Les foutus spams polluant le forum

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit :je pense que les spammeurs doivent s'inscrire manuellement (donc les filtrages automatiques n'y changent rien) et après, ils automatisent l'envoi de leurs spams
Oui, et c'est pour ça que la question doit permettre de distinguer un triathlète francophone. Evidemment, le pb est alors qu'on risque de jeter des gens non encore triathlètes, mais qui pourraient être intéressés...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Deux idées à soumettre :
1) serait-il efficace de conditionner l'inscription à sa confirmation via un lien envoyé à l'adresse courriel ?
2) serait-il possible de donner la possibilité aux utilisateurs de déplacer le spam vers une rubrique dédiée (comme dans les logiciels de messagerie électronique), non visible à l'accueil d'OT (par exemple) et où le tri peut ensuite être fait par les modérateurs ?

Pour illustrer le 2) : quand je vois un spam, je le signale via le "triangle inversé" mais une fois le signalement effectué, le spam reste visible, en attente de modération. En adoptant cette solution, il dégage immédiatement et chacun peut participer à la lutte. Quant à la modération, elle peut se faire plus tard et en masse, en vérifiant toute utilisation abusive :mrgreen:.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Manou_OLT »

J'ai trouvé ça sinon : http://ram-0000.developpez.com/tutoriel ... le-retour/.
Mais je ne sais pas ce que ça vaut, le web et moi, ça fait deux !
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Manou_OLT a écrit :Salut,

Deux idées à soumettre :
1) serait-il efficace de conditionner l'inscription à sa confirmation via un lien envoyé à l'adresse courriel ?
C'est bien sur ce qui est fait depuis longtemps ;)
Manou_OLT a écrit : 2) serait-il possible de donner la possibilité aux utilisateurs de déplacer le spam vers une rubrique dédiée (comme dans les logiciels de messagerie électronique), non visible à l'accueil d'OT (par exemple) et où le tri peut ensuite être fait par les modérateurs ?

Pour illustrer le 2) : quand je vois un spam, je le signale via le "triangle inversé" mais une fois le signalement effectué, le spam reste visible, en attente de modération. En adoptant cette solution, il dégage immédiatement et chacun peut participer à la lutte. Quant à la modération, elle peut se faire plus tard et en masse, en vérifiant toute utilisation abusive :mrgreen:.

A+
On imagine de suite l'utilisation abusive qui pourrait être fait de cela dans les discussions ;) Cela rendrait la modération encore plus casse tête en forcent à réintégrer des messages ayant été déclaré comme spam dans les discussions… foutoir garanti en un rien de temps ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Manou_OLT »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Manou_OLT a écrit :Salut,

Deux idées à soumettre :
1) serait-il efficace de conditionner l'inscription à sa confirmation via un lien envoyé à l'adresse courriel ?
C'est bien sur ce qui est fait depuis longtemps ;)
Manou_OLT a écrit : 2) serait-il possible de donner la possibilité aux utilisateurs de déplacer le spam vers une rubrique dédiée (comme dans les logiciels de messagerie électronique), non visible à l'accueil d'OT (par exemple) et où le tri peut ensuite être fait par les modérateurs ?

Pour illustrer le 2) : quand je vois un spam, je le signale via le "triangle inversé" mais une fois le signalement effectué, le spam reste visible, en attente de modération. En adoptant cette solution, il dégage immédiatement et chacun peut participer à la lutte. Quant à la modération, elle peut se faire plus tard et en masse, en vérifiant toute utilisation abusive :mrgreen:.

A+
On imagine de suite l'utilisation abusive qui pourrait être fait de cela dans les discussions ;) Cela rendrait la modération encore plus casse tête en forcent à réintégrer des messages ayant été déclaré comme spam dans les discussions… foutoir garanti en un rien de temps ;)

T.
Pour le 1), je ne m'en rappelais pas. Bon ben, ça ne fonctionne pas alors :|.
Pour le 2), s'il y a abus, pourquoi ne pas retirer ce droit à ceux-là ? Il devrait bien rester quelques honnêtes gens prêts à participer, non ?
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Manou_OLT »

C'est reparti pour un tour aujourd'hui avec "darkxerox" :| ...
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Face à l'avalanche de spams (plus de 100 messages rien qu'hier) on va manuellement activé les comptes des nouveaux inscrits dans les prochains jours... ce qui n'est pas franchement léger non plus (ni pour les forumeurs légitimes qui auront un petit délais avant de pouvoir poster, ni pour nous).

J'ai quelques idées pour la suite ;)

T.
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par -Yo- »

Tiens, pas mal de nouveaux post pour des "films" dans communication pub etc
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Un nouveau que je n'aurais pas du accepter... je suis un mec trop gentil en fait LOL il est mort (enfin son pseudo),

T.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Les foutus spams polluant le forum

Message non lu par vic »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Un nouveau que je n'aurais pas du accepter... je suis un mec trop gentil en fait LOL il est mort (enfin son pseudo),

T.
Thierry, the Soft Killer.



:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre