WTS 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

WTS 2021

Message non lu par L'Dingo »

(Pas trouvé de fil sur ce sujet , alors j ouvre :wink: )

1 ere epreuve WTS à Montreal ( en direct sur l'equipe 21 tv)

C'est format eliminator pour la premiere fois en wts.

Enfin du spectacle :sm2: pas comme aux JO à tokyo :x
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: WTS 2021

Message non lu par mayo »

L'Dingo a écrit : 14 août 2021 21:53 Enfin du spectacle :sm2: pas comme aux JO à tokyo :x
Peut être pour le format, pour le reste on prend les mêmes et on recommence
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: WTS 2021

Message non lu par L'Dingo »

mayo a écrit : 14 août 2021 22:02
L'Dingo a écrit : 14 août 2021 21:53 Enfin du spectacle :sm2: pas comme aux JO à tokyo :x
Peut être pour le format, pour le reste on prend les mêmes et on recommence
c'est toujours les memes pour les meilleurs , mais le format influence bcp le podium final :D .

3 francais sur les 10 finalistes, c'est 1 chance sur 3 d'en avoir un sur le podium :wink:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: WTS 2021

Message non lu par mister dope »

ils l'ont fait!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: WTS 2021

Message non lu par mister dope »

3/3 :clap: :dance: :lol: :shock: :shock: :shock: :shock:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: WTS 2021

Message non lu par flu »

C'est dommage que les garçons aient leurs pics de forme pour Montréal et non Tokyo. Le format différent super sprint leur est certes plus favorable . Et sans Hee et Blummelfeld , c'est plus simple de faire tous podium. Belle performance de leurs part , ce qui les relance au classement avant Edmonton.
On observe de la consistance chez Léonie qui confirme sa place des JO.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: WTS 2021

Message non lu par gus30 »

en tout cas 3/ 3 " les absents ont eu tord " arrêtons de minimiser les victoires des nos athletes .
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2021

Message non lu par IRONchris31 »

Superbe performance de nos Athletes c'est juste exceptionnel 3/3 seuls les Norvégiens avaient réalisés cette performance auparavant.
Le format de course tout à fait adapté au profil de nos champions me fait dire au vu de la place de H WILDE, que même si YEE et BLUEMENFELD avaient été présents, on aurait peut être eu le même résultat.... SVP faisons 1 petition pour PARIS 2024 pour changer le format de course.... Y'en a marre des courses toutes plates où on doit attendre 1h15 avant de commencer à vibrer ?
Les organisateurs doivent aussi penser aux Fans et Spectateurs...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS 2021

Message non lu par yoyo73 »

Super course.
Mais toujours pas enthousiasmé par le choix des sites pour les WTS. Encore une fois l'ITU veut faire ses courses dans les grandes capitales/métropoles, et encore une fois on se retrouve dans une vilaine zone industrielle/portuaire à faire des vire-vire autour des rond point.
Il est loin le temps des coupes du monde à Embrun où Gerardmer.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: WTS 2021

Message non lu par gus30 »

toute a fait d'accord , les demi tours serres en cap a quoi casser les cadences , vivement un autre format et autre terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: WTS 2021

Message non lu par Bardamu »

A paris avec Montmartre et la Butte Chaumont ça suffirait ?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: WTS 2021

Message non lu par Pelvoux »

nos trois frenchies qui font le triplé à Montreal, ferrand prevot qui atomise la concurrence en vtt ce dimanche. Mouais. De ma petite expérience de compétiteur ayant eu la modeste ambition certaine saison de préparer quelques objectifs en particulier, ça me conforte dans mon idée première des jeux de Tokyo. Ou bien certains se sont bien loupé le jour J aux jeux, ou bien la concurrence a surperformé . Ou bien les deux.

Pour revenir a la course de montreal, il est certain que le format ne favorise pas les mêmes athlètes. 3 fois 20 minutes, c'est pas 1h 45 non stop. Dorian avec une marque à 3 45 sur 1500 ( sans réelle preparation de demi fondeur ? ) et 8 minutes sur 3000 ne peut objectivement craindre personne sur ce format. Surtout sur une troisième course somme toute assez tactique, ( les chronos montrent que ça a somme toute assez peu roulé en vélo, pour une course à pied 10 sec plus rapide que la précédente, à 2 50 au kilo ).
J'aimerais au passage avoir une idée de ce que vaut vincent sur un 10 km sec, un 1500, un 3000.

Est ce que ce format a de l'avenir? pourquoi pas. Est ce quil récompense le triathète le plus complet? Sans difficulté sur le parcours vélo, on constate qu'il est, chez les hommes, toujours suicidaires de faire un trop gros effort sur cette partie. Dorian, pas au mieux sur les deux premières discipline s'impose in fine.
La formule multi enchainement me parait plus '' raccord '' en terme de filière d'effort avec ce qu'on attend d'un triathon senior canal historique, et plus de nature à revaloriser la partie vélo.
Les deux premières course du format eliminatoires n'apportent pas grand grand chose en terme de spectacle, et incitent beaucoup à l'économie.
Je reste toujours aussi perplexe sur l'absence de stratégie collective au sein d'une même equipe. c'est pour moi la preuve d'une relative absence de maturité de la discipline, encore en train de se chercher une cohérence indiscutable. A partir du moment ou le drafting est autorisé, tirons en toutes les conséquences. Voir rouler dorian et leo d'un coté rouler en tête de pack, et vincent faire de même devant, ça s'explique, mais ça prouve que la logique de la course reste brinquebalante.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS 2021

Message non lu par claude »

En tout cas, ça montre que la formule "distance olympique" classique depuis 2000 et qui date en réalité de bien avant a atteint ses limites, en raison de l'élévation du niveau de l'élite qui ne permet plus de sélection avant T2

On peut regretter l'époque ou les nageurs prenaient le vélo avec une valise d'avance, ou les cyclistes les reprenaient ensuite, et ou les coureurs ramassaient les morts enfin, mais c'est du passé maintenant, snif

Le relais mixte, on l'a déjà dit, a, lui, été passionnant à suivre (même s'il s'est fini pour nous à 2 heures du matin), ça nous ramenait un peu au "triathlon à l'antique" :mrgreen:
Claude
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: WTS 2021

Message non lu par kestrel »

Si j'avais leurs jambes et leur âge, ce n'est pas le genre d'épreuve à laquelle je participerai.
J'ai bien regardé jusqu'à la fin, femme et homme mais hormis le fait de devoir se mettre à la corde sur le format 3 fois de suite pour les meilleurs, je n'ai pas été enthousiasmé.
Ce n'est plus le même sport car inatteignable pour la plupart d'entres nous.

D'ailleurs, ,n'étant plus à la portée du triathlète que nous sommes, en ce sens, je préfère des courses plus classiques ou tu fais la même course que les élites, les femmes, les hommes, c'est un peu l'essence du Triathlon, celle qui te fait rêver.

J'ai regardé de long passages de l'Embrunman sur FB cet AM, ça a quelque chose de magique, nage la nuit, les sommets à gravir, bref un mixe de tout ça qui rend l'effort encore plus beau.

Sur la WTS, on y voit des pros qui ne trainent pas sur onlineTri :mrgreen:

Après si c'est juste pour la TV, why not
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: WTS 2021

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 15 août 2021 13:40 nos trois frenchies qui font le triplé à Montreal, ferrand prevot qui atomise la concurrence en vtt ce dimanche. Mouais. De ma petite expérience de compétiteur ayant eu la modeste ambition certaine saison de préparer quelques objectifs en particulier, ça me conforte dans mon idée première des jeux de Tokyo. Ou bien certains se sont bien loupé le jour J aux jeux, ou bien la concurrence a surperformé . Ou bien les deux.
On pourrait rajouter un troisième facteur; quel que soit le sport, quand tu as atteint un objectif majeur de ta carrière, tu décompresses derrière (parce que c est naturel, et qu il est difficile de se remotiver en si peu de temps pour un objectif inférieur, mais aussi parce que tu es très sollicité) alors que quand tu t es loupé, tu repars le couteau entre les dents.
A la WTS comme en VTT aujourd hui, il manquait quand même quelques noms majeurs.
Répondre