Embrunman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par h-tri »

Bastoche a écrit : 28 avr. 2020 15:39 Si l’épreuve est maintenue, Iacono devra assumer d’envoyer des athlètes au bouillon sans aucun entraînement en natation, ce qui serait irresponsable et dangereux. Rien ne justifie le maintien.
Si on peut nager à partir du 2 juin ça ne devrait pas poser de problème ! (à part pour ceux qui ont commencé la natation cette année...).
Il y aura sûrement une jauge de fixée pour une autre limite entre 10 et 5000 participants pendant l'été, mais on ne le saura pet-être pas avant fin mai...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2020

Message non lu par claude »

Bastoche a écrit : 28 avr. 2020 15:39
h-tri a écrit : 28 avr. 2020 15:28
Bastoche a écrit : 28 avr. 2020 15:01 Le discours d’Édouard Philippe vient d’entériner la non réouverture des piscines et l’impossibilité d’organiser des événements sportifs avant le mois de septembre.
Il va être temps d’annoncer aux athlètes qu’ils vont perdre la totalité du prix droits d’inscriptions pour cette année et qu’ils pourront payer en plus la moitié d’une inscription l’année prochaine... LOL
Le discours est resté très flou... Interdiction des événements de plus de 5000 personnes mais Embrun est en-dessous donc en gros on ne sait rien pour cet été. Il y aura sûrement des déclinaisons du ministère des sports dans les prochains jours pour (peut-être) y voir plus clair.
Si l’épreuve est maintenue, Iacono devra assumer d’envoyer des athlètes au bouillon sans aucun entraînement en natation, ce qui serait irresponsable et dangereux. Rien ne justifie le maintien.
C'est pas évident… la natation d'Embrun c'est un plan d'eau hypercalme, on fait deux tours en restant très proches des berges, ça m'avait paru beaucoup plus sécurisant que la natation d'autres longue ou très longue distances. Le seul truc litigieux, c'est la première heure dans le noir. La il faudrait admettre de partir 1 heure plus tard pour sécuriser les nageurs...
Claude
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par warp1977 »

Bastoche a écrit : 28 avr. 2020 15:39 Si l’épreuve est maintenue, Iacono devra assumer d’envoyer des athlètes au bouillon sans aucun entraînement en natation, ce qui serait irresponsable et dangereux. Rien ne justifie le maintien.
Ah c'est la faute de Iacono si des types "sans aucun entrainement en natation" veulent quand même se lancer sur un IM? Société d'assisté.
Si ils ne sont pas capable de juger de leurs capacités, ce n'est peut-être pas Iacono, au final, l'irresponsable.
Mais bon, c'est de coutume de chier sur Iacono, fait toi plaisir.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Frank »

h-tri a écrit : 28 avr. 2020 15:28
Bastoche a écrit : 28 avr. 2020 15:01 Le discours d’Édouard Philippe vient d’entériner la non réouverture des piscines et l’impossibilité d’organiser des événements sportifs avant le mois de septembre.
Il va être temps d’annoncer aux athlètes qu’ils vont perdre la totalité du prix droits d’inscriptions pour cette année et qu’ils pourront payer en plus la moitié d’une inscription l’année prochaine... LOL
Le discours est resté très flou... Interdiction des événements de plus de 5000 personnes mais Embrun est en-dessous donc en gros on ne sait rien pour cet été. Il y aura sûrement des déclinaisons du ministère des sports dans les prochains jours pour (peut-être) y voir plus clair.
Bonjour, Embrun est effectivement osous les 5000 participants, mais draine largement plus de 5000 personnes sur site. Difficile de tout comprendre, car à ce compte on maintien Roland-Garros, car après tout dans le pire des cas il n'y a que 4 participants par match si c'est en double. Je pense qu'il faut s’attendre à être encore surpris !
A+!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Embrunman 2020

Message non lu par eric d »

Cest vrai que le terme 5000 personnes manque de précision s. Mais par exemple pour rilland garios cela draine du public qui prennent les transport en commun qui vont marcher relativement aussi bien que pendant les greves de decembre vue les mesures de distanciation demandée. Et donc l’idee est de reduire la pression sur les transports en commun.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Bastoche »

warp1977 a écrit : 28 avr. 2020 19:34
Bastoche a écrit : 28 avr. 2020 15:39 Si l’épreuve est maintenue, Iacono devra assumer d’envoyer des athlètes au bouillon sans aucun entraînement en natation, ce qui serait irresponsable et dangereux. Rien ne justifie le maintien.
Ah c'est la faute de Iacono si des types "sans aucun entrainement en natation" veulent quand même se lancer sur un IM? Société d'assisté.
Si ils ne sont pas capable de juger de leurs capacités, ce n'est peut-être pas Iacono, au final, l'irresponsable.
Mais bon, c'est de coutume de chier sur Iacono, fait toi plaisir.
C’est grâce à un organisateur précautionneux que des athlètes inscrit depuis décembre sur l’alpe d’hier vont pouvoir transférer leur inscription à un autre concurrent ou se faire rembourser 70% de leur inscription, même sans assurance annulation et même si l’épreuve a lieu.

A Embrun, tu perds tous tes droits d’inscriptions et en plus tu dois repayer la moitié si tu veux le faire l’année suivante.
Qui chie sur qui au final? (Pour reprendre ton expression)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par warp1977 »

Bastoche a écrit : 28 avr. 2020 21:28
warp1977 a écrit : 28 avr. 2020 19:34
Bastoche a écrit : 28 avr. 2020 15:39 Si l’épreuve est maintenue, Iacono devra assumer d’envoyer des athlètes au bouillon sans aucun entraînement en natation, ce qui serait irresponsable et dangereux. Rien ne justifie le maintien.
Ah c'est la faute de Iacono si des types "sans aucun entrainement en natation" veulent quand même se lancer sur un IM? Société d'assisté.
Si ils ne sont pas capable de juger de leurs capacités, ce n'est peut-être pas Iacono, au final, l'irresponsable.
Mais bon, c'est de coutume de chier sur Iacono, fait toi plaisir.
C’est grâce à un organisateur précautionneux que des athlètes inscrit depuis décembre sur l’alpe d’hier vont pouvoir transférer leur inscription à un autre concurrent ou se faire rembourser 70% de leur inscription, même sans assurance annulation et même si l’épreuve a lieu.

A Embrun, tu perds tous tes droits d’inscriptions et en plus tu dois repayer la moitié si tu veux le faire l’année suivante.
Qui chie sur qui au final? (Pour reprendre ton expression)
Celui qui change de sujet. Belle pirouette de passer de « irresponsable de maintenir la natation » à « perte des droits d’inscription ».
Allez je suis sympa, pour changer encore de sujet, tu peux parler des bidons à moitié plein/vide ( mais vu la teneur de tes messages, aucun doute de comment tu vois les bidons), et t’aura fait le tour.
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Bastoche »

warp1977 a écrit : 28 avr. 2020 21:44
Bastoche a écrit : 28 avr. 2020 21:28
warp1977 a écrit : 28 avr. 2020 19:34

Ah c'est la faute de Iacono si des types "sans aucun entrainement en natation" veulent quand même se lancer sur un IM? Société d'assisté.
Si ils ne sont pas capable de juger de leurs capacités, ce n'est peut-être pas Iacono, au final, l'irresponsable.
Mais bon, c'est de coutume de chier sur Iacono, fait toi plaisir.
C’est grâce à un organisateur précautionneux que des athlètes inscrit depuis décembre sur l’alpe d’hier vont pouvoir transférer leur inscription à un autre concurrent ou se faire rembourser 70% de leur inscription, même sans assurance annulation et même si l’épreuve a lieu.

