JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

michel MAUFROID a écrit : 29 juil. 2021 13:45 ...
Moi je pense surtout à une discipline qui va disparaitre avec ces JO, c'est le 50km marche de notre ami Y. Diniz.
C'est l'ultime tentative pour lui...retraite par la suite.
Un monsieur Diniz. 8)
C'est devenu trop dur pour les JO qui privilégient les épreuves plus fun dans les "nouvelles disciplines olympiques"

A propos, on ne devait pas réintroduire la pétanque aux JO de Paris ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

Leonick a écrit : 29 juil. 2021 11:53
FAYARD a écrit : 28 juil. 2021 16:37
Blueboy a écrit : 28 juil. 2021 16:35 Et pourtant j'ai fait un paquet de tris dans des eaux 100 fois plus dégueulasses que la Seine (Paris / Sartrouville)
J’ai fait les mêmes au début des années 2000, c’est pas mes meilleurs souvenirs.
dans les natation pires, question qualité de l'eau que la Seine (Paris/Sartrouville) :
- Enghien,
- Amiens (avec un super gros orage avant le départ et donc tous les hydrocarbures des routes se retrouvaient dans le fleuve),
- le C1 de Nice en 2001, avec, pareil, un gros orage durant toute la nuit et on sentait/goutait les arrivées des bouches d'égouts à 1 km du rivage
- Etampes, où on nageait dans un bras mort en remuant la vase

et d'autres que j'ai probablement oubliés
Enghien c'est franchement dégueulasse
Etampes, c'est pas que c'était sale, mais juste c'était de la vase / boue, aux alentours de 12 degrés !
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Nico U. »

Leonick a écrit : 29 juil. 2021 14:10 Mais, possible que je me sois retrouvé pendant le passage de l'américaine non binaire qui a "réussi" le challenge de prendre la toute dernière place :?
J'ai vu le replay d'un de ses passages. Visiblement, même elle se demandait ce qu'elle faisait la! :shock:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Leonick »

Blueboy a écrit : 29 juil. 2021 14:16 Enghien c'est franchement dégueulasse
Etampes, c'est pas que c'était sale, mais juste c'était de la vase / boue, aux alentours de 12 degrés !
c'est pour cela que pour Etampes je ne parlais que de la vase
Leonick a écrit : 29 juil. 2021 11:53- Etampes, où on nageait dans un bras mort en remuant la vase
Enghien, quand tu sautais dans l'eau, il y avait une sale odeur qui remontait et je me souviens avoir nagé la tête hors de l'eau pendant près de 200 m, vue la qualité de l'eau. Et à la fin de la nat, pareil, nager tête hors de l'eau
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bardamu »

Leonick a écrit : 29 juil. 2021 14:24
Blueboy a écrit : 29 juil. 2021 14:16 Enghien c'est franchement dégueulasse
Etampes, c'est pas que c'était sale, mais juste c'était de la vase / boue, aux alentours de 12 degrés !
c'est pour cela que pour Etampes je ne parlais que de la vase
Leonick a écrit : 29 juil. 2021 11:53- Etampes, où on nageait dans un bras mort en remuant la vase
Enghien, quand tu sautais dans l'eau, il y avait une sale odeur qui remontait et je me souviens avoir nagé la tête hors de l'eau pendant près de 200 m, vue la qualité de l'eau. Et à la fin de la nat, pareil, nager tête hors de l'eau
Et Chantilly avec cette vase qui te remonte au dessus du genou ? Pas mal non plus hein ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Blackstar a écrit : 29 juil. 2021 13:55
Trapanelle en nat a écrit : 29 juil. 2021 13:24
Blackstar a écrit : 29 juil. 2021 13:19
J'ajoute le foot, le surf, le softball, le cyclisme sur route, le 3x3...
ET le golf
En skate, ils se sont trompé de discipline, ils auraient du faire comme aux Hiver avec le Half-Pipe (qui est un vrai succes et spectacle) en mettant la rampe.
Entièrement d'accord !
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Leonick a écrit : 29 juil. 2021 14:24
Blueboy a écrit : 29 juil. 2021 14:16 Enghien c'est franchement dégueulasse
Etampes, c'est pas que c'était sale, mais juste c'était de la vase / boue, aux alentours de 12 degrés !
c'est pour cela que pour Etampes je ne parlais que de la vase
Leonick a écrit : 29 juil. 2021 11:53- Etampes, où on nageait dans un bras mort en remuant la vase
Enghien, quand tu sautais dans l'eau, il y avait une sale odeur qui remontait et je me souviens avoir nagé la tête hors de l'eau pendant près de 200 m, vue la qualité de l'eau. Et à la fin de la nat, pareil, nager tête hors de l'eau
Enghien j'en suis sorti malade, le vue trouble pendant le vélo, envie de vomir, bref du bonheur... :doh:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par JeanMoulu »

Bryce a écrit : 29 juil. 2021 14:47
Blackstar a écrit : 29 juil. 2021 13:55
Trapanelle en nat a écrit : 29 juil. 2021 13:24
ET le golf
En skate, ils se sont trompé de discipline, ils auraient du faire comme aux Hiver avec le Half-Pipe (qui est un vrai succes et spectacle) en mettant la rampe.
Entièrement d'accord !
Idem, j'aurais bien vu un programme libre en skate façon patinage artistique.
Pour ce qui est du surf et autres, je trouve ca cool, plus y'a de sport mieux c'est, je suis également pour l'introduction de l'e-sport mais le format risque d'etre compliqué à mettre en oeuvre.
J'enlèverai l'équitation bien avant tout autre nouveau ou ancien sport.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 29 juil. 2021 14:56
Bryce a écrit : 29 juil. 2021 14:47
Blackstar a écrit : 29 juil. 2021 13:55
En skate, ils se sont trompé de discipline, ils auraient du faire comme aux Hiver avec le Half-Pipe (qui est un vrai succes et spectacle) en mettant la rampe.
Entièrement d'accord !
Idem, j'aurais bien vu un programme libre en skate façon patinage artistique.
Pour ce qui est du surf et autres, je trouve ca cool, plus y'a de sport mieux c'est, je suis également pour l'introduction de l'e-sport mais le format risque d'etre compliqué à mettre en oeuvre.
J'enlèverai l'équitation bien avant tout autre nouveau ou ancien sport.
L'esport pour remplacer l'équitation qui était dans les jeux antiques ? C'est bien ça ta proposition ?
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 15:07 L'esport pour remplacer l'équitation qui était dans les jeux antiques ? C'est bien ça ta proposition ?
Ils n'avaient ni velo ni K1, ni carabine à l'époque, du coup on supprime le cyclisme, le tir, etc?
Idéalement je ne supprimerai rien.
Mais si je devais vraiment en supprimer un, je choisirai l'équitation où le résultat ne dépend pas que de l'Homme.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 29 juil. 2021 15:11
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 15:07 L'esport pour remplacer l'équitation qui était dans les jeux antiques ? C'est bien ça ta proposition ?
Ils n'avaient ni velo ni K1, ni carabine à l'époque, du coup on supprime le cyclisme, le tir, etc?
Idéalement je ne supprimerai rien.
Mais si je devais vraiment en supprimer un, je choisirai l'équitation où le résultat ne dépend pas que de l'Homme.
La question n'est pas de revenir au Vème siècle avant JC mais de se poser la question de l'opportunité de changer des épreuves. Voir ce qu'on peut retrouver de l'origine du truc à transposer. La performance physique était essentielle tant au Vème siècle qu'en 1896. L'esport, quelle performance physique à part les pouces ?
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par smoyoyo »

JeanMoulu a écrit : 29 juil. 2021 15:11
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 15:07 L'esport pour remplacer l'équitation qui était dans les jeux antiques ? C'est bien ça ta proposition ?
Ils n'avaient ni velo ni K1, ni carabine à l'époque, du coup on supprime le cyclisme, le tir, etc?
Idéalement je ne supprimerai rien.
Mais si je devais vraiment en supprimer un, je choisirai l'équitation où le résultat ne dépend pas que de l'Homme.
c'est ce que je dis toujours : l'équitation c'est pas du sport vu que légalement une course de chevaux c'est comme un tirage au Loto : du hasard !
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 15:15 La question n'est pas de revenir au Vème siècle avant JC mais de se poser la question de l'opportunité de changer des épreuves. Voir ce qu'on peut retrouver de l'origine du truc à transposer. La performance physique était essentielle tant au Vème siècle qu'en 1896. L'esport, quelle performance physique à part les pouces ?
Coordination, esprit d'équipe, entrainement poussé et probablement pas moins d'efforts physique qu'aux echecs (qui si ma mémoire est bonne est officiellement reconnu comme un sport) ou au tir.
Il y a d'ailleurs du dopage en e-sport comme dans n'importe quel autre sport.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bardamu »

smoyoyo a écrit : 29 juil. 2021 15:23
JeanMoulu a écrit : 29 juil. 2021 15:11
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 15:07 L'esport pour remplacer l'équitation qui était dans les jeux antiques ? C'est bien ça ta proposition ?
Ils n'avaient ni velo ni K1, ni carabine à l'époque, du coup on supprime le cyclisme, le tir, etc?
Idéalement je ne supprimerai rien.
Mais si je devais vraiment en supprimer un, je choisirai l'équitation où le résultat ne dépend pas que de l'Homme.
c'est ce que je dis toujours : l'équitation c'est pas du sport vu que légalement une course de chevaux c'est comme un tirage au Loto : du hasard !
Je ne suis pas du tout cavalier mais ceux que je connais t'expliqueront que c'est un art très physique...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 29 juil. 2021 15:26
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 15:15 La question n'est pas de revenir au Vème siècle avant JC mais de se poser la question de l'opportunité de changer des épreuves. Voir ce qu'on peut retrouver de l'origine du truc à transposer. La performance physique était essentielle tant au Vème siècle qu'en 1896. L'esport, quelle performance physique à part les pouces ?
Coordination, esprit d'équipe, entrainement poussé et probablement pas moins d'efforts physique qu'aux echecs (qui si ma mémoire est bonne est officiellement reconnu comme un sport) ou au tir.
Il y a d'ailleurs du dopage en e-sport comme dans n'importe quel autre sport.
Oui mais je parlais de performance physique...
Répondre