :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: WC 70.3 2020 : Taupo

Message non lu par Fab74ch »

Merci du retour.

Pour Nirvana, je n'en ai pas entendu que du bien. Tu confirmes que c'est correct comme orga? Ils prennent vraiment tout en charge?
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: WC 70.3 2020 : Taupo

Message non lu par jul56 »

Fab74ch a écrit : 29 août 2019 09:08 Hello,
J'ouvre ce sujet pour partager ici les bons plans pour aller faire cette course au bout du monde.
Y-en-a-t-il qui ont déjà fait cette course?
Des bons plans à partager? (compagnie à conseiller pour le vélo, hotel, toursime, etc.)

Comment est la course en elle même? (parcours, température de l'eau, etc.).

Au plaisir de vous lire.
Salut,

Je n'ai jamais fait le half mais le full et il y a bcp de similitudes.
Pour le logement, il y a quelques hotels mais surtout pas mal de AirBnB. Taupo est très touristique.
A visiter juste autour: rivière avec des rapides et Rotorua et ses sources soufrées. Impressionnant.
La NZ, il faut au moins y rester 7 jours, surtout en venant de France et il y a tant de choses à voir. Moins ce serait vraiment dommage :wink:
Perso, j'étais resté plusieurs jours à et autour d'Auckland et j'étais allé voir un match de rugby à Eden Park... Le minimum quoi :D. L'ile du sud aussi est superbe, plus sauvage mais là, j'étais à cours de temps...

Pour la course: A savoir:
les kiwis font extrêmement attention au fait que l'on ne ramène pas de bactéries d'ailleurs. Donc par exemple, ils te demanderont peut-être d'ouvrir ta valise vélo pour vérifier qu'il n'y a pas de terre sur tes pneus et jantes. Ne sois pas surpris.
Avant de pouvoir nager dans le lac, ils mettent à disposition des caisses d'eau avec un anti-bactérien et tu dois forcément y passer ta combinaison.

Parcours:
nat: un AR dans le lac ou l'eau est superbement claire. Un vrai bonheur.
Vélo: plutôt plat si ce n'est les quelques kilomètres au début et à la fin pour sortir puis rentrer de nouveau dans Taupo. tu fais un AR sur une route fermèe et large. Par contre, le revêtement est "rugueux" j'avais mis de 25 mm pour plus de confort.
Run: Plat le long du lac. Sur le full, au bout de la boucle, tu as pas mal d'ondulations casses pattes mais là, je vois que vous allez beaucoup moins loin donc ce sera plat.
Amuses toi bien et profites
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: WC 70.3 2020 : Taupo

Message non lu par Fab74ch »

Bon, annulation officielle du WC2020.

Possibilité de reporter sur les WC2021 ou 2022 uniquement pour le moment, c'est quand même se faire enfler :violin: :lol: :lol:
brackman
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2020 09:11

Re: WC 70.3 2020 : Taupo

Message non lu par brackman »

2022 est à Taupo, il faut choisir avant le 3 septembre entre St georges et Taupo. Difficile, 2022 c'est loin, 2021 la date est meilleure, mais fait moins rêver que Taupo.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: WC 70.3 2020 : Taupo

Message non lu par YoB »

brackman a écrit : 20 août 2020 08:35 2022 est à Taupo, il faut choisir avant le 3 septembre entre St georges et Taupo. Difficile, 2022 c'est loin, 2021 la date est meilleure, mais fait moins rêver que Taupo.
Taupo 2022, il y aura des slots à prendre le moment venu si tu veux y être, le roll down va jouer à fond en Europe (budget, long séjour...).
Répondre