JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par chocho »

C'est comme DUPONT MORETTI jurant ses grands dieux que jamais il ne serait ministre, les convictions cela dure un temps... :(
:teasing-tease:
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 05 août 2021 15:30
Pelvoux a écrit : 05 août 2021 15:22 C'est autorisé par l'ama mais contraire à ses engagements.... Il n'est pas question de mettre quiconque au pilori, mais faut pas prendre non plus les gens pour des c... A cet égard, ses declarations sur france tv peuvent lui revenir assez facilement dans la figure.
A confirmer quand on saura le medoc utilisé, mais ça devait pas être du doliprane...
Il a du prendre un AINS "soft", du Voltarene je pense, y a aucun souci d'un point de vue antidopage. Des Doliprane aussi j'imagine.
Du Compex, des massages aux HE, possible aussi.
Mais il n'a pas pu prendre un médoc plus puissant (codéine, cortisone, etc.) puisque c'est interdit et qu'il aurait été positif au contrôle AD.
pas de problème avec le reglement AMA, il ne triche pas plus que les autres. Mais j'espère que ça va pas passer comme une lettre à la poste.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 05 août 2021 15:34
Boulegan a écrit : 05 août 2021 15:30
Pelvoux a écrit : 05 août 2021 15:22 C'est autorisé par l'ama mais contraire à ses engagements.... Il n'est pas question de mettre quiconque au pilori, mais faut pas prendre non plus les gens pour des c... A cet égard, ses declarations sur france tv peuvent lui revenir assez facilement dans la figure.
A confirmer quand on saura le medoc utilisé, mais ça devait pas être du doliprane...
Il a du prendre un AINS "soft", du Voltarene je pense, y a aucun souci d'un point de vue antidopage. Des Doliprane aussi j'imagine.
Du Compex, des massages aux HE, possible aussi.
Mais il n'a pas pu prendre un médoc plus puissant (codéine, cortisone, etc.) puisque c'est interdit et qu'il aurait été positif au contrôle AD.
pas de problème avec le reglement AMA, il ne triche pas plus que les autres. Mais j'espère que ça va pas passer comme une lettre à la poste.
Personnellement, je n'irai pas lui faire un procès en sorcellerie.
Il se soigne avec des médicaments autorisés, il ne commet aucune infraction si ce n'est qu'il fait une entorse à ses convictions en puriste de la performance et en défenseur des valeurs du sport qu'il est.
On est aux Jeux, il s'est préparé ces 5 dernières années pour ce rendez-vous, il a pioché dans la pharmacie des médocs autorisés, j'aurais pris la même décision je pense.
Il s'en expliquera j'imagine.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 05 août 2021 15:42
Pelvoux a écrit : 05 août 2021 15:34
Boulegan a écrit : 05 août 2021 15:30

Il a du prendre un AINS "soft", du Voltarene je pense, y a aucun souci d'un point de vue antidopage. Des Doliprane aussi j'imagine.
Du Compex, des massages aux HE, possible aussi.
Mais il n'a pas pu prendre un médoc plus puissant (codéine, cortisone, etc.) puisque c'est interdit et qu'il aurait été positif au contrôle AD.
pas de problème avec le reglement AMA, il ne triche pas plus que les autres. Mais j'espère que ça va pas passer comme une lettre à la poste.
Personnellement, je n'irai pas lui faire un procès en sorcellerie.
Il se soigne avec des médicaments autorisés, il ne commet aucune infraction si ce n'est qu'il fait une entorse à ses convictions en puriste de la performance et en défenseur des valeurs du sport qu'il est.
On est aux Jeux, il s'est préparé ces 5 dernières années pour ce rendez-vous, il a pioché dans la pharmacie des médocs autorisés, j'aurais pris la même décision je pense.
Il s'en expliquera j'imagine.
Ba ecoute, c'est exactement le même problème qu'avec le mpcc.... Tu te fixes des règles plus contraignantes que les autres. Est ce que pinot aurait remporté le tour sous infiltrations en 2019? Et là face à l'enjeu, il ne les aurait pas respecté. Il peut se faire virer du programme Quartz ( ça serait logique ), et son image pourrait en prendre un coup. C'est pas un procés en sorcellerie, mais de cohérence. Je connais des athlètes internationaux français qui ne veulent surtout pas entendre parler de Quartz. la médicalisation de la perf, c'est l'une des clef de nos futurs perf en 2024, faut pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

Silver0l a écrit : 05 août 2021 14:50 Technique vraiment impeccable de Wellbrock. Et puis on peut pas dire qu'il aura chercher à ratonner!
Pour revenir à la prestation de Marc-O, sa gestion de course reste un mystère, jusqu'au km 8 il est dans le trio de tête et a l'air bien (je crois qu'il se permet le luxe de skipper l'avant dernier ravito) en faisant le yoyo entre le hongrois et Paltrinieri et finalement disparait doucement absorbé par l'israélien et le grec.
J'attend impatiemment son CR... Il est très déçu, il peut l'être. Grosse défaillance si proche de l'arrivée. Va pas être content le père Lucas :roll:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 05 août 2021 13:02 Steven Da Costa champion olympique de karaté ! :clap: :clap:
Le premier de l'histoire !
Le mec il est champion d’Europe, champion du monde et maintenant champion olympique. J’adore ces sportifs qui assument leur statut !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par kestrel »

michel MAUFROID a écrit : 05 août 2021 16:35
Silver0l a écrit : 05 août 2021 14:50 Technique vraiment impeccable de Wellbrock. Et puis on peut pas dire qu'il aura chercher à ratonner!
Pour revenir à la prestation de Marc-O, sa gestion de course reste un mystère, jusqu'au km 8 il est dans le trio de tête et a l'air bien (je crois qu'il se permet le luxe de skipper l'avant dernier ravito) en faisant le yoyo entre le hongrois et Paltrinieri et finalement disparait doucement absorbé par l'israélien et le grec.
J'attend impatiemment son CR... Il est très déçu, il peut l'être. Grosse défaillance si proche de l'arrivée. Va pas être content le père Lucas :roll:
Il a quand même sauté 2 ravitos, c'est peut-être en partie un début d'explication
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 05 août 2021 16:38
Boulegan a écrit : 05 août 2021 13:02 Steven Da Costa champion olympique de karaté ! :clap: :clap:
Le premier de l'histoire !
Le mec il est champion d’Europe, champion du monde et maintenant champion olympique. J’adore ces sportifs qui assument leur statut !!!!
Quand tu le regardes, il a une tête de gamin alors que c'est un killer.
Il m'a bien fait rigolé lors de son Itw juste après le combat :D
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par kestrel »

Bryce a écrit : 05 août 2021 08:34 Technique impeccable, ça glisse jusqu'au bout, rien ne bouge, aucun geste parasite, c'est beau à voir !
Surtout quand on sait, nous pauvres nageurs amateurs, combien la nage peut se dégrader avec la fatigue... respect :!:
Je suis resté admiratif, c'était très beau à voir :D

J'ai essayé le geste parfait cet AM, je crois qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi :mrgreen:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 05 août 2021 15:30
Pelvoux a écrit : 05 août 2021 15:22 C'est autorisé par l'ama mais contraire à ses engagements.... Il n'est pas question de mettre quiconque au pilori, mais faut pas prendre non plus les gens pour des c... A cet égard, ses declarations sur france tv peuvent lui revenir assez facilement dans la figure.
A confirmer quand on saura le medoc utilisé, mais ça devait pas être du doliprane...
Il a du prendre un AINS "soft", du Voltarene je pense, y a aucun souci d'un point de vue antidopage. Des Doliprane aussi j'imagine.
Du Compex, des massages aux HE, possible aussi.
Mais il n'a pas pu prendre un médoc plus puissant (codéine, cortisone, etc.) puisque c'est interdit et qu'il aurait été positif au contrôle AD.
Si le médoc qu'il a pris n'était pas interdit et ne présentait aucun risque de contrôle positif, pourquoi ne pas l'avoir pris dès le début du concours ? :doh:
Claude
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 05 août 2021 15:54
Boulegan a écrit : 05 août 2021 15:42
Pelvoux a écrit : 05 août 2021 15:34

pas de problème avec le reglement AMA, il ne triche pas plus que les autres. Mais j'espère que ça va pas passer comme une lettre à la poste.
Personnellement, je n'irai pas lui faire un procès en sorcellerie.
Il se soigne avec des médicaments autorisés, il ne commet aucune infraction si ce n'est qu'il fait une entorse à ses convictions en puriste de la performance et en défenseur des valeurs du sport qu'il est.
On est aux Jeux, il s'est préparé ces 5 dernières années pour ce rendez-vous, il a pioché dans la pharmacie des médocs autorisés, j'aurais pris la même décision je pense.
Il s'en expliquera j'imagine.
Ba ecoute, c'est exactement le même problème qu'avec le mpcc.... Tu te fixes des règles plus contraignantes que les autres. Est ce que pinot aurait remporté le tour sous infiltrations en 2019? Et là face à l'enjeu, il ne les aurait pas respecté. Il peut se faire virer du programme Quartz ( ça serait logique ), et son image pourrait en prendre un coup. C'est pas un procés en sorcellerie, mais de cohérence. Je connais des athlètes internationaux français qui ne veulent surtout pas entendre parler de Quartz. la médicalisation de la perf, c'est l'une des clef de nos futurs perf en 2024, faut pas rêver.
Personnellement j ai au contraire l impression que son concours "legitime" l utilisation médicale.
A la base, les médicaments c est fait pour se soigner. Et quand on regarde son concours, on voit bien que quand tu es VÉRITABLEMENT malade, et donc que tu en as vraiment besoin, les médicaments autorisés viennent tout juste compenser les effets de la maladie, mais ils ne te procurent pas pour autant un avantage.
C est le détournement de leur usage qui est problématique et doit être poursuivi.

Apres, je me pose une question: est ce que de toute façon une prise unique, dans les quantités requises pour un usage thérapeutique, après 3 épreuves, pourrait apporter un avantage, même à un coureur en pleine forme? Sur le 1500 peut-être un peu, en repoussant la douleur, mais sinon j ai l impression que c est plutot sur la durée que cela pourrait apporter des résultats. Je ne veux pas dire par la que ca justifie que tout le monde en prenne, mais juste que si ça peut soigner et que ça n apporterait pas d avantage même a un coureur en bonne santé, il n y a pas lieu de l interdire. Il faut aussi garder en-tête que meme si c est le même médicament, un protocole pour se soigner et un protocole pour se doper ce n est pas forcément la même chose.

Bref, dans le cas d un athlète qui n en prend pas habituellement et qui va juste en prendre de façon normale, parce qu il est malade, en pleine compétition, j ai l impression que ca peut au mieux atténuer les effets de la maladie, et ça me paraît donc normal et même sain qu un sportif puisse se soigner.
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

claude a écrit : 05 août 2021 17:04
Boulegan a écrit : 05 août 2021 15:30
Pelvoux a écrit : 05 août 2021 15:22 C'est autorisé par l'ama mais contraire à ses engagements.... Il n'est pas question de mettre quiconque au pilori, mais faut pas prendre non plus les gens pour des c... A cet égard, ses declarations sur france tv peuvent lui revenir assez facilement dans la figure.
A confirmer quand on saura le medoc utilisé, mais ça devait pas être du doliprane...
Il a du prendre un AINS "soft", du Voltarene je pense, y a aucun souci d'un point de vue antidopage. Des Doliprane aussi j'imagine.
Du Compex, des massages aux HE, possible aussi.
Mais il n'a pas pu prendre un médoc plus puissant (codéine, cortisone, etc.) puisque c'est interdit et qu'il aurait été positif au contrôle AD.
Si le médoc qu'il a pris n'était pas interdit et ne présentait aucun risque de contrôle positif, pourquoi ne pas l'avoir pris dès le début du concours ? :doh:
C'est vraisemblablement un produit soumis à AUT. Mayer, suite à des affaires de dopage touchant l'equipe de france c'est engagé avec le problème Quartz, de pierre sallet. Obligation ''morale '' de ne pas utiliser ce genre d'artifices, qui peuvent facilement être détournés pour améliorer les performances. En gros, si la douleur est trop forte pour participer à une competition, tu te soignes, et tu n'utilises pas ce type d'expédient pour passer en force.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Par contre, personnellement, je me demande depuis pas mal d annees, s il n y a pas un problème dans la préparation des français? Trop de charges de travail... je ne sais pas, mais je trouve que parmi nos meilleurs athletes, on a des blessures très récurrentes. Par rapport aux autres nations, j ai l impression que c est beaucoup plus fréquent.
Vicaut et Pascal Martinot Lagarde ont eu pas mal de soucis physiques depuis leur début de carrière, Mayer, Lavillenie...
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 05 août 2021 17:07
Pelvoux a écrit : 05 août 2021 15:54
Boulegan a écrit : 05 août 2021 15:42

