VICHY 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: VICHY 2020

Message non lu par felipe »

thonybibi63 a écrit : 06 juil. 2021 14:42 Oui et perso si on a pied, ça me dérange pas non plus....
OK je sors aussi 😂
En natation, quand on a pied et qu'on peut courir sur le fond de l'eau tout en faisant semblant de nager avec les bras, c'est du SWIM-RUN ???
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: VICHY 2020

Message non lu par Leonick »

non : interdit d'utiliser le fond pour se déplacer, en dehors du départ et de l'arrivée de la natation !
GR FFTRI 2021
Les athlètes peuvent utiliser le fond au départ, à la sortie et lors des sorties à “l’australienne”.
Ces derniers doivent suivre le parcours de natation.
Les athlètes peuvent se reposer en point fixe en utilisant le fond ou un objet immobile.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: VICHY 2020

Message non lu par Jarrah »

Les nouvelles sont rassurantes pour le plan d'eau!
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... KL_YKFQOFo
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: VICHY 2020

Message non lu par Jarrah »

Salut à tous, j'aurais besoins de votre avis pour le choix de mon vélo :?
Je veux pas relancé le débat CLM/Route mais j'ai plutôt un cas concret:

Je suis partis dans l'optique au vu de ce que j'ai lu partout de le faire en vélo de route mais voilà le dilemme:

- Je fais le 70.3 (1000M de dénivelé sur la trace de l'orga)
- Mon vélo de route c'est un bike aluminium / roues alu 40 av/ar / freins patin (c'est un vélo entrée de gamme de chez Scott) mais c'est un vélo avec lequel j'ai énormément de repères.
- Mon vélo de Triathlon/CLM est un vélo Carbonne / roues carbone 60Av/80ar / Développement identique au vélo de route 2 plateaux + 11v / Patin corima (C'est un speedmax canyon) J'ai les vitesses en DI2 sur le cintre.
- Mon TT bike pèse 800grs de moins que le vélo de route :?
- Je m'entraine actuellement à 50/50 entre les deux vélos (J'ai plus d'aisance dans les descentes avec le vélo de route quand c'est un peu technique).
- Dans les montées j'arrive pas à trouvé une ENORME différence entre les deux vélo mais par chez moi j'ai pas de montées du style de la course... J'ai que des bosses de 500M à 1KM avec des % de débile.

Mes objectifs:
Faire le bike dans les 3h15 à 3h30 (j'ai aucune références sur ce type de parcours donc je pense partir sur un rythme en deçà des mes possibilités).
Je cherche pas à battre un record, je cherche juste à finir en ayant donné le meilleur de ce que je peux le jour J.

Je pense que que j'aurais pas de question à me posé si j'avais un vélo de route vraiment au top mais là j'hésite vraiment...
Pensez-vous que je dois tenter le TT bike même si je serait moins "à l'aise dans les montées et dans les descentes".
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: VICHY 2020

Message non lu par thonybibi63 »

Le remplissage à commencé ce jour !!! Ca va etre large !
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2020

Message non lu par Evisims »

Jarrah a écrit : 26 juil. 2021 08:21 Salut à tous, j'aurais besoins de votre avis pour le choix de mon vélo :?
Je veux pas relancé le débat CLM/Route mais j'ai plutôt un cas concret:

Je suis partis dans l'optique au vu de ce que j'ai lu partout de le faire en vélo de route mais voilà le dilemme:

- Je fais le 70.3 (1000M de dénivelé sur la trace de l'orga)
- Mon vélo de route c'est un bike aluminium / roues alu 40 av/ar / freins patin (c'est un vélo entrée de gamme de chez Scott) mais c'est un vélo avec lequel j'ai énormément de repères.
- Mon vélo de Triathlon/CLM est un vélo Carbonne / roues carbone 60Av/80ar / Développement identique au vélo de route 2 plateaux + 11v / Patin corima (C'est un speedmax canyon) J'ai les vitesses en DI2 sur le cintre.
- Mon TT bike pèse 800grs de moins que le vélo de route :?
- Je m'entraine actuellement à 50/50 entre les deux vélos (J'ai plus d'aisance dans les descentes avec le vélo de route quand c'est un peu technique).
- Dans les montées j'arrive pas à trouvé une ENORME différence entre les deux vélo mais par chez moi j'ai pas de montées du style de la course... J'ai que des bosses de 500M à 1KM avec des % de débile.

Mes objectifs:
Faire le bike dans les 3h15 à 3h30 (j'ai aucune références sur ce type de parcours donc je pense partir sur un rythme en deçà des mes possibilités).
Je cherche pas à battre un record, je cherche juste à finir en ayant donné le meilleur de ce que je peux le jour J.

Je pense que que j'aurais pas de question à me posé si j'avais un vélo de route vraiment au top mais là j'hésite vraiment...
Pensez-vous que je dois tenter le TT bike même si je serait moins "à l'aise dans les montées et dans les descentes".
Je pense que le parcours du 70.3 est largement faisable avec le CLM. La dernière fois que j’ai fait le parcours (en vélo de route) je me suis fait la réflexion que les descentes étaient vraiment faciles, quasi jamais réellement besoin de freiner. Reste les montées, mais il n’y a rien ni de bien raide (les pourcentages, c’est autour de 5/6 % max), ni de bien long sur le 70.3.
Autant sur le full, je poserais la question comme toi, mais je pense que sur le 70.3, je partirais avec le CLM.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: VICHY 2020

Message non lu par Jarrah »

Evisims a écrit : 29 juil. 2021 20:06 Je pense que le parcours du 70.3 est largement faisable avec le CLM. La dernière fois que j’ai fait le parcours (en vélo de route) je me suis fait la réflexion que les descentes étaient vraiment faciles, quasi jamais réellement besoin de freiner. Reste les montées, mais il n’y a rien ni de bien raide (les pourcentages, c’est autour de 5/6 % max), ni de bien long sur le 70.3.
Autant sur le full, je poserais la question comme toi, mais je pense que sur le 70.3, je partirais avec le CLM.
Merci pour ta réponse! Je me suis pas mal entrainé dans les bosses depuis avec le CLM et la différence de nervosité entre mon CLM et mon mulet d'entrainement et quand même énorme donc bon... à moi d'être attentif dans les descentes et de bien anticiper mes trajectoires :D

Pour les autres voici une photo trouvé aujourd'hui sur le groupe FB IRonMan VICHY:

Image

ça commence à sentir très bon ^^
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: VICHY 2020

Message non lu par thonybibi63 »

J habite vichy, tkt pas ça va être large !
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2020

Message non lu par Evisims »

Normalement le niveau du barrage sera retrouvé demain après midi donc ça devrait jouer…
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: VICHY 2020

Message non lu par thonybibi63 »

j'y suis passé tout à l'heure, c'est plein !
quelques branches à enlever mais c'est comme avant
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: VICHY 2020

Message non lu par triporteur »

thonybibi63 a écrit : 01 août 2021 19:59 j'y suis passé tout à l'heure, c'est plein !
quelques branches à enlever mais c'est comme avant
hello,
merci !
bon c'est encore un peu tôt, mais elle est à quelle température?
a+
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: VICHY 2020

Message non lu par thonybibi63 »

Aucune idée par contre. Je pense qu'il vont rouvrir la nage la semaine prochaine je vous dirais mon ressenti.
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: VICHY 2020

Message non lu par triporteur »

Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2020

Message non lu par Evisims »

thonybibi63 a écrit : 02 août 2021 19:24 Aucune idée par contre. Je pense qu'il vont rouvrir la nage la semaine prochaine je vous dirais mon ressenti.
Rouvrir la nage ? On peut nager dans le plan d'eau maintenant ? Ou tu vas juste aller tester au niveau de la "plage" a Vichy ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: VICHY 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Pas de participants à l'IM de Vichy cette année pour nous faire un petit retour ?
Répondre