Tril L Alpes Huez 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Tril L Alpes Huez 2021

Message non lu par triporteur »

Bonjour tout le monde

je ne crois pas qu'il y ait un fil sur le sujet, alors je l'inaugure.
Pour ceux qui ont déjà fait le L, en terme d'orga (dépose vélo, logement, etc) vous avez géré comment l'aspect logistique vu que le départ et l'arrivée ne sont pas aux mêmes endroits ?

Hébergement:
- Hébergement coté départ, puis redescente au départ après la course avec le matos (y'a un bus, ou qqch) ?
- Hébergement coté arrivée, avec descente en bus avec le matos le matin?

orga T1 T2:
- on dépose tout à T1 et un bus monte les affaires à T2 ?
- il faut déposer le matos séparément à T1 et T2 avant la course? je crois avoir compris ça sur le site, mais pas sur


merci
a+
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Tril L Alpes Huez 2021

Message non lu par yoyo73 »

triporteur a écrit : 30 juin 2021 14:53 Bonjour tout le monde

je ne crois pas qu'il y ait un fil sur le sujet, alors je l'inaugure.
Pour ceux qui ont déjà fait le L, en terme d'orga (dépose vélo, logement, etc) vous avez géré comment l'aspect logistique vu que le départ et l'arrivée ne sont pas aux mêmes endroits ?

Hébergement:
- Hébergement coté départ, puis redescente au départ après la course avec le matos (y'a un bus, ou qqch) ?
- Hébergement coté arrivée, avec descente en bus avec le matos le matin?

orga T1 T2:
- on dépose tout à T1 et un bus monte les affaires à T2 ?
- il faut déposer le matos séparément à T1 et T2 avant la course? je crois avoir compris ça sur le site, mais pas sur


merci
a+
Le mieux c’est de loger à L’Alpe. Tu vas mettre en place tes running à T2 le matin et tu descends au départ en vélo (35 minutes. 95% de descente) avec un petit sac à dos avec la combine dedans. Pas de dépose de vélos à T1 la veille. Ça doit se faire le matin de la course. Après ton arrivée à l’Alpe tu retrouveras un sac (type grand sac poubelle) avec ta combine et ton petit sac à dos que tu auras laissé à T1.
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Tril L Alpes Huez 2021

Message non lu par triporteur »

merci !

Cette année tu peux déposer le vélo la veille, mais pas tip-top:
faut monter au village récupérer son dossard, puis redescendre à T1 puis remonter à l'alpes d'huez si tu dors là.
je garde en mémoire l'option vélo le matin pour aller à T1
HotPyrénées
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2021 13:24

Re: Tril L Alpes Huez 2021

Message non lu par HotPyrénées »

Hello,

Je te conseille de loger proche du départ (Allemont, Vaujany, etc.), car le départ est relativement tôt, il est donc préférable de bien dormir et de prendre son temps. Tu te laisseras glisser au retour après un bon ravito avec une belle vue en fin de journée depuis les balcons. Par ailleurs, dans la descente, tôt le matin il peut faire frais si la météo est bonne, voire très froid si la météo est mauvaise, et je te conseille pas d'arriver gelé en bas sinon tu risques de le regretter.

La veille tu vas récupérer ton dossard à l'arrivée. On va te donner un sac de T1 dans lequel tu mettras tes affaires de nat et celui-ci sera remonté par l'organisation à l'arrivée et tu le récupéreras après la course quand tu rendras la puce. Par ailleurs, quand tu récupèreras ton dossard, tu laisseras le sac T2 avec tes affaires de CAP (chaussures, ravito, casquette, etc.) à l'orga et tu le trouvera le lendemain à la bonne place quand tu poseras ton vélo (attention, je me suis fait voler mon bonnet de la course à T1 et mes 2 bidons de la course à T2...).

Le matin de la course, tu déposes le vélo à l'avance dans le parc, tu prends le temps de te préparer sans stress, puis tu vas te mouiller 10 min avant le départ. Attention, à mon avis, l'eau va être très froide cette année avec la météo du moment (j'habite à Grenoble). Je te conseille donc de te faire prêter, voire d'acheter une cagoule en néoprène. Tu verras le jour J si tu l'utilises ou non.

Quelques conseils : bien manger et boire sur le vélo, et ce, même si c'est la canicule (comme en 2019), sinon c'est le gros coup de bambou dans l'alpe avant la garde et un long chemin de croix avec une CAP au soleil en altitude. J'ai toujours fait des résultats dans les 30 (Alpe, Ventouxman, Semnoz, etc.) avec un niveau pitoyable en nat mais bon en vélo, CAP et c'est la première fois de ma vie (entraînements/courses, tri/trail) que j'ai marché quelques mètres en CAP tellement j'étais fracassé par le combo chaleur/hypo - un véritable calvaire. Je te conseille de faire le premier tour de CAP un peu en dedans pour apprécier le parcours vallonné et de lâcher les chevaux si tu as encore du jus. Sur le vélo, si tu as deux vieux bidons, alors n'hésite pas à les prendre, comme ca tu pourras les jeter aux ravitos et tu récupèreras des bidons officiels de la course remplis d'eau, soda, ou boisson énergétique à la volée sans t'arrêter.

Pour le reste, c'est une très belle course, bien organisée, avec un parcours exigeant (il ne faut pas s'enflammer dans les bosses) mais pas trop non plus (il ne faut donc pas s'endormir non plus). Des spectateurs dans l'alpe pour t'arroser si c'est la fournaise, d'autres pour t'encourager sur les 3 boucles de CAP avec une bonne ambiance festive.

Have fun!
Dernière modification par HotPyrénées le 16 juil. 2021 15:13, modifié 3 fois.
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Tril L Alpes Huez 2021

Message non lu par triporteur »

merci beaucoup !!
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tril L Alpes Huez 2021

Message non lu par bnt734 »

Le programme:

https://www.alpetriathlon.com/wp-conten ... online.pdf

Les nouveautés:
Pour le M, 2 vagues de départ pour la natation: 18-39 ans + élites puis 5 min apres 40 ans et +. Ca devrait eviter la grosse lessiveuse

L'entrée / sortie de T2 a été modifiée

Enjoy :)
Répondre