Halftriman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Halftriman

Message non lu par gus30 »

oui , nous sommes dans la mode extreme en ce moment + de dénivelé il y a mieux c'est et en plus le gens sont demandeurs , un bon duathlon xl a faible dénivelé pour envoyer des watts :mrgreen: manque bien et plus reparti .
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Halftriman

Message non lu par PEB »

Ca se rapproche :sm2:
Pour ceux qui connaissent le parcours, en CLM 39X53 + 11X23 c'est bien, ou il faut prévoir le 11X25 (voire plus) ?
Il m'a semblé comprendre que c'était relativement roulant avec des routes correctes, donc plutôt CLM que vélo de route. Vous confirmez ?
CàP plate a priori. En natation, faut prévoir un peu de bousculade ou c'est tranquille ?
Merci !
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Halftriman

Message non lu par Boushty19 »

PEB a écrit : 24 juin 2021 10:45 Ca se rapproche :sm2:
Pour ceux qui connaissent le parcours, en CLM 39X53 + 11X23 c'est bien, ou il faut prévoir le 11X25 (voire plus) ?
Il m'a semblé comprendre que c'était relativement roulant avec des routes correctes, donc plutôt CLM que vélo de route. Vous confirmez ?
CàP plate a priori. En natation, faut prévoir un peu de bousculade ou c'est tranquille ?
Merci !
Hello !
J'y serai également.
Le parcours vélo n'a aucune difficulté insurmontable avec les braquets que tu cites, mais il est exigeant et usant. Le D+ tourne autour de 900m tout de même et les routes ne sont pas dans un état si bon que ça (pas partout en tout cas). C'est un parcours typiquement creusois en somme. Je te conseille tout de même une cassette de 25, voir plus ! Pour info, je roule en 52x36 et 11x30, mais nous n'avons certainement pas la même façon de rouler (et sans doute pas le même niveau non plus !). La CAP est majoritairement plate mais une partie en faux plat montant sur bitume à faire 4x peut couper les jambes, surtout si il fait chaud.
A dimanche !
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Halftriman

Message non lu par PEB »

Merci de ton retour.
L'état des routes permet de garder les coudes posés sur le CLM ou ça vibre trop? Où je suis, sur certaines routes "pourries" tu va plus vite avec un vélo classique vu que la position aéro est rapidement trop inconfortable (revêtement goudron "rapiécé" de partout :sm1: )....
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Halftriman

Message non lu par Spud le teigneux »

Hello la communauté....

Questions subsidiaires....
Est ce que ça passe avec une roue pleine...(revêtement granuleux, pourcentage max?) ?
Les virages sont ils "serrés"... ou facilement négociables avec le CLM?.... :?:

Pour info je ne fais que le M... donc de quoi envoyer des watts....

Merci pour les infos.... :P
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Halftriman

Message non lu par Boushty19 »

PEB a écrit : 29 juin 2021 07:38 Merci de ton retour.
L'état des routes permet de garder les coudes posés sur le CLM ou ça vibre trop? Où je suis, sur certaines routes "pourries" tu va plus vite avec un vélo classique vu que la position aéro est rapidement trop inconfortable (revêtement goudron "rapiécé" de partout :sm1: )....
Il y a 2 ans des portions étaient pas terribles mais ça a peut-être changé. J'ai un vélo classique et je garde les prolongateurs partout où le dénivelé (+ ou -) n'est pas trop fort. Difficile de juger... En tout cas il y a des portions très bonnes et très roulantes qui justifient une position aéro prolongée.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Halftriman

Message non lu par Boushty19 »

Spud le teigneux a écrit : 29 juin 2021 08:33 Hello la communauté....

Questions subsidiaires....
Est ce que ça passe avec une roue pleine...(revêtement granuleux, pourcentage max?) ?
Les virages sont ils "serrés"... ou facilement négociables avec le CLM?.... :?:

Pour info je ne fais que le M... donc de quoi envoyer des watts....

Merci pour les infos.... :P
J'ai jamais roulé avec ce matos donc difficile de juger également. Sur le M je pense que ça peut passer, j'ai déjà vu des config de la sorte sur cette course. Si tu maitrises ton vélo et que tu as l'habitude de rouler avec vas-y ! Comme dis plus haut il y a de tout sur ce parcours : roulant, D+ et D-, belles et mauvaises routes, relances...
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Halftriman

Message non lu par Spud le teigneux »

:P Merci pour ces infos précieuses...
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Halftriman

Message non lu par PEB »

Boushty19 a écrit : 29 juin 2021 09:49
PEB a écrit : 29 juin 2021 07:38 Merci de ton retour.
L'état des routes permet de garder les coudes posés sur le CLM ou ça vibre trop? Où je suis, sur certaines routes "pourries" tu va plus vite avec un vélo classique vu que la position aéro est rapidement trop inconfortable (revêtement goudron "rapiécé" de partout :sm1: )....
Il y a 2 ans des portions étaient pas terribles mais ça a peut-être changé. J'ai un vélo classique et je garde les prolongateurs partout où le dénivelé (+ ou -) n'est pas trop fort. Difficile de juger... En tout cas il y a des portions très bonnes et très roulantes qui justifient une position aéro prolongée.
Merci ! CLM sans hésiter alors. Les bosses passeront avec l'élan :sm11:
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Halftriman

Message non lu par Boushty19 »

PEB a écrit : 29 juin 2021 12:57
Boushty19 a écrit : 29 juin 2021 09:49
PEB a écrit : 29 juin 2021 07:38 Merci de ton retour.
L'état des routes permet de garder les coudes posés sur le CLM ou ça vibre trop? Où je suis, sur certaines routes "pourries" tu va plus vite avec un vélo classique vu que la position aéro est rapidement trop inconfortable (revêtement goudron "rapiécé" de partout :sm1: )....
Il y a 2 ans des portions étaient pas terribles mais ça a peut-être changé. J'ai un vélo classique et je garde les prolongateurs partout où le dénivelé (+ ou -) n'est pas trop fort. Difficile de juger... En tout cas il y a des portions très bonnes et très roulantes qui justifient une position aéro prolongée.
Merci ! CLM sans hésiter alors. Les bosses passeront avec l'élan :sm11:
Merci les pseudos TrocVelo si jamais je t'ai dit une connerie ! Bonne course !
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Halftriman

Message non lu par Spud le teigneux »

Juste un petit message pour remercier les organisateurs !

- Site parfait
- Bénévoles au top
- Orga sans faille

Et du coup... routes pas si mal que ça !... (surtout quand on roule en Charente Maritime...).... :D
Prolongateurs fortement conseillés....
La paraculaire est passée sans soucis... dommage pour la pluie.... :(

Jérôme (La Rochelle TRi)
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Halftriman

Message non lu par PEB »

Je confirme Jérôme: super bien organisé ! A refaire sous le soleil...
Boushty19 a écrit : 01 juil. 2021 10:46 Merci les pseudos TrocVelo si jamais je t'ai dit une connerie ! Bonne course !
T'inquiéte, ça passait tout sur la plaque finalement (malgré la pluie et le froid qui m'avait congelé sur le 1er tour) :wink:
Répondre