Optimiser la fonction de recherche

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Optimiser la fonction de recherche

Message non lu par AxelA »

Bonjour,

Je suis débutant et comme tous les débutants j'ai beaucoup de questions.
Malheureusement la fonction de recherche ne donne pas de bons résultats, et je dois donc faire face aux commentaires des "anciens" qui demandent de se tourner vers la fonction de recherche :x
Mettre les sujets par thèmes ou y mettre des mots clés (O'sym, prolongateurs, VMA,...) et diviser les sujets et les réponses parce que lorsqu'on a un résultat on se retrouve au milieu d'un topic sans en comprendre le sens ni en trouvant une réponse à notre question...

Merci
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: Optimiser la fonction de recherche

Message non lu par mansou »

Je pense que ça ne marche pas si mal. La recherche avancée donne de bons résultats surtout si on la limite au premier message de chaque fil.
Je trouve qu'il y a deux points faibles:
Les questions bateaux trouvent une infinité de réponses, ce qui tendrait à prouver que ça ne sert à rien de poser des questions bateau.
Les fils sont, comme tous les forums, pollués de commentaires qui n'apportent rien au sujet initial.
Il faut faire un peu de tri, et c'est parfois l'occasion de trouver des réponses à des questions qu'on ne se posait pas.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Optimiser la fonction de recherche

Message non lu par sguigui »

AxelA a écrit :Bonjour,

Je suis débutant et comme tous les débutants j'ai beaucoup de questions.
Malheureusement la fonction de recherche ne donne pas de bons résultats, et je dois donc faire face aux commentaires des "anciens" qui demandent de se tourner vers la fonction de recherche :x