A Embrun, tu perds tous tes droits d’inscriptions et en plus tu dois repayer la moitié si tu veux le faire l’année suivante.
Qui chie sur qui au final? (Pour reprendre ton expression)
Celui qui change de sujet. Belle pirouette de passer de « irresponsable de maintenir la natation » à « perte des droits d’inscription ».
Allez je suis sympa, pour changer encore de sujet, tu peux parler des bidons à moitié plein/vide ( mais vu la teneur de tes messages, aucun doute de comment tu vois les bidons), et t’aura fait le tour.
C’est le même sujet au final, celui de donner le choix aux athlètes pour qu’ils aient l’esprit tranquille. C’est à l’organisateur de montrer l’exemple. Surtout quand on martèle qu’on est une orga à but non lucratif. Lol.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par warp1977 »

Mais c'est effectivement exactement la même chose!! Perso, je ne cautionne pas les tarifs d'IM, et ben je ne fais aucune course de ce label! Et bien c'est pareil pour Embrun, si le règlement ne convient pas (et c'est bien écrit noir sur blanc) on ne s'inscrit pas. Iacono, il ne met pas un couteau sous la gorge des triathlètes au moment de l'inscription et du départ. T'en es pas capable, t'y vas pas. Le règlement ne convient pas, t'y vas pas.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoyo73 »

warp1977 a écrit : 28 avr. 2020 21:44
Bastoche a écrit : 28 avr. 2020 21:28
warp1977 a écrit : 28 avr. 2020 19:34

Ah c'est la faute de Iacono si des types "sans aucun entrainement en natation" veulent quand même se lancer sur un IM? Société d'assisté.
Si ils ne sont pas capable de juger de leurs capacités, ce n'est peut-être pas Iacono, au final, l'irresponsable.
Mais bon, c'est de coutume de chier sur Iacono, fait toi plaisir.
C’est grâce à un organisateur précautionneux que des athlètes inscrit depuis décembre sur l’alpe d’hier vont pouvoir transférer leur inscription à un autre concurrent ou se faire rembourser 70% de leur inscription, même sans assurance annulation et même si l’épreuve a lieu.

A Embrun, tu perds tous tes droits d’inscriptions et en plus tu dois repayer la moitié si tu veux le faire l’année suivante.
Qui chie sur qui au final? (Pour reprendre ton expression)
Celui qui change de sujet. Belle pirouette de passer de « irresponsable de maintenir la natation » à « perte des droits d’inscription ».
Allez je suis sympa, pour changer encore de sujet, tu peux parler des bidons à moitié plein/vide ( mais vu la teneur de tes messages, aucun doute de comment tu vois les bidons), et t’aura fait le tour.
:lol:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoyo73 »

warp1977 a écrit : 29 avr. 2020 06:56 Mais c'est effectivement exactement la même chose!! Perso, je ne cautionne pas les tarifs d'IM, et ben je ne fais aucune course de ce label! Et bien c'est pareil pour Embrun, si le règlement ne convient pas (et c'est bien écrit noir sur blanc) on ne s'inscrit pas. Iacono, il ne met pas un couteau sous la gorge des triathlètes au moment de l'inscription et du départ. T'en es pas capable, t'y vas pas. Le règlement ne convient pas, t'y vas pas.
CQFD
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Embrunman 2020

Message non lu par abdo_kassou »

yoyo73 a écrit : 29 avr. 2020 12:21
warp1977 a écrit : 29 avr. 2020 06:56 Mais c'est effectivement exactement la même chose!! Perso, je ne cautionne pas les tarifs d'IM, et ben je ne fais aucune course de ce label! Et bien c'est pareil pour Embrun, si le règlement ne convient pas (et c'est bien écrit noir sur blanc) on ne s'inscrit pas. Iacono, il ne met pas un couteau sous la gorge des triathlètes au moment de l'inscription et du départ. T'en es pas capable, t'y vas pas. Le règlement ne convient pas, t'y vas pas.
CQFD
c'est trop facile ça! c'est le discours de l'ultra libéralisme....
Il s'engraisse sur le dos des triathlètes, c'est un point acquis, mais il vit aussi avec les aides et subventions et donc les impots: il a aussi des comptes à rendre.
Personnellement, je n'ai pas refait ce triathlon a cause de cette politique, donc les artisans commerçants et hoteliers du coin pourraient de se retourner contre lui
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par warp1977 »

Je ne sais pas si c'est de l'ultra libéralisme.
J'y vois plutôt la notion de responsabilité individuelle. Si je descend un col à tombeau ouvert, je vais pas me retourner contre la DDE si je me vautre pour 3 graviers sur la chaussée > pareil pour la natation si je n'en suis pas capable.
Si j'assure ma voiture au tiers, je vais pas me plaindre sur un forum d'avoir des voleurs comme assurance car j'aurais eu un accident seul > quand on s'inscrit, on coche une case comme quoi on a lu et on accepte le règlement. Manque de pot, ce point concernant une annulation en fait parti.

Ceci dit, je comprend que ça fasse royalement chier de perdre 400 balles ( bien qu'a l'heure actuelle, Embrun n'est pas annulé, donc on pisse dans un violon). Mais venir dire qu'il faut annuler Embrun car on est pas capable de nager avec moins d'entrainement, ça ça relève de la responsabilité de chacun.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoyo73 »

abdo_kassou a écrit : 29 avr. 2020 12:51
yoyo73 a écrit : 29 avr. 2020 12:21
warp1977 a écrit : 29 avr. 2020 06:56 Mais c'est effectivement exactement la même chose!! Perso, je ne cautionne pas les tarifs d'IM, et ben je ne fais aucune course de ce label! Et bien c'est pareil pour Embrun, si le règlement ne convient pas (et c'est bien écrit noir sur blanc) on ne s'inscrit pas. Iacono, il ne met pas un couteau sous la gorge des triathlètes au moment de l'inscription et du départ. T'en es pas capable, t'y vas pas. Le règlement ne convient pas, t'y vas pas.
CQFD
c'est trop facile ça! c'est le discours de l'ultra libéralisme....
Il s'engraisse sur le dos des triathlètes, c'est un point acquis, mais il vit aussi avec les aides et subventions et donc les impots: il a aussi des comptes à rendre.
Personnellement, je n'ai pas refait ce triathlon a cause de cette politique, donc les artisans commerçants et hoteliers du coin pourraient de se retourner contre lui
Les entités qui donnent des subventions ont plus à y gagner qu’à y perdre, avec toutes les retombées économiques pour la région. Quand aux artisans, commerçants et hôteliers je pense qu’ils ne se plaignent pas depuis 37 ans qu’ils profitent de cette organisation (et tant mieux pour eux) et qu’ils en profiteront encore longtemps. Et qu’il y ait Iacono ou Tartampion à la tête de l’embrunman je pense qu’ils s’en foutent
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Embrunman 2020

Message non lu par felipe »

warp1977 a écrit : 29 avr. 2020 13:11 Si j'assure ma voiture au tiers, je vais pas me plaindre sur un forum d'avoir des voleurs comme assurance car j'aurais eu un accident seul > quand on s'inscrit, on coche une case comme quoi on a lu et on accepte le règlement. Manque de pot, ce point concernant une annulation en fait parti.
Je me suis toujours posé la question si la clause relative au non-remboursement n'était pas une "clause abusive" au sens du droit (code de la consommation)
Peut être que cette année, vu le nombre d'épreuves "annulées", et vu les montants en jeu, on aura des recours contentieux et une jurisprudence.
Quand je lis les définitions des clauses abusives noires et grises, sérieusement, cela y ressemble.
Une clause est abusive lorsqu'elle crée, au détriment du consommateur (ou du non-professionnel), un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat.


D'ailleurs, se pose aussi la question de ce qu'est une épreuve "annulée". Je dirais plutôt que les épreuves sont "déprogrammées", c'est à dire qu'elles ont été inscrites à un programme de course (le calendrier FFTRI) mais que, concrètement, elles n'ont pas dépassés le stade de l'autorisation administrative.
Peut-on considérer qu'une épreuve a été annulée si cette épreuve n'a pas eu l'existence légale d'une autorisation administrative ? :think:

warp1977 a écrit : 29 avr. 2020 13:11 Mais venir dire qu'il faut annuler Embrun car on est pas capable de nager avec moins d'entrainement, ça ça relève de la responsabilité de chacun.
:clap: :clap:
Faut quand même pas abuser : 3800 m de natation avec une combinaison néoprène, en principe, même sans entraînement, cela le fait sans problème.
les meilleurs, sans entraînement, mettront un peu plus de temps.
Ceux qui ne savent pas nager, de toute façon, ça changera pas grand chose. Sauf si tu avais programmé d'apprendre à nager en avril :violin:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre