Klagenfurt 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Klagenfurt 2022

Message non lu par Le provinois »

Vous pensez quoi de cette course ?
Je cherche un petit voyage en famille en juillet et je me dis que je pourrais me lancer sur ce format pour la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Klagenfurt 2022

Message non lu par Mathdok »

Fais en 2016 mais je crois que le parcours vélo a changé depuis.
Nat sympa dans un beau lac avec finish épique dans un canal ; vélo très rapide malgré qq braves et courts coups de cul ; les moments sympas à pieds sont dans le parc et sur les bords du lac, ainsi que le demi tour en ville (avec la fameuse cloche) mais qui est très court, le plus rébarbatif étant le long d'un canal en passant sous les ponts et l'autre extrémité du parcours dans les lotissements après avoir longé la voie ferrée.
Les alentours sont jolis, image d'Epinal des Alpes autrichiennes.
Le niveau y est très relevé, c'est l'IM le plus rapide d'Europe avec Barcelone donc tout le monde vient y taper son record. Alors si tu cherches la qualif, va falloir être costaud
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Klagenfurt 2022

Message non lu par Wanbli »

Mathdok a écrit : 10 oct. 2021 20:10 Fais en 2016 mais je crois que le parcours vélo a changé depuis.
Nat sympa dans un beau lac avec finish épique dans un canal ; vélo très rapide malgré qq braves et courts coups de cul ; les moments sympas à pieds sont dans le parc et sur les bords du lac, ainsi que le demi tour en ville (avec la fameuse cloche) mais qui est très court, le plus rébarbatif étant le long d'un canal en passant sous les ponts et l'autre extrémité du parcours dans les lotissements après avoir longé la voie ferrée.
Les alentours sont jolis, image d'Epinal des Alpes autrichiennes.
Le niveau y est très relevé, c'est l'IM le plus rapide d'Europe avec Barcelone donc tout le monde vient y taper son record. Alors si tu cherches la qualif, va falloir être costaud
Absolument d'accord avec ce qui a été dit, je garde un super souvenir de la nat', eau quasi cristalline, dernier km de nat' dans un tout petit canal c'est unique d'avoir le public aussi près, parcours vélo magnifique, marathon plutôt plat de mémoire, avec en effet quelques passages un peu longs.

J'en garde un très beau souvenir, mention spéciale à la nat' et au parcours vélo. J'adore rouler en Autriche.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Klagenfurt 2022

Message non lu par Le provinois »

Bon ben je me suis inscrit du coup... La nat à l'air super et le vélo aussi. 1500m de d+ sur le vélo, c'est pas insurmontable 8)
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Klagenfurt 2022

Message non lu par Le provinois »

Pour ceux qui ont déjà fait le nouveau parcours vélo, y a t il des gros pourcentages sur les montées ? J 'ai bien vu qu'il y avait 150m de D+ maxi sur le Rupertiberg mais faut-il des petits braquets ou ça passe en force, en 39x28 ?
Merci
La Chevrotine
Messages : 58
Inscription : 18 déc. 2013 22:40

Re: Klagenfurt 2022

Message non lu par La Chevrotine »

Hello,

J'ai fait Klagenfurt en 55/42 et 11/28 sur le nouveau parcours. J'ai rarement été à moins de 80 rpm et je ne me souviens pas de gros gros pourcentage sauf un petit passage sur la bosse que tu cites. Par contre, il y a bien 8/9 minutes d'effort sur celle-ci à 4,5w par kilo.
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Klagenfurt 2022

Message non lu par Le provinois »

Fait chaud à Klagenfurt.... Combinaison de natation surement interdite, 25.2 aujourd'hui... et ils prévoient encore très chaud dimanche 8)
Répondre