Nice 2021 - IM

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par gus30 »

eric d a écrit : 14 sept. 2021 11:57 c'est vrai que la prom semblait un peu déserte par rapport a la fois ou l'epreuve avait eu lieu en juillet .
normal c'est l'heure de la sieste !!
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par bebenageur »

pour moi , parcours natation moins bien balisé que d 'habitude .. parcours vélo top mais pas simple .. cap moins festive mais rien a reprocher a l 'organisation , ils ont du composer avec le nombre de participant loins important .
Reste a voir comment l'épreuve va rebondir en 2022 :?:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par geraud »

bebenageur a écrit : 14 sept. 2021 06:31
gasolinefr a écrit : 13 sept. 2021 12:23 Bon l'IM de Nice c'est fait.
Un très beau parcours vélo, des bénévoles au top.
Par contre ravitos velo vraiment limite avec seulement de l'eau (rationnée au niveau du plateau de Caussols :shock: ) ou du gatorade en boisson sur tous les ravitos vélo (en solide banane et gels mais c'est moins grave pour moi). A cause du rolling start où je suis partie dans les derniers, je me suis retrouvée pas mal seule sur le parcours vélo (il y en avait derrière hein). Et en cap pas trop d'ambiance à part au niveau de la ligne d'arrivée...
Bon voilà je voulais faire un Ironman labellisé un jour, c'est fait, on va passer à autre chose la prochaine fois :wink:
felicitations pour ta réussite ,
pas trop d'accord avec toi pour les ravitos vélo ... eau , gatorade , gels , barres , bananes .. pas de rationnements pour moi .
C est vrai que le nombre moins importants de triathletes au départ ça fait moins d' accompagnateurs sur la prom pendant ton marathon mais l'ambiance est toujours la sur la finish line effectivement .
l' equipe de benevoles est top , Le service médical aussi ... juste certains arbitres , pas tous , qui se sentent obligés de faire du zèle !!
C est que tu étais assez fort pour ne pas passer trop loin :wink:
Car si, au ravito du 70ème, il n y avait même plus assez d eau pour tout le monde. Les bénévoles ne donnaient plus les bouteilles mais t en versaient un peu dans ton bidon.

Et le pire c est que l orga s etait fait avoir de la même manière, lors de la dernière édition, pratiquement au même endroit (le ravito était un peu plus tot, dans la pampa qu on traverse juste après le col).

Sinon ambiance sympa mais plus feutrée que d habitude. Par contre le concept 70.3 + IM n a clairement pu être fait que parce que les 2 épreuves avaient un nombre de participants fortement réduit. Cela n a pas vocation à se refaire je pense (déjà la, les emplacements étaient plus serrés dans le parc). Et comme ça a déjà été dit, la sympathie des bénévoles y est pour beaucoup dans la réussite de l epreuve.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par geraud »

bebenageur a écrit : 14 sept. 2021 06:31
gasolinefr a écrit : 13 sept. 2021 12:23 Bon l'IM de Nice c'est fait.
Un très beau parcours vélo, des bénévoles au top.
Par contre ravitos velo vraiment limite avec seulement de l'eau (rationnée au niveau du plateau de Caussols :shock: ) ou du gatorade en boisson sur tous les ravitos vélo (en solide banane et gels mais c'est moins grave pour moi). A cause du rolling start où je suis partie dans les derniers, je me suis retrouvée pas mal seule sur le parcours vélo (il y en avait derrière hein). Et en cap pas trop d'ambiance à part au niveau de la ligne d'arrivée...
Bon voilà je voulais faire un Ironman labellisé un jour, c'est fait, on va passer à autre chose la prochaine fois :wink:
felicitations pour ta réussite ,
pas trop d'accord avec toi pour les ravitos vélo ... eau , gatorade , gels , barres , bananes .. pas de rationnements pour moi .
C est vrai que le nombre moins importants de triathletes au départ ça fait moins d' accompagnateurs sur la prom pendant ton marathon mais l'ambiance est toujours la sur la finish line effectivement .
l' equipe de benevoles est top , Le service médical aussi ... juste certains arbitres , pas tous , qui se sentent obligés de faire du zèle !!
Perso je n ai pas vu d arbitres zélés comme tu dis. Mais même si tu as peut-être eu une expérience malheureuse, personnellement je voudrais surtout les féliciter. Parce qu il n y a pas que pour l orga que la combinaison 70.3+IM a du être sportive a gerer. Quand on sait le boulot que c est d organiser un arbitrage sur IM, pour combiner les 2, ça a du être "sympa" a mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par Leonick »

geraud a écrit : 14 sept. 2021 21:37Par contre le concept 70.3 + IM n a clairement pu être fait que parce que les 2 épreuves avaient un nombre de participants fortement réduit. Cela n a pas vocation à se refaire je pense
ben si : pour 2022 IM et 70.3 sont prévus le 26/06 !!
Alors qu'initialement le 70.3 était en septembre, dès sa création (avant d'être WC)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par geraud »

Leonick a écrit : 14 sept. 2021 21:53
geraud a écrit : 14 sept. 2021 21:37Par contre le concept 70.3 + IM n a clairement pu être fait que parce que les 2 épreuves avaient un nombre de participants fortement réduit. Cela n a pas vocation à se refaire je pense
ben si : pour 2022 IM et 70.3 sont prévus le 26/06 !!
Alors qu'initialement le 70.3 était en septembre, dès sa création (avant d'être WC)
Ah on.. merci pour l info. A voir comment ils vont faire pour le parc alors. Mais aussi pour tout le reste d ailleurs, comme le stationnement pour venir au départ le matin.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par Jerome.A »

gasolinefr a écrit : 13 sept. 2021 12:23 Bon l'IM de Nice c'est fait.
Un très beau parcours vélo, des bénévoles au top.
Par contre ravitos velo vraiment limite avec seulement de l'eau (rationnée au niveau du plateau de Caussols :shock: ) ou du gatorade en boisson sur tous les ravitos vélo (en solide banane et gels mais c'est moins grave pour moi). A cause du rolling start où je suis partie dans les derniers, je me suis retrouvée pas mal seule sur le parcours vélo (il y en avait derrière hein). Et en cap pas trop d'ambiance à part au niveau de la ligne d'arrivée...
Bon voilà je voulais faire un Ironman labellisé un jour, c'est fait, on va passer à autre chose la prochaine fois :wink:

Felicitation, apres a Nice c'est vrai que sur la prom hors le dernier KM/zone d arrivee la CAP est relativement calme.
C'est vraiment enervant ces economies de bout de chandelle de pas prevoir suffisement d'eau ou bidon pour tout le monde sur des ravitos velo.
Ca me rappelle une annee le semi marathon de Paris on tu lisais que les derniers ravitos etait vide pour les gens en plus de 2h ou qui etaient parti avec le dernier sas.
By failing to prepare you are preparing to fail
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par shamar0 »

Un petit mot sur le parcours peut être?
La nouvelle portion c'est comment? Bitume, deniv etc...
Et aussi jusqu'à la séparation avec le 70.3, pa un mètre de plat on dirait?
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par alban26 »

Leonick a écrit : 14 sept. 2021 21:53
geraud a écrit : 14 sept. 2021 21:37Par contre le concept 70.3 + IM n a clairement pu être fait que parce que les 2 épreuves avaient un nombre de participants fortement réduit. Cela n a pas vocation à se refaire je pense
ben si : pour 2022 IM et 70.3 sont prévus le 26/06 !!
Alors qu'initialement le 70.3 était en septembre, dès sa création (avant d'être WC)
Ils ne vont pas faire comme à Vichy ? 70.3 le Samedi et Full le Dimanche ?
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par shamar0 »

alban26 a écrit : 15 sept. 2021 09:49
Leonick a écrit : 14 sept. 2021 21:53
geraud a écrit : 14 sept. 2021 21:37Par contre le concept 70.3 + IM n a clairement pu être fait que parce que les 2 épreuves avaient un nombre de participants fortement réduit. Cela n a pas vocation à se refaire je pense
ben si : pour 2022 IM et 70.3 sont prévus le 26/06 !!
Alors qu'initialement le 70.3 était en septembre, dès sa création (avant d'être WC)
Ils ne vont pas faire comme à Vichy ? 70.3 le Samedi et Full le Dimanche ?
Sur le site IM les 2 épreuves sont programmées pour le 26/06
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par gasolinefr »

shamar0 a écrit : 15 sept. 2021 09:48 Un petit mot sur le parcours peut être?
La nouvelle portion c'est comment? Bitume, deniv etc...
Et aussi jusqu'à la séparation avec le 70.3, pa un mètre de plat on dirait?
Très beau parcours vélo. Pour le début c'est tout plat jusqu'à Saint Laurent du Var et après ça grimpe jusqu'à Vence. Là les 2 parcours se séparent et sur le XL c'est faux plat descendant jusqu'à pont du loup. Après ça monte pendant un moment jusqu'au col de l'Ecre. En suite parcours bien casse pattes jusqu'à Thorenc. Et après on descend dans les clues de Greolieres, la vue est très belle. A Cipieres ça remonte jusqu'à Coursegoules et après c'est que de la descente et du plat. Au final 2500 de d+ mais les montées sont douces pour la plupart et les descentes aussi. Le bitume est bon dans l'ensemble.
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par triporteur »

hello !

voici aussi un CR :)

contexte: j'étais inscrit sur l'im de vichy, mais fin juillet avec la crainte de l'annulation de l'IM en raison du barrage, j'ai pris un plan B en m'inscrivant à Nice.
Vichy a eu lieu, je décide de tenter Nice malgré les 3 semaines entre les 2.
A Vichy, le plan c'était vélo en gestion pour courir frais ! ce qui a marché avec un vélo en ~5h50 et un marathon en 3h10 (!)
à Nice le plan change: vélo costaud en prenant des risques (risque sur l'intensité, pas sur le pilotage) et résister au marathon.

Nat:
c'est pas mon fort, je pars avec les -1h15 pour prendre des pieds.
je les ai pris en effet, mais dans la gueule #chucknorris...
pas grand chose à raconter, je termine sous 1h20, plutôt content.

T1: les vélos étaient très serrés dans les rack, j'avais peur de galérer à sortir le mien: la selle est haute, elle ne passe pas sous la barre il faut pencher le vélo, donc qd c'est serré, c'est pas glop...
mais en 1h20 de nat, je n'avais plus aucun voisin :), je sors le vélo facile

vélo: l'idée c'est d'arriver à 220w de moyenne à coursegoule, avant la grande descente finale.
départ rapide, un peu casse gueule car le parcours est serré, on est côte à côte, mais une fois sur les grands axes c'est bon.
1ere monté à la cible de puissance, 250-260w, me me fais déposer par des gars qui devaient au moins être à 280-300w, bon courage pour la suite...
Super descente ensuite, et très jolie montée au col de l'ecre, et arrivé au col en 220w! nickel !
la partie en plateau est difficile je trouve, relance, vent, et la puissance redescend à 200-202 w
je bétonne la montée de coursegoules (touronnet / coursegoules en 20min sur strava, 245w, 19km/h), mais je ne reviens pas à la puissance cible.
la descente se fait bien mais la fatigue arrive (crampes aux couturiers, chaleur, et plus de boisson)
je termine un peu au delà de 5h30, déçu de ne pas avoir tenu le plan, pas très lucide sur ce que je viens de faire (top 50 vélo)

un mot sur le parcours : super beau ! j'ai bcp aimé les paysages !
un bémol sur le nombre de gendarmes couchés sur la descente finale !!

T2:
je me rends compte qu'il n'y a pas bcp de vélo dans le parc, mais je ne percute pas que j'ai fait un gros vélo.

Marathon:
un vélo costaud => un marathon pas facile : j'ai testé, et je confirme!
moral pas glop, je démarre en 4'30, mais je ne le tiens pas, pas les jambes, je passe en 4'45 5 puis 5'15.
au 2eme tour impossible de prendre des gels, je passe juste sur eau/coca, je marche à chaque ravito, le moral dans les chaussettes, malgré les encouragements des bénévoles (merci !!)
je pense être 50eme au moins, et vois tout en noir, je vais mettre 4h30-5h à finir.
le 2eme tour est une purge
3eme ça va un peu mieux, il fait un peu moins chaud
4eme, je reprends du poils de la bête et cours en 5'-5'10, puis 5' et au 37eme km mon cousin me dit que je suis super bien classé, je finis en "sprint" en 4'10-4'20 au km, je dépasse la 1ere féminine, et termine en ~3h30, ce qui n'est pas degueu en fait

bilan en 2 axes :
perf: super content !! ~10h30
ressenti : trèèèès dur, le mental a laché, les jambes aussi, mais finalement c'était dur pour tout le monde. pas été lucide pour m'en rendre compte pdt la course.
expérience intéressante : vichy en gestion, sensation de confort et de maitrise de course, et là dans le dur

maintenant repos :)
benoitbou
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2021 09:56

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par benoitbou »

Bravo @triporteur.
Deux full IM en 3 semaines :clap:

J'étais sur le 70.3, et il a vraiment fait très très chaud dimanche
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par gasolinefr »

triporteur a écrit : 15 sept. 2021 14:53
perf: super content !! ~10h30
ressenti : trèèèès dur, le mental a laché, les jambes aussi, mais finalement c'était dur pour tout le monde. pas été lucide pour m'en rendre compte pdt la course.
expérience intéressante : vichy en gestion, sensation de confort et de maitrise de course, et là dans le dur

maintenant repos :)
:shock: T'es une machine, pour moi c'est un chrono d'extraterrestre et 3 semaines après Vichy en plus :clap:
Tu te reposes pendant combien de temps maintenant?
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Nice 2021 - IM

Message non lu par triporteur »

j'ai enchainé pour ne pas perdre 600€.
j'avais juste prévu vichy, nice c'est donc en bonus, là je n'ai plus de course sur 2021, donc repos jusque fin de l'année

pour les extras terrestres, il y en a encore une sacrée palanquée devant ;)
Répondre