Gérald Iacono Trophy 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par warp1977 »

Visiblement, pas de vent sur le retour le long de la durance. Et ceux ayant déjà fait Embrun ont une idée de quoi je parle :lol:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par L'étranger »

warp1977 a écrit : 15 août 2021 17:46 Visiblement, pas de vent sur le retour le long de la durance. Et ceux ayant déjà fait Embrun ont une idée de quoi je parle :lol:
Tu m'étonnes ! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Rocky Rider »

warp1977 a écrit : 15 août 2021 17:46 Visiblement, pas de vent sur le retour le long de la durance. Et ceux ayant déjà fait Embrun ont une idée de quoi je parle :lol:
Ce qui n’est pas mon cas ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par ericg »

Rocky Rider a écrit : 15 août 2021 17:28
geraud a écrit : 15 août 2021 16:52 Énormes perfs... 4 triathlètes (dont 2 ex cyclistes pro) battent le record velo de 2011.
Le record de l epreuve, de 2011 lui aussi, tombe aussi. 1ere fois qu on passe sous les 9h30.
Le circuit vélo était exactement le même ? C'est fou q'un record soit battu 4 fois le même jour !
Juste une petite modif à la sortie de Briançon mais pour un gain estimé d'une trentaine de secondes.
Par contre, de belles amputations au début (manque l'AR le long du parc) et à la fin du tour à pied (pas de détour du parking) pour pas loin d'1km par tour.
Des concurrents pourront donner la distance de leur tracking.
Sur Embrun dès que je peux
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bastoche »

geraud a écrit : 15 août 2021 16:52 Énormes perfs... 4 triathlètes (dont 2 ex cyclistes pro) battent le record velo de 2011.
Le record de l epreuve, de 2011 lui aussi, tombe aussi. 1ere fois qu on passe sous les 9h30.

Chez les femmes, je crains un peu que les projecteurs ne soient attirés par la 2eme place de Marion Sicot, ex pro cycliste qui vient tout juste de finir sa suspension de 2 ans pour EPO.
Bien sûr elle a purgé sa suspension et a tout à fait le droit d etre la et d etre performante, mais les cyclistes ayant une notoriété supérieure aux triathlètes (et son affaire avait été pas mal mediatisee), ce qui ressort dans la presse généraliste c est bien souvent les perfs des anciens cyclistes connus pour des affaires.
On verra bien ce soir dans Stade 2... mais en France elle est bien plus connue que Carrie Lester (dont on évoquerait à peine la victoire)
Tu pourrais contextualiser et rappeler que :

Dans sa décision, la Commission des sanctions de l'AFLD a relevé que Bracke « a imposé à cette sportive de 26 ans, de façon répétée, un comportement humiliant à connotation sexuelle et qui n'avait à l'évidence aucune justification sportive » et « s'est livré à un harcèlement sexuel d'autant plus inadmissible qu'il connaissait la précarité de la situation de la jeune femme et ne pouvait ignorer l'emprise qu'il exerçait sur elle du fait de ses fonctions de dirigeant ».Marion Sicot « a d'autant plus cherché à se perfectionner et à réaliser des performances sportives qu'elle souhaitait échapper à ces rapports malsains (...) C'est dans ce contexte particulièrement difficile, qui ne peut être ignoré que Mme Sicot a décidé d'avoir recours au dopage », a ajouté l'AFLD.

Ça n’est donc pas tout à fait l’archétype de la personne sur laquelle il faut taper.
Pour ma part, j’aurais plutôt envie de saluer l’immense perf de Marion Sicot qui ne doit rien à personne et qui mérite tous les honneurs de sa 2eme place. A plus forte raison après ce qu’elle a traversé. Amha.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par geraud »

Mais tu remarqueras que je n ai pas du tout tapé dessus comme tu dis. J ai meme précisé qu elle avait purgé sa suspension et avait donc tout à fait le droit de courir et d y être performante.

Son histoire je pense que toute personne ici la connait; qu elle avait effectivement de grosses circonstances atténuantes, mais que prendre de l EPO n etait pas la réponse appropriée (et c est bien pour ça qu elle a pris 2 ans)

Je dis juste que je regrette que régulièrement, dans un sport dans les meilleurs sont inconnus du grand public, les seuls noms qui attirent l attention sont ceux de cyclistes souvent connus pour de mauvaises raisons.
Je n ai pas forcément de solution face à ça, mais cela nuit un peu à l image de notre sport. Si nos élites étaient médiatisés, ce ne serait pas un probleme; on ne parlerait même pas des ex cyclistes. Mais la c est l.inverse.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par geraud »

Rocky Rider a écrit : 15 août 2021 17:28
geraud a écrit : 15 août 2021 16:52 Énormes perfs... 4 triathlètes (dont 2 ex cyclistes pro) battent le record velo de 2011.
Le record de l epreuve, de 2011 lui aussi, tombe aussi. 1ere fois qu on passe sous les 9h30.
Le circuit vélo était exactement le même ? C'est fou q'un record soit battu 4 fois le même jour !
A Hawaii il y a 3-4 ans il y a eu une pluie de records; pourtant ce n etait pas des débutants qui avaient établis les précédents records. Mais les conditions étaient exceptionnelles.
La effectivement, il semblerait que l absence de vent sur le retour ait beaucoup joué.
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bastoche »

geraud a écrit : 15 août 2021 21:49 Mais tu remarqueras que je n ai pas du tout tapé dessus comme tu dis. J ai meme précisé qu elle avait purgé sa suspension et avait donc tout à fait le droit de courir et d y être performante.

Son histoire je pense que toute personne ici la connait; qu elle avait effectivement de grosses circonstances atténuantes, mais que prendre de l EPO n etait pas la réponse appropriée (et c est bien pour ça qu elle a pris 2 ans)

Je dis juste que je regrette que régulièrement, dans un sport dans les meilleurs sont inconnus du grand public, les seuls noms qui attirent l attention sont ceux de cyclistes souvent connus pour de mauvaises raisons.
Je n ai pas forcément de solution face à ça, mais cela nuit un peu à l image de notre sport. Si nos élites étaient médiatisés, ce ne serait pas un probleme; on ne parlerait même pas des ex cyclistes. Mais la c est l.inverse.
Je vois ce que tu veux dire ;-)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 15 août 2021 21:49 Mais tu remarqueras que je n ai pas du tout tapé dessus comme tu dis. J ai meme précisé qu elle avait purgé sa suspension et avait donc tout à fait le droit de courir et d y être performante.

Son histoire je pense que toute personne ici la connait; qu elle avait effectivement de grosses circonstances atténuantes, mais que prendre de l EPO n etait pas la réponse appropriée (et c est bien pour ça qu elle a pris 2 ans)

Je dis juste que je regrette que régulièrement, dans un sport dans les meilleurs sont inconnus du grand public, les seuls noms qui attirent l attention sont ceux de cyclistes souvent connus pour de mauvaises raisons.
Je n ai pas forcément de solution face à ça, mais cela nuit un peu à l image de notre sport. Si nos élites étaient médiatisés, ce ne serait pas un probleme; on ne parlerait même pas des ex cyclistes. Mais la c est l.inverse.
Ben déjà vous ne parlez que d'elle :sm11: c'est qui la première? Et la 3ème?
Quels sont les écarts?
Le raccourci que vous sous entendez, c'est dopé une fois, dopé toujours... et donc, que la première pour s'imposer l'est encore plus....
Je pense que au contraire sa démarche de venir au triathlon prouve qu'elle aime le sport et en fait par plaisir, et qu'elle cherche à se détacher d'un milieu qui hélas reste pourri par ses dirigeants et ex coureurs chargés comme des mules
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

sinon, pas de participants pour nous faire un petit CR ?

Quoi qu'il en soit, félicitations au finishers de cette épreuve que je serais bien incapable de finir :clap: :clap:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 16 août 2021 10:04
geraud a écrit : 15 août 2021 21:49 Mais tu remarqueras que je n ai pas du tout tapé dessus comme tu dis. J ai meme précisé qu elle avait purgé sa suspension et avait donc tout à fait le droit de courir et d y être performante.

Son histoire je pense que toute personne ici la connait; qu elle avait effectivement de grosses circonstances atténuantes, mais que prendre de l EPO n etait pas la réponse appropriée (et c est bien pour ça qu elle a pris 2 ans)

Je dis juste que je regrette que régulièrement, dans un sport dans les meilleurs sont inconnus du grand public, les seuls noms qui attirent l attention sont ceux de cyclistes souvent connus pour de mauvaises raisons.
Je n ai pas forcément de solution face à ça, mais cela nuit un peu à l image de notre sport. Si nos élites étaient médiatisés, ce ne serait pas un probleme; on ne parlerait même pas des ex cyclistes. Mais la c est l.inverse.
Ben déjà vous ne parlez que d'elle :sm11: c'est qui la première? Et la 3ème?
Quels sont les écarts?
Le raccourci que vous sous entendez, c'est dopé une fois, dopé toujours... et donc, que la première pour s'imposer l'est encore plus....
Je pense que au contraire sa démarche de venir au triathlon prouve qu'elle aime le sport et en fait par plaisir, et qu'elle cherche à se détacher d'un milieu qui hélas reste pourri par ses dirigeants et ex coureurs chargés comme des mules
C est vrai? Ou tu as lu "dope un jour, dopé toujours" dans ce que j ai écrit? Si j ecris trouver ça normal qu elle puisse participer et même être performante, c est bien que j espere que justement ses pratiques ont changé.
Si tu avais lu, je parlais juste de l impact médiatique auprès du grand public. Et oui, le grand public connait bien mieux le nom des cyclistes pris dans des affaires (et malheureusement, la concernant, et vu le peu de médiatisation du cyclisme féminin, c est cette affaire et pas sa carrière qui l ont malheureusement mis sur le devant de la scene) que celui des triathlètes.
C est juste l impact médiatique et la faible médiatisation du tri (ce qui va avec) que je regrette.

Mais ne tombe pas dans l angelisme non plus... elle ne "cherche pas a se détourner d un milieu etc...". Elle a repris en compétition sur route, a des parenthèses triathlon et duathlon, et reprendra de façon plus complète sa carrière sur route l an prochain, en faisant parfois du triathlon ou duathlon (mais soit dit en passant, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que cycliste = milieu pourri, donc le fait qu elle continue le cyclisme en parallèle ne change rien à ce que je disais)
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Reminox »

Enorme perf de Léon Chevalier... Impressionnant ! Pareil pour Etienne Diemunsch qui résiste au retour de Vistica. Dommage pour Menesson qui n'a pas pu bien terminer :(

Du côté des femmes, même si Sicot a purgé sa suspension et qu'elle a des "circonstances atténuantes", personnellement ça me gène toujours lorsqu'un ancien dopé revient en compétition... :think: Imaginez si Lester ne s'était pas aligné et c'est Sicot qui l'emporte... Ca la fout mal, clairement !
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par bnt734 »

Sacrée année 2021 pour Léon Chevalier !
3ieme IM UK
2ieme au LD de l'Alpe (probablement la victoire sans sa pénalité)
Victoire à Embrun

A chaque fois de belle bagarre sur ces épreuves avec des niveaux allucinants sur les 3 disciplines !
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Gasp! »

Je suis allé à Embrun comme supporter ce week-end. Je suis quand-même allé faire l'Izoard samedi pour voir ce que c'était, et bien ça pique :mrgreen:

Pour en revenir à la course, une chose m'a vraiment dérangé... Ce sont les "accompagnant" sur le marathon :shock: :shock:

Une bénévole dit gentiment à une femme qui accompagne son mari : Madame, c'est interdit...
Et la femme lui répond : Oui, mais il est pas bien :roll:

Mais le pire, c'est quand il y la femme et les enfants qui accompagnent papa qui marche dans la montée (aucun soucis avec le fait de marcher...) mais quand tout ce troupeau prend la largeur de la route et qu'il dérange les concurrents de derrière qui courent, là je suis désolé, c'est inadmissible...

Ou celui qui veut se prendre en selfie avec son pote et qui court à côté de lui en essayant de se prendre en photo et qui gène les autres concurrents..

J'ai vraiment été halluciné par tous ces comportements stupides... :roll: c'est la première fois qu je vois ça...

Mis à part ça, bravo à tous les concurrents qui ont pris part à cette course, même ceux qui ont dû abandonner...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par geraud »

Je ne sais pas s il y a un lien de cause a effet, mais Embrun fait partie des épreuves qui ont choisi de se passer de l arbitrage FFTri.

Je ne dis pas que tout est toujours parfait quand ce sont des arbitres fédéraux, mais dans ces cas là on applique le règlement et cela vaut d'ailleurs parfois quelques accrochages avec certains organisateurs qui ne veulent pas que leurs clients soient déçus et aimeraient donc bien qu on ferme un peu plus les yeux.

Quand c est un arbitrage maison... c est un arbitrage maison. Certains organisateurs peuvent choisir d appliquer les règles fédérales à la lettre; d autres peuvent choisir de ne pas déplaire.

Beaucoup ici se souviennent qu il y a 10 ans, Marcel Zamora avait été disqualifié à Embrun (arbitrage FFTri a l epoque) pour avoir jeté son coupe vent avant Chalvet. Aurait il été disqualifié en 2021?
Répondre