Anulations d'épreuves Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

THE IRONMAN GROUP’S RESPONSE TO COVID-19
To our global community,

We know that both our athletes and our communities want to be racing; we do too.

While The IRONMAN Group’s mission is to provide exceptional, life-changing race experiences for athletes of all levels, from their first step to the finish line, we can only accomplish this by providing the safest possible environment, and safeguarding the citizens of our host communities.

COVID-19 has substantially altered the global sports landscape and will have material impact on the mass participation industry in the immediate term. We want to reassure you that the health and well-being of our community is our primary concern. To this end, we are doing our part to communicate effectively and follow public health agencies and governmental authorities’ recommendations.

We expect that there are going to be substantial and widespread event postponements in the coming weeks and months. The decision to proceed, restrict, modify or postpone an event will be based on availability of community resources and ongoing event-specific risk assessment in coordination with the relevant healthcare and government authorities and the IRONMAN Global Medical Advisory Board, an independent medical advisory board focused on health and safety.

For events that will continue, The IRONMAN Group, along with the IRONMAN Global Medical Advisory Board, has outlined a series of pragmatic and practical actions designed to reduce the risk of spreading COVID-19 or any other infectious agent to athletes and to members of our host communities. These steps will help athletes achieve their goals while allowing communities to secure the benefits of hosting mass participation sporting events. They will be implemented worldwide at all IRONMAN Group events beginning March 19 and will continue indefinitely.

Self-care and Risk Minimization

Athletes who are sick or have been potentially exposed to an infectious agent must not compete or attend events, as this puts others at risk. As a community, we each have a personal responsibility to protect each other by complying with this rule.

We ask that all athletes, volunteers and partners follow the World Health Organization (WHO) guidelines for basic protective measures against the new coronavirus:

Stay home if you feel unwell. If you have a fever, cough or difficulty breathing, seek medical attention and call in advance. Follow the directions of your local health authority.
Regularly clean your hands with an alcohol-based hand rub or wash your hands with soap and water, especially after going to the bathroom; before eating; and after blowing your nose, coughing, or sneezing.
Avoid touching your eyes, nose, and mouth.
Practice good respiratory hygiene. Cover your mouth and nose with your bent elbow or a tissue when you cough or sneeze. Then dispose of used tissues immediately and appropriately in a bin.

Providing Flexibility to Athletes

Certain races will be postponed or cancelled due to the outbreak and we will communicate these as soon as practical. Our goal will be to move the race to a date later in the year. We work in close partnership with the relevant public health authorities in the territories where the races take place and err on the side of safety for our athletes and the host community. If an event cannot occur on the scheduled date, we will take the following actions:

Postponement: Registered athletes for events that are postponed due to COVID-19 by the local health authorities are automatically transferred to the rescheduled date. For those that the new date does not work, we will allow deferrals into the same event the next year.
Cancellation: Registered athletes for events that are cancelled due to COVID-19 by the local health authorities are automatically deferred to the same race in 2021.
Other options: We are vetting other options to allow displaced athletes to race in 2020 and will communicate those in due course.
Athletes in Quarantined/Restricted Territories: For athletes in certain designated quarantine or restricted territories who have registered for races that take place before June 1, 2020 and have NOT been postponed or cancelled, we will aid in finding alternative races later in the season.

For those who are sick, feel unwell, or have been potentially exposed to an infectious agent in advance of a race that will take place, do not come to the race; instead seek medical care. Once you have done so, contact the relevant Athlete Services representative for your race and we will attempt to find you another solution.

Safe Event Experience

In order to provide the safest experience for our athletes, we are instituting the following at our races, effective March 19.

Reinforcing Social Distancing in all elements of the event
The hours of on-site event registration will be expanded.
Athletes will be allowed to pick up their athlete race kit/race bib and immediately exit expo area.
Athlete density will be decreased by increasing individual race space staging, corrals, etc.
No-handshake behavior will be encouraged for the duration of the event.
Athlete briefing information will be available digitally only.
Non-core, high-contact services (e.g. wetsuit peeling) will be suspended.
Hygiene First
Staff and volunteers who are interacting with participants pre-race, on race day and post-race will be provided gloves.
Hand-washing stations and sanitation stations around the venue for athletes, volunteers and spectators will be increased
No-touch waste disposal stations and receptacles will be rolled out as available.
Frequently touched surfaces at race venue locations such as workstations, product distribution areas, tables and electronic devices will be cleaned regularly.
When possible, on-course food and fluid supplies will be single use/single serving closed packaging
Athletes planning to return home by airplane or rail are encouraged to avoid travel post-event for 24 hours allowing their immune system time to recover post-race.
No onsite interviews or press conference with professional athletes.
No handshake/contact on the race podium.
Printed document distribution will be eliminated.
Medical Service
Education and awareness training regarding signs and symptoms of COVID-19 will be provided to all medical and volunteer staff.
Frequent communication with health authorities and healthcare facilities will be implemented to assist in assessment, referral and initial management of suspected COVID-19 illness of staff, participants, volunteers, and spectators.


This is a highly dynamic situation and we will continue to adapt and adjust as appropriate. We appreciate your patience in the coming days and weeks.

We recognize that this is a challenging time but our community will endure. We are inspired by your ambition, and endeavor to be worthy of your commitment.

As further updates are available, they will be posted at www.ironman.com/updates and www.runrocknroll.com/updates in addition to our individual event sites and social media pages.

Thank you for your continued support, and we wish you the best in health and wellness.


Andrew Messick
President & Chief Executive Officer
The IRONMAN Group
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par USAT »

Venner192 a écrit : 12 mars 2020 21:28 C'est moi ou je ne comprends pas.
Il y a une infime part de la population qui peut être en danger, les malades et les très vieux.
Il suffit qu'ils se protègent du virus, à qui sert ce délire total d'interdire les rassemblements et fermer les écoles ?!!
Relis mon post. ça sert à faire peur, asservir, rendre docile. je met ma main a couper qu'ils vont passer des lois de merde pendant ce temps, ect
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

USAT a écrit : 12 mars 2020 21:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 mars 2020 19:02
USAT a écrit : 12 mars 2020 14:41

A vouloir détruire le service public.
..
Face à une épidémie qui croit de manière exponentielle malheureusement la taille de service de santé joue peu face à l'inévitable saturation... Là on estime que les cas doublent tous les 2 jours, donc doubler les hôpitaux n'achèterait finalement que peu de temps. C'est bien sur la "maitrise" de la propagation que cela se joue.

T.
L'argumentation n'a pas de sens logique. si c'était pour la protection des personnes, il y aurai bien d autres mesure de santé publique.

Pour les hopitaux, ils sont déjà saturés, au moindre grain de sable, ça pète, normal. J'ai pu le voir pour y avoir été un mois en 2016. c'est tenu a bout de bras par es gens dévoués qui y bossent. De plus tous les cas n'ont pas besoin d'etre traités en hopitaux, seuls les plus faibles, comme pour la grippe en ont besoin. pour avoir plusieurs medecins dans mon entourage proches, des amis, ils me disent que c'est n'importe quoi.
Je basais mon propos sur le premier article du docteur Belge dont j'ai posté le lien. Plus il y a de personnes contaminées, plus il y aura de cas graves à gérer c'est juste mathématique.

T.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par matafan »

Venner192 a écrit : 12 mars 2020 21:28 C'est moi ou je ne comprends pas.
Il y a une infime part de la population qui peut être en danger, les malades et les très vieux.
Il suffit qu'ils se protègent du virus, à qui sert ce délire total d'interdire les rassemblements et fermer les écoles ?!!
D'abord il se trouve qu'il y a eu des morts chez des jeunes en bonne santé. Ensuite pour protéger les plus sensibles, il faut avant tout limiter la propagation du virus, et la propagation du virus passe par tout le monde, y compris les jeunes en bonne santé. Les rassemblements sont une source majeur de propagation du virus. On voit l'exemple de l'église en Chine avec la patiente 31 ou du rassemblement évangélique de Mulhouse.

Je ne suis pas du genre à psychoter pour ce genre de choses, mais je pense que les actions qui sont prises sont justifiées. On est en présence d'un nouveau virus dont on connaît très peu de chose, mais qui par bien des aspects est beaucoup plus menaçant que la grippe : mortalité plus haute, taux de contagiosité plus élevé, période d'incubation plus longue, vraisemblablement beaucoup de porteurs sains, il ne disparaîtra avec la chaleur, et on ne sait pas comment il évoluera. Comme l'explique la vidéo de 3Blue1Brown que quelqu'un a posté plus haut, diminuer même de manière très faible la probabilité de transmission ou le nombre de contacts peut faire un différence énorme sur l'évolution de l'épidémie. Ca peut littéralement faire la différence entre quelques centaines de milliers de cas, et plusieurs centaines de millions.

USAT, pour l'instant on hospitalise aussi des personnes qui n'en ont pas besoin, pour les isoler et limiter les contaminations. Évidemment à mesure que le nombre de cas augmentera, ça ne sera plus le cas.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Kenzo »

pour ceux qui veulent consulter l'évolution des cas en Europes voir dans le monde.

:arrow: https://www.worldometers.info/coronavirus/

est ce qu'il est fiable ? Je pense que oui.... sauf si tu vas chercher du coté de l'Iran :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Akunamatata »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 mars 2020 22:39
USAT a écrit : 12 mars 2020 21:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 mars 2020 19:02

Face à une épidémie qui croit de manière exponentielle malheureusement la taille de service de santé joue peu face à l'inévitable saturation... Là on estime que les cas doublent tous les 2 jours, donc doubler les hôpitaux n'achèterait finalement que peu de temps. C'est bien sur la "maitrise" de la propagation que cela se joue.

T.
L'argumentation n'a pas de sens logique. si c'était pour la protection des personnes, il y aurai bien d autres mesure de santé publique.

Pour les hopitaux, ils sont déjà saturés, au moindre grain de sable, ça pète, normal. J'ai pu le voir pour y avoir été un mois en 2016. c'est tenu a bout de bras par es gens dévoués qui y bossent. De plus tous les cas n'ont pas besoin d'etre traités en hopitaux, seuls les plus faibles, comme pour la grippe en ont besoin. pour avoir plusieurs medecins dans mon entourage proches, des amis, ils me disent que c'est n'importe quoi.
Je basais mon propos sur le premier article du docteur Belge dont j'ai posté le lien. Plus il y a de personnes contaminées, plus il y aura de cas graves à gérer c'est juste mathématique.

T.
C'est comme un feu, il faut mettre le gros paquet au début pour que la chaine de santé ne soit pas saturée (et là c'est tout les futurs malades, accidentés qui seront impacté). Mettre en quarantaine pendant des mois (le temps de trouver un vaccin) les plus fragiles n'est pas une solution raisonnable. Quand on sait que le nombre d'infectés augmente d'un facteur 10 tous les 16 jours si l'on ne fait rien, je vous laisse imaginer dans qq mois le résultat...
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par claude »

Et en plus aujourd'hui c'est Vendredi 13 :sm1:
Claude
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par triplette »

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Nico U. »

Pour le Triathlon, plus d'infos ce soir après la réunion de la FFTri:

https://www.facebook.com/pg/ligueproven ... e_internal
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par coleopt »

Depuis ce matin et l'annonce de l'interdiction des rassemblement de plus de 100 personnes, je ne vois pas comment les épreuves peuvent encore avoir lieu. La question se pose aussi sur les entraînements collectifs.
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

coleopt a écrit : 13 mars 2020 14:07 Depuis ce matin et l'annonce de l'interdiction des rassemblement de plus de 100 personnes, je ne vois pas comment les épreuves peuvent encore avoir lieu. La question se pose aussi sur les entraînements collectifs.
Vu que toutes les FD annulent entraînements et compétitions, ils peuvent annuler leur réunion et faire comme tout le monde :roll:
calissano 2
Messages : 263
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par calissano 2 »

pour info j ai un pote qui est chauffeur sur le tdf et ils viennent de lui dire gentiment qu il n avait pas besoin de lui et qu il recevrais d autres infos prochainement :shock: :shock:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Fab74ch »

Toutes les épreuves FFC sont annulées jusqu'à nouvel ordre (FB de la FFC).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par FAYARD »

Plus d’entraînement de boxe non plus, finit. Il va nous rester le vélo et la cap, tout seul...Même les piscines vont finir par fermer à mon avis.
Bon, bien plus grave, des cas de personnes jeunes et en bonne santé avant l’infection commencent à être en réanimation, ça tourne au vinaigre cette affaire... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Megapouet »

FAYARD a écrit : 13 mars 2020 17:07 Plus d’entraînement de boxe non plus, finit. Il va nous rester le vélo et la cap, tout seul...Même les piscines vont finir par fermer à mon avis.
Bon, bien plus grave, des cas de personnes jeunes et en bonne santé avant l’infection commencent à être en réanimation, ça tourne au vinaigre cette affaire... :sm1:
Les piscines municipales sont fermées ici en Suisse.
Répondre