Embrunman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Bastoche »

Le remboursement de la moitié du prix du dossardà seulement 300 athlètes c’est légal?

Apparement 200 ont déjà fait la demande.
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par h-tri »

La météo s'annonce excellente pour demain (un peu chaud mais pas d'excès, grand beau temps...) et je suis toujours dégoûté de l'annulation de l'épreuve.

L'organisateur a quelques torts dans l'affaire, surtout dans les derniers moments, la voie de l'affrontement avec la Préfecture et avec la mairie n'a sûrement pas été la meilleure des solutions et j'espère que ça ne portera pas préjudice à l'organisation des éditions à venir.

Mais c'est quand même avant tout l'attitude de l'Etat sous toutes ses formes qui a été lamentable:
- Au niveau du gouvernement tout d'abord, avec la ministre qui affirme dès le début du déconfinement que "le sport n'est pas la prioirité" et avec un grand flou maintenu jusqu'au dernier moment : interdiction systématique au-dessus de 5000 personnes mais autorisation obligatoire pour plus de 10 personnes, ça laisse beaucoup de marge au milieu au bon vouloir des préfets et ça a conduit beaucoup d'organisations à devoir jeter l'éponge à moins d'1 mois de leur manifestation, de leur fait (impossibilité de mettre en place les mesures sanitaires édictées au dernier moment) ou contre leur gré comme l'Embrunman ou le Powerman.
- Au niveau de la Préfecture ensuite, qui a instruit le dossier sur tout son cours avec encore une réunion constructive le 10 juillet et qui a décidé d'interdire le 24 juillet sans justification crédible ; la reprise de l'épidémie à cette date n'était en effet que très timide, au niveau régional et non local, et d'autres manifestations avec moins de mesures de précautions dans le même secteur ont bien été autorisées (EDf Aqua Challenge à Savines, compétition d'escalade à l'Argentière et sûrement le Tour de France pour ce qui est du local, et un peu plus loin grosse compétition de trail en Ubaye,...).

On est quand même dans une très sombre période pour les organisateurs et tous les sportifs. Le sport est un des seuls secteurs d'activité qui n'a bénéficié d'aucun plan de soutien et qui ne bénéficie d'aucun plan de relance suite à cette crise, et les dégâts directs (baisse du nombre de licenciés, clubs et organisateurs qui mettent la clé sous la porte) comme indirects (baisse de la pratique sportive avec impacts majeurs sur la santé publique) risquent d'être considérables.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Merri »

En tous cas il y a une sacrée palanquée de triathlètes sur place, peut-être un peu moins que les autres années mais tout de même. Ces conditions particulières permettent de profiter de l'endroit différemment de d'habitude ; on se console comme on peut.
Demain il y aura certainement du monde sur le plan d'eau à 6 heures du matin...
Yes, we can't.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2020

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 14 août 2020 08:51 La météo s'annonce excellente pour demain (un peu chaud mais pas d'excès, grand beau temps...) et je suis toujours dégoûté de l'annulation de l'épreuve.

L'organisateur a quelques torts dans l'affaire, surtout dans les derniers moments, la voie de l'affrontement avec la Préfecture et avec la mairie n'a sûrement pas été la meilleure des solutions et j'espère que ça ne portera pas préjudice à l'organisation des éditions à venir.

Mais c'est quand même avant tout l'attitude de l'Etat sous toutes ses formes qui a été lamentable:
- Au niveau du gouvernement tout d'abord, avec la ministre qui affirme dès le début du déconfinement que "le sport n'est pas la prioirité" et avec un grand flou maintenu jusqu'au dernier moment : interdiction systématique au-dessus de 5000 personnes mais autorisation obligatoire pour plus de 10 personnes, ça laisse beaucoup de marge au milieu au bon vouloir des préfets et ça a conduit beaucoup d'organisations à devoir jeter l'éponge à moins d'1 mois de leur manifestation, de leur fait (impossibilité de mettre en place les mesures sanitaires édictées au dernier moment) ou contre leur gré comme l'Embrunman ou le Powerman.
- Au niveau de la Préfecture ensuite, qui a instruit le dossier sur tout son cours avec encore une réunion constructive le 10 juillet et qui a décidé d'interdire le 24 juillet sans justification crédible ; la reprise de l'épidémie à cette date n'était en effet que très timide, au niveau régional et non local, et d'autres manifestations avec moins de mesures de précautions dans le même secteur ont bien été autorisées (EDf Aqua Challenge à Savines, compétition d'escalade à l'Argentière et sûrement le Tour de France pour ce qui est du local, et un peu plus loin grosse compétition de trail en Ubaye,...).

On est quand même dans une très sombre période pour les organisateurs et tous les sportifs. Le sport est un des seuls secteurs d'activité qui n'a bénéficié d'aucun plan de soutien et qui ne bénéficie d'aucun plan de relance suite à cette crise, et les dégâts directs (baisse du nombre de licenciés, clubs et organisateurs qui mettent la clé sous la porte) comme indirects (baisse de la pratique sportive avec impacts majeurs sur la santé publique) risquent d'être considérables.
L’abandon du sport par nos dirigeants va se payer cash, à plus ou moins long terme. Depuis le début de cette pandémie, les sportifs sont stigmatisés alors que le sport est le meilleur moyen de lutter contre ce virus en l’absence de traitement. J’ai en marre d’être gouverné par des tronches de dispensés de sport (IAM, la fin de leur monde)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Embrunman 2020

Message non lu par calissano 2 »

ca commence a sentir pas bon non plus pour les halfs des sables nice et aix et le im de aix
si ironmafrance font une année a 0 c est pas dit comme beaucoup d autres orgas qu ils arrivent a s en sortir
l annee 2021 risue au final d etre plus compliqué que 2020 :shock:
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Embrunman 2020

Message non lu par calissano 2 »

je voulais dire im de nice bien sur :doh:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoyo73 »

Nice est officiellement annulé
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Embrunman 2020

Message non lu par felipe »

Avec l'annulation de Nice, G.I. ne peut plus se la jouer "persécuté". :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Merri »

Beaucoup, beaucoup de monde sur le parcours aujourd'hui. A tel point que les pompiers et la gendarmerie ont été réquisitionnés pour assurer la sécurité. Au rond-point des Orres il y avait des spectateurs qui applaudissaient ceux qui passaient. Rien de comparable avec les autres années mais c'était tout de même surprenant.
J'ai discuté avec des gendarmes qui m'ont dit que la quantité de triathlètes ayant décidé de faire le tri malgré l'annulation de celui-ci etc en ayant fait état sur les réseaux sociaux était telle que les autorités ne pouvaient pas ne pas les "encadrer".
Ils étaient vraiment très remontés contre ceux qui s' étaient lancés dans l'aventure, les considérant comme des égoïstes absolus : le 15 août, pompiers et gendarmes ont autre chose à faire que de s' occuper de triathlètes qui ne pensent qu'à leur petit plaisir.
Yes, we can't.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2020

Message non lu par FAYARD »

Merri a écrit : 15 août 2020 18:24 Beaucoup, beaucoup de monde sur le parcours aujourd'hui. A tel point que les pompiers et la gendarmerie ont été réquisitionnés pour assurer la sécurité. Au rond-point des Orres il y avait des spectateurs qui applaudissaient ceux qui passaient. Rien de comparable avec les autres années mais c'était tout de même surprenant.
J'ai discuté avec des gendarmes qui m'ont dit que la quantité de triathlètes ayant décidé de faire le tri malgré l'annulation de celui-ci etc en ayant fait état sur les réseaux sociaux était telle que les autorités ne pouvaient pas ne pas les "encadrer".
Ils étaient vraiment très remontés contre ceux qui s' étaient lancés dans l'aventure, les considérant comme des égoïstes absolus : le 15 août, pompiers et gendarmes ont autre chose à faire que de s' occuper de triathlètes qui ne pensent qu'à leur petit plaisir.
Mdr, les gendarmes n’ont que ça à foutre là bas, quand aux pompiers bah qu’ils sauvent un triathlete ou un âne qui est partit faire de la randonnée en tongs et en short, c’est pareil.
Franchement les mecs gueulent sans aucune raison valable, y’a aucune loi qui interdit de faire le parcours de l’EM le 15 août.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2020

Message non lu par claude »

Merri a écrit : 15 août 2020 18:24 Beaucoup, beaucoup de monde sur le parcours aujourd'hui. A tel point que les pompiers et la gendarmerie ont été réquisitionnés pour assurer la sécurité. Au rond-point des Orres il y avait des spectateurs qui applaudissaient ceux qui passaient. Rien de comparable avec les autres années mais c'était tout de même surprenant.
J'ai discuté avec des gendarmes qui m'ont dit que la quantité de triathlètes ayant décidé de faire le tri malgré l'annulation de celui-ci etc en ayant fait état sur les réseaux sociaux était telle que les autorités ne pouvaient pas ne pas les "encadrer".
Ils étaient vraiment très remontés contre ceux qui s' étaient lancés dans l'aventure, les considérant comme des égoïstes absolus : le 15 août, pompiers et gendarmes ont autre chose à faire que de s' occuper de triathlètes qui ne pensent qu'à leur petit plaisir.
Les gens font "juste" le parcours vélo ? ou est-ce qu'ils essayent de faire la totale en free-lance ? :shock:
Claude
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Merri »

Je n'ai pas suivi les "participants" autrement que lorsque mon parcours me l'imposait. "Apparemment" (d'après un des gendarmes) environ 70 triathlètes partaient pour tout faire. Info fiable ou pas, aucune idée. Mais j'ai croisé sur la route des Puys une quantité bien supérieure de triathlètes par rapport aux jours précédents, à un horaire similaire (entre 7h45 et 8h30 environ, ensuite je suis parti vers les Orres tandis que certains partaient déjà vers St André).
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Mathdok »

un pote l'a fait, il me dit qu'ils étaient 80. Franchement c'est loin d'être beaucoup, certainement pas plus de monde qu'un jour lambda dans l'Izoard.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2020

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit : 15 août 2020 23:23 un pote l'a fait, il me dit qu'ils étaient 80. Franchement c'est loin d'être beaucoup, certainement pas plus de monde qu'un jour lambda dans l'Izoard.
Ce gendarme avait la bouche trop ouverte, y a des centaines de cyclistes qui grimpent les grands cols alpins chaque jour en juillet-août.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Merri »

Mathdok a écrit : 15 août 2020 23:23 un pote l'a fait, il me dit qu'ils étaient 80. Franchement c'est loin d'être beaucoup, certainement pas plus de monde qu'un jour lambda dans l'Izoard.
80 à faire l'intégralité (nat/vélo/càp) ? Car à vélo il y en avait réellement beaucoup plus.
Yes, we can't.
Répondre