Optimiser la fonction de recherche

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Optimiser la fonction de recherche

Message non lu par AxelA »

Bonjour,

Je suis débutant et comme tous les débutants j'ai beaucoup de questions.
Malheureusement la fonction de recherche ne donne pas de bons résultats, et je dois donc faire face aux commentaires des "anciens" qui demandent de se tourner vers la fonction de recherche :x
Mettre les sujets par thèmes ou y mettre des mots clés (O'sym, prolongateurs, VMA,...) et diviser les sujets et les réponses parce que lorsqu'on a un résultat on se retrouve au milieu d'un topic sans en comprendre le sens ni en trouvant une réponse à notre question...

Merci
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: Optimiser la fonction de recherche

Message non lu par mansou »

Je pense que ça ne marche pas si mal. La recherche avancée donne de bons résultats surtout si on la limite au premier message de chaque fil.
Je trouve qu'il y a deux points faibles:
Les questions bateaux trouvent une infinité de réponses, ce qui tendrait à prouver que ça ne sert à rien de poser des questions bateau.
Les fils sont, comme tous les forums, pollués de commentaires qui n'apportent rien au sujet initial.
Il faut faire un peu de tri, et c'est parfois l'occasion de trouver des réponses à des questions qu'on ne se posait pas.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Optimiser la fonction de recherche

Message non lu par sguigui »

AxelA a écrit :Bonjour,

Je suis débutant et comme tous les débutants j'ai beaucoup de questions.
Malheureusement la fonction de recherche ne donne pas de bons résultats, et je dois donc faire face aux commentaires des "anciens" qui demandent de se tourner vers la fonction de recherche :x
Mettre les sujets par thèmes ou y mettre des mots clés (O'sym, prolongateurs, VMA,...) et diviser les sujets et les réponses parce que lorsqu'on a un résultat on se retrouve au milieu d'un topic sans en comprendre le sens ni en trouvant une réponse à notre question...

Merci
Pour les questions que tu peux te poser je pense que beaucoup a déjà été mais il est vrai que la fonction recherche est pas évidente à maitriser.
Si tu ne trouves pas tu peux créer ton fil
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: Optimiser la fonction de recherche

Message non lu par AxelA »

sguigui a écrit : Pour les questions que tu peux te poser je pense que beaucoup a déjà été mais il est vrai que la fonction recherche est pas évidente à maitriser.
Si tu ne trouves pas tu peux créer ton fil
Créer mon fil c'est à dire ?
mansou a écrit :Je pense que ça ne marche pas si mal. La recherche avancée donne de bons résultats surtout si on la limite au premier message de chaque fil.
Je trouve qu'il y a deux points faibles:
Les questions bateaux trouvent une infinité de réponses, ce qui tendrait à prouver que ça ne sert à rien de poser des questions bateau.
Les fils sont, comme tous les forums, pollués de commentaires qui n'apportent rien au sujet initial.
Il faut faire un peu de tri, et c'est parfois l'occasion de trouver des réponses à des questions qu'on ne se posait pas.
les questions bateaux ne sont donc pas si bateaux si au final personne ne s'entend sur la réponse à donner ?
Il serait intéressant de pouvoir supprimer ses propres commentaires, ou des commentaires sur un topic qu'on a créé, peut être...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Optimiser la fonction de recherche

Message non lu par Joel »

Avec la recherche avancée on arrive à trouver pas mal de trucs quand même !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Optimiser la fonction de recherche

Message non lu par olivemiller »

Je partage le point de vue de AxelA bien que n'étant pas débutant.

Pour illustrer si je recherche les mots "entrainement vélo Cd" dans le rubrique "entraînement" en sélectionnant que les titres j'ai le retour que les mots sont trop communs.

Peut être faut-il faire différemment ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Optimiser la fonction de recherche

Message non lu par tribuddy »

olivemiller a écrit :Je partage le point de vue de AxelA bien que n'étant pas débutant.

Pour illustrer si je recherche les mots "entrainement vélo Cd" dans le rubrique "entraînement" en sélectionnant que les titres j'ai le retour que les mots sont trop communs.

Peut être faut-il faire différemment ?
Peut-être chercher directement sur Google.
On aura les pages d'OLT mais peut-être pas dans le même ordre.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Optimiser la fonction de recherche

Message non lu par Silver0l »

Je pense pas que ça vaille la peine de se lancer dans des développements complexes pour optimiser la recherche, par contre il existe dans phpBB certains MOD qui peuvent être sympa et améliorer les choses. A tester par exemple, le mode "Precise Similar Topics II", qui a été traduit en français (http://www.forum.phpbb-assistance.com/s ... -t471.html ), mais qui ne semble n'utiliser que le titre des sujets pour trouver les sujets similaires, ce qui est très pauvre. On peut aussi facilement ajouter une recherche Google sur le forum http://adminspot.net/topic/2643-integra ... h-phpbb3/5 .
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre