VICHY 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: VICHY 2020

Message non lu par ELTITO »

reymondfr a écrit : 03 nov. 2020 17:40 ok d'autres avis ? merci
J’ai fait la reco en octobre dernier avec un vélo de chrono, et bah, la postion aéro, je n’y étais pas souvent.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: VICHY 2020

Message non lu par kent 7 »

J'y ai participé plusieurs fois dont en 2019 avec le parcours + vallonné : routes pourries avec revêtement granuleux et descentes un peu dangereuses avec un vélo de CLM , faux-plat descendant qui secouait dans la vallée du Sichon et je ne parle pas des concurrents très dangereux qui se prenaient pour des grands descendeurs (souvent des Anglais ) qui te doublaient n'importe comment et que tu retrouvais complètement plantés 3km plus loin ... si les organisateurs ont rajouté une montée de 15 km je vais réfléchir à prendre un vélo de route cette année ... Reco prévue fin juillet
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: VICHY 2020

Message non lu par -Antoine- »

kent 7 a écrit : 22 mai 2021 20:24 si les organisateurs ont rajouté une montée de 15 km je vais réfléchir à prendre un vélo de route cette année ... Reco prévue fin juillet
Kent, pas toi, non!!!! :?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: VICHY 2020

Message non lu par Laidkeep »

Des 3 sports, le vélo est mon point faible, donc mon avis....
Néanmoins, je regrette toujours l'ancien parcours et j'ai fait celui de 2019 en clm.
Routes moches, j'étais tres peu sur les prolongateurs.
J'ai quand même vu des types en roues pleines, donc pas de problème.
Si je devais revenir, je prendrai mon vélo route car c'est plus pour moi - vu mon niveau de muertas - un parcours cyclotourisme et donc je ne compte pas revenir....
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: VICHY 2020

Message non lu par thonybibi63 »

perso, je suis cycliste et ancien première et habite Vichy. Si tu es à l'aise en vélo, vélo de chrono et roue pleine quasi obligatoire. J'ai fait le half il y'a 2ans a 37 de moyenne.
Apres, la plupart des triatlhètes sont les mains sur les freins dans la moindre descente et ca, c'est plus dangereux qu'autre chose quand dérière tu arrive a 60km/h sans prendre de risque.

Si tu es bon cycliste, aucun risque, descente facile, en pédalant et vélo de chrono sans soucis.
samax13
Messages : 33
Inscription : 02 sept. 2017 15:19

Re: VICHY 2020

Message non lu par samax13 »

thonybibi63, quelle modestie. Sur un parcours comme Vichy, la roue pleine, tu peux la laisser au garage vu le parcours, sauf si tu sais rouler à plus de 40 de moyenne sur un tel parcours. Le vélo de chrono est primordial pour les athlètes qui se sentent à l'aise dessus, car rouler dans les bosses à 25km/h avec un vélo de route (guidon de chrono ou pas), tu peux aussi le faire avec un vélo de chrono, vu que tu n'es pas censé être à bloc. Par contre sur le plat et descente, le vélo de chrono ou guidon de triathlon sur vélo de route, fera la différence. J'ai fait l'ironman en 2019. J'ai reconnu le circuit à l'entrainement avec un vélo de route et guidon de triathlon. Je me suis dit que ça irait. A quelques jours de l'épreuve, je me suis décidé à prendre mon vélo de chrono. Et bien je ne l'ai pas regretté. Comme j'ai dit, les bosses, tu es censé les monter à l'aise donc pas difficile avec le vélo de chrono. Par contre dans les descentes et sur le plat, tu vois la différence avec le vélo de chrono et la position aéro. Après ,tout est une histoire de confort
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: VICHY 2020

Message non lu par kent 7 »

Les bosses du parcours vélo IM Vichy montées à 25 km/h :shock: ? il ne doit pas y avoir beaucoup de triathlètes à l'avoir fait ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2020

Message non lu par chocho »

Et sans être à bloc...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: VICHY 2020

Message non lu par kent 7 »

:lol: :lol: :lol: oui à 70 % de leur FTP :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
samax13
Messages : 33
Inscription : 02 sept. 2017 15:19

Re: VICHY 2020

Message non lu par samax13 »

Chocho et kent 7 ,c'était juste un exemple pour faire le comparatif en bosse entre un vélo de chrono et un vélo classique. Désolé :D
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: VICHY 2020

Message non lu par Alex6 »

Le vélo de chrono ça dépend du bonhomme et de l'habitude qu'on a à le rouler. Si tu roule que sur du plat en ligne droite tu sera désaventagé par rapport au gonz qui se farci des cols avec!

Et le montage joue aussi, certains clm sont plus rigide et avec des positions plus agressives que d'autres. Sans parler des roues qui seront montée dessus !

Il me semble que Romain GUILLAUME a deux vélos de chrono un pour les parcours vallonné montagneux et un pour envoyer du bois sur le plat.
Bon OK tout le monde ne peu pas se le permettre, c'est juste pour mettre appuyer mes propos.


Perso l'half cette année ça sera en CLM et roue de 45mm.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: VICHY 2020

Message non lu par Jarrah »

Mail reçus hier aprem de la parts de l'organisation pour ma pars je suis sur le 70.3:
Mise à jour importante

Cher Alexandre,

Le croyez-vous ? Nous sommes à moins de trois mois du jour de course !

Nous sommes impatients de vivre les émotions d’une course avec vous ! Suite aux récentes annonces du gouvernement, nous sommes confiants pour vous accueillir dans la ville reine du bien-être, tout en ayant un regard constant sur l’évolution de la situation. Tout comme vous dans votre préparation, nous travaillons dur pour vous accueillir à Vichy. Voici les dernières informations concernant l’IRONMAN 70.3 Vichy :

Nous avons le soutien de la ville hôte pour organiser l’événement le 21 août. Soyez-sûr que nous vous tiendrons au courant de nos différents échanges avec les autorités locales.
Nos parcours natation, vélo et course-à-pied sont finalisés et disponibles sur notre site internet.
Les athlètes devront se placer dans le SAS qui correspond à leur temps estimé de natation puis le départ sera donné sous forme de rolling start.
Nous travaillons sur le site de course pour être en adéquation avec notre guide « Return to Racing » et vous assurez une expérience de course en sécurité et respectant le protocole sanitaire des autorités locales.
Tous les membres du Staff IRONMAN, les volontaires, le public et les athlètes devront porter obligatoirement le masque sur le site de course.
Dans le but de réduire les points de contact entre personnes, un « lunch bag » sera offert après l’arrivée à la place du buffet habituellement offert.
Le briefing de course sera en ligne uniquement et disponible la semaine avant la course. Il est important de prendre connaissance des dernières consignes de course. La cérémonie des récompenses et la distribution des slots seront organisées de manières différentes. PLus de détails seront à trouver dans le guide athlète.
Nous sommes conscients que les restrictions locales ont impacté votre entrainement, selon là d’où vous venez. Les athlètes n’étant pas confiants sur la partie natation en raison du manque d’entrainement lié au COVID-19 peuvent participer uniquement aux épreuves vélo et course-à-pied. Plus d’informations disponibles sur notre site internet dans la rubrique “Option Bike et Run”.
Des mesures sanitaires supplémentaires seront expliquées dans le guide athlète, disponible sur notre site à partir du 22 juillet.
Nous voulons vous assurez que malgré les modifications liées à la pandémie de COVID-19, il y a bien une chose qui ne changera pas, notre soutien pour vous, avant, pendant et après la course, ainsi que notre excitation à vous voir franchir la ligne d’arrivée !

Vichy est connue pour la beauté de ses parcours, notamment sur la partie course-à-pied à travers les parcs de la ville. En 2019, les athlètes ont pu profiter d’un nouveau parcours vélo avec des vues imprenables sur la chaine des Puys. Avec deux distances le même weekend, ce triathlon sera une véritable fête du triple effort.

Malgré notre confiance que la course se déroulera en juillet, nous voulons vous informer que des options sont disponibles dans le cas où la course serait reportée, ou que vous ne pouvez pas courir, peu importe la raison. Veuillez lire ci-dessous les options disponibles pour vous.

Le compte-à-rebours est lancé et il est temps de se mettre en mode course. Peaufinez votre préparation en participant à l'IRONMAN VR All-Terrain series.

En attendant, pensez à visiter notre programme Smart IRONMAN et le détail des mesures Safe Return to Racing. Si vous avez la moindre question, veuillez nous écrire à vichy70.3@ironman.com.

Prenez soin de vous,

Vincent Guedes, Directeur IRONMAN 70.3 et IRONMAN Vichy


Vincent Guedes, Race Director

Athlete Options

Si la course est programmée plus tard en 2021 :

Vous pouvez choisir de courir pour la nouvelle date en 2021
Ou de reporter votre dossard à la course en 2022
Ou encore de recevoir un avoir pour les événements en France valable jusqu’à décembre 2024
Si la course est annulée :

Vous pouvez reporter votre dossard à la course en 2022
Ou bien recevoir un avoir pour les événements en France valable jusqu’à décembre 2024
Si vous n’êtes pas à l'aise à l'idée de courir en 2021:


De plus, si à n’importe quel moment, vous ne vous sentez pas confiant à courir, ou que vous avez des restrictions de voyage, vous pouvez transférer votre dossard à la prochaine édition en 2022. Pour ce faire, merci de nous contacter à vichy70.3@ironman.com au maximum 14 jours avant la course. Veuillez notez que cette décision est finale. Une fois que vous aurez choisi de reporter à 2022, vous ne serez plus éligible aux options supplémentaires proposées si la course était reportée ultérieurement.

J'ai vraiment hâte personnellement !!! je suis au taquet comme jamais!

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Personnellement je vais gardé la partie nage même si je n'ai toujours pas nagé en 2021... j'essayerai de faire au mieux sans y laisser trop de ressources (mais je pense que sur la ligne de départ je ne serais pas le seul qui n'aura pas nagé beaucoup dans l'année donc bon...)

Je me demande si beaucoup ferons ce choix du bike & Run?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: VICHY 2020

Message non lu par kent 7 »

je n'ai pas nagé 1 mètre depuis le 1" septembre 2020 et je ferai l'IM
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: VICHY 2020

Message non lu par ELTITO »

Ok, mais tu nageais en combien avant?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: VICHY 2020

Message non lu par claude »

kent 7 a écrit : 03 juin 2021 16:37 je n'ai pas nagé 1 mètre depuis le 1" septembre 2020 et je ferai l'IM
La natation , c'est comme le vélo … ça ne s'oublie pas :mrgreen:
Bonne bourre !
Claude
Répondre