Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par PEB »

J'aime bien l'idée du mec (ou de la fille, ne soyons pas sexiste) qui s'entraine suffisamment pour avoir le niveau pour se qualifier pour Kona, qui paye une blinde son inscription à un tri qualificatif de la société IM (plus les frais de déplacement), qui s'est forcément équipé d'un CLM (perso, je ne connais personne qui se soit qualifié sur IM avec un vélo de route), qui prend son slot pour Hawaï, pose ses congés, se paye le voyage sur l'île volcanique tant convoitée et se dit: "ben pour économiser quelques euros et me simplifier la vie, je lourais un VTC sur place et ferai le marathon en tong, parce que bon, avec mon NDM, si je fais Hawaï c'est vraiment pour le faire à la cool et prendre des photos" :sm2: :sm11:
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par warp1977 »

PEB a écrit : 27 oct. 2021 19:31...qui s'est forcément équipé d'un CLM (perso, je ne connais personne qui se soit qualifié sur IM avec un vélo de route)..
Je vais juste intervenir sur cette partie, un ami tape 9h20 à Nice ( gagne sa caté ) sur un supersix avec des roues de 40 en 2014 :sm3:
DavTri06
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2015 23:13

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par DavTri06 »

PEB a écrit : 27 oct. 2021 19:31 J'aime bien l'idée du mec (ou de la fille, ne soyons pas sexiste) qui s'entraine suffisamment pour avoir le niveau pour se qualifier pour Kona, qui paye une blinde son inscription à un tri qualificatif de la société IM (plus les frais de déplacement), qui s'est forcément équipé d'un CLM (perso, je ne connais personne qui se soit qualifié sur IM avec un vélo de route), qui prend son slot pour Hawaï, pose ses congés, se paye le voyage sur l'île volcanique tant convoitée et se dit: "ben pour économiser quelques euros et me simplifier la vie, je lourais un VTC sur place et ferai le marathon en tong, parce que bon, avec mon NDM, si je fais Hawaï c'est vraiment pour le faire à la cool et prendre des photos" :sm2: :sm11:
Je dois avouer que si je le fais même si j'ai bien envie de me balader (et je vais le faire), j'ai quand même envie de performer donc je vais finalement prendre mon vélo de CLM que j'ai acheté pour me qualifier :D ! Les visites se feront en transportant le vélo
GNR
Messages : 1024
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par GNR »

chez bike works, en 2011 j avais loué un cervelo p3 donc il doit y avoir ce qu il faut...et j y avais fait ma meilleure course...le top c est qu apres la course, t es vraiment en vacances..pas emmerdé avec ta valise si tu veux changer d ile etc....
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par vaegher »

GNR a écrit : 28 oct. 2021 09:56 chez bike works, en 2011 j avais loué un cervelo p3 donc il doit y avoir ce qu il faut...et j y avais fait ma meilleure course...le top c est qu apres la course, t es vraiment en vacances..pas emmerdé avec ta valise si tu veux changer d ile etc....
Et pourquoi ne pas simplement renvoyer le vélo par avion et continuer les vacances sans être encombré du vélo?
GNR
Messages : 1024
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par GNR »

vaegher a écrit : 28 oct. 2021 11:05
GNR a écrit : 28 oct. 2021 09:56 chez bike works, en 2011 j avais loué un cervelo p3 donc il doit y avoir ce qu il faut...et j y avais fait ma meilleure course...le top c est qu apres la course, t es vraiment en vacances..pas emmerdé avec ta valise si tu veux changer d ile etc....
Et pourquoi ne pas simplement renvoyer le vélo par avion et continuer les vacances sans être encombré du vélo?
[/quot

c est une idée en effet
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Nico U. »

GNR a écrit : 29 oct. 2021 15:20
vaegher a écrit : 28 oct. 2021 11:05
GNR a écrit : 28 oct. 2021 09:56 chez bike works, en 2011 j avais loué un cervelo p3 donc il doit y avoir ce qu il faut...et j y avais fait ma meilleure course...le top c est qu apres la course, t es vraiment en vacances..pas emmerdé avec ta valise si tu veux changer d ile etc....
Et pourquoi ne pas simplement renvoyer le vélo par avion et continuer les vacances sans être encombré du vélo?
c est une idée en effet
Un magasin de vélo de Kona m’avait gardé ma valise vélo pour quelques dollars le temps que je finisse mes vacances sur les autres îles.

… et pour info, c’était pas un clm (mais c’était il y a 15 ans)
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Leonick »

vaegher a écrit : 28 oct. 2021 11:05 Et pourquoi ne pas simplement renvoyer le vélo par avion et continuer les vacances sans être encombré du vélo?
parce que là, tu bascules de bagage accompagné hors format à livraison et le tarif explose
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par ELTITO »

Perso j'ai l'intention d'aller visiter une ile la 2ème semaine, mais de repartir de Kona
Je laisserai ma valise vélo soit dans un Hotel, soit chez un particulier
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par vaegher »

Leonick a écrit : 31 oct. 2021 15:40
vaegher a écrit : 28 oct. 2021 11:05 Et pourquoi ne pas simplement renvoyer le vélo par avion et continuer les vacances sans être encombré du vélo?
parce que là, tu bascules de bagage accompagné hors format à livraison et le tarif explose

Vu le prix des bagages vélo chez certaines compagnies pour se rendre à Hawaï, c'est vraiment plus cher en livraison ?

Par contre niveau douane, un risque de devoir payer ?
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par babubarbu »

vaegher a écrit : 31 oct. 2021 19:56 Et pourquoi ne pas simplement renvoyer le vélo par avion et continuer les vacances sans être encombré du vélo?
parce que là, tu bascules de bagage accompagné hors format à livraison et le tarif explose


Vu le prix des bagages vélo chez certaines compagnies pour se rendre à Hawaï, c'est vraiment plus cher en livraison ?

Par contre niveau douane, un risque de devoir payer ?
Au lieu de poster, tu vas sur ups ou dhl et tu fais une simulation. Et tu vas comprendre.
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par mackito »

Àmha pour une première à Hawaï il y a déjà tellement à voir sur Big Island que ça ne vaut pas le cout de s’embêter à changer d’ile, ou alors prévoyez 15 jours après la course.
GNR
Messages : 1024
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par GNR »

mackito a écrit : 02 nov. 2021 00:06 Àmha pour une première à Hawaï il y a déjà tellement à voir sur Big Island que ça ne vaut pas le cout de s’embêter à changer d’ile, ou alors prévoyez 15 jours après la course.
suis d accord, tu prends la toile de tente et hop tu restes 1 ou 2 nuit par endroit pour bien en profiter sans te ruiner et perdre ton temps en bagnole
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par triporteur »

hello

cadeau: sur scicon , 30% de reduc avec le code LIRA44
https://sciconsports.com/eu_fr/
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par triporteur »

hello !

question sur la natation à kona:
on peut mettre une swimskin par dessus la trifonction?
puis à T1, on enlève la swinski et on reste en tri

c'est bon ça?
Répondre