IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par Fabfab22 »

Sinon il y a le half des Sables d'Olonne dimanche prochain 4 juillet, 3 e édition.

La météo (qui a encore le temps de changer plusieurs fois) annonce de l'orage.
pticrit
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2014 15:11

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par pticrit »

Je serai de la partie pour mon tout premier Half! Après des mois d'entraînement et l'incertitude liée à une possible annulation, ça fait bizarre de se dire que le départ n'est que dans quelques jours.
Je scrute également la météo et de la pluie était en effet annoncée. Mais depuis ce matin je vois qu'on pourrait peut-être y échapper, tant mieux! Pas beaucoup de vent annoncé, ce serait top ça aussi.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par mayo »

Moi ce n’est pas trop la météo qui m’inquiète mais plutôt le fait de partir en M40-44 juste derrière les pros et donc contre la marée dans le chenal. Je crois que je ne referais pas un 32’ pour les 1900m (je ne vaut que 40’ habituellement). Je comptais bien dessus pour rattraper mes 8km nagés depuis le début de l’année :(
Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par Fabfab22 »

Mayo, viens avec nous les vieux du M50-54, on part en avant-dernier.
Comme l'année dernière, les meilleurs du dernier groupe, les p'tits jeunes du M25-29, vont me tomber dessus pile poil quand ça se ressert, aux bouées pour rentrer dans le chenal, ça va être encore une belle boucherie 😊
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par mayo »

Volontiers mais je crois qu'on a des bonnets de couleur, ce qui rendra le passage dans un autre sas un peu trop visible :lol: Au moins vous aurez la marée dans le dos

Après qu'ils me passent tous dessus ca ne me dérange pas trop, je suis plus sado que maso
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par guigui49 »

Alors cette petite pluie sur le vélo... Bien ou Bien...? :lol:
Après 2 années de beau temps, ça change un peu :!:
Au passage, félicitations au(x) concurrent(s) qui a(ont) pratiqué le massage cardiaque sur l'athlète pendant le semi :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par guigui49 »

guigui49 a écrit : 05 juil. 2021 06:50 Alors cette petite pluie sur le vélo... Bien ou Bien...? :lol:
Après 2 années de beau temps, ça change un peu :!:
Au passage, félicitations au(x) concurrent(s) qui a(ont) pratiqué le massage cardiaque sur (l'athlète)->la spectatrice pendant le semi :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par Ben boost »

On en sait plus sur leur projet de passer sur IM qui était dans le tuyau ?
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par guigui49 »

C'est IM qui décide si passage en distance Full....
Après ayant été bénévole ce we, certains "bruits"... :think: disait pour l'année prochaine.
Mais bon tant que le label ne l'a pas officiellement annoncé.... sûrement sur le site d'ici quelques semaines...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par Ben boost »

Merci :-)
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par flu »

guigui49 a écrit : 05 juil. 2021 06:50 Alors cette petite pluie sur le vélo... Bien ou Bien...? :lol:
Après 2 années de beau temps, ça change un peu :!:
Au passage, félicitations au(x) concurrent(s) qui a(ont) pratiqué le massage cardiaque sur l'athlète pendant le semi :clap: :clap: :clap:
Tout va bien pour cet athlète ? C'est rare de rattraper quelqu'un par massage manuel .
Un autre arrêt cardiaque est survenu, fatal cette fois, au ChtriMan.
Pensez-vous que les athlètes sont moins prêts avec une préparation tronquée avec les diverses restrictions de la pandémie ?
Deux incidents le même jour, c'est beaucoup. C'est plutôt rare chez les triathlète , je pense.
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par smoyoyo »

flu a écrit : 05 juil. 2021 18:25
guigui49 a écrit : 05 juil. 2021 06:50 Alors cette petite pluie sur le vélo... Bien ou Bien...? :lol:
Après 2 années de beau temps, ça change un peu :!:
Au passage, félicitations au(x) concurrent(s) qui a(ont) pratiqué le massage cardiaque sur l'athlète pendant le semi :clap: :clap: :clap:
Tout va bien pour cet athlète ? C'est rare de rattraper quelqu'un par massage manuel .
Un autre arrêt cardiaque est survenu, fatal cette fois, au ChtriMan.
Pensez-vous que les athlètes sont moins prêts avec une préparation tronquée avec les diverses restrictions de la pandémie ?
Deux incidents le même jour, c'est beaucoup. C'est plutôt rare chez les triathlète , je pense.
J'en pointe une en particulier : une longue période sans courses ! Qu'on soit devant ou derrière le jour J on se donne et si comme moi il s'est écoulé 21 mois entre 2 tris ben le coeur n'a pas été soumis à rude épreuve pendant un bail et bim ça pète !
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par flu »

@smoyoyo, ça pourrait être çà mais hors pandémie, quand c'est le 1er tri de la saison, il y a rarement des incidents bien que le dernier tri remonte à plusieurs mois - ex entre d'Octobre à Avril . Là je pense que c'est l'impréparation des athlètes - ou préparation décousue - et l'envie de courir, suite aux multiplies confinements, qui en sont en partie la cause.
MPIL
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2021 13:58

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par MPIL »

bonsoir à tous,

est-ce que quelqu'un a des nouvelles de cette jeune femme qui a fait un arrêt cardiaque et qui a été secourue lors du semi? je me demande juste comment elle récupère - merci - bonne soirée
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: IM 70.3 Sables d'Olonne 2021

Message non lu par jbtri »

smoyoyo a écrit : 05 juil. 2021 23:29
flu a écrit : 05 juil. 2021 18:25
guigui49 a écrit : 05 juil. 2021 06:50 Alors cette petite pluie sur le vélo... Bien ou Bien...? :lol:
Après 2 années de beau temps, ça change un peu :!:
Au passage, félicitations au(x) concurrent(s) qui a(ont) pratiqué le massage cardiaque sur l'athlète pendant le semi :clap: :clap: :clap:
Tout va bien pour cet athlète ? C'est rare de rattraper quelqu'un par massage manuel .
Un autre arrêt cardiaque est survenu, fatal cette fois, au ChtriMan.
Pensez-vous que les athlètes sont moins prêts avec une préparation tronquée avec les diverses restrictions de la pandémie ?
Deux incidents le même jour, c'est beaucoup. C'est plutôt rare chez les triathlète , je pense.
J'en pointe une en particulier : une longue période sans courses ! Qu'on soit devant ou derrière le jour J on se donne et si comme moi il s'est écoulé 21 mois entre 2 tris ben le coeur n'a pas été soumis à rude épreuve pendant un bail et bim ça pète !
Si j’ai bien compris, le drame s’est produit pendant la natation du L.
Le malheureux s’est noyé pendant les 35-40 minutes de natation.
Il y a certainement une autre cause que « le cœur soumis à une rude épreuve ».
Répondre