JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 05 août 2021 13:49
chocho a écrit : 05 août 2021 13:48 C'était perdu...incroyable BATUM :shock: :D
:clap: :clap: :clap:
Les handballeurs et les basketteurs en finale des Jeux !!
Le contre de Golgoth de Batuuuuuuuuum !!
Oui, en espérant la gagne !!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Et de trois !!! :lol: :lol: :lol:
Les volleyeurs en finale :dance: :dance:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Nico U. »

Et voila, 3/3 en finale pour le Hand, le Basket et le Volley!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Nico U. a écrit : 05 août 2021 14:37 Et voila, 3/3 en finale pour le Hand, le Basket et le Volley!
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé toutes nations confondues dans l'histoire des Jeux :doh: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

Au moins trois médailles d'assurées ! Par contre en athlé c'est pas ça. Et que dire du sprint ou derrière Vicault, il n'y a personne...
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 05 août 2021 13:57 Kevin Mayer vice-champion olympique finalement, c'est énorme !!
Très grosse deuxième journée :sm3:
metamorphose apres ses qq injections d anti inflammatoires... ,( comme bosse avant son titre mondial ).
Il n est pas le seul, soyons pas naifs, je ne lui jette pas la pierre.
Kevin adhere au programme quartz ( un sport sans medoc, et une medecine qui n est pas la pour faire de la perf ou permettre a un athlete de courir blesse en masquant la douleur).
Mayer va t il rester dans le programme sachant que ce dernier proscrit la competition sous infiltration?
Question qui sera pose dans quelques semaines ou mois, j espere.
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par jat.gab »

Il a au moins eu l'honnêteté de le dire ouvertement qu'il avait pris des anti-inflamatoires
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit : 05 août 2021 08:34 Technique impeccable, ça glisse jusqu'au bout, rien ne bouge, aucun geste parasite, c'est beau à voir !
Surtout quand on sait, nous pauvres nageurs amateurs, combien la nage peut se dégrader avec la fatigue... respect :!:
+1

Technique vraiment impeccable de Wellbrock. Et puis on peut pas dire qu'il aura chercher à ratonner!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

jat.gab a écrit : 05 août 2021 14:49 Il a au moins eu l'honnêteté de le dire ouvertement qu'il avait pris des anti-inflamatoires
Je ne lui jette pas la pierre. En tant que membre du programme, il se doit de toute manière d'être transparent sur ces questions.

charte de quartz:

2.3 Respecter la liste des interdictions de l’AMA (Agence Mondiale Antidopage) et ne
pas participer à une compétition en cas d’usage de:
Dans les 60 jours précédents le début de la compétition et pendant la compétition
- Perfusion de fer par voie intraveineuse
Dans les 7 jours précédents le début de la compétition et pendant la compétition
- Perfusion intraveineuse

- Inhalation d’un gaz

- Substance soumise à une Autorisation d’usage à des fins
Thérapeutiques (AUT) selon la liste des interdictions de l’AMA

- Tous les glucocorticoïdes indépendamment du mode
d’administration

- Hormones de synthèse de la thyroïde sauf en cas d’ablation
partielle ou totale de la thyroïde ou d’hypothyroïdie d’origine
médicale.
Dans les 24 heures précédant le début de la compétition et pendant la compétition
- Tous les béta-2-agoniste indépendamment du mode
d’administration
Tous les anti-douleurs incluant le Tramadol et les Anti-
Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS) indépendamment du
mode d’administration

- Toutes les substances inclues dans le Programme de
Surveillance de l’AMA
Dernière modification par Pelvoux le 05 août 2021 15:10, modifié 1 fois.
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

Silver0l a écrit : 05 août 2021 14:50
Bryce a écrit : 05 août 2021 08:34 Technique impeccable, ça glisse jusqu'au bout, rien ne bouge, aucun geste parasite, c'est beau à voir !
Surtout quand on sait, nous pauvres nageurs amateurs, combien la nage peut se dégrader avec la fatigue... respect :!:
+1

Technique vraiment impeccable de Wellbrock. Et puis on peut pas dire qu'il aura chercher à ratonner!
Le problème insoluble du nageur:
La technique est plus facile à mettre en place quand ça va vite..... mais pour aller vite, il faut être technique, et pour être technique, faut aller vite....
Je crois qu'il faut tout simplement être fort, non?
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Nico U. »

Boulegan a écrit : 05 août 2021 14:44
Nico U. a écrit : 05 août 2021 14:37 Et voila, 3/3 en finale pour le Hand, le Basket et le Volley!
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé toutes nations confondues dans l'histoire des Jeux :doh: :lol:
La CEI a Barcelone et l'URSS a Séoul

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... jo/1276091

Est-ce que les filles feront aussi bien demain?
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Nico U. a écrit : 05 août 2021 15:00
Boulegan a écrit : 05 août 2021 14:44
Nico U. a écrit : 05 août 2021 14:37 Et voila, 3/3 en finale pour le Hand, le Basket et le Volley!
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé toutes nations confondues dans l'histoire des Jeux :doh: :lol:
La CEI a Barcelone et l'URSS a Séoul

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... jo/1276091

Est-ce que les filles feront aussi bien demain?
Merci pour l'info :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 05 août 2021 14:57
Tous les anti-douleurs incluant le Tramadol et les Anti-
Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS) indépendamment du
mode d’administration

Effectivement, c'est embêtant pour Kevin Mayer.
Mais ce n'est pas heureusement interdit, donc...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 05 août 2021 15:19
Pelvoux a écrit : 05 août 2021 14:57
Tous les anti-douleurs incluant le Tramadol et les Anti-
Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS) indépendamment du
mode d’administration

Effectivement, c'est embêtant pour Kevin Mayer.
Mais ce n'est pas heureusement interdit, donc...
C'est autorisé par l'ama mais contraire à ses engagements.... Il n'est pas question de mettre quiconque au pilori, mais faut pas prendre non plus les gens pour des c... A cet égard, ses declarations sur france tv peuvent lui revenir assez facilement dans la figure.
A confirmer quand on saura le medoc utilisé, mais ça devait pas être du doliprane...

extrait 20 MINUTES/:
Il n’avait pas voulu y avoir recours ce matin, pensant que « ça allait passer », même sur le poids, l’épreuve qui sollicite le plus ancrage dorsal, soumis à des spasmes réguliers depuis son arrivée au Japon. Mais Kevin Mayer a beau « détester » prendre des anti-inflammatoires, il a fini par dire oui. « On a bossé pour relâcher le dos avec un gros massage et puis j’ai abattu cette carte que je n’abats pratiquement jamais. A un moment donné, après le poids, je suis tellement effondré par la douleur, se rappelle le décathlonien. Au dernier lancé j’ai vu les étoiles, je me suis dit que je n’allais pas pouvoir continuer comme ça. C’était ça ou j’arrêtais. L’avantage c’est comme je n’en prends jamais par rapport à d’autres, ça a un effet du tonnerre. »
Dernière modification par Pelvoux le 05 août 2021 15:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 05 août 2021 15:22 C'est autorisé par l'ama mais contraire à ses engagements.... Il n'est pas question de mettre quiconque au pilori, mais faut pas prendre non plus les gens pour des c... A cet égard, ses declarations sur france tv peuvent lui revenir assez facilement dans la figure.
A confirmer quand on saura le medoc utilisé, mais ça devait pas être du doliprane...
Il a du prendre un AINS "soft", du Voltarene je pense, y a aucun souci d'un point de vue antidopage. Des Doliprane aussi j'imagine.
Du Compex, des massages aux HE, possible aussi.
Mais il n'a pas pu prendre un médoc plus puissant (codéine, cortisone, etc.) puisque c'est interdit et qu'il aurait été positif au contrôle AD.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre