VICHY 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2020

Message non lu par chocho »

Chiche, un nouveau challenge : un Ironman sans aucun entrainement l'année précédente... :sm1:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: VICHY 2020

Message non lu par kent 7 »

ELTITO a écrit : 03 juin 2021 22:50 Ok, mais tu nageais en combien avant?
Il y a 2 ans avec une dizaine de séances de nat dans l'année 1h14 .
Si je nage 2 x semaine pendant 8 mois avec toutes les contraintes de déplacement et d'horaires + mes limites , je ne suis pas sûr d'arriver à 1h 10 :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2020

Message non lu par chocho »

C'est à la fois l'avantage et l'inconvénient pour les nageurs "moyens moins" :

- en 15/20 séances on rattrape le niveau d'avant 6 mois d'arrêt.
- une fois ce niveau retrouvé, il faut un entrainement disproportionné pour gagner 10" au 1 500 m...

Exemple, j'ai stoppé la natation fin octobre et j'ai repris en lac le 03 avril.
En 9 séance de 40 minutes je suis revenu à 10" de mon temps au 100 m sur Ironman.
Je pense que mi juillet je serai revenu à mon niveau initial, à raison d'une séance hebdomadaire, ensuite cela sera de l'entretien et de l'allongement de la distance.
:teasing-tease:
niko049
Messages : 30
Inscription : 24 mai 2016 07:34

Re: VICHY 2020

Message non lu par niko049 »

Hello
Idem, comme vous, je suis en plein prépa pour l'IM et hâte d'y être aussi !! :sm2:
J'avais une petite question :
Je sais qu'en trail, pour une course longue, certain(e)s font des we "blocs" (faire la distance et le D+ en 2 ou 3 jours)
Pour un IM, est-ce que vous pensez que faire un we bloc peut-être intéressant ? (faire la distance et le D+ sur 3 jours pour les 3 épreuves)
ex : Jour 1 => 2km de nat + 90-100 km de vélo (en faisant la moitié du D+ de la course)
Jour 2 => 2km de nat + un semi
Jour 3 => 90 km vélo (l'autre moitié du D+) + un semi ?
:greetings-waveyellow:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2020

Message non lu par chocho »

L'idée du bloc est intéressante, mais sur 3 jours cela me semble trop allongé, je vois plus cela sur 2 jours avec 2 HALF...
:teasing-tease:
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: VICHY 2020

Message non lu par thonybibi63 »

perso je ne fais pas cela sur un bloc mais sur une journée. En général, dans les 2 mois avant le half (pour ma part), je fais au moins 2 enchainement de 110km de velo + 1 semi allure half et 2 sortie vélo seul montagneuse de 5h. Ca fait 4 ou 5 séances de 5h a 5h30 environ
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: VICHY 2020

Message non lu par Choupix »

niko049 a écrit : 09 juin 2021 05:17 Hello
Idem, comme vous, je suis en plein prépa pour l'IM et hâte d'y être aussi !! :sm2:
J'avais une petite question :
Je sais qu'en trail, pour une course longue, certain(e)s font des we "blocs" (faire la distance et le D+ en 2 ou 3 jours)
Pour un IM, est-ce que vous pensez que faire un we bloc peut-être intéressant ? (faire la distance et le D+ sur 3 jours pour les 3 épreuves)
ex : Jour 1 => 2km de nat + 90-100 km de vélo (en faisant la moitié du D+ de la course)
Jour 2 => 2km de nat + un semi
Jour 3 => 90 km vélo (l'autre moitié du D+) + un semi ?
:greetings-waveyellow:
Intéressant : https://joefrielsblog.com/ironman-big-day/
Tu peux aussi réaliser un "ironman métrique" pour simuler l'épreuve sans t'enterrer complètement, à quelques semaines de l'échéance.
niko049
Messages : 30
Inscription : 24 mai 2016 07:34

Re: VICHY 2020

Message non lu par niko049 »

Merci de vos réponses
Faire 2 half en 2 jours, ça peut être intéressant mais attention à ne pas se blesser ...... nous sommes à un peu plus de 2 mois de l’échéance ; d’où mon hypothèse de le faire en 3 jours 🤔
Pour ce qui est des transitions vélo-cap j’en fais déjà donc pas trop innovant 😉
La 3ème peut aussi être une option
A méditer lors des prochains jours 😉
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: VICHY 2020

Message non lu par triporteur »

hello !

attention la question de newbie :
si la combi néopréne est interdite, je crois comprendre que l'on peut quand même mettre une sorte de combi par dessus la trifonction:
une speedswim ou swimsuit (peut être y a t'il une différence entre le 2 termes)

par exemple ça : "https://www.tyr.eu/fr/triathlon-homme/3 ... e-pro.html
correct ?

je mets ma trifonction classique, je mets la combi TYR par dessus, et à T1 j'enlève la combi TYR et je continue en trifonction?
c'est ça le plan?

(oui j'ai cherché, mais le vocabulaire utilisé est troublant, swimsuit, speedsuit, speedswim, et de coup je ne suis pas sur de comprendre)

merci pour vos lumières
++
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: VICHY 2020

Message non lu par vaegher »

triporteur a écrit : 13 juin 2021 20:44 hello !

attention la question de newbie :
si la combi néopréne est interdite, je crois comprendre que l'on peut quand même mettre une sorte de combi par dessus la trifonction:
une speedswim ou swimsuit (peut être y a t'il une différence entre le 2 termes)

par exemple ça : "https://www.tyr.eu/fr/triathlon-homme/3 ... e-pro.html
correct ?

je mets ma trifonction classique, je mets la combi TYR par dessus, et à T1 j'enlève la combi TYR et je continue en trifonction?
c'est ça le plan?

(oui j'ai cherché, mais le vocabulaire utilisé est troublant, swimsuit, speedsuit, speedswim, et de coup je ne suis pas sur de comprendre)

merci pour vos lumières
++
Oui tout est correct et pour le terme exact c'est plutôt swimskin :).

D'ailleurs j'ai toujours une Roka à vendre en taille S, toute neuve que j'avais achetée pour l'IM de Vichy aussi...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: VICHY 2020

Message non lu par felipe »

triporteur a écrit : 13 juin 2021 20:44 hello !

attention la question de newbie :
si la combi néopréne est interdite, je crois comprendre que l'on peut quand même mettre une sorte de combi par dessus la trifonction:
une speedswim ou swimsuit (peut être y a t'il une différence entre le 2 termes)

par exemple ça : "https://www.tyr.eu/fr/triathlon-homme/3 ... e-pro.html
correct ?

je mets ma trifonction classique, je mets la combi TYR par dessus, et à T1 j'enlève la combi TYR et je continue en trifonction?
c'est ça le plan?

(oui j'ai cherché, mais le vocabulaire utilisé est troublant, swimsuit, speedsuit, speedswim, et de coup je ne suis pas sur de comprendre)

merci pour vos lumières
++
La règlementation FFTRI est claire :
le port d’une surtenue sans néoprène est autorisé du moment qu’elle ne recouvre pas les avant bras et les
jambes en dessous du genou.


Donc faire attention à ce que vous achetez : vérifier avant qu'il n'y ait pas des panneaux en néoprène ou autres parties dont le but est d'aider à la flottaison.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: VICHY 2020

Message non lu par kent 7 »

Après tant d'années d'IM Vichy caniculaires cette année statistiquement il risque de faire froid !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: VICHY 2020

Message non lu par thonybibi63 »

On a pris des énormes pluie cette nuit et une vanne du barrage du lac d allier a cassé ! Le lac est vide et l Ironman est menacé !
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: VICHY 2020

Message non lu par Papapingouin »

Ouille, coup dur !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: VICHY 2020

Message non lu par eric d »

Les championnats de france sprint daviron le 16 juiilet encore plus .!! Zut et 😬
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre