Epreuves maintenues Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par coluccinico »

Pour ma part j'étais inscrit à l'im d'Afrique du Sud en mars 2020. Épreuve annulée 15j avant. Repoussée en novembre et de nouveau annulée. Ironman m'a proposé de transférer mon inscription sur l'épreuve 2021 (mars) ou de transférer sur Irlande ou Suède. Mais aucun remboursement proposé. J'ai finalement opté pour l'Irlande en août 2021 quitte à faire un choix qui ne m'arrangeait pas. Aujourd'hui je suis très sceptique quant à la réalisation de l'épreuve. Les modalités (quarantaine 14j en arrivant) difficile de s'absenter au moins trois semaines pour une épreuve et encore plus de rester "immobilisé" 14j avant un Iron dans une piaule...
En bref j'aurais préféré qu'im me rembourse mes 409€ mais je pense que je finirais par m"asseoir dessus...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par IRONMAN04 »

Bonjour, si vous traînez dans le coin de Manosque (04) on organise toujours notre premier triathlon team relais (equipe 3-4) format XXS...... on avance bien, et sauf decisions de dernière minute, ça devrait le faire. :wink: :wink: :wink:
Ah oui, la date, le dimanche 27/06/2021... :sm2: :sm2: :sm2:
Ciao
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Matt48 »

Pour ce qui concerne la partie natation et le fait que pour bcp, l'année aura été blanche sur cette discipline, il peut aussi y avoir une question assurantielle/responsabilité de l'organisateur qui doit entrer en ligne de compte (je n'en sais rien, mais je suppose). Le Garmin triathlon est annulé à cause de ça. Dans le texte explicatif, ils mettent en tout premier lieu en en avant les conditions d'entrainement non optimales avec notamment la fermeture des piscines.

Inscrit sur le T24, je suis dubitatif quant au maintien de la formule 24 h avec le couvre feu qui ne sera pas levé à cette date, même s'il aura été repoussé à 23 heures. Je ne vois pas comment l'organisateur pourrait obtenir une dérogation. Sauf sportif pro et autres publics dit prioritaires, il n'y a pas eu de dérogation à titre individuel alors que d'un point de vue sanitaire il n'y avait aucun risque à laisser les coureurs/rouleurs s'entrainer après 19 heures. Dans ces conditions, obtenir un "laisser passer" à titre collectif me paraît, en l'état de la situation actuelle -qui peut évoluer d'ci à la fin juin- vraiment difficile.
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par h-tri »

Dans l'article cité dans le sujet des piscines :
https://actu.orange.fr/france/deconfine ... AJtIE.html

On prend les jauges qui devraient être pour les "événements sportifs de masse" :
Sur les "événements sportifs de masse", de "loisir", "tout public", la ministre a évoqué des seuils de "50 à 100 personnes en mai", puis "1.000 personnes en juin" et "au delà vers le mois de juillet et août".
Donc en gros avant le 9 juin ça paraît difficile d'organiser quelque épreuve que ce soit, mais pour la deuxième phase du 9 au 30 juin avec une jauge à 1000 si les mesures ne sont pas trop contraignantes ça laisse espérer quelques compétitions !
Ca devrait pouvoir le faire pour les sélectifs pour les jeunes ou les compétitions régionales avec plusieurs centaines de compétiteurs...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Rocky Rider »

Vu sur la page FaceBook du triathlon Montagne Noire :
🔥🔥Calendrier de Reprise Compétitions Amateurs🔥🔥
Triathlon, trail, cyclisme, marathon voile, surf la règle a été fixée à :
⛳️ 50 participants à partir du 19 mai,
⛳️500 participants au 9 juin et dans la limite de 2.500 (pass sanitaire?).
Pratique sportive espace public hors compétition ce sera par groupe de :
👫10 personnes jusqu’au 19 mai,
👫25 personnes au 9 juin,
👫👫👫👫👫👫et sans limitation au 30 juin.
🏟 Au 30 juin, il est prévu le retour à la normale pour l’intérieur et l’extérieur en terme de public.
🛣🚴🏻‍♂️🚴🏻‍♀️🚴 Pour les courses cyclistes, triathlon les spectateurs debout ne sont pas autorisés jusqu’au 30 juin.
A cette date, ils le seront à 4m2 par spectateur debout, dans « une jauge définie par le préfet en fonction des circonstances locales.
Donc nous prévoyons un Triathlon Montagne Noire les 31 juillets et 1er Août (inscriptions https://inscriptions-teve.fr/triathlon. ... ompetition ) dans des conditions « normales » pour cette année si les conditions sanitaires restent ainsi 👍🏻
Pour l'instant je n'ai vu aucune autre info allant dans ce sens. Peut-être que les mesures de déconfinement annoncées ce matin parlent de sport mais pour l'instant je trouve que c'est le flou total....
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par felipe »

Si on lit les annonces d'hier / ce matin :

19 mai :
La pratique sportive en extérieur est, elle, possible en groupe de 10 personnes maximum, et sans contact.

9 juin :
La pratique sportive en extérieur est autorisée pour les groupes des 25 personnes maximum, et les sports de contact sont à nouveau autorisés.

30 juin :
Pour le sport, la jauge de public disparaît pour les enceintes en plein air, avec un passe sanitaire obligatoire au-delà de 1 000 personnes.

----------------

Stricto sensu, il est peut être possible d'organiser un petit triathlon en contre-la-montre ou rolling start à partir du 19 mai ?

Par contre, un triathlon avec start mass, compte tenu que les triathlètes sont entassés, en contact les uns avec les autres et sans masque, il faudrait attendre le 30 juin ?

A voir lorsque les annonces se transformeront en textes et comment les préfectures vont interpréter tout cela aussi.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par h-tri »

Les règles commencent à se clarifier :
https://www.frederiquelardet.fr/modalit ... S4-z58xEQU

Au 19 mai : 50 personnes maxi "par épreuve", pas de spectateurs "debout" dans les zones de course mais possible par groupes de 10 maxi le long du parcours

Au 9 juin : 500 par épreuve et toujours pas de spectateur debout

Au 30 juin : 2500 par épreuve, jauge de 4m2 par spectateur debout

Je ne sais pas ce qui est cous-entendu par "épreuve", j'espère que s'il y a plusieurs formats (XS, S, M...) sur un même événment ça compte bien pour des épreuves différentes.
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Kit »

Hello à tous,

Donc quid de Cagnes sur Mer ? :think:
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par YoB »

Kit a écrit : 12 mai 2021 09:09 Hello à tous,

Donc quid de Cagnes sur Mer ? :think:
Je n'y crois pas trop...
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

h-tri a écrit : 11 mai 2021 09:58 Les règles commencent à se clarifier :
https://www.frederiquelardet.fr/modalit ... S4-z58xEQU

Au 19 mai : 50 personnes maxi "par épreuve", pas de spectateurs "debout" dans les zones de course mais possible par groupes de 10 maxi le long du parcours

Au 9 juin : 500 par épreuve et toujours pas de spectateur debout

Au 30 juin : 2500 par épreuve, jauge de 4m2 par spectateur debout

Je ne sais pas ce qui est cous-entendu par "épreuve", j'espère que s'il y a plusieurs formats (XS, S, M...) sur un même événment ça compte bien pour des épreuves différentes.
A priori ce serait le nombre de participants par jour
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Bardamu »

Communication exemplaire du TOURSMAN;
Je tenais à le signaler ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Rocky Rider »

h-tri a écrit : 11 mai 2021 09:58 Les règles commencent à se clarifier :
https://www.frederiquelardet.fr/modalit ... S4-z58xEQU

Au 19 mai : 50 personnes maxi "par épreuve", pas de spectateurs "debout" dans les zones de course mais possible par groupes de 10 maxi le long du parcours

Au 9 juin : 500 par épreuve et toujours pas de spectateur debout

Au 30 juin : 2500 par épreuve, jauge de 4m2 par spectateur debout

Je ne sais pas ce qui est cous-entendu par "épreuve", j'espère que s'il y a plusieurs formats (XS, S, M...) sur un même événment ça compte bien pour des épreuves différentes.
oui mais en même temps on te dit qu'à partir du 9 juin et pour la pratique des sports d’extérieur, il sera possible de réunir un maximum de vingt-cinq personnes. Les contraintes disparaîtront le 30 juin.
Donc ça veut dire quoi ?
En compétition on aura le droit d'être 500 mais 25 sur une rando cyclo ou une sortie de club ?
Ou alors libre de se retrouver à 25 mais qu'au delà il faudra un pass sanitaire ?????
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Reminox »

Kit a écrit : 12 mai 2021 09:09 Hello à tous,

Donc quid de Cagnes sur Mer ? :think:
Communication ce jour sur leur FB :
Trigames a écrit :Chers Triathlètes,
Nous tenions à être le plus transparent possible et vous communiquer les dernières informations préfectorales de CE MATIN.
C’est sur la bonne voie ! 📈🔋
Nous travaillons main dans la main avec la préfecture de manière positive, face à un cahier des charges ministériel qui se dessine jour après jour.
Les solutions sanitaires, en fonctions des jauges, sont à l’étude de façon constructive pour que VOTRE événement ait bien lieu les 5 et 6 juin prochains. 💪🏼💪🏼
Nous pourrons revenir vers vous la semaine prochaine, avec plus de précisions ! 🧘🏼‍♂️🧘
Comme l’an dernier, vous pouvez compter sur notre capacité à ne rien lâcher et à nous battre jusqu’au bout.
:eusa-pray: :eusa-pray: :eusa-pray: :eusa-pray: :eusa-pray:
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Reminox »

Sprint de Bourg en Bresse le 30/05 maintenu et inscriptions ouvertes !

https://inscriptions-teve.fr/34eme-tria ... tions-list
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Bardamu »

Triathlon de Saint-Malo maintenu aussi (pour le moment)
https://www.triathloncotedemeraude.com/ ... uin-898307
Répondre