Qui suit la Super League?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
laurentf
Messages : 20
Inscription : 23 oct. 2017 17:28
Localisation : Le Bar sur Loup

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par laurentf »

je ne connaissais pas. d'un autre côté je ne connais pas grand chose au Tri. je ne le découvre que très récemment.
en tout cas cette formule est interessante à suivre a la TV. ça va vite, ça enchaine, l'histoire du short cut est original,
les couleurs aussi suivant les best disciplines
le double mini-tri est une formule interessante que j'aimerai bien essayer même si je trouve la distance natation beaucoup trop courte :) :wink:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Vank »

Le père Macca il devrait tester la 1ère semaine gratuite "comme j'aime" ...... :shock: :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Vank a écrit : 19 oct. 2019 15:49 Le père Macca il devrait tester la 1ère semaine gratuite "comme j'aime" ...... :shock: :lol:
Là ils ont fait "toute la saison gratuite" c'est encore mieux :D Il manque les spots télé et radio cependant... tu as raison haha.

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Leonick »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 oct. 2019 15:01 hum... je ne sais pas si le replat cartonne mais d'après youtube nous sommes ... une centaine (125 à l'instant) sur le flux live au moment du départ de la première ½ finale hommes :cry: C'est très, très peu et ne rend pas grâce aux moyens de production.
quand tu as le choix entre la VO sur le site de la super league (ou via FB) et la VF sur l'équipe 21. Ben perso, c'est l'équipe 21 que je choisis. Les fois (à Jersey, il me semble) où les courses n'étaient pas en direct, j'avais essayé via FB mais en coupant le son, et c'était moins intéressant
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Leonick a écrit : 19 oct. 2019 17:15 quand tu as le choix entre la VO sur le site de la super league (ou via FB) et la VF sur l'équipe 21. Ben perso, c'est l'équipe 21 que je choisis. Les fois (à Jersey, il me semble) où les courses n'étaient pas en direct, j'avais essayé via FB mais en coupant le son, et c'était moins intéressant
Je n'avais pas fait gaffe que c'était en même temps sur l'Equipe 21. D'un autre coté l'anglais ne me dérange pas et les commentateurs ont l'avantage d'être intégrés à la prod et donc d'avoir plus d'infos parfois.

L'audience TV est plus dure à mesurer quand à elle, surtout quand il s'agit de TNT... l'annonce d'une audience mondiale de 890 millions :shock: me fait toutefois un peu sourire :)

phpBB [video]

si ça ne marche pas le lien vers la video : https://youtu.be/QM1sD0B4Hjw


Si l'on prend les chaines youtube d'autres disciplines (qui ont aussi une grosse présence TV) :
NBA -> 12 millions d'abonnés
UFC -> 7,68 millions d'abonnés et des vidéos qui sont vues généralement + 100k

plus modeste on a :
Le Tour de France -> 292k abonnés - vidéos à l'audience très variables (sachant qu'ils stream bcp de videos depuis letour.fr et ne passe pas par youtube du coup).
Roland Garros -> 297k abonnés
...

C'est un tour d'horizon un peu arbitraire pour avoir des ordres de grandeurs.

T.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par yoyo73 »

Vank a écrit : 19 oct. 2019 15:49 Le père Macca il devrait tester la 1ère semaine gratuite "comme j'aime" ...... :shock: :lol:
:lol:
Les dollards du russe peut-être qu’il les mange?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

yoyo73 a écrit : 19 oct. 2019 19:06
Vank a écrit : 19 oct. 2019 15:49 Le père Macca il devrait tester la 1ère semaine gratuite "comme j'aime" ...... :shock: :lol:
:lol:
Les dollards du russe peut-être qu’il les mange?
Ah zut j'avais lu de travers ma réponse était à coté, je n'ai pas vu son passage à l'écran :D

T.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Nico U. »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 oct. 2019 15:01 hum... je ne sais pas si le replay cartonne mais d'après youtube nous sommes ... une centaine (125 à l'instant) sur le flux live au moment du départ de la première ½ finale hommes :cry: C'est très, très peu et ne rend pas grâce aux moyens de production.
Est-ce que ca comprend ceux qui regardent sur superleaguetriathlon.com?
Parce qu'effectivement aujourd'hui on tourne encore aux alentours de 120 viewers... Ca fait pas lourd
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Nico U. a écrit : 20 oct. 2019 13:33 Est-ce que ca comprend ceux qui regardent sur superleaguetriathlon.com?
Parce qu'effectivement aujourd'hui on tourne encore aux alentours de 120 viewers... Ca fait pas lourd
Je pense sur le site le live vient directement de youtube... Sur Facebook c'est monté à 1,2k vers la fin de la course, c'est mieux mais ça reste très léger. Les images de l'Equipe 21 sont qq secondes en avance.

Le gros raté de la prod avec Cassandre d'autant plus frustrant qu'ils avaient les images (diffusées après l'étape) montre que le réalisateur n'est pas au top :( :( manque aussi d'avoir les écarts en temps réels ça serait possible en ajoutant qq tapis de chrono sur le parcours (+ fiables que les GPS). Pour une course conçue exclusivement pour la télé c'est dommage.

Les commentateurs sur l'Equipe 21 tiennent la route je trouve, c'est une bonne surprise.

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Leonick »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 oct. 2019 14:44Le gros raté de la prod avec Cassandre d'autant plus frustrant qu'ils avaient les images (diffusées après l'étape)
sur l'équipe 21, ils ont montré les images au tour suivant, donc environ 5' après, je pense
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Leonick »

alors là, ils ont fait fort, avec l'erreur de parcours pour Vincent Luis, Kristian Blummenfelt et schoeman (il me semble) où l'organisateur les a fait aller direct sur la ligne d'arrivée alors qu'il leur restait encore 1 tour à faire. Résultat : environ 20 à 30" de perdues pour eux !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pas mal de coupures de pubs sur l'Equipe 21 mais c'est normal c'est ainsi que la chaine rapporte un peu, le flux fourni par la Super League visible sur FB ou Youtube (via le site de la Superleague) est lui ininterrompu.

Fait amusant l'Equipe 21 est aussi disponible sur le net en direct sur le site de la chaine, l'audience affichée (chiffre venant de l'Equipe 21) était entre 9 et 10k spectateurs (10x plus que l'audience FB de la SLT avec ses 500k fans ce qui n'est pas un mince challenge!!). Actuellement pour un match de box (chpt de france des super plumes) l'audience affichée est la + ou - la même. Coïncidence?

T.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par flu »

Léon Skardu a écrit : 19 oct. 2019 11:57
IRONchris31 a écrit : 19 oct. 2019 10:12 En tout cas moi je me REGALE avec la SUPER LEAGUE... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Effectivement il y'a 1 gros mécène, 1 Oligarque RUSSE qui a mis 10 millions de dollars sur ka table !!!
Merci pour l'info, je n'étais pas au courant à propos de Leonid Boguslavsky finançant la Superleague. C'est donc un point commun avec la International Swimming League (ISL) qui vient de commencer, financée elle aussi par un milliardaire, Ukrainien cette fois, Konstantin Grigorishin (ce dernier vient de la métallurgie)
Au passage, Leonid Boguslavsky est un brillant scientifique et entrepreneur.
Toutes les manches se déroulent dans des paradis fiscaux (déjà évoqués dans le premier billet). Ceci explique peut être cela ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le soucis lorsqu'un très riche investi par "passion" c'est que cela ne créé pas un modèle économique durable et que les enjeux réels nous sont peut-être totalement invisibles...

Petit anecdote :

J'ai eu l'occasion de travailler pendant de nombreuses années pour le club de Basket pro féminin de ma ville (Nantes Rezé Basket) dont l'un des partenaires principaux était la Lyonnaise des Eaux, c'était le plus gros logo sur le maillot et représentait un apport significatif dans le budget du club. Le club essayait bien sur de faire vivre du mieux qu'ils pouvaient ce partenariat (loge privée à chaque match, information fréquente sur la vie du club, etc...) sauf pour la la Lyonnaise des Eaux tout cela n'était que très secondaire...

Le vrai enjeu était de tisser des liens avec les élus locaux pour obtenir la gestion de l'eau sur la ville... choses sur lesquelles nos basketteuses n'avaient aucune sorte de prise. Finalement la Lyonnaise n'a pas obtenu le marché souhaité et s'est retirée de tous les partenariats sportifs locaux, je crois que le club avait exceptionnellement été prolongé d'un an parce qu'il avait été remarqué qu'ils avaient justement fait tous les efforts du monde pour faire "vivre" l'affaire et s'intéresser un peu à la Lyonnaise des Eaux... Si ce partenariat aura été à la fois une vraie bouffée d'oxygène pendant quelques saisons, l'action du club était pour le moins très secondaire et il a été impossible de construire quelque chose sur ce partenariat*

Cette action de "mécénat" pour le SLT est donc à la fois bénédiction et malédiction. Bénédiction car cela permet d'investir très fortement pour lancer le circuit et ne pas avoir besoin d'un retour sur investissement immédiat. Malédiction car c'est impossible de connaitre les "vraies" raisons de ce mécénat qui peut disparaitre du jour au lendemain sans que l'on sache pourquoi et sans aucun lien avec le succès ou l'échec de la SLT.

L'autre point est que si le mécène est un réel moteur aujourd'hui pour la SLT suivant son niveau d'implication il peut aussi en être le frein (Je n'ai aucune information à ce sujet, je pense juste à d'autres exemples que j'ai pu voir). Il sera par exemple difficile de s'opposer de faire les choses à sa manière (vu que c'est lui qui paye) même si cela n'est pas logique pour le business. Un autre risque est qu'il veuille un peu superviser les choses mais n'ai pas la disponibilité adéquate pour le faire, pour lui ce projet est peut-être juste une distraction de ses autres affaires et la SLT lui coûte aujourd'hui plus qu'elle ne lui rapporte. La SLT ne peut être au centre de toutes ses attentions comme elle le serait pour un organisateur passionné qui ne ferait que ça.

T.

* Tout parallèle avec d'autres partenariat qu'aurait pu avoir la Lyonnaise des eaux avec des fédés sportives et dont les présidents se félicitaient haut et fort ne saurait être que fortuite :lol: :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par yoann-51 »

En tout cas c'est sûrement le format le plus telegenique et le plus spectaculaire . Sûrement une très bonne façon de faire intéresser les gens et les argentiers au triathlon... Après on peut imaginer que ça puisse avoir un effet boule de neige sur les autres disciplines.
Mais peut être qu'il faudrait aussi démocratiser ce format 🤔
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre