JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Néo »

Assez juste et lucide. Assez bonnes questions du journaliste je trouve.
Je reste juste dubitatif sur la partie sur les factures.
Une Léonie ou un coninx peut-être mais lui quand même...Certes c'est pas mbappe mais bon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Leonick »

les revenus servent aussi pour l'après carrière compétition, il ne faut pas se dire du moment que j'ai suffisamment d'argent durant ma carrière pour vivre, ça me suffit.
Ne pas oublier que Joel Filliol a un coût certain pour Vincent, entre un fixe et une partie des primes touchées sur les courses
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

Leonick a écrit : 31 juil. 2021 11:29 les revenus servent aussi pour l'après carrière compétition, il ne faut pas se dire du moment que j'ai suffisamment d'argent durant ma carrière pour vivre, ça me suffit.
Ne pas oublier que Joel Filliol a un coût certain pour Vincent, entre un fixe et une partie des primes touchées sur les courses
C'est un peu son problème, non? L'aspect financier revient assez souvent dans ses interviews. C'est pas un tabou en soit, mais on est au JO. Un paquet d'athlète se débrouille trés vraisemblablement avec beaucoup moins que le champion français. Ca peut passer pour de la franchise, du franc parler, une entorse à une certaine hypocrisie sur ces questions. Mais dans le contexte, c'est particulièrement malvenu. Mainteant, je comprend que dans la situation de bulle un peu coupé du monde dans laquelle ils se trouvent, on perd vite le sens de la décence et des réalités, on se bat assez rapidement contre des moulins à vent.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Leonick »

Pelvoux a écrit : 31 juil. 2021 12:02C'est un peu son problème, non? L'aspect financier revient assez souvent dans ses interviews.
sans suffisamment d'argent, il ne pourrait continuer à s'entrainer avec Filliol et donc son niveau régresserait
j'avais vu une interview où il disait qu'il n'avait même pas demandé quels étaient les tarifs de Filliol vu que pour progresser il était obligé d'en passer par là et que c'était un investissement qu'il faisait. Et donc pour dire ça, il faut, évidemment, avoir les moyens financiers qui font que tu puisses te le permettre.

Quand tu vois tous les stages qu'il fait, un peu partout dans le monde, avec le groupe Filliol, ben essaie de quantifier le coût de ces déplacements si tu devais les faire, rien que déplacements et hébergements, sans même parler d'entrainement. En sachant qu'ils ont un intendant qui s'occupe de tout pour eux, ça rajoute aussi des charges.
Ca n'est pas en vivant d'amour et d'eau fraiche que l'on peut faire tout cela.
https://olympics.com/tokyo-2020/fr/actu ... al-on-mise
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

Leonick a écrit : 31 juil. 2021 12:22
Pelvoux a écrit : 31 juil. 2021 12:02C'est un peu son problème, non? L'aspect financier revient assez souvent dans ses interviews.
sans suffisamment d'argent, il ne pourrait continuer à s'entrainer avec Filliol et donc son niveau régresserait
j'avais vu une interview où il disait qu'il n'avait même pas demandé quels étaient les tarifs de Filliol vu que pour progresser il était obligé d'en passer par là et que c'était un investissement qu'il faisait. Et donc pour dire ça, il faut, évidemment, avoir les moyens financiers qui font que tu puisses te le permettre.
C'est son point de vue, il le justifie comme il le veut. On n' est pas obligé d être de son avis. Qu'il ai eu envie de changer d'air après ces années à reims, ça s'entend parfaitement ( lassitude, envie d'emulation ). Qu'il fasse du groupe de fillol un horizon indépassable pour progresser, c'est discutable. ( au sens litteral du terme ). Le même Luis trouvait parfait de ne pas s'entrainer avec d'autres triathlètes à Reims, ce qui lui permettait de ne pas se crâmer au quotidien en se faisant la peau avec d'autres concurents. C'est bien avec Farouk qu'il fait vice champion de france de cross puis 7 à Rio ( en bouffant la feuille selon moi ).Ou est la vérité?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par chocho »

Il fut un temps où les JO étaient réservés aux amateurs, qui s'entrainaient au moins au temps avec des contreparties 100 fois moindre...
:teasing-tease:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

Pelvoux a écrit : 31 juil. 2021 12:40
Leonick a écrit : 31 juil. 2021 12:22
Pelvoux a écrit : 31 juil. 2021 12:02C'est un peu son problème, non? L'aspect financier revient assez souvent dans ses interviews.
sans suffisamment d'argent, il ne pourrait continuer à s'entrainer avec Filliol et donc son niveau régresserait
j'avais vu une interview où il disait qu'il n'avait même pas demandé quels étaient les tarifs de Filliol vu que pour progresser il était obligé d'en passer par là et que c'était un investissement qu'il faisait. Et donc pour dire ça, il faut, évidemment, avoir les moyens financiers qui font que tu puisses te le permettre.
C'est son point de vue, il le justifie comme il le veut. On n' est pas obligé d être de son avis. Qu'il ai eu envie de changer d'air après ces années à reims, ça s'entend parfaitement ( lassitude, envie d'emulation ). Qu'il fasse du groupe de fillol un horizon indépassable pour progresser, c'est discutable. ( au sens litteral du terme ). Le même Luis trouvait parfait de ne pas s'entrainer avec d'autres triathlètes à Reims, ce qui lui permettait de ne pas se crâmer au quotidien en se faisant la peau avec d'autres concurents. C'est bien avec Farouk qu'il fait vice champion de france de cross puis 7 à Rio ( en bouffant la feuille selon moi ).Ou est la vérité?
Le même luis : '' la chaleur et l'humdidité font 1% de la performance '' '' nous ( le groupe ) , on ce concentre sur le reste '' Cette assertion forte est elle toujours d'actualité? Fillol, entraineur de l'equipe d'australie : les kangoroos n'ont pas fait de miracle non plus..... Je n'en tire pas de conclusions, mais y a pas d'options évidentes menant au succès.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Leonick »

chocho a écrit : 31 juil. 2021 13:01 Il fut un temps où les JO étaient réservés aux amateurs, qui s'entrainaient au moins au temps avec des contreparties 100 fois moindre...
sauf que ce temps est révolu, car pour être sélectionné par son pays, si t'es amateur et que tu dois travailler pour subvenir à tes besoin, ben tu ne passes même pas l'étape sélectionnable
il n'y a qu'en boxe où ils doivent absolument être amateurs pour faire les JO, il me semble.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par gus30 »

alors si c'est possible pour la boxe sera possible pour toutes les disciplines , le JO ne rassemblent a plus rien . un retour aux bases serait le bienvenue .
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Leonick »

t'enlève alors le foot, le cyclisme, l'athlétisme, voire la natation et la quasi totalité des sports !
En plus, amateur ça veut juste rien dire : quand dans ton boulot de salarié tu es déchargé de tes tâches professionnelles pour t'entrainer, tu n'es plus (réellement) un amateur
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

Ça y est, première médaille française en triathlon. :clap: Bravo à tous les quatre, mais vu le potentiel c’est un résultat logique, presque minimum. Perso, ce que je retiens c’est la manière, la volonté de ne rien lâcher malgré la tournure prise, pour aller chercher cette médaille.
Sur l’ordre de départ, je ne pense pas qu’un choix différent aurait changé les choses, il ressort une natation « moyenne » de Leonie mais qui court intelligemment après, une perf solide de Dorian, une belle course de Cassandre si on excepte le velo (dommage car ça apparaît dans la vidéo, et plutôt abordable à améliorer vu l’athlète (position du corps dans les relances en danseuse, trajectoires, tactique de course), enfin pareil pour Vincent qui n’a pas son niveau à pied de l’an dernier mais en natation et vélo, whoua il envoit!!!. Au final, ils se sont battus et ont tenu leur rang, bravo à eux mais pour 2024, ils peuvent envisager de monter les deux dernières marches.
Sur l’interview, je ne l’ai pas écouté mais effectivement, ils n’ont pas à se prendre la tête avec ça, ils n’ont aucun compte à rendre à quiconque. Ils n’empêcheront pas les commentaires sur les réseaux sociaux, notamment sur OLT, qui s’ils sont quelquefois « critiques » ne sont jamais agressifs.
Bref, perso, j’aimerai tellement voir Cassandre progresser à vélo,,,, elles seraient alors peu nombreuses pour être avec elle à pied. Et si l’entraînement personnalisé, individualisé, ne fonctionnent pas, peut être faudrait il alors penser à quelques courses cyclistes??? La chute rôde mais les progrès certainement plus rapide???
Au final, ne boudons pas notre plaisir, cette médaille place la France parmi les grandes nations du triathlon.
Ciao
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

J'ai lu beaucoup de commentaires et réactions sur divers supports où on parle très rarement de TRI, et o'n peut en conclure, que le format de course en Relais Mixte a été TRES Apprécié par des gens qui habituellement ne s'intéresse pas au TRI.
Les commentaires parlent de: course avec du suspens, on s'ennuie jamais sur ce format....
... Il serait vraiment souhaitable de passer en Individuel au format ELIMINATOR ou mieux encore en terme de spectacle, le Multi Enchaînement.... Le format, qui serait le plus spectaculaire pour Paris 2024,et en plus sacrerait sur (500+13+3.3)*3, le Triathlete le plus complet et donc méritant...
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par perrier-citron »

IRONchris31 a écrit : 31 juil. 2021 14:16 J'ai lu beaucoup de commentaires et réactions sur divers supports où on parle très rarement de TRI, et o'n peut en conclure, que le format de course en Relais Mixte a été TRES Apprécié par des gens qui habituellement ne s'intéresse pas au TRI.
Les commentaires parlent de: course avec du suspens, on s'ennuie jamais sur ce format....
... Il serait vraiment souhaitable de passer en Individuel au format ELIMINATOR ou mieux encore en terme de spectacle, le Multi Enchaînement.... Le format, qui serait le plus spectaculaire pour Paris 2024,et en plus sacrerait sur (500+13+3.3)*3, le Triathlete le plus complet et donc méritant...
c'est claire, le format du relais est top. mais pour avoir vu la course ce matin en replay et sans commentaire, je me suis du coup plus concentré sur les image et la réalisation, et mon dieu quelle horreur!! comment les organisateurs ont pu faire un choix de site pareil?! et la réalisation n'est pas mieux avec trop de vue d'hélico impossible de distinguer quoi que ce soit, juste des petits points qui bougent sur la route! j'espère que Paris saura mieux mettre en valeur la ville et les monuments

pour l'individuel c'est vrai qu'un format multi-enchainement serait super. ça permet à chacun de revenir dans le jeu sur son point fort. et pour l'avoir pratiqué une fois c'est jouissif à faire :)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

C est fou cette évolution des records en natation. Ce n est pas un sport récent, pas non plus un sport ou les évolutions technologiques sont majeures, et les records du monde progressent à une allure digne d un nouveau sport.
Il y a 20 ans, on passait sous les 52s au 100 pap.
Demain, ça fera 12 ans que Phelps devenait le 1er homme sous les 50s. Pour le coup, on avait mis cette évolution énorme sur le compte d une innovation technologique majeur avec les combi néoprène, et comme elles ont été interdites, le record a tenu 10 ans.
Et ce matin 1er en 49s45 (record du monde), 2eme en 49s68 (record d Europe)
https://en.m.wikipedia.org/wiki/World_r ... _butterfly
Répondre