JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par flu »

Nicus_Fray_X a écrit : 27 juil. 2021 18:36 Les triathlètes ont nagés dans la merde de tout Tokyo :

Ca promet pour l'eau libre :twisted:
Les nausées proviennent de l'effort intense sous la chaleur étouffante et avec le taux d'humidité important plus que les effets de l'eau souillée . L’incubation n'est pas aussi rapide en moins de 2h ? Effectivement, ce n'est pas rassurant pour la suite et e relai s'ils sont tous malades.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit : 27 juil. 2021 18:45
Nicus_Fray_X a écrit : 27 juil. 2021 18:36 Les triathlètes ont nagés dans la merde de tout Tokyo :

Ca promet pour l'eau libre :twisted:
Les nausées proviennent de l'effort intense sous la chaleur étouffante et avec le taux d'humidité important plus que les effets de l'eau souillée . L’incubation n'est pas aussi rapide en moins de 2h ? Effectivement, ce n'est pas rassurant pour la suite et e relai s'ils sont tous malades.
Si, ça peut aller aussi vite. Tout dépend de ce que tu avales et la quantité. Il y a plus de 10 ans, un triathlon avait eu lieu à Montpellier, sauf qu’il y avait eu un orage violent juste avant et l’eau avait été souillée par les égouts, les triathletes avaient littéralement avalés de la merde. Des dizaines de malades pendant et juste après la course et surtout des sportifs contaminés durablement pendant plusieurs mois par des bactéries dont certains avaient été hospitalisés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 lister dope, tu as bien synthétisé la course homme,,, au final un 10kms avec le meilleur, le plus dur au mal :o en vainqueur.

+1 loul, pour le relais, je les placerai dans l’ordre que tu donnes. Et j’espère qu’ils vont nous faire mentir et poursuivre leur suprématie sur le relais mixte, la médaille n’en sera que plus belle.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bardamu »

flu a écrit : 27 juil. 2021 18:38
Bardamu a écrit : 27 juil. 2021 08:04
flu a écrit : 27 juil. 2021 06:05

Dommage pour Spivey, cette médaille américaine justifie sa non sélection ...
Pas sûr que ça "justifie", parce que Spivey ne se serait sûrement pas retrouvée aussi loin que Kneb ou même Rappaport... Masi Zaferes a clairement assuré. On a vu ça dès la natation, cette fille a un mental de folie...
Le choix se portait entre Spivey et Zafares. Knibb a gagné Yokohama 2021 et Rappaport a survolé 2019.
L'USAT a fait la pari de l'expérience , et a été récompensé.
Oui. C'est pas tant le choix de Zaferes que je pointais que la règle qui fait privilégier un éclair d'un jour (Knibb franchement :roll: ) sur la régularité. Spivey est très largement au-dessus de Knibb...
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par sandrine »

IRONMAN04 a écrit : 27 juil. 2021 15:19 Oui Cassandre a un potentiel de dingue, certainement gâché par une approche inadaptée. Je pense aussi que plus que le physique, c’est le mental qui ne va pas. Le fait d’avoir tout pour elle, physique agréable, potentiel, résultats, starisation à la Française,,,, ne lui permet pas d’avoir ce recul sur l’événement et des efforts à faire. Et puis quid de son entourage et du coach. Son entraîneur arrive t’il à s’imposer ou fait elle ce qu’elle veut???
On a parlé sur ce forum de ses difficultés à vélo,,,,, et 2-3 ans plus tard, je n’ai pas l’impression que ça aille mieux :!: Pire, comment ne pas trouver la rage pour s’imposer dans l’eau alors que c’est une des meilleures nageuses :?: quant au bilan, une médaille en relais serait un minimum mais ce n’est pas gagné (j’espère me tromper) et j’espère aussi que le staff possède dans son équipe un bon préparateur mental. :think:
Après sur le parcours vélo, des championnes de ce calibre doivent passer de partout, comment prétendre être au niveau mondial et avoir une telle lacune dans une discipline, le vélo, qui retrouve de son importance notamment chez les filles ou souvent une échappée part avec des costaudes. :think:
S’agissant de son abandon, s’il va à l’encontre de l’image olympique, n’oublions pas les enjeux et je trouve cela plutôt logique et cohérent avec une remise en cause avant le relais mixte. Va falloir qu’ils parlent tous les 4 pour trouver la stratégie (a fond!), la motivation (j’ose esperer :think: ), et surtout l’altruisme et l’esprit collectif pour faire briller nos couleurs nationales. :dance:
Enfin sur notre système sportif national, déjà que les budgets baissent (les cadres techniques avec), la place du sport à l’école diminue, les clubs sportifs ont des difficultés pour fonctionner, les bénévoles manquent pour encadrer (alors que la FFTRI nous tannent pour professionnaliser :!: avec quel argent :?: ), une jeunesse plutôt tourner vers le 2.0,,,,, enfin une crise Covid qui a quasi achevé la bête avec une ministre completement dépassée par la situation,,,, tout cela a maintenant même pas 3 ans de Paris. C’est pas gagné :pray:
Allez soyons optimistes. :sm2:
C'est pas un secret chez les filles (et sans doute ailleurs) que l'entourage des filles à Montpellier est une secte à part, secrète, fermée.
Emilie Morier serait parti à cause de cette ambiance pesante.
Après, les gars n'ont pas fait mieux donc je ne sais pas si c'est un facteur positif ou négatif
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Leonick »

par contre, Montpellier a l'air d'avoir bien réussi à Léonie !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par sandrine »

Leonick a écrit : 27 juil. 2021 23:06 par contre, Montpellier a l'air d'avoir bien réussi à Léonie !
Tout à fait
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

IRONchris31 a écrit : 27 juil. 2021 16:08
FAYARD a écrit : 27 juil. 2021 14:45
Boulegan a écrit : 27 juil. 2021 14:35

C'est pas nouveau comme constat !
Ça n'a pas empêché les Français par le passé de briller aux Jeux !
Il serait temps que ça change vraiment. La culture de la participation, c’est de la merde.
Je partage ton point de vue sur ce parcours.... C catastrophique pour l'image de notre sport... Sur ce type de parcours pourri il faudrait 1 autre format de course... Type SUPER LEAGUE avec le Format ELIMINATOR ou mieux MULTI ENCHAÎNEMENTS...
Est-ce que de toute façon même avec un super parcours il y aurait réellement eu une répercussion positive sur "l'image de notre sport" ? Oui aux jeux on découvre des sports, oui il y a peut-être quelques vocations mais de toute façon pas là vu qu'il n'y a que les passionnés qui sont restés devant leurs écrans jusqu'à 2h du mat en pleine semaine pour regarder et que le lendemain on a vu 0 images, 0 résumé de course et encore moins d’explication captivante sur ce qu'est le triathlon, quels sont les athlètes Français, de quels clubs et régions sont-ils etc etc etc :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par bnt734 »

Remco prend le meilleur temps au CLM
https://www.france.tv/sport/les-jeux-ol ... 28-07.html
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par bnt734 »

Et ben Uran lui chipe!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

Leonick a écrit : 27 juil. 2021 18:29 je suppose que sur tes parcours habituels, tu ne crèves pas plus pendant/après la pluie que par temps sec ?
Sinon, tu devrais demander à Georgia Taylor-Brown si ça parait réaliste de crever sur le parcours vélo de Tokyo et si, sans sa crevaison à 1km de l'arrivée elle pouvait viser l'or olympique 8)
1. Je ne roule jamais (à moins de me faire surprendre sur la sortie par un orage) sur route détrempée. Y a des grands cyclistes :roll: qui sortent par n'importe quel météo, c'est pas mon cas. le plaisir avant tout.

2. Je fais en moyenne 9500km / an, je fais attention à mon matos et je le change régulièrement (pneus, chambres à air, boyaux, fond de jante) et surtout j'ouvre les yeux et j'évite si possible trous et autres imperfections de la chaussée. Je crève en moyenne 1 fois par an.

3. ...et par rapport au 2. je me demande - si/comment/avec quelle fréquence - les triathlètes des équipes nationales gèrent (ou pas d'ailleurs) leur bécane? Si ils sont complètement assistés par le staff même sur la vérif de leur matos ? Tu me suis ?

4. On sait maintenant que Miss Cass n'a pas crevé. Tu me dis que Taylor-Brown oui. Combien d'autres ? Et je maintiens que sur un tracé aussi "artificiel et réservé " que la boucle du tri (mi bitume nickel, mi plastique, mi moquette) personne n'est sensé crever à moins d'avoir une anomalie dans son matos.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Roglic :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9919
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 28 juil. 2021 08:05 Et ben Uran lui chipe!
Mais Uran sera loin au final. C est maintenant que les gros chronos tombent.
Roglic est impressionnant.
Thomas rattrapé.... pas par n importe qui, ok. Mais à la base, Thomas est sensé être un des meilleurs mondiaux dans l exercice. Au printemps on semblait avoir retrouvé du très grand Thomas, mais depuis, bien "aidé" par les chutes, c est la Bérézina
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 28 juil. 2021 09:00 Thomas est sensé être un des meilleurs mondiaux dans l exercice. Au printemps on semblait avoir retrouvé du très grand Thomas, mais depuis, bien "aidé" par les chutes, c est la Bérézina
Il prend 2'42" par Roglic :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9919
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 28 juil. 2021 08:59 Roglic :shock:
Oui, Kung, Dennis et Ganna se tiennent dans un mouchoir, ce qui montrent qu ils ont bien préparé leur affaire et font un énorme chrono. Mais sur un parcours qui n avantage pas forcément les rouleurs purs, Roglic les dépose tous.
Répondre