WTS 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WTS 2021

Message non lu par abdo_kassou »

Oui sur les distances CD (ou DO). Qui sont très très longues et chiantes à regarder, sauf circuit vélo difficile, Brownlee ou pas Brownlee...
Mais pas sur le sprint car déjà 5 km à pied ce n'est pas la même chose que 10 kms à pied où les écarts entre bon et très bon sont énormes et où tu as tout intérêt à te réserver. Ensuite la natation est plus primordiale, certes les écarts sont un poil plus faibles mais devant ça ne rechigne pas à rouler ensuite et les 20 secondes il faut les combler. Il vaut mieux rouler qq kms, à ce niveau là ça ne leur coûte pas trop d'énergie mais ça oblige derrière à se mettre à bloc, les relances font mal quand tu es mal placé, et je pense qu'il vaut mieux lisser l'effort quitte à garder tout le temps les pulses hautes, quand tu descends du vélo tu es de suite dans ta zone d'intensité. Et comme je l'ai dit, 5 kms à pied, pour eux, ça passe vite, ils sont tous capables de courir vite 10 minutes ensuite le mental fait le reste. Poser le vélo avec 30 secondes d'avance peut suffire. Sur le format CD, faut au moins 2' d'avance si un petit groupe s'échappe et que derrière y a un gros pack.
Non, pour une wts j'ai trouvé le spectacle sympa, déjà la natation Vincent a fait des gros écarts et puis en vélo, sur la fin du 2ème tour presque tous les 45 premiers étaient roue dans roue, mais devant ils ont maintenu les watts et ceux qui étaient justes ont cassés et ceux qui avaient fait l'effort pour revenir n'étaient pas devant et sont restés pendus... Enfin à pied, ça s'est bien fritté entre les premiers et il y a eu des rebondissements, tactiquement il y a des choix possibles (Iden qui attaque et explose, Lecorre qui part plus tranquille, même à un moment le Hongrois me paraissait le plus facile)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS 2021

Message non lu par yoyo73 »

Pour le futur des WTS et notamment les prochains JO j'aimerais bien un format double sprint enchaînés (750-20-5-750-20-5)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: WTS 2021

Message non lu par Fab74ch »

abdo_kassou a écrit : 06 nov. 2021 14:02 Oui sur les distances CD (ou DO). Qui sont très très longues et chiantes à regarder, sauf circuit vélo difficile, Brownlee ou pas Brownlee...
Mais pas sur le sprint car déjà 5 km à pied ce n'est pas la même chose que 10 kms à pied où les écarts entre bon et très bon sont énormes et où tu as tout intérêt à te réserver. Ensuite la natation est plus primordiale, certes les écarts sont un poil plus faibles mais devant ça ne rechigne pas à rouler ensuite et les 20 secondes il faut les combler. Il vaut mieux rouler qq kms, à ce niveau là ça ne leur coûte pas trop d'énergie mais ça oblige derrière à se mettre à bloc, les relances font mal quand tu es mal placé, et je pense qu'il vaut mieux lisser l'effort quitte à garder tout le temps les pulses hautes, quand tu descends du vélo tu es de suite dans ta zone d'intensité. Et comme je l'ai dit, 5 kms à pied, pour eux, ça passe vite, ils sont tous capables de courir vite 10 minutes ensuite le mental fait le reste. Poser le vélo avec 30 secondes d'avance peut suffire. Sur le format CD, faut au moins 2' d'avance si un petit groupe s'échappe et que derrière y a un gros pack.
Non, pour une wts j'ai trouvé le spectacle sympa, déjà la natation Vincent a fait des gros écarts et puis en vélo, sur la fin du 2ème tour presque tous les 45 premiers étaient roue dans roue, mais devant ils ont maintenu les watts et ceux qui étaient justes ont cassés et ceux qui avaient fait l'effort pour revenir n'étaient pas devant et sont restés pendus... Enfin à pied, ça s'est bien fritté entre les premiers et il y a eu des rebondissements, tactiquement il y a des choix possibles (Iden qui attaque et explose, Lecorre qui part plus tranquille, même à un moment le Hongrois me paraissait le plus facile)
C’est Iden qui a attaqué? (Je n’ai pas vu la course).
Car il claque 2h34 sur marathon aujourd’hui en gagnant son 1er IM (Florida) auquel il participe. Des machines ces mecs du court!! :o
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WTS 2021

Message non lu par abdo_kassou »

:oops: Wilde Wilde West
En fait on est copain et je voulais écrire Hayden.
Et puis vu que tu n'as pas vu la course, des nouvelles des "Français":
- Duchampt fait une bonne natation, mais au final j'ai l'impression qu'il était pas bien du tout en vélo (signe qu'en vélo ça n'a pas débranché des 20 bornes). Ceci dit vu qu'il ne finit pas le vélo...io a peut-être crevé
- Georgenthum, sort quasi dernier de l'eau à 8" de celui qui le précède, a dû faire un début vélo de folie car il reprend et dépose pas mal de gars et revient à 4" d'un binôme de costauds, un canadien et un norvégien qui vont rentrer sur le peloton (qui va recasser ensuite), il vire au 3ème passage à 40" du paquet et il ne lâche rien, fait le vélo tout en solo en 29' et enchaîne avec une càp en 16': chapeau le gars, je ne le connais pas mais je serais de la FFTri, je mettrais bien une petite pièce sur ce gars, avec de telles capacités il va forcément progresser en natation et qui sait?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: WTS 2021

Message non lu par chocho »

C’est Iden qui a attaqué? (Je n’ai pas vu la course).
Car il claque 2h34 sur marathon aujourd’hui en gagnant son 1er IM (Florida) auquel il participe. Des machines ces mecs du court!! :o
[/quote]


Et encore, les 25 premiers km il contrôle SANDERS avant que d'enfin se mettre à son réeel rythme...
Sans forcer outre mesure il doit gagner 5 minutes.
A vélo il est étonnant à relever la tête régulièrement, plus souvent et plus longuement que les autres riders.
Sanders toujours aussi affreux à voir courir, mais bon tout de même 2 h 41 :shock:
:teasing-tease:
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: WTS 2021

Message non lu par Bikoon »

Ben j'ai bien aimé cette dernière manche de la saison :D

Et VL est toujours aussi agréable à voir nager, quelle glisse :sm3:
Sympa aussi que ça se déroule sur le circuit automobile, la réa. au sol était perfectible, motos trop loin, mais du coup, images aériennes plutôt sympa, même si c'était pas évident d'identifier les triathlètes :roll:

Mais c'est vrai aussi que ce format aboutit toujours au même scénario :? , un multi enchaînement apporte nettement plus de suspense et d'intérêt !

[concernant la perf du rookie Gustav Iden en Floride => :shock: :shock: :shock: ]
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Répondre