Personnellement, je n'irai pas lui faire un procès en sorcellerie.
Il se soigne avec des médicaments autorisés, il ne commet aucune infraction si ce n'est qu'il fait une entorse à ses convictions en puriste de la performance et en défenseur des valeurs du sport qu'il est.
On est aux Jeux, il s'est préparé ces 5 dernières années pour ce rendez-vous, il a pioché dans la pharmacie des médocs autorisés, j'aurais pris la même décision je pense.
Il s'en expliquera j'imagine.
Ba ecoute, c'est exactement le même problème qu'avec le mpcc.... Tu te fixes des règles plus contraignantes que les autres. Est ce que pinot aurait remporté le tour sous infiltrations en 2019? Et là face à l'enjeu, il ne les aurait pas respecté. Il peut se faire virer du programme Quartz ( ça serait logique ), et son image pourrait en prendre un coup. C'est pas un procés en sorcellerie, mais de cohérence. Je connais des athlètes internationaux français qui ne veulent surtout pas entendre parler de Quartz. la médicalisation de la perf, c'est l'une des clef de nos futurs perf en 2024, faut pas rêver.
Personnellement j ai au contraire l impression que son concours "legitime" l utilisation médicale.
A la base, les médicaments c est fait pour se soigner. Et quand on regarde son concours, on voit bien que quand tu es VÉRITABLEMENT malade, et donc que tu en as vraiment besoin, les médicaments autorisés viennent tout juste compenser les effets de la maladie, mais ils ne te procurent pas pour autant un avantage.
C est le détournement de leur usage qui est problématique et doit être poursuivi.

Apres, je me pose une question: est ce que de toute façon une prise unique, dans les quantités requises pour un usage thérapeutique, après 3 épreuves, pourrait apporter un avantage, même à un coureur en pleine forme? Sur le 1500 peut-être un peu, en repoussant la douleur, mais sinon j ai l impression que c est plutot sur la durée que cela pourrait apporter des résultats. Je ne veux pas dire par la que ca justifie que tout le monde en prenne, mais juste que si ça peut soigner et que ça n apporterait pas d avantage même a un coureur en bonne santé, il n y a pas lieu de l interdire. Il faut aussi garder en-tête que meme si c est le même médicament, un protocole pour se soigner et un protocole pour se doper ce n est pas forcément la même chose.

Bref, dans le cas d un athlète qui n en prend pas habituellement et qui va juste en prendre de façon normale, parce qu il est malade, en pleine compétition, j ai l impression que ca peut au mieux atténuer les effets de la maladie, et ça me paraît donc normal et même sain qu un sportif puisse se soigner.
Tu es blessé sérieusement, tu te soignes, et tu n'as pas ta place dans une competition; Cest le seul point de vue valable pour combattre le fleau des AUT abusive. Un medoc pour être efficace doit être actif. C'est exactement le point de vue exposé par pinot dans l'equipe. Est ce que ça a aidé Kevin, par ailleur un surdoué du sport? peut être, peut être pas. Il n'est pas clair sur le sujet: d'un côté, il assure que non, de l'autre, il te dis que les autres font la même chose et que ''L’avantage c’est comme je n’en prends jamais par rapport à d’autres, ça a un effet du tonnerre. » Ca me laisse perplexe.

Mais à la rigueur, le problème factuel est surtout le suivant. Il a pris dans engagements forts sur l'antidopage et l'usage des aut, et face à l'enjeu, il les renie. Il peut se faire virer du programme quartz, et ça peut nuire à son image. Il a fait son choix.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Silver0l »

michel MAUFROID a écrit : 05 août 2021 16:35
Silver0l a écrit : 05 août 2021 14:50 Technique vraiment impeccable de Wellbrock. Et puis on peut pas dire qu'il aura chercher à ratonner!
Pour revenir à la prestation de Marc-O, sa gestion de course reste un mystère, jusqu'au km 8 il est dans le trio de tête et a l'air bien (je crois qu'il se permet le luxe de skipper l'avant dernier ravito) en faisant le yoyo entre le hongrois et Paltrinieri et finalement disparait doucement absorbé par l'israélien et le grec.
J'attend impatiemment son CR... Il est très déçu, il peut l'être. Grosse défaillance si proche de l'arrivée. Va pas être content le père Lucas :roll:
Oui, je suis d'accord. En plus, je trouve que quitte à ratonner, il devrait y aller franco, et se mettre vraiment dans les pieds. Là il restait tout le temps à 1 ou 2m, j'ai peur qu'il perde beaucoup du bénéfice du drafting à cette distance. Après, il se fait lâcher au train... Pour les ravitos, normal qu'il skippe le dernier comme tout le monde dans l'emballage final, mais l'avant-dernier??? J'ai l'impression qu'il a fait ça à ce moment simplement pour rester derrière celui qui était devant lui, qui a aussi sauté ce ravito. Erreur à mon avis.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre