Embrunman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Alex57000 »

Papapingouin a écrit : 26 juil. 2020 11:16 Je viens de voir à la TV le directeur du Puy du Fou, très sérieux et sûr de lui, qui dit qu'il n'y avait pas de problème par rapport à la législation car 3 x 4000 ça respecte - 5000 mais que dès la prochaine fois il y aura - 5000 en tout..... excellent !!!

Les clubs de football doivent être "verts" de voir ça....

Quant à Embrun, timing excellent : hier, annonce que l'Etat annule la tenue du triathlon mais depuis ce matin, les vidéos en direct sur facebook de l'EDA Aqua Challenge Eau Libre avec des départs en mass start, où ça ??? au Lac de Serre Ponçon (lieu du triathlon d'Embrun pour ceux qui l'ignoreraient...) !!!

Là, faut comprendre que tout le monde ne comprend pas, non ?!
... alors qu'ils auraient peut-être au moins pu organiser un Rolling start comme l'a fait l'open water challenge à Paris.
Toujours cette impression d'illogique que j'ai du mal à comprendre.
Autre exemple avec Embrun/Gérardmer vs IM France: les 70.3 d'Aix/Sables/Nice ont été confirmés le même jour qu'Embrun/Gégé annulaient.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Embrunman 2020

Message non lu par orscand »

Alex57000 a écrit : 27 juil. 2020 08:34 Toujours cette impression d'illogique que j'ai du mal à comprendre.
Autre exemple avec Embrun/Gérardmer vs IM France: les 70.3 d'Aix/Sables/Nice ont été confirmés le même jour qu'Embrun/Gégé annulaient.
C'est certain que si les Ironman de Nice et d'Aix ont lieu en région PACA, donc supervisés par la même ARS, il y aura de quoi se poser de grosses questions... :roll:

Les bien-pensants trouvent la décision de la préfète justifiée, pour ma part je la trouve lâche, et surtout méprisante pour tous ceux qui se sont investis dans une préparation pour l'embrunman. Participer à cette course, ce n'est pas faire le 10 bornes ou la cyclo du coin, cela demande à tous les participants des mois d'entraînement et de gros investissements personnels, balayés par une décision non fondée: s'il y a un risque conséquent d'être contaminé par le COVID sur un triathlon en CLM (comme devait l'être Embrun cette année), il y a beaucoup d'autres activités futiles à interdire! Quant à l'argument des déplacements de population induits, tous les participants que je connais avaient déjà réservé leur logement, et vont donc aller comme prévu initialement à Embrun,l'annulation ne change rien...
HIGGINS
Messages : 122
Inscription : 25 nov. 2006 16:59

Re: Embrunman 2020

Message non lu par HIGGINS »

Il est toujours facile de critiquer la Préfecture qui prend une décision, mais est-ce que vous vous êtes poser la question si l'EMBRUMAN et son organisateur répondait à tous les points du cahier des charges COVID 19 pour l’organisation.
Pour notre part, notre club a décidé d'annuler son épreuve (en septembre)... qui reste la principale source de financement de la vie du club ... par rapport aux contraintes d’organisation et au cahier des charges COVID : distanciation dans le parc entre les athlètes, masque obligatoire dans le parc avant et après, problème du départ, des ravitaillements ...
De plus, vous croyez qu'avec ces conditions, vous trouvez également bcp de bénévoles qui souhaiteront croiser des athlètes de la France entière et de région + ou - touché par le COVID et le risque lié ... sans parler des étranges qui pourraient/oseraient venir ...

L'Embruman est annulé c'est triste, mais cela vous laisse 12 mois de plus pour le préparer et revenir encore plus fort
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Christian Robin »

[quote=ericg post_id=1252468 time=1595769966 user_id=4587]
[quote=Papapingouin post_id=1252463 time=1595758575 user_id=18171]
Quant à Embrun, timing excellent : hier, annonce que l'Etat annule la tenue du triathlon mais depuis ce matin, les vidéos en direct sur facebook de l'EDA Aqua Challenge Eau Libre avec des départs en mass start, où ça ??? au Lac de Serre Ponçon (lieu du triathlon d'Embrun pour ceux qui l'ignoreraient...) !!!
[/quote]
J'étais ce matin à Savines. Il est vrai que le départ en mass-start pour le 1km500 et le 3 km était limite d'un point de vue sanitaire. Par contre, la fréquentation du site était identique à ce qu'elle peut être un week-end normal sur cette plage un après-midi.
Je pense que le GROS point noir de l'Embrunman est le plan d'eau lors du marathon. La présence du parc à vélos et des barrières ne font que concentrer le flux des nombreux touristes et spectateurs. L'usine à gaz sanitaire proposée par l'organisation ne fait qu'accentuer le problème. Je dirai de même pour le passage dans la rue piétonne en plein après-midi.
Au lieu de regarder dans la gamelle du voisin, l'organisation aurait sans doute dû se concentrer sur ses points faibles et, peut-être, proposer un parcours du marathon en évitant au maximum le plan d'eau et le centre ville, à l'abri de la foule et des touristes.
[/quote]
1) Embrunman ou pas, la région connaissant un afflux de touristes l'été, pour éviter tout foyer, il faudrait en interdire l'accès à toute personne extérieure au 05....
2) Sont-ce nous, compétiteurs, qui allons véroler les touristes, sachant que G.I. exige de nous un test COVID du 12 août, ou bien les touristes qui vont nous véroler ?
3) la préfète, comme dit Fayard, ouvre le parapluie: si en l'absence d'EM, un foyer se déclare à Embrun, elle n'encourra aucun reproche...De son point de vue, elle n'a pas tort....
le husky
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Embrunman 2020

Message non lu par guigui49 »

Alex57000 a écrit : 27 juil. 2020 08:34
Papapingouin a écrit : 26 juil. 2020 11:16 Je viens de voir à la TV le directeur du Puy du Fou, très sérieux et sûr de lui, qui dit qu'il n'y avait pas de problème par rapport à la législation car 3 x 4000 ça respecte - 5000 mais que dès la prochaine fois il y aura - 5000 en tout..... excellent !!!

Les clubs de football doivent être "verts" de voir ça....

Quant à Embrun, timing excellent : hier, annonce que l'Etat annule la tenue du triathlon mais depuis ce matin, les vidéos en direct sur facebook de l'EDA Aqua Challenge Eau Libre avec des départs en mass start, où ça ??? au Lac de Serre Ponçon (lieu du triathlon d'Embrun pour ceux qui l'ignoreraient...) !!!

Là, faut comprendre que tout le monde ne comprend pas, non ?!
... alors qu'ils auraient peut-être au moins pu organiser un Rolling start comme l'a fait l'open water challenge à Paris.
Toujours cette impression d'illogique que j'ai du mal à comprendre.
Autre exemple avec Embrun/Gérardmer vs IM France: les 70.3 d'Aix/Sables/Nice ont été confirmés le même jour qu'Embrun/Gégé annulaient.
Tu as vu ça où? :wink:
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Anthony C »

Rien a voir avec Embrum,, le Tri de Royan semble être maintenu.
Logiquement + de 1000 participants au départ, mais perso j'y crois pas trop.
Pourquoi certaines épreuves auraient lieu et pas d'autres🤔?
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Embrunman 2020

Message non lu par La Tome »

Anthony C a écrit : 27 juil. 2020 15:28 Rien a voir avec Embrum,, le Tri de Royan semble être maintenu.
Logiquement + de 1000 participants au départ, mais perso j'y crois pas trop.
Pourquoi certaines épreuves auraient lieu et pas d'autres🤔?
Si le Tour à lieu, ce serait indécent d'annuler Royan
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Anthony C »

Le Tour passe a Royan le Mardi 😎
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Embrunman 2020

Message non lu par La Tome »

Anthony C a écrit : 27 juil. 2020 15:50 Le Tour passe a Royan le Mardi 😎
C'est pour ça que je dis ça, la seule raison de faire l'un sans l'autre serait économique, et à mes yeux c'est pas entendable de courir un risque de santé publique pour l'économie (aujourd'hui, en mars c'était bien différent..)
djoko
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2012 16:53

Re: Embrunman 2020

Message non lu par djoko »

Le Husky est de retour et n'a pas perdu son mordant avant de prendre le départ en off s'il le faut!


Christian Robin a écrit : 27 juil. 2020 13:42
ericg a écrit : 26 juil. 2020 14:26
Papapingouin a écrit : 26 juil. 2020 11:16 Quant à Embrun, timing excellent : hier, annonce que l'Etat annule la tenue du triathlon mais depuis ce matin, les vidéos en direct sur facebook de l'EDA Aqua Challenge Eau Libre avec des départs en mass start, où ça ??? au Lac de Serre Ponçon (lieu du triathlon d'Embrun pour ceux qui l'ignoreraient...) !!!
J'étais ce matin à Savines. Il est vrai que le départ en mass-start pour le 1km500 et le 3 km était limite d'un point de vue sanitaire. Par contre, la fréquentation du site était identique à ce qu'elle peut être un week-end normal sur cette plage un après-midi.
Je pense que le GROS point noir de l'Embrunman est le plan d'eau lors du marathon. La présence du parc à vélos et des barrières ne font que concentrer le flux des nombreux touristes et spectateurs. L'usine à gaz sanitaire proposée par l'organisation ne fait qu'accentuer le problème. Je dirai de même pour le passage dans la rue piétonne en plein après-midi.
Au lieu de regarder dans la gamelle du voisin, l'organisation aurait sans doute dû se concentrer sur ses points faibles et, peut-être, proposer un parcours du marathon en évitant au maximum le plan d'eau et le centre ville, à l'abri de la foule et des touristes.
1) Embrunman ou pas, la région connaissant un afflux de touristes l'été, pour éviter tout foyer, il faudrait en interdire l'accès à toute personne extérieure au 05....
2) Sont-ce nous, compétiteurs, qui allons véroler les touristes, sachant que G.I. exige de nous un test COVID du 12 août, ou bien les touristes qui vont nous véroler ?
3) la préfète, comme dit Fayard, ouvre le parapluie: si en l'absence d'EM, un foyer se déclare à Embrun, elle n'encourra aucun reproche...De son point de vue, elle n'a pas tort....
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Embrunman 2020

Message non lu par geraud »

La Tome a écrit : 27 juil. 2020 15:49
Anthony C a écrit : 27 juil. 2020 15:28 Rien a voir avec Embrum,, le Tri de Royan semble être maintenu.
Logiquement + de 1000 participants au départ, mais perso j'y crois pas trop.
Pourquoi certaines épreuves auraient lieu et pas d'autres🤔?
Si le Tour à lieu, ce serait indécent d'annuler Royan
Indécent mais peut-être pas illogique.
Imagine que tu aies 5000 personnes qui viennent voir le Tour a Nice et 2 jours après 3000 personnes sur un triathlon en Bretagne. A priori il n'y aura pratiquement personne qui sera passé de l un a l autre et aura apporté le virus avec lui.

Mais si tu as 2 évènements au même endroit, a 2 jours d ecart avec beaucoup de monde qui sera present aux deux évènements (et a priori le velo interesse un peu les triathletes) le risque n est plus le même.
Si sur tes 5000 personnes qui participent au premier événement il y en a 800 qui participent aussi au 2eme, il est presque certain que si tu as une contamination qui se fait sur le premier, elle sera transmise au deuxième. Le fait que 2 événements avec la même population aient lieu avec tres peu d intervalle augmente plutot le risque.

Mais en tout cas depuis quelques jours, plusieurs épreuves sont annulées chaque jour. A ce rythme là, il ne restera bientôt plus grand chose.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Alex57000 »

guigui49 a écrit : 27 juil. 2020 15:24
Alex57000 a écrit : 27 juil. 2020 08:34
Papapingouin a écrit : 26 juil. 2020 11:16 Je viens de voir à la TV le directeur du Puy du Fou, très sérieux et sûr de lui, qui dit qu'il n'y avait pas de problème par rapport à la législation car 3 x 4000 ça respecte - 5000 mais que dès la prochaine fois il y aura - 5000 en tout..... excellent !!!

Les clubs de football doivent être "verts" de voir ça....

Quant à Embrun, timing excellent : hier, annonce que l'Etat annule la tenue du triathlon mais depuis ce matin, les vidéos en direct sur facebook de l'EDA Aqua Challenge Eau Libre avec des départs en mass start, où ça ??? au Lac de Serre Ponçon (lieu du triathlon d'Embrun pour ceux qui l'ignoreraient...) !!!

Là, faut comprendre que tout le monde ne comprend pas, non ?!
... alors qu'ils auraient peut-être au moins pu organiser un Rolling start comme l'a fait l'open water challenge à Paris.
Toujours cette impression d'illogique que j'ai du mal à comprendre.
Autre exemple avec Embrun/Gérardmer vs IM France: les 70.3 d'Aix/Sables/Nice ont été confirmés le même jour qu'Embrun/Gégé annulaient.
Tu as vu ça où? :wink:
Je ne l'ai pas vu. Mais un ami à échangé par mail avec eux pour décaler à l'année prochaine si possible (cause blessure) et ils ont refusés car l'édition 2020 sont maintenues. Dans tous les cas un report ou annulation c'est 50j avant non chez IM, on arrive dans le money time :oops:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Embrunman 2020

Message non lu par geraud »

orscand a écrit : 27 juil. 2020 11:07
Alex57000 a écrit : 27 juil. 2020 08:34 Toujours cette impression d'illogique que j'ai du mal à comprendre.
Autre exemple avec Embrun/Gérardmer vs IM France: les 70.3 d'Aix/Sables/Nice ont été confirmés le même jour qu'Embrun/Gégé annulaient.
C'est certain que si les Ironman de Nice et d'Aix ont lieu en région PACA, donc supervisés par la même ARS, il y aura de quoi se poser de grosses questions...
Ca n a pas grand chose a voir. Entre Embrun et Nice il y a 2 mois !
Il est donc tout à fait possible, sans y voir de complot, de devoir annuler Embrun mais que la situation évolue au point de rendre Nice possible.
Tout comme il aurait été possible de faire Embrun mais qu une dégradation de la situation impose d annuler Nice.

De la même manière, toutes les décisions ont été repoussées le plus tard possible.
Donc annuler Embrun et maintenir Nice le meme jour n est pas illogique.
Embrun c est demain; la situation peut se dégrader d un coup mais évolue plus lentement dans l autre sens. Donc on sait ce que sera la situation "au mieux".

Nice est dans 2 mois 1/2. On peut donc encore espérer une évolution positive. Donc logique de le maintenir pour le moment. Mais ça ne veut pas dire qu il aura lieu.

Je pense que ça ne sert pas à grand chose de se comparer avec le voisin. On trouvera toujours pire, et ce ne sera même pas toujours injustifié.
L important c'est que chacun analyse ses risques, fasse tout son possible pour présenter le scénario le plus sur... et espérer que le contexte lui soit favorable au moment de son organisation
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 28 juil. 2020 09:48
orscand a écrit : 27 juil. 2020 11:07
Alex57000 a écrit : 27 juil. 2020 08:34 Toujours cette impression d'illogique que j'ai du mal à comprendre.
Autre exemple avec Embrun/Gérardmer vs IM France: les 70.3 d'Aix/Sables/Nice ont été confirmés le même jour qu'Embrun/Gégé annulaient.
C'est certain que si les Ironman de Nice et d'Aix ont lieu en région PACA, donc supervisés par la même ARS, il y aura de quoi se poser de grosses questions...
Ca n a pas grand chose a voir. Entre Embrun et Nice il y a 2 mois !
Il est donc tout à fait possible, sans y voir de complot, de devoir annuler Embrun mais que la situation évolue au point de rendre Nice possible.
Tout comme il aurait été possible de faire Embrun mais qu une dégradation de la situation impose d annuler Nice.

De la même manière, toutes les décisions ont été repoussées le plus tard possible.
Donc annuler Embrun et maintenir Nice le meme jour n est pas illogique.
Embrun c est demain; la situation peut se dégrader d un coup mais évolue plus lentement dans l autre sens. Donc on sait ce que sera la situation "au mieux".

Nice est dans 2 mois 1/2. On peut donc encore espérer une évolution positive. Donc logique de le maintenir pour le moment. Mais ça ne veut pas dire qu il aura lieu.

Je pense que ça ne sert pas à grand chose de se comparer avec le voisin. On trouvera toujours pire, et ce ne sera même pas toujours injustifié.
L important c'est que chacun analyse ses risques, fasse tout son possible pour présenter le scénario le plus sur... et espérer que le contexte lui soit favorable au moment de son organisation
Exactement, tout dépend du contexte...Et bien malin celui qui sait comment la situation évoluera.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: Embrunman 2020

Message non lu par xltri »

Triathlon M du Morvan (Lormes + mesures sanitaires) confirmé pour dimanche prochain, en revanche, le L de Vouglans (Jura, 23 août) vient d'être annulé, en ce qui me concerne.

Difficile de savoir avant la dernière semaine si l'épreuve aura effectivement lieu...

J'ai fait le point sur la nouvelle vague d'annulations et les épreuves maintenues... jusqu'à aujourd'hui :

https://www.xl-triathlon.fr/index.php/c ... triathlons

Travaillez le mental sur les entraînements !
Répondre