Gérald Iacono Trophy 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bardamu »

Bastoche a écrit : 23 juil. 2021 13:19 Si je comprends bien, Jeanne Collonge fait un post facebook exemplaire et inattaquable pour expliquer pourquoi elle ne sera pas au départ cette année.

Réponse du sieur Gérald Iacono:

« Je te demandes d'arrêter ce que tu as lance. Car tu connais les tenants et les aboutissements c'est grave de me mettre des gens a dos
Je compte sur toi pour arrêter cette cabale que tu as lancee »

Le groupe vit bien...

Blague à part, comment peut on être aussi nuisible à sa propre épreuve? Un(e) athlète ça se respecte, a fortiori quand celle-ci a largement contribué à l’image positive de l’épreuve.

y’en a en encore pour défendre un comportement aussi pitoyable et inadmissible?
C'est une seconde nature chez lui l'impulsivité du tyran... Certains en ont fait les frais ici...
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par shamar0 »

D'un autre coté, je comprends aussi la position de GI, il croit que Camille fait un appel à la pression populaire avec une petite campagne médiatique.

Mais le ton de sa réponse n'est vraiment pas classe et inapproprié.

Pb de communication comme 95% des problémes entre être humain.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Rocky Rider »

Pour être complet, et pour que tout le monde se fasse soit même une idée autant inclure la déclaration de Jeanne et la réponse de l'organisateur :
Hello 👋 !
Je m’appelle Jeanne Collonge, j’ai 34 ans et je suis Triathlète Professionnelle depuis plusieurs années maintenant.
J’ai une histoire un peu particulière avec l’ EmbrunMan.
C’est une course qui m’a toujours touchée, qui m’a foutu des frissons, qui m’a émerveillée.
Mon palmarès sur l’EmbrunMan:
🥇Victoire en 2012 (en m’y inscrivant 10 jours avant, décision de dernière minute !),
🥇Victoire en 2013,
🥈2ème en 2015,
… et dans le fossé en 2016 🤭.
Depuis cette date, le 15/08/2016, j’ai rêvé d’y participer à nouveau. Je l’ai toujours privilégiée dans mon calendrier.
Mais les circonstances en ont décidé autrement, car entre temps il y a eu : une qualification pour Hawaï 🌺, un bébé 🍼, une blessure 😢, et ce fichu Covid 😖
Cette année, un pépin physique a grandement ralenti ma préparation à pied mais je n’ai jamais perdu de vue cet objectif. J’y ai cru même lorsque c’était impensable, et le 16 juillet, j’ai décidé de m’inscrire sur cette course mythique. Mais loin de moi l’idée d’imaginer que les inscriptions étaient déjà closes… depuis quelques heures!!!
Étant inscrite l’an dernier, j’ai supposé que j’avais été transférée sur cette année, et surtout je n’ai jamais pensé que la course serait déjà bouclée le 16 juillet. L’organisation a refusé de m’inscrire malgré tout (ce que je peux comprendre, les règles sont les mêmes pour tout le monde).
En 16 ans de triathlon, il ne m’était jamais arrivé telle désillusion.
Je me sens comme une lycéenne qui aurait oublié de mettre le réveil ⏰ le matin du bac. Le sum!! 😉
Mais après avoir passé la journée du 17 à me morfondre sur mon vélo pendant les 188km du parcours (autant dire que c’était très long!), j’ai décidé de changer mon fusil d’épaule! J’ai de nouveaux projets en tête qui me mettent la banane 🍌 !
Et qui sait, peut-être qu’un jour je pourrai remettre ce fabuleux dossard de l’EmbrunMan.
Bonne course à tous les fous qui se lancent dans ce beau projet ⛰
La réponse de l'organisateur :
Je te demandes d'arrêter ce que tu as lance. Car tu connais les tenants et les aboutissements c'est grave de me mettre des gens a dos
Je compte sur toi pour arrêter cette cabale que tu as lancee
Le re-réponse de Jeanne :
M. Iaconno, avec tout le respect que je vous dois ainsi qu’à votre course, jamais une seconde je n’ai pensé à vous faire du tort, ni à monter une cabale. Beaucoup m’attendaient sur l’ EmbrunMan, je me devais donc de communiquer sur mon absence et sur ses vraies raisons.
Ma seule erreur a été de rater le coche des inscriptions.
Je vous ai même proposé de faire un transfert sur un dossard qui m’a été offert, et vous l’avez refusé, c’est évidemment votre droit le plus légitime.
Cependant, je suis surprise de votre demande de retirer mon post, car nous sommes en France et j’utilise mon droit à la liberté d’expression.
Votre course est remplie d’inscriptions, et je vous en félicite! Je vais donc regarder vers l’avenir, et cette année je serai la première supportrice de l’ EmbrunMan, sans dossard, et j’en suis la première attristée.
Bien à vous,
Jeanne
Il est vrai que ça peut laisser perplexe :shock:
Mais ça aura au moins le mérite de faire couler de l'ancre avec plus de 200 commentaires sur Facebook et 750 "like"
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bastoche »

shamar0 a écrit : 23 juil. 2021 13:41 D'un autre coté, je comprends aussi la position de GI, il croit que Camille fait un appel à la pression populaire avec une petite campagne médiatique.

Mais le ton de sa réponse n'est vraiment pas classe et inapproprié.

Pb de communication comme 95% des problémes entre être humain.
Non, problème de communication dont Gérald Iacono est responsable 100% du temps.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par totor44 »

shamar0 a écrit : 23 juil. 2021 13:41 D'un autre coté, je comprends aussi la position de GI, il croit que Camille fait un appel à la pression populaire avec une petite campagne médiatique.

Mais le ton de sa réponse n'est vraiment pas classe et inapproprié.

Pb de communication comme 95% des problémes entre être humain.
Disons que certains ont le chic pour avoir systématiquement un problème de communication.
Dans ce cas il fallait pas être très malin pour faire une réponse publique de ce type.
S'il pense qu'il y a un problème, il peut la contacter directement, en privé, et convenir avec elle si oui ou non son post peut rester.
Mais là c'est de suite la bombe atomique avec tout le monde en spectateur😔
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par tridjaz »

Gérald arrête tout, reste au bar, enfile toi des 51 et laisse la place à un vrai organisateur!! Non, parce que la, vraiment tu es pénible, tu es dépassé, et ta communication est depuis plusieurs années un désastre. Les triathlètes qui font l'Embrunman viennent pour la course, pas pour toi. Et le contraire est vrai aussi, ce qui ne viennent plus, c'est à cause de toi et de ton attitude. Le jour ou tu passes la main, ils reviendront ...
M'enfin, une remise en question, tu ne l'as jamais faite ...
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bubar »

Rocky Rider a écrit : 23 juil. 2021 13:45
Il est vrai que ça peut laisser perplexe :shock:
Mais ça aura au moins le mérite de faire couler de l'ancre avec plus de 200 commentaires sur Facebook et 750 "like"
La meilleure faute d'orthographe de l'Histoire
:clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par KONASURF »

Jeanne n'est pas revenue dans l'écurie de Yves ? Si c'est le cas, c'est encore pire de ne pas lui laisser un slot .... car Yves doit beaucoup à l'EmbrunMan mais l'inverse est tout aussi vrai .... cela mérite un peu d'attention non ????
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bastoche »

Pas de briefing « public » cette année, il est à consulter en ligne:

https://www.embrunman.com/briefing-2021/
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par claude »

Bastoche a écrit : 13 août 2021 22:24 Pas de briefing « public » cette année, il est à consulter en ligne:

https://www.embrunman.com/briefing-2021/
Eh ben, ça va pas rigoler cette année… :sm1:

Et : y a vraiment un ravitaillement ou il y a des frites :shock: ?
Claude
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Evisims »

Donc si je comprends bien, tu fais tout le marathon avec ton gobelet à la main, c’est ça ? Ça risque d’être fun
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par geraud »

Evisims a écrit : 14 août 2021 12:49 Donc si je comprends bien, tu fais tout le marathon avec ton gobelet à la main, c’est ça ? Ça risque d’être fun
Ce n est ni le premier triathlon à le faire (Naturman par exemple) ni la première fois que ça se fait la bas il me semble (ou alors c etait prevu l an dernier mais du coup jamais fait encore?)
En tout cas l experience des triathlons ou ca s est fait montre que c est juste une habitude a prendre et ça ne se passe pas mal.
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bastoche »

claude a écrit : 14 août 2021 08:47
Bastoche a écrit : 13 août 2021 22:24 Pas de briefing « public » cette année, il est à consulter en ligne:

https://www.embrunman.com/briefing-2021/
Eh ben, ça va pas rigoler cette année… :sm1:

Et : y a vraiment un ravitaillement ou il y a des frites :shock: ?
Les frites c’est à l’arrivée. Il y a aussi de la bière de mémoire
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par geraud »

Énormes perfs... 4 triathlètes (dont 2 ex cyclistes pro) battent le record velo de 2011.
Le record de l epreuve, de 2011 lui aussi, tombe aussi. 1ere fois qu on passe sous les 9h30.

Chez les femmes, je crains un peu que les projecteurs ne soient attirés par la 2eme place de Marion Sicot, ex pro cycliste qui vient tout juste de finir sa suspension de 2 ans pour EPO.
Bien sûr elle a purgé sa suspension et a tout à fait le droit d etre la et d etre performante, mais les cyclistes ayant une notoriété supérieure aux triathlètes (et son affaire avait été pas mal mediatisee), ce qui ressort dans la presse généraliste c est bien souvent les perfs des anciens cyclistes connus pour des affaires.
On verra bien ce soir dans Stade 2... mais en France elle est bien plus connue que Carrie Lester (dont on évoquerait à peine la victoire)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Rocky Rider »

geraud a écrit : 15 août 2021 16:52 Énormes perfs... 4 triathlètes (dont 2 ex cyclistes pro) battent le record velo de 2011.
Le record de l epreuve, de 2011 lui aussi, tombe aussi. 1ere fois qu on passe sous les 9h30.
Le circuit vélo était exactement le même ? C'est fou q'un record soit battu 4 fois le même jour !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre