Embrun Triathlon Half [non Embrunman]

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Embrun Triathlon Half [non Embrunman]

Message non lu par shamar0 »

Salut les Tripotes,


Est ce qu'un local ou qqn qui connait le parcours peut nous faire un petit retour sur le parcours vélo du nouveau half d'Embrun?
Vu comme ça j'ai l'impression que les montées sont assez "roulante", dépassant rarement les 6%?
D autres petits coups de culs non répertoriés comme à Savines ou ça monte sur 1km?
Est ce que les descentes sont techniques, avec des épingles ou pas (j'en vois 3 ou 4), qualité du revêtement notamment en descente?
Le vent? généralement prés des lacs on a des thermiques qui se lèvent, mais dans quels sens?

Merci pour ces infos, pour cet EmbrunLike, FakeEmbrunman, Ersatzd'Embrun... mais qui à l'air bien cool quand même pour qui veut faire Embrun sans faire l'Embrunman!! :D
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Embrun Triathlon Half [non Embrunman]

Message non lu par Mirko »

shamar0 a écrit : 09 juin 2021 09:19 Salut les Tripotes,


Est ce qu'un local ou qqn qui connait le parcours peut nous faire un petit retour sur le parcours vélo du nouveau half d'Embrun?
Vu comme ça j'ai l'impression que les montées sont assez "roulante", dépassant rarement les 6%?
D autres petits coups de culs non répertoriés comme à Savines ou ça monte sur 1km?
Est ce que les descentes sont techniques, avec des épingles ou pas (j'en vois 3 ou 4), qualité du revêtement notamment en descente?
Le vent? généralement prés des lacs on a des thermiques qui se lèvent, mais dans quels sens?

Merci pour ces infos, pour cet EmbrunLike, FakeEmbrunman, Ersatzd'Embrun... mais qui à l'air bien cool quand même pour qui veut faire Embrun sans faire l'Embrunman!! :D
Yo!
J'ai fait le parcours depuis Gap Jeudi dernier, donc début du parcours au pied du col Lebraut, Chorges, Savines, Le Sauze, Col St Jean. Parcours fait en TT, 48-11x36.
- Col Lebraut: 7-8-9% tout le long, une descente de 800m au milieu, beau revêtement mais ça peut chauffer fort ici, la descente, quasi pas besoin de freiner (peut être un virage et encore...),
- Chorges - Savines: un pétard dans Chorges pour rattraper la RN puis full gaz.
- Savines - Le Sauze du Lac: faux plat montant en début 1-2% pendant 2km environ, puis 4-5% pendant 5km avec quelques passages courts à 8-9%. La descente sur le 04: quelques épingles mais rien de dangereux car pas de grosses vitesses atteintes. Quelques courts passages granuleux à la montée mais propre à la descente.
- Col St Jean: le plus roulant. Faux plat montant 1-2% en bas puis 4-5% ensuite. La descente facile, pas besoin de toucher aux freins. Revêtement super propre aussi.
Pour le tronçon Embrun-Savines puis Savines-Embrun: des toboggans, ça passe tout en position TT.
En conclusion, il y a du déniv' mais ça roule quand même!
N'hésites pas si tu as des questions spécifiques :wink:
Tschüss
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Embrun Triathlon Half [non Embrunman]

Message non lu par shamar0 »

Super, merci pour ça, donc les pentes les plus severes sont à la fin avec le col lebraut.

Malgré le deniv annoncé de 1500, ça m'a lair plus "facile" que Cagnes qui avait le meme deniv ce week end.
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Embrun Triathlon Half [non Embrunman]

Message non lu par Mirko »

shamar0 a écrit : 09 juin 2021 11:04 Super, merci pour ça, donc les pentes les plus severes sont à la fin avec le col lebraut.

Malgré le deniv annoncé de 1500, ça m'a lair plus "facile" que Cagnes qui avait le meme deniv ce week end.
Tout à fait, Lebraut pour finir. Ne pas s'emballer avant car ça risque de coincer, notamment après le tunnel. Le paysage s'ouvre avec l'impression de ne plus avancer mais la pente est toujours là.
Pour comparer avec Cagnes, je n'ai fait que le M en 2019. Rien à voir! Des routes bien plus belles, pas de dos d'âne, pas de rond point, pas de niçois au volant en même temps...
Tschuss
Répondre