IM Aix en Provence 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

IM Aix en Provence 2022

Message non lu par h-tri »

Je m'attendais plutôt à la création d'une nouvelle course format full IM du côté des Sables d'Olonne, mais c'est su côté d'Aix en Provence que ça ve se passer !
Le 22 mai 2022 en même temps que le 70.3 sur le même site.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par chocho »

3 Ironman avec du dénivelé :think:
:teasing-tease:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par mayo »

chocho a écrit : 16 sept. 2021 15:28 3 Ironman avec du dénivelé :think:
et toujours aucun dans le nord ou l'est :(
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par Laidkeep »

600€ sans compter le budget déplacement/hébergement.
Dénivelé ou pas, ce n'est pas mon premier critère.
Depuis Vichy et le changement de parcours, je courre uniquement les courses non IM et il reste du choix en France heureusement sur des courses XXL.
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par jpmilou »

chocho a écrit : 16 sept. 2021 15:28 3 Ironman avec du dénivelé :think:
Me faisais aussi la réflexion…
Pas moyen d’en avoir 1 en France ou Belgique avec - de 1500m de D+


Mais bon, on va dire qu’avec mes 115kg, je suis pas fait pour faire un ironman ;)
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par Papapingouin »

Laidkeep a écrit : 16 sept. 2021 18:41 600€ sans compter le budget déplacement/hébergement.
Dénivelé ou pas, ce n'est pas mon premier critère.
Depuis Vichy et le changement de parcours, je courre uniquement les courses non IM et il reste du choix en France heureusement sur des courses XXL.
Tout à fait d'accord ! Pour moins de la moitié on peut s'inscrire sur des XXL en France qui n'ont rien à envier au label IM. Ça veut pas dire que les courses IM ne sont pas top mais qu'il y a aussi bien et pour moins cher.
calissano 3
Messages : 14
Inscription : 31 août 2021 08:39

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par calissano 3 »

desolè les gars mais moi c est a 20km de la maison donc ca me coute bien moins cher que le chtrimann
par contre franchement le velo c est casse pattes mais il n y a vraiment pas de quoi s affoler sur le denivellè
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par ABLOC »

Salut ,
je suppose que tu connais le vélo de IM NICE , le dénivelé est sensiblement le même , sauf erreur de ma part , pourrais tu comparer les 2 parcours et nous faire par de ton analyse , stp ?
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par fradam »

calissano 3 a écrit : 23 sept. 2021 16:27 desolè les gars mais moi c est a 20km de la maison donc ca me coute bien moins cher que le chtrimann
par contre franchement le velo c est casse pattes mais il n y a vraiment pas de quoi s affoler sur le denivellè
Vu la différence de pris d'inscription, pas sûr que le Chtriman te coute 450€ en déplacement/logement :lol:
calissano 3
Messages : 14
Inscription : 31 août 2021 08:39

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par calissano 3 »

ABLOC a écrit : 28 sept. 2021 12:01 Salut ,
je suppose que tu connais le vélo de IM NICE , le dénivelé est sensiblement le même , sauf erreur de ma part , pourrais tu comparer les 2 parcours et nous faire par de ton analyse , stp ?
oui ça va dependre du style de pedalage a deniv quasi egal nice va avoir des ascencions plus longue et plus regulieres mais moins nombreuses
sur aix ca monte jammais tres haut mais c est tres repetitif et bien casse pattes en plus a certains endroits le revetement n est pas top(si le parcours velo ne change pas d ici la...)
la ou ça va devenir tres compliqué sur aix a mon avis c est sur le marathon car il va etre plein de relance et surtout 2 belle cote en remontant du parc de la torse de presque 1km chacune ou la ca va bien piquè
alors que nice ben c est tout plat......
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par shamar0 »

calissano 3 a écrit : 30 sept. 2021 14:22
ABLOC a écrit : 28 sept. 2021 12:01 Salut ,
je suppose que tu connais le vélo de IM NICE , le dénivelé est sensiblement le même , sauf erreur de ma part , pourrais tu comparer les 2 parcours et nous faire par de ton analyse , stp ?
oui ça va dependre du style de pedalage a deniv quasi egal nice va avoir des ascencions plus longue et plus regulieres mais moins nombreuses
sur aix ca monte jammais tres haut mais c est tres repetitif et bien casse pattes en plus a certains endroits le revetement n est pas top(si le parcours velo ne change pas d ici la...)
la ou ça va devenir tres compliqué sur aix a mon avis c est sur le marathon car il va etre plein de relance et surtout 2 belle cote en remontant du parc de la torse de presque 1km chacune ou la ca va bien piquè
alors que nice ben c est tout plat......
Assez d'accord avec toi.
Pour moi Aix sera plus usant par la répétions des changements de rythme.
le marathon à Aix peut paraître moins monotone(perso je préfère les lignes droites au tempo) et offre des parties ombragées
Kl0viss
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2022 16:21

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par Kl0viss »

A l'approche de cette épreuve, je relance la discussion.

A priori autour de 500 inscrits. La densité ne sera pas énorme.

Est-ce que quelqu'un à pu faire la reconnaissance du parcours vélo ?
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par calissano 2 »

comme evoque plus haut pas d ascension mais tres casse pattes,des petit coup de culs un peut partout et le cengle a la fin...
mais comme je disait le plus usant ca va etre le marathon :shock: de la relance la montee du stade 4 fois :shock: pour un peut qu il y ais une belle journee bien chaude.......
Kl0viss
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2022 16:21

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par Kl0viss »

Merci Calissano. Effectivement je n'ai pas été très attentif aux commentaires plus haut.
Le revêtement ne sera pas bon, cela complique pas mal les choses.
Y aura t il de longues parties plates et droites (usage des prolongateurs) ?
Le vent aura aussi son importance car sur Aix et alentours, il peut être important. :shifty:
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par calissano 2 »

il faut un velo de chrono pour ce parcours....si il y a du mistral tu va le benir les 80 derniers km
et si il y a du vent d est tu va le benir sur le 80 premiers
apres si il n y a pas de vent ça t aideras bien aussi :lol: :lol:
Répondre