70.3 Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par coleopt »

Comment ces études pourraient elles être validées par la science, sachant que chaque sujet réagit différemment au dopage
l’on sait scientifiquement que les stéroïdes, les anabolisants, les hormones de croissances n’ont pas que des effets que lors de la prise de ces produits, et que les effets métaboliques qu’ils induisent, sur les sujets, perdures bien après les prises , et cela sur de très très longs termes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 12 sept. 2019 21:10
Comment ces études pourraient elles être validées par la science, sachant que chaque sujet réagit différemment au dopage
l’on sait scientifiquement que les stéroïdes, les anabolisants, les hormones de croissances n’ont pas que des effets que lors de la prise de ces produits, et que les effets métaboliques qu’ils induisent, sur les sujets, perdures bien après les prises , et cela sur de très très longs termes.
Ok, mais pour le reste des produits utilisés en cyclisme, en sait on autant ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par coleopt »

Pour l'EPO, il est clair qu'il n'y a aucun effet à long terme, effet métabolique direct. Cela doit être le cas pour plein de produit.
Mais prenons le cas de la testostérone et de l’épitestostérone . Landis a été pris par la patrouille avec ces produits mais pour lui, ce fut une prise ponctuelle alors que dans la plupart des cas ce sont des prises au long cour. Ces produits sont pris pour améliorer la récupération. Vous savez cette fameuse étape où il est à la rue et le lendemain il fracasse tout. En tri, des anciens ont été pris pour usage de testostérone car à partir d'un certain age la récupération est moins bonne, donc la charge d'entrainement ne peut être la même qu'avant. Donc la prise de testostérone n'a pas un effet direct sur les performance comme les anabolisants, mais permet de s’entraîner plus et plus fort. Donc permet d'augmenter tous ces seuils (PMA, VMA, seuil lactique ........). et cela à donc une répercussion ( certes indirect ) sur les performances futures .
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Lag »

à l’époque de Jaja, tous était à 49.9 % de globule rouge dans le sang et ce même en pleine saison :roll: C'est juste IMPOSSIBLE naturellement (EPO) :arrow:
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par muffin top »

A tout hasard, est ce que certains directeurs/organisateurs de course se sont déjà élevés contre la participation de personnes comme Jalabert à des triathlons ?

(J'imagine que ça apporte une visibilité importante supplémentaire à leur événement, donc tout à y gagner)
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Petithomme »

Lag a écrit : 13 sept. 2019 08:00 à l’époque de Jaja, tous était à 49.9 % de globule rouge dans le sang et ce même en pleine saison :roll: C'est juste IMPOSSIBLE naturellement (EPO) :arrow:
Cela s'appelle la chance ! Comme les températures d'eau à 24.5°!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par coleopt »

C'est pour cela que les contrôles inopinés ont été mis en place, car le plus souvent, surtout sur les sports d'endurances, le dopage a lieu durant la préparation, pour augmenter la charge d'entrainement, la récupération, réduire le risque de blessures ..... Le dopage n'est pas qu'une hausse de la masse musculaire, ou le nombre de globules rouges durant une effort.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par coleopt »

à l’époque de Jaja, tous était à 49.9 % de globule rouge dans le sang et ce même en pleine saison :roll: C'est juste IMPOSSIBLE naturellement (EPO) :arrow:
Cela est à tempérer, il faut analyser le suivi biologique, pour détecter si anomalie il y a. Perso mon taux hématocrite varie naturellement entre 52.5% et 53.7% (à son plus haut). Et je ne prends rien, mais cela ne fait pas de moi pour autant une bête de course, loin sans faut.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Blueboy »

muffin top a écrit : 13 sept. 2019 09:04 A tout hasard, est ce que certains directeurs/organisateurs de course se sont déjà élevés contre la participation de personnes comme Jalabert à des triathlons ?
Au nom de quoi ?
Sans déconner, on reste dans un état de droit, Jalabert n'a jamais été suspendu pour dopage, ni vu son palmarès revu a posteriori.
Si on interdit la participation à certains athlètes pour délit de soupçon on est mal barré.

Faut arrêter de réchauffer continuellement les mauvais relents du cyclisme des années 90, c'est fatigant et ça tourne à l'aigreur pour certains.
La photo sur le podium avec la casquette "à message" (ouah, quelle provoc', quelle subversion), est un peu pathétique je trouve...Profite gars, vous êtes pas des pros, vous êtes des + de 50 amateurs qui a priori faites du tri pour votre pur plaisir....si ça ne génère que de la frustration, passe à autre chose.

Est-ce que vous vous sentez plus lésé par un Jalabert qui finit devant vous, avec son passif de cycliste ex-ONCE sur lequel personne ne se fait d'illusion, mais qui aime profondément ce sport et s'entraîne avec enthousiasme et très sérieusement, ou lorsque vous vous faites passer par un pack de 50 connards qui roulent bien au chaud alors que vous faites votre course proprement et seul depuis 70 kms (car on ne doute pas que vous qui daubez sur la participation de Jalabert, ne draftez jamais).

Là où je vous rejoins c'est sur le fait que malheureusement le battage médiatique ne porte que sur eux (Jaja / Vino) et éclipse quasi totalement les performances des vrais pros.

Voilà, vous fachez pas !
Sois fier et prends cher.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 blueboy,
Oui Jaja a certainement gobé pas mal de saloperies lors de sa carrière,,, il en profite encore peut être aujourd’hui,,, mais on ne peut lui enlever son potentiel physique au dessus de la moyenne et aussi son amour du sport.
Perso, c’est plutôt envers le milieu du cyclisme et des médias que je suis le plus critique, ceux là même qui devraient combattre le fléau du dopage, le dénoncer et qui comme si de rien n’etait, mettent en avant ces anciens sportifs (commentateurs à la télé, sélectionneur EDF, accueils par certains organisateurs de tri,,,). J’ai cru même lire que Jaja intervenait dans des séminaires d’entreprises :?: :?: :?: Et enfin il se permet de faire la critique de Martin Fourcade, chantre de la lutte anti dopage qui prend des risques en se mettant en première ligne, tout comme Bassons a l’epoque,,, je me rappelle Delion également un sacré moteur à qui on a volé de très très belles victoires. :!: :!: :!:
Mais, à ce jour, aucune sanction relative à un contrôle positif, mais je vais réveiller FAYARD, pourquoi Armstrong n’est pas autorisé à courir??L Oui il a applique une chape mafieuse pendant 10 ans,,,, mais a t’il pu le faire sans l’aval des instances et du milieu professionnel???
Perso, j’ai juste un sentiment de dégoût... mais ça vaut pour la plupart des sport. :sm10:
Et en fait’ il faut se recentre sur notre pratique et se faire plaisir, point.... Perso, je m’eclate avec les jeunes de mon club, voilà une des sources de plaisir et satisfaction... :wink:
Ciao
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par muffin top »

Blueboy a écrit : 13 sept. 2019 09:19
muffin top a écrit : 13 sept. 2019 09:04 A tout hasard, est ce que certains directeurs/organisateurs de course se sont déjà élevés contre la participation de personnes comme Jalabert à des triathlons ?
Au nom de quoi ?
Sans déconner, on reste dans un état de droit, Jalabert n'a jamais été suspendu pour dopage, ni vu son palmarès revu a posteriori.
Si on interdit la participation à certains athlètes pour délit de soupçon on est mal barré.
ma question était complètement "innocente".
"Au nom de quoi ?" : par exemple au nom d'une vision idéalisée du Sport et la haine de la triche sous toutes ses formes.
La "cas Jalabert" fait râler sur les forums, et j'aimerais savoir si des "officiels" trouvent la situation anormale !

(en ce qui me concerne, je ne pense rien de Jalabert et ne vois pas d'objection à ses participations dans les courses. Et j'ai toujours trouvé LArmstrong fascinant et j'adorerais le voir en lice avec les autres - je reconnais que c'est une véritable crapule -)
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Blueboy »

(...)au nom d'une vision idéalisée du Sport et la haine de la triche sous toutes ses formes.

Soit, mais malheureusement à l'inscription tu fournis un certificat médical, pas un certificat de vertu..
Dans les ligues régionales, les drafteurs notoires qui écument les top 20 des classements sont connus de tous les organisateurs, on ne leur refuse jamais l'inscription...
Sois fier et prends cher.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Lag »

coleopt a écrit : 13 sept. 2019 09:18
à l’époque de Jaja, tous était à 49.9 % de globule rouge dans le sang et ce même en pleine saison :roll: C'est juste IMPOSSIBLE naturellement (EPO) :arrow:
Cela est à tempérer, il faut analyser le suivi biologique, pour détecter si anomalie il y a. Perso mon taux hématocrite varie naturellement entre 52.5% et 53.7% (à son plus haut). Et je ne prends rien, mais cela ne fait pas de moi pour autant une bête de course, loin sans faut.
C'est exceptionnel, ces prélèvements ont été réalisé en période calme car en grosse période d'entrainement ou compétitive le % baisse cosidérablement, cela veut dire que tu monte a prés de 60 % . C’était le taux de Riis l'année ou il a volé le tour de France. Pour info il était obliger de mettre le réveil la nuit pour faire de l'activité physique sous peine que le cœur s'engorge tellement le sang était épais :?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par octave »

Et sinon vous avez aimer l'épreuve ou pas?
Vraiment sympa d'avoir les deux jours d'affilé un 70.3 en direct!

Sinon le parc dans le jardin c'est reconduit? :D
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par coleopt »

C'est exceptionnel, ces prélèvements ont été réalisé en période calme car en grosse période d'entrainement ou compétitive le % baisse cosidérablement, cela veut dire que tu monte a prés de 60 % . C’était le taux de Riis l'année ou il a volé le tour de France. Pour info il était obliger de mettre le réveil la nuit pour faire de l'activité physique sous peine que le cœur s'engorge tellement le sang était épais :?
Je ne suis jamais monté à de tel chiffre , juste 53,7, ce qui fait de moi un dopé. Par contre ma fonction rénale est faible, ma clairance tourne au tour de 60ml/mn, ce qui fait que je suis toujours en insuffisance rénale légère ce qui induit une mauvaise élimination des toxines par mes reins, d’où mes crampes récurantes. La nature équilibre.
Répondre