Mais que fait Thierry????

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je vais utiliser ce post pour vous indiquer sur quoi je travaille sur le site lorsque je ne m'entraine pas :D

Aujourd'hui au menu :

- optimisation de la base de données mysql dont quelques tables sont devenues inhabituellement lentes hier... pb resolu en re-créant une nouvelle base mais ça n'explique pas pourquoi le pb est survenu. [mysql 8]

- rafraichissement du fond de site par défaut : ça a été fait hier pour la page d'accueil, je m'en occupe pour le reste du site. [Photoshop, CSS, PHP, Smarty]

- nettoyage des fichiers sur le serveur : lancé en 2002, le site fête ses 17 ans! j'ai plein de binz sur le serveur :lol: [debian 10, Mod Rewrite]

- ...

un café et je m'y mets :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Mathdok »

Un énorme merci pour ce temps et cette passion toujours intacte que tu dédies à ce site :sm3:
laurentf
Messages : 20
Inscription : 23 oct. 2017 17:28
Localisation : Le Bar sur Loup

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par laurentf »

Incredible job !!!
bravo et merci !!!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par chocho »

Merci à toi :D
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Kenzo »

Image

Ça va les chevilles ?

Image

Bon écoute Thierry je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser. Si tu changes la déco du forum, je parle bien entendu de la moquette et de la tapisserie (image de fond, thème etc..) et ainsi que les meubles (Emoji) parce que ça commence à dater tout ça... tu es d'accord avec moi...alors je t'offrirai une paire de chaussures Nike Zoom X Vap... Vaporfly.. ce qui améliorait d'après ce que j'ai entendu dans la famille... tes chronos sur marathon non ? :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Kenzo a écrit : 19 oct. 2019 12:55 Ça va les chevilles ?
:think: ces taches ou mon volume d'entrainement :animals-dogrun: n'ont rien d'impressionnant :LOL: Ce site étant aussi un peu le votre autant vous indiquer ce qui change ou va changer, récupérer potentiellement des idées au passage et que vous me remontiez les problèmes quand vous en voyez ;)
Kenzo a écrit : 19 oct. 2019 12:55 Bon écoute Thierry je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser. Si tu changes la déco du forum, je parle bien entendu de la moquette et de la tapisserie (image de fond, thème etc..) et ainsi que les meubles (Emoji) parce que ça commence à dater tout ça... tu es d'accord avec moi...alors je t'offrirai une paire de chaussures Nike Zoom X Vap... Vaporfly.. ce qui améliorait d'après ce que j'ai entendu dans la famille... tes chronos sur marathon non ? :lol:
Nah, je ne suis pas chaud pour changer le thème c'est une vraie peine en terme de maintenance dès que phpBB est mis à jour... Donc ce n'est pas une priorité, installer un pack de Smileys en plus ça, c'est fait :angelic-cyan: Pour courir plus vite je la joue à l'ancienne : entrainement, nutrition, PPG...

J'ai d'autres idées à venir :D

En attendant je retourne à mon nettoyage général du site :chores-laundry:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Au menu du jour :
  • une petite sortie à pied tout à l'heure #CoureurDuDimanche :D
  • finir une nouvelle page présentant les dernières videos des chaines "triathlon" sur YouTube. En exclu, un aperçu ici :
    https://onlinetri.com/videos.php (il faut que j'améliore la présentation, que j'élimine le double clic pour jouer la vidéo et ajoute quelques chaines supplémentaires -suggestion bienvenue-)
  • Je suis toujours perplexe sur les causes du dysfonctionnement de ma base MySql, même si le problème est réglé :think:.
  • Le nettoyage général continue...
T.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Blackstar »

Toujours pas la possibilité d'editer ses messages en permanence ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Blackstar a écrit : 20 oct. 2019 13:06 Toujours pas la possibilité d'editer ses messages en permanence ?
Le problème est plus légal que technique (un simple bouton à cocher de mon coté).

Je dois conserver une trace de tout ce qui a été publié sur le forum, hors phpBB ne conserve pas l'historique des éditions de messages (comme peut le faire Facebook par exemple).

Des extensions existent pour le permettre mais leur maintenance n'est pas garantie et pour une fonctionnalité aussi essentielle c'est risqué du coup.

C'est là que je suis bloqué.

T.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Kenzo »

Ma vidéo (Youtube) que j'ai mise sur l'actualité du cyclisme ne s'affiche pas... :violin:

T'as coupé le fil rouge c'est ça :?: Je t'avais dit de ne pas toucher au fil rouge :naughty: Ah la la la la .. :roll:

Il y a des choses que je ne comprends pas chez toi... lâcher la photo pour l'informatique... t'as vu le résultat :lol: :lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Kenzo a écrit : 21 oct. 2019 09:59 Ma vidéo (Youtube) que j'ai mise sur l'actualité du cyclisme ne s'affiche pas... :violin:
ah merde, je regarde ça tout à l'heure...
T'as coupé le fil rouge c'est ça :?: Je t'avais dit de ne pas toucher au fil rouge :naughty: Ah la la la la .. :roll:
Mon soucis c'est que je suis daltonien 8) Pour de vrai en plus!!
Kenzo a écrit : 21 oct. 2019 09:59 Il y a des choses que je ne comprends pas chez toi... lâcher la photo pour l'informatique... t'as vu le résultat :lol: :lol: :lol:
:D j'avais lâché l'info pour la photo c'est un retour un peu plus sérieux aux affaires... :D


T
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

les videos fonctionnent de nouveau sur le site :)

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Suite aux changements effectués sur mon récupérateur d'actualités, qui gère maintenant bien mieux les caractères spéciaux (œ et cie...), de vielles actus sont remontées à la surface (visibles dans la tournée des blogs et la vie des clubs) et j'ai réussi à corrompre ma base de donnée :oops: (vi, vi j'ai été un peu bourin dans certaines manips).

Le script de correction en a encore pour un peu de temps à tourner mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici le début de soirée!

Il y a certaines lenteurs sur le site qu'il faut que je comprenne et corrige. C'est l'occasion de rafraichir les connaissances en SGBD et MySql...

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Voilà la situation devrait être un peu plus claire dans les flux d'actualités d'athlètes ou de clubs... :D

Ma base de donnée tourne bien mieux aussi :sm2: Bon ok c'est surtout moi qui avait fait qq bourdes à la création du site, la base grossissant les "petites" erreurs avaient de grosses conséquences.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les choses devraient être un peu plus stable maintenant pour l'accès HTTPS d'onlinetri et de tous les sites hébergés sur mon serveur (y compris ceux avec leur propre nom de domaine).

Suivant comment les noms de domaines ont été configurés, on peut maintenant accéder sans recevoir de messages d'erreur avec et sans "www" au site. Au passage "onlinetri.com" est devenue l'adresse "canonique" d'Onlinetri (contre www.onlinetri.com jusqu'à présent). Un détail qui intéresse surtout Google :lol:

L'un des ennuis avec le HTTPS c'est que dès qu'une image est publiée en utilisant du simple HTTP ça déclenche une alerte et précise que le site est potentiellement mal sécurisé :( :( Cela entraine pas mal de travail manuel et automatique pour mettre à jour tout cela...

Pas mal de travail sinon assez invisible sur la gestion d'erreurs.

C'est fou de voir que mine de rien, plusieurs centaines de tentatives de hacking ont lieu sur le site chaque jour... (des robots essayent d'accéder à des failles connues de WordPress, Phpmyadmin, phpbb...). Rien de bien grave, juste un rappel qu'il faut bien faire ses mises à jour :)

T.
Répondre