JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 10:18
Moi je comprends la logique de Braziou. Elle est d'ailleurs conforme à l'esprit originel des Jeux Olympiques (celui de la Grèce Antique, pas de Coubertin). A l'époque il s'agissait de désigner, dans chaque discipline, LE Champion parmi les cités Grecques, CELUI qu'on vénèrerait ensuite presque à l'égal d'un Demi Dieu... C'eut été incongru un sport d'équipe pour un Grec...
Mais alors, il faut aller au bout du raisonnement et supprimer tous les sports d'équipe, sans exception, si on veut être cohérent !
Encore que les bains grecs... c'était parfois un sport d'équipe et ils n'avaient rien contre :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 10:18
geraud a écrit : 28 juil. 2021 21:46
braziou a écrit : 28 juil. 2021 21:22
C'est plutot certaines epreuves que je supprimerai. Dans les sports individuels que viennent faire des epreuves en equipe ? Les relais en Athle, Nat, les double ou double mixte en Tennis par ex. Le relai mixte Triathlon fera peut-etre relai mais je trouve que ça n'a pas sa place
Je ne vois pas ce qui te choque dans le fait d avoir des relais. Ils font partie intégrante de l histoire de ces sports.

Par contre, puisqu on en est a refaire le programme, il y a un choix que je n ai pas compris, c est celui de retirer la poursuite individuelle.
Deja, entre omnium, vitesse individuelle et par equipe et keirin, ça fait 4 épreuves sur 5 pour des profils plutôt sprinters. Il ne reste que la poursuite par equipe pour les rouleurs. (Ce qui veut dire que tu peux être le meilleur rouleur au monde, si tu n es pas d une nation capable de présenter 4 très gros rouleurs, tu peux rester chez toi).

Je ne dénigre pas les epreuves de sprint, mais la poursuite, c est aussi l histoire du cyclisme, c est sur ce type d effort (et par extension sur le record de l heure) qu on a vu les très gros moteurs capables de s exprimer sur la route.
Aux mondiaux de poursuite, on retrouve parmi les médaillés Coppi, Koblet, Anquetil, Riviere, Altig, Bracke, Moser, Ekimov, Boardman, McGee, Wiggins, Ganna...

A coté de ça, on a mis l omnium qui, si tu n es pas passionné de cyclisme sur piste, est clairement trop compliqué à comprendre.

Et puis rendez nous le 100km par équipes aussi :mrgreen: blague à part, au lieu de cet éphémère mondial de chrono par équipes de marque, il aurait mieux valu plancher sur un mondial ou une épreuve olympique de chrono par équipes nationales.
Moi je comprends la logique de Braziou. Elle est d'ailleurs conforme à l'esprit originel des Jeux Olympiques (celui de la Grèce Antique, pas de Coubertin). A l'époque il s'agissait de désigner, dans chaque discipline, LE Champion parmi les cités Grecques, CELUI qu'on vénèrerait ensuite presque à l'égal d'un Demi Dieu... C'eut été incongru un sport d'équipe pour un Grec...
Mais alors, il faut aller au bout du raisonnement et supprimer tous les sports d'équipe, sans exception, si on veut être cohérent !
https://olympics.com/cio/jeux-olympique ... -sportives

Le retour aux fondamentaux et en plus, il n'y aura plus de problèmes avec les tenues vestimentaires :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Nico U. »

Blueboy a écrit : 29 juil. 2021 09:10 Yes, débat intéressant...Concernant la multiplication des épreuves mixte, je pense que c'est vraiment une volonte du CIO de s'inscrire dans l'air du temps de l'inclusivité et de l'égalité homme-femme (dont on peut débattre du bien-fondé) cf. l'apparition du double mixte au tir à l'arc depuis 2020 ou l’apparition du relais mixte en tri, alors qu'on aurait pu penser qu'on déclinerait d'abord le relais en masculin d'un côté, féminin de l'autre puis mixte...

Les sports rois des JO (athlé / nat) font encore de la résistance, mais pour combien de temps ?
Je trouve que les relais mixtes sont intéressants dans la mesure ou ils permettent a des petites nations de se mêler a la bagarre.
En mixte il suffit de 2 athlètes performant de chaque sexe, ça fait une énorme différence pour les petits pays.

Pour la natation, ça ne serait pas scandaleux d’alléger un peu le programme.

En ce qui concerne les nouveaux sports, je ne suis pas convaincu par le skate et le surf, mais effectivement il y a une vraie volonté du CIO d'attirer des jeunes qui sont en dehors des structures des sports traditionnels. J'attends de voir l'escalade, je pense que ça peut donner du joli spectacle.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

Nico U. a écrit : 29 juil. 2021 11:00
Blueboy a écrit : 29 juil. 2021 09:10 Yes, débat intéressant...Concernant la multiplication des épreuves mixte, je pense que c'est vraiment une volonte du CIO de s'inscrire dans l'air du temps de l'inclusivité et de l'égalité homme-femme (dont on peut débattre du bien-fondé) cf. l'apparition du double mixte au tir à l'arc depuis 2020 ou l’apparition du relais mixte en tri, alors qu'on aurait pu penser qu'on déclinerait d'abord le relais en masculin d'un côté, féminin de l'autre puis mixte...

Les sports rois des JO (athlé / nat) font encore de la résistance, mais pour combien de temps ?
Je trouve que les relais mixtes sont intéressants dans la mesure ou ils permettent a des petites nations de se mêler a la bagarre.
En mixte il suffit de 2 athlètes performant de chaque sexe, ça fait une énorme différence pour les petits pays.

Pour la natation, ça ne serait pas scandaleux d’alléger un peu le programme.

En ce qui concerne les nouveaux sports, je ne suis pas convaincu par le skate et le surf, mais effectivement il y a une vraie volonté du CIO d'attirer des jeunes qui sont en dehors des structures des sports traditionnels. J'attends de voir l'escalade, je pense que ça peut donner du joli spectacle.
Si on veut alléger le programme, pourquoi rajouter un épreuve de basket 3x3 en plus du vrai basket ??

Mode vieux con on : Le skate et le break-dance aux JO c'est de la merde
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Nico U. a écrit : 29 juil. 2021 11:00
Blueboy a écrit : 29 juil. 2021 09:10 Yes, débat intéressant...Concernant la multiplication des épreuves mixte, je pense que c'est vraiment une volonte du CIO de s'inscrire dans l'air du temps de l'inclusivité et de l'égalité homme-femme (dont on peut débattre du bien-fondé) cf. l'apparition du double mixte au tir à l'arc depuis 2020 ou l’apparition du relais mixte en tri, alors qu'on aurait pu penser qu'on déclinerait d'abord le relais en masculin d'un côté, féminin de l'autre puis mixte...

Les sports rois des JO (athlé / nat) font encore de la résistance, mais pour combien de temps ?
Je trouve que les relais mixtes sont intéressants dans la mesure ou ils permettent a des petites nations de se mêler a la bagarre.
En mixte il suffit de 2 athlètes performant de chaque sexe, ça fait une énorme différence pour les petits pays.

Pour la natation, ça ne serait pas scandaleux d’alléger un peu le programme.

En ce qui concerne les nouveaux sports, je ne suis pas convaincu par le skate et le surf, mais effectivement il y a une vraie volonté du CIO d'attirer des jeunes qui sont en dehors des structures des sports traditionnels. J'attends de voir l'escalade, je pense que ça peut donner du joli spectacle.
Absolument !

Pour en revenir au skate, mêmes eux (les skateurs) ne sont pas convaincus de la place de ce sport au jeux... l'un des Français a même dit qu'à une sélection aux jeux il préfère faire la couv du plus grand magazine de skate (dont je n'ai plus le nom en tête), ça en dit long !
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit : 28 juil. 2021 16:37
Blueboy a écrit : 28 juil. 2021 16:35 Et pourtant j'ai fait un paquet de tris dans des eaux 100 fois plus dégueulasses que la Seine (Paris / Sartrouville)
J’ai fait les mêmes au début des années 2000, c’est pas mes meilleurs souvenirs.
dans les natation pires, question qualité de l'eau que la Seine (Paris/Sartrouville) :
- Enghien,
- Amiens (avec un super gros orage avant le départ et donc tous les hydrocarbures des routes se retrouvaient dans le fleuve),
- le C1 de Nice en 2001, avec, pareil, un gros orage durant toute la nuit et on sentait/goutait les arrivées des bouches d'égouts à 1 km du rivage
- Etampes, où on nageait dans un bras mort en remuant la vase

et d'autres que j'ai probablement oubliés
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par loul »

Bon je voulais dire n truc mais finalement non!
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par VB2 »

C est le but principal d un forum de discussion ton comportement... Vas y balance
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blackstar »

Blueboy a écrit : 29 juil. 2021 11:03 Mode vieux con on : Le skate et le break-dance aux JO c'est de la merde
J'ajoute le foot, le surf, le softball, le cyclisme sur route, le 3x3...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

Blackstar a écrit : 29 juil. 2021 13:19
Blueboy a écrit : 29 juil. 2021 11:03 Mode vieux con on : Le skate et le break-dance aux JO c'est de la merde
J'ajoute le foot, le surf, le softball, le cyclisme sur route, le 3x3...
ET le golf
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par loul »

Nico U. a écrit : 29 juil. 2021 11:00 J'attends de voir l'escalade, je pense que ça peut donner du joli spectacle.
AMHA de pratiquant, les 3 épreuves du combiné (Bloc/Diff/Vitesse) devraient donner du spectacle pour tous les goûts.
Vitesse pour le grand public, les adeptes et les journalistes.
Bloc pour un peu tout le monde. C'est l'épreuve où la technicité est poussée au max, les mouvements sont incroyables et feront de belles images. Par contre pour pouvoir établir un classement, les ouvreurs doivent bien faire en sorte que tout le monde ne sorte pas tout, d'où des séquences de 4 minutes ou un grimpeur tente en vain. C'est pas dit que ça plaise aux zappeurs.
Difficulté: peut être l'épreuve dont le rendu telé-visuel est le plus dur car filmé de face, on ne voit pas le devers du mur, de profile, on perd le cheminement, en plan large on voit la hauteur, mais pas les préhensions ni les expression du grimpeur. En finale, les grimpeurs s'élance dans l'ordre inverse du classement de qualification, donc plus on avance dans le temps, plus il y a de chance que ça monte un peu plus haut (effet hot seat). Mais comme les temps de passage sont longs et que c'est l'épreuve des 3 la moins dynamiques, je pense que ça intéressera principalement les pratiquants. Les téloches risquent de ne reprendre que les images de grimpeurs chutant à leur plus haute marque,... pas très vendeur.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

Bryce a écrit : 29 juil. 2021 11:24 Pour en revenir au skate, mêmes eux (les skateurs) ne sont pas convaincus de la place de ce sport au jeux... l'un des Français a même dit qu'à une sélection aux jeux il préfère faire la couv du plus grand magazine de skate (dont je n'ai plus le nom en tête), ça en dit long !
Ouais bon c'était une première cette année. Est ce que çà sera reconduit sur les prochains JO ? :roll: j'ai vu 2 manches de street H et F, çà rendait vraiment pas à la télé. Ils avaient l'air coincé dans leur pratique, çà manquait de liberté même si on leur laisse leur play-list ...

Moi je pense surtout à une discipline qui va disparaitre avec ces JO, c'est le 50km marche de notre ami Y. Diniz.
C'est l'ultime tentative pour lui...retraite par la suite.
Un monsieur Diniz. 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blackstar »

Trapanelle en nat a écrit : 29 juil. 2021 13:24
Blackstar a écrit : 29 juil. 2021 13:19
Blueboy a écrit : 29 juil. 2021 11:03 Mode vieux con on : Le skate et le break-dance aux JO c'est de la merde
J'ajoute le foot, le surf, le softball, le cyclisme sur route, le 3x3...
ET le golf
En skate, ils se sont trompé de discipline, ils auraient du faire comme aux Hiver avec le Half-Pipe (qui est un vrai succes et spectacle) en mettant la rampe.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

Trapanelle en nat a écrit : 29 juil. 2021 13:24
Blackstar a écrit : 29 juil. 2021 13:19
Blueboy a écrit : 29 juil. 2021 11:03 Mode vieux con on : Le skate et le break-dance aux JO c'est de la merde
J'ajoute le foot, le surf, le softball, le cyclisme sur route, le 3x3...
ET le golf
Nnaaann… c'est un sport, le golf ? :sm11:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Leonick »

ce qu'il faut voir, c'est que ces nouvelles disciplines sont des "sports de démonstration". Jusqu'à 1996, ces sports nouvellement incorporés avaient lieu avant l'ouverture officielle des JO. A l'époque, pour qu'un sport intègre les JO, il passait par l'étape "sport de démonstration" et devenait (ou pas) sport officiel à l'olympiade suivante.
En général, ces sports sont ceux que le pays organisateur souhaitent développer dans son pays, d'où le vtt à Atlanta 1996 et le triathlon à Sydney

Pour en revenir au surf, comme vous tous j'en ai regardé 15' (contraint et forcé, en me demandant quand ils allaient remettre le triathlon). En dehors des connaisseurs, ça n'est pas intéressant. Tu prends le plongeon ou la gym, même si tu n'y connais rien, tu regardes et tu trouve ça beau, amis là...
Et le skate, j'ai du en regarder 10' après le triathlon hommes lundi, c'était une épreuve de street. Ben bof encore. J'avais l'impression qu'ils étaient juste en échauffement ou récup. Mais, possible que je me sois retrouvé pendant le passage de l'américaine non binaire qui a "réussi" le challenge de prendre la toute dernière place :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre