Les foutus spams polluant le forum

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Kayou »

Leonick a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :Le truc est que même si nous devons valider à la main la création de compte, peu d'indices permettent de détecter qu'il s'agit d'un spammeur.
et par la géolocalisation des ip des spammeurs
et après, si c'est possible, bloquer leurs ip (en fait, une ou plusieurs rangées d'ip) dans le htaccess
L'IP ne fonctionne pas bien, c'est facile de le contourner et en plus ça peut pénaliser les vrais utilisateurs

Pour les captcha, faut faire tourner régulièrement les questions car sinon tu injecte la réponse dans le script de création du compte :?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

matafan a écrit :Le mieux c'est de mettre une simple question en captcha lors de l'inscription. Du genre "Quelle est la première épreuve sur un triathlon". Les robots savent contourner à peu près tous les autres captchas.
c'est ce qui est fait ;) je demande de mettre les lettres "OT" ce qui semble une requête relativement simple, je suis toujours surpris du nombre de personnes qui bloquent la dessus...

Pour les IP ce n'est pas si simple, les spammeurs viennent d'un peu partout même si effectivement les inscriptions de pays "exotiques" (chine, malaysie, taiwan, russie...) pourront éveiller le soupçon. Le blocage d'IP est relativement inutile vu qu'ils utilisent des accès grand public.

T.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Silver0l »

Est-on sûr que ce sont des robots qui ouvrent les comptes?
Vu les contournements de captcha, j'ai l'impression que l'ouverture du compte est parfois faite manuellement, et qu'ensuite le spamming est automatisé par un robot.
J'imagine les petits indiens payés 1€ pour 500 forums ouverts...
Sur le forum Club que j'avais créé, j'avais vraiment dû créer une question à laquelle seuls les adhérents du Club avaient la réponse pour arrêter les spams...
Faudrait trouver l'équivalent pour les triathlètes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Arnaud_OLT »

Il faut bien reconnaître que l'un des (nombreux) spams est dans le vrai :
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? ! :lol:

S'il n'y a pas de solution miracle, Remercions encore nos modos préférés et concentrons nous sur le reste.
Arnaud :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par aurelie.218 »

55 nouveaux topics "pourriels" qui polluent sous l'onglet "voir nouveaux messages"...... Ces connards de merde rendent le forum illisible :sm1:

Image

Image

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par tribuddy »

La bonne technique serait de demander aux gens d'arrêter d'aller poster ou même simplement lire (sacrilège!) sur le post "Eric D"! :D
Aujourd'hui tu tapes plein de mots-clé sur google genre "positionnement vélo", tu tombes sur le fil "Eric D" en 1ère page!!!!!
Après il faut pas s'étonner d'avoir tt le temps des pubs pour des baskets. Maintenant plus étonnant des pubs sur des films. Je ne lis pas le post Eric D, mais si ça se trouve dès qu'il parle de ciné, bam on se prend des spams sur des films.
Demain il parlera lessive et boum on se prendra des spams Vizirette ou machin truc!!!! :shock: :shock: :shock:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Penaud »

tribuddy a écrit :La bonne technique serait de demander aux gens d'arrêter d'aller poster ou même simplement lire (sacrilège!) sur le post "Eric D"! :
J'espère qu'il ne vivra plus après le 28 juin :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :La bonne technique serait de demander aux gens d'arrêter d'aller poster ou même simplement lire (sacrilège!) sur le post "Eric D"! :D
Aujourd'hui tu tapes plein de mots-clé sur google genre "positionnement vélo", tu tombes sur le fil "Eric D" en 1ère page!!!!!
Après il faut pas s'étonner d'avoir tt le temps des pubs pour des baskets. Maintenant plus étonnant des pubs sur des films. Je ne lis pas le post Eric D, mais si ça se trouve dès qu'il parle de ciné, bam on se prend des spams sur des films.
Demain il parlera lessive et boum on se prendra des spams Vizirette ou machin truc!!!! :shock: :shock: :shock:

Ben alors ça c'est du grand n'importe quoi. Je ne vois pas ce qu'Eric D et son fil ont à voir avec les spams qui nous ont récemment inondés. Faudrait pas non plus en faire le bouc émissaire de toutes les vicissitudes de ce bas monde...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Silver0l »

Penaud a écrit :
tribuddy a écrit :La bonne technique serait de demander aux gens d'arrêter d'aller poster ou même simplement lire (sacrilège!) sur le post "Eric D"! :
J'espère qu'il ne vivra plus après le 28 juin :wink:
C'est ce que certains oiseaux de mauvais augure disaient déjà en 2013 :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par aurelie.218 »

Et pour s'enregistrer sur le forum, est-ce qu'un système de questions QCM serait possible ? Genre 3-4 questions faciles dont on trouve les réponses facilement sur google : "Quelle est l'année de naissance de Lieto", "Combien de fois Chrissie Wellington a-t-elle gagné Hawai", "Quelle est la distance d'un Ironman", "Par quelle discipline démarre un triathlon".....?

Au passage, chapeau pour le boulot des modos pour faire le ménage, ces temps c'est l'invasion des spams....^^ :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Joel »

Encore 25 ce matin que je suis en train de nettoyer ....
Et pendant que je suis en train de nettoyer y'en a un autre qui a commencé à spammer !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je viens de faire qq modifs dans le système d'inscription, j'espère que cela enrayera au moins temporairement les spammeurs.

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Joel »

Raté .....
Mimin était en train de poster il y 10 mn quand je l'ai banni. Il a quand même réussi a en placer 5 ou 6 que j'ai supprimé ... Toujours pour la même pub.
Je t'en ai mis un de côté que tu peux regarder.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ils s'adaptent rapidement les cochons...

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Leonick »

je pense que les spammeurs doivent s'inscrire manuellement (donc les filtrages automatiques n'y changent rien) et après, ils automatisent l'envoi de leurs spams
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre