JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par JeanMoulu »

Pour ce qui est de l'e-sport, je crois que la meilleure réponse à apporter se résume ainsi :

"Ok, boomers"
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Weshgros »

Quel argument :lol:

Je pratique sport et jeux vidéos et jamais je n'associerai les jeux vidéos à un sport.
A haut niveau les joueurs sont des monstres dans leur discipline tout comme les sportifs de HN mais pratiquer les jeux vidéos n'a pas besoin d'être apparenter à autre chose. On pourrait très bien imaginer un équivalent des JO tous les 4 ans avec des sélections nationales, et les disciplines seraient LoL, Fifa, CSGO, Valorant... etc...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 29 juil. 2021 22:47 Apres, ce n est pas mon délire, mais je respecte le fait que certains puissent être passionnés de compétitions de jeux. Je trouve juste regrettable que dans une société où la sédentarité, notamment des enfants, est devenue un véritable fléau, on ait mis "sport" dans le nom.
Qu un enfant soit convaincu que passer 8h/jour a faire des jeux vidéos c est une pratique sportive, je ne suis pas convaincu que ça aide beaucoup
Du coup, les échecs, sport ou pas sport ?!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 30 juil. 2021 09:43
geraud a écrit : 29 juil. 2021 22:47 Apres, ce n est pas mon délire, mais je respecte le fait que certains puissent être passionnés de compétitions de jeux. Je trouve juste regrettable que dans une société où la sédentarité, notamment des enfants, est devenue un véritable fléau, on ait mis "sport" dans le nom.
Qu un enfant soit convaincu que passer 8h/jour a faire des jeux vidéos c est une pratique sportive, je ne suis pas convaincu que ça aide beaucoup
Du coup, les échecs, sport ou pas sport ?!
Et le scrabble ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

Comme toutes les diciplines où tu peux être champion tout en étant gros, ça se discute...Tir, tir à l'arc, golf.....
Sois fier et prends cher.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

https://www.canalplus.com/sport/interie ... 9185_50001
Djilali bedrani. Ca ne l'a pas fait....Chacun jugera...
Dernière modification par Pelvoux le 30 juil. 2021 10:44, modifié 1 fois.
jpmilou
Messages : 71
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par jpmilou »

Blueboy a écrit : 30 juil. 2021 10:30 Comme toutes les diciplines où tu peux être champion tout en étant gros, ça se discute...Tir, tir à l'arc, golf.....
Et donc les haltérophiles, les lanceurs de poids etc… pas sportifs?
Et les premières lignes de Rugby?

Te proposes d’en discuter en face à face avec eux :D :D :D
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

https://www.canalplus.com/sport/interie ... 1592_50001

j'ai revu le sujet sur cassandre.... athlète en construction, du talent, mais encore une sacré marche à tout niveau pour être '' consistante '' dans less grosses echéances. Plein de sources de reflexion dans le reportage, là encore chacun se fera son idée.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

jpmilou a écrit : 30 juil. 2021 10:43
Blueboy a écrit : 30 juil. 2021 10:30 Comme toutes les diciplines où tu peux être champion tout en étant gros, ça se discute...Tir, tir à l'arc, golf.....
Et donc les haltérophiles, les lanceurs de poids etc… pas sportifs?
Et les premières lignes de Rugby?

Te proposes d’en discuter en face à face avec eux :D :D :D
On se comprend :-) Un gros comme le français au tir à l'arc que j'ai vu aux JO il y a quelques jours c'est évidemment pas le même gros qu'un haltérophile ou un 1ère ligne avec une vraie charpente de muscles !!
Sois fier et prends cher.
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par VB2 »

Nous sommes à 12 h 00 de l épreuve du relais, donc un petit saut sûr le site de météo France, il est annoncé sur Tokyo nuageux avec possibilité de pluie durant LE RELAIS mais pas du grand n importe quoi.

Je peux partir faire ma sieste.. tranquille, la nuit prochaine va être courte.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

Blueboy a écrit : 30 juil. 2021 10:30 Comme toutes les diciplines où tu peux être champion tout en étant gros, ça se discute...Tir, tir à l'arc, golf.....
Dérapage non contrôlé.
Y a que toi qui te comprend Blueboy !
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bardamu »

geraud a écrit : 29 juil. 2021 22:47
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 15:15
JeanMoulu a écrit : 29 juil. 2021 15:11

Ils n'avaient ni velo ni K1, ni carabine à l'époque, du coup on supprime le cyclisme, le tir, etc?
Idéalement je ne supprimerai rien.
Mais si je devais vraiment en supprimer un, je choisirai l'équitation où le résultat ne dépend pas que de l'Homme.
La question n'est pas de revenir au Vème siècle avant JC mais de se poser la question de l'opportunité de changer des épreuves. Voir ce qu'on peut retrouver de l'origine du truc à transposer. La performance physique était essentielle tant au Vème siècle qu'en 1896. L'esport, quelle performance physique à part les pouces ?
Dans mon boulot, j ai très régulièrement ce débat sur l e-sport.
Je t invite à échanger un jour avec un passionné d e-sport sur le côté "sportif" de la discipline.
Sinon je peux te donner les principaux arguments qui reviennent toujours:
- cela développe la coordination et certains aspects cognitifs
- cela demande une hygiène de vie sinon tu ne tiens pas dans la durée et tu ne peux pas être performant
- il y a l aspect dépassement de soi lié à la compétition.

Tout ça est factuel, après libre à chacun de considérer si ça en fait un sport ou pas.
Personnellement j aime bien répondre que la description me fait au moins autant penser à un musicien (de haut niveau) qu a un sportif. Si tu veux être bon a un concert, ça demande un travail énorme en amont, une recherche de la perfection, de la coordination, de ne pas être sorti en boîte la moitié de la nuit précédente :mrgreen: mais ça ne fait pas d un musicien un sportif.

Apres, ce n est pas mon délire, mais je respecte le fait que certains puissent être passionnés de compétitions de jeux. Je trouve juste regrettable que dans une société où la sédentarité, notamment des enfants, est devenue un véritable fléau, on ait mis "sport" dans le nom.
Qu un enfant soit convaincu que passer 8h/jour a faire des jeux vidéos c est une pratique sportive, je ne suis pas convaincu que ça aide beaucoup
C'est un débat que j'ai eu avec un pote très sportif mais aussi Golfeur.
Je lui disais que le Golf n'était pas un sport et lui me soutenait le contraire. Pour ma part, le sport se distingue des autres disciplines par l'intensité de l'effort physique. Je pense qu'en équitation il y a un effort physique que tu n'as pas en e-sport, sauf à le sublimer intellectuellement... J'irai plus loin, si tu ne transpires pas, c'est un indice...
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Nico U. »

Je sens qu'on va bientot avoir droit a la fameuse pyramide des sports ;-)
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

michel MAUFROID a écrit : 30 juil. 2021 11:00
Blueboy a écrit : 30 juil. 2021 10:30 Comme toutes les diciplines où tu peux être champion tout en étant gros, ça se discute...Tir, tir à l'arc, golf.....
Dérapage non contrôlé.
Y a que toi qui te comprend Blueboy !
Y a matière à débat, le tir à l'arc sport olympique OK, mais pourquoi pas la pétanque ? La pétanque sport ou pas ? Concrètement ce sont 2 sports d'adresse et de précision extrêmement similaires. Perso j'aurais mille fois préféré avoir la pétanque que le break-dance aux JO de 2024, avec un vrai engouement populaire !
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par gus30 »

le problème de la pétanque est la boisson que sponsorise la fédè , pas compatible avec l'esprit olympique :lol:
Répondre