Epreuves maintenues Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par claude »

Je ne sais pas si c'est là qu'on le signale, mais il y a des triathlons annoncés à Genève en Septembre :

https://www.latourgenevetriathlon.ch/?u ... dium=email
Claude
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par perrier-citron »

claude a écrit : 15 juil. 2021 19:42 Je ne sais pas si c'est là qu'on le signale, mais il y a des triathlons annoncés à Genève en Septembre :

https://www.latourgenevetriathlon.ch/?u ... dium=email
7 boucles à vélo sur le "half"! :shock:
et 4 boucles à pieds!!
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par h-tri »

perrier-citron a écrit : 15 juil. 2021 21:06
claude a écrit : 15 juil. 2021 19:42 Je ne sais pas si c'est là qu'on le signale, mais il y a des triathlons annoncés à Genève en Septembre :

https://www.latourgenevetriathlon.ch/?u ... dium=email
7 boucles à vélo sur le "half"! :shock:
et 4 boucles à pieds!!
Et les tarifs :shock:
230 F pour le Half, 95 F pour le M...

Par contre le triathlon du Mont Blanc des 21-22/08est annulé :?
pourtant les contraintes ne paraissent pas vraiment rédhibitoires...
Est-ce que l'annulation ne serait pas plutôt due à un nombre d'inscrits pas assez important pour rentabiliser l'épreuve ?
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par smoyoyo »

h-tri a écrit : 15 juil. 2021 21:23
perrier-citron a écrit : 15 juil. 2021 21:06
claude a écrit : 15 juil. 2021 19:42 Je ne sais pas si c'est là qu'on le signale, mais il y a des triathlons annoncés à Genève en Septembre :

https://www.latourgenevetriathlon.ch/?u ... dium=email
7 boucles à vélo sur le "half"! :shock:
et 4 boucles à pieds!!
Et les tarifs :shock:
230 F pour le Half, 95 F pour le M...

Par contre le triathlon du Mont Blanc des 21-22/08est annulé :?
pourtant les contraintes ne paraissent pas vraiment rédhibitoires...
Est-ce que l'annulation ne serait pas plutôt due à un nombre d'inscrits pas assez important pour rentabiliser l'épreuve ?
J'me suis fait cette remarque ce week-end en assistant et participant au triathlon du Mans :

Pour résumer le M était full (bien quelques DNS) mais pas les S et XS pourtant plus abordables.

Et j'aurai comme explication qu'un M ne s'adresse qu'à des compétiteurs. Nombreux dans cette catégorie ont su garder un niveau convenable et se sont donc engagé.

Bien que sur S et XS il y ait des compétiteurs tu remplis aussi ton épreuve avec des sportifs qui viennent essayer / découvrir / se challenger. Ces personnes là n'ont pas pu s'entraîner convenablement et n'ont pas la condition physique pour se dire : tiens si j'essayais le triathlon (déjà que la natation en rebute souvent pas mal alors avec les piscines fermées).
Ou alors elles n'ont pas envie de prendre le risque de se contaminer dans une épreuve où elles n'espèrent rien.
Ou enfin ces même personnes vivent bien sans enfiler de dossards donc ben tant pis on verra plus tard.

A suivre ...
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par john01280 »

Pour le triathlon du Mont Blanc c'est assez surprenant cette annulation quand même...
Peut être que le pass sanitaire y est pour beaucoup... devoir contrôler chaque concurrent a dû les refroidir... en tous cas l'annulation coïncide avec les dernières annonces du gouvernement.

Pour le triathlon de Genève, il doit être bien sympa quand même, une belle natation dans le Léman et un parcours vélo et cap en bord de lac, va falloir compter les tours par contre lol.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Fafa44 »

Disons que l'ancien parcours était plus sympa même si ça restait très urbain, avec une belle montée casse pâtes à prendre 5 ou 6 fois selon les éditions pour un M. Et c'était déjà compliqué de dépasser proprement sans drafter pour les gros rouleurs, là avec ce nouveau parcours vélo plat ce sera bien chiant et peu sélectif. La CàP se faisait en partie dans le parc du paquis qui est bien ombragé, et appréciable quand tu cours en été. Là ce sera plus exposé au soleil
Nager dans le léman c'est top, mais pourquoi avoir mi cette sortie à l'australienne alors qu'il y a largement la place? Bref cette nouvelle configuration me motive guère.

Pour info ceux de Nyon et de Lausanne (que je vais faire) sont aussi maintenus.
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par smoyoyo »

Avec la mise en place du pass sanitaire des épreuves vont sauter : déjà que trouver des bénévoles c'est pas facile fut désormais checker leur pass sanitaire !
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par PEB »

Contrôler le pass sanitaire, en plus de la licence, au moment de l'inscription, ce n'est pas non plus un surcroît de travail de nature à expliquer l'annulation d'une épreuve. Ca rallonge le temps de retrait des dossards de 30s. Je l'ai testé sur des tri et des festival à plus de 5000 personnes. Je pense juste que beaucoup d'amateurs ont laissé tomber l'idée d'une compétition cette année (j'en connais pas mal...). J'ai fait un half cette année qui était loin d'être complet alors qu'avant, il fallait s'inscrire plusieurs mois à l'avance...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

h-tri a écrit : 15 juil. 2021 21:23 Par contre le triathlon du Mont Blanc des 21-22/08est annulé :?
pourtant les contraintes ne paraissent pas vraiment rédhibitoires...
Est-ce que l'annulation ne serait pas plutôt due à un nombre d'inscrits pas assez important pour rentabiliser l'épreuve ?
C'est dû aux dernières annonces de Macron sans aucun doute.
30% de la population est doublement vaccinée, ça veut dire que 70% des gens doivent faire des tests avant de participer à un évènement. En tant que concurrent ou bénévole...
Autant en tant que concurrent, pour une grosse course préparée depuis des mois, la plupart vont faire l'effort.
Autant les bénévoles, c'est clair que non. Donc il faut remplacer 70% des bénévoles. A quelques jours ou semaines de l'échéance...
Sans compter que l'organisateur risque 45000€ d'amende et 1 an de prison s'il a oublié de contrôler quelqu'un...
Bref, pour faire des courses à partir du mois d'août, il va falloir aller voir ailleurs qu'au Macronistan.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par totor44 »

En même temps, si pas de mise en place du pass sanitaire, ce sont toutes les épreuves qui vont sauter pour cause de confinement.
Et 44% de la population est doublement vacciné.

Dont moi car je me doutais bien que les choses allaient prendre cette tournure : impossible de confiner alors que 68% des adultes ont déjà une dose.

Je trouve donc que ces annonces vont plutôt permettre le maintien de la plupart des épreuves.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Papapingouin »

Château Gonthier annulé.
En cause : le pass sanitaire selon l'organisateur.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 16eb2627f1
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par totor44 »

Papapingouin a écrit : 18 juil. 2021 21:58 Château Gonthier annulé.
En cause : le pass sanitaire selon l'organisateur.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 16eb2627f1
Le triathlon était prévu 1 semaine avant la mise en place du pass sanitaire.... La vrai raison doit être ailleurs.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Leonick »

Papapingouin a écrit : 18 juil. 2021 21:58 Château Gonthier annulé.
En cause : le pass sanitaire selon l'organisateur.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 16eb2627f1
sur leur FB, ils indiquent le report aux 18 et 19 Septembre
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

totor44 a écrit : 18 juil. 2021 21:45 En même temps, si pas de mise en place du pass sanitaire, ce sont toutes les épreuves qui vont sauter pour cause de confinement.
C'est la menace de Macron en effet, c'est ce qu'on appelle du chantage.
L'été dernier, sans vaccin, la situation était elle pire?
En Israël où il y a plus de vaccinés ils parlent déjà de reconfinement à la rentrée.
La réalité c'est que les hôpitaux sont vides. Le nombre de cas positifs est en hausse, mais les cas graves sont rares.

En Angleterre par ex, toutes les restrictions ont été levées alors qu'ils ont plus de cas que nous. J'ai vu hier le grand prix de F1. 140000 spectateurs dans les tribunes, sans masques, ça faisait plaisir à voir.

En Suisse, que je connais un peu pour y travailler, il n'y a jamais eu de confinement, de couvre feu, d'attestation à remplir pour aller faire pisser son chien... Et ils ne sont pas prêts d'imposer la vaccination.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Alex6 »

En Suisse ils ont eu un confinement, en version light je te l'accorde mais certains commerces non essentiels on du fermer leurs portes quelques semaines l'an dernier.

Mais la vaccinatio obligatoire la bas c'est pas prêt d'arriver.
Répondre