Mais que fait Thierry????

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les choses devraient être un peu plus stable maintenant pour l'accès HTTPS d'onlinetri et de tous les sites hébergés sur mon serveur (y compris ceux avec leur propre nom de domaine).

Suivant comment les noms de domaines ont été configurés, on peut maintenant accéder sans recevoir de messages d'erreur avec et sans "www" au site. Au passage "onlinetri.com" est devenue l'adresse "canonique" d'Onlinetri (contre www.onlinetri.com jusqu'à présent). Un détail qui intéresse surtout Google :lol:

L'un des ennuis avec le HTTPS c'est que dès qu'une image est publiée en utilisant du simple HTTP ça déclenche une alerte et précise que le site est potentiellement mal sécurisé :( :( Cela entraine pas mal de travail manuel et automatique pour mettre à jour tout cela...

Pas mal de travail sinon assez invisible sur la gestion d'erreurs.

C'est fou de voir que mine de rien, plusieurs centaines de tentatives de hacking ont lieu sur le site chaque jour... (des robots essayent d'accéder à des failles connues de WordPress, Phpmyadmin, phpbb...). Rien de bien grave, juste un rappel qu'il faut bien faire ses mises à jour :)

T.

ps: je poste ce message et bing j'ai une erreur de certificat en provenance du forum :evil: ... Il se peut que par mégarde en trifouillant dans les options de phpBB cet après-midi, je vous ai coupé la possibilité de poster pendant quelques heures :( :( désolé...
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par chocho »

:clap: :clap: :clap:
:teasing-tease:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Blackstar »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 oct. 2019 13:20
Blackstar a écrit : 20 oct. 2019 13:06 Toujours pas la possibilité d'editer ses messages en permanence ?
Le problème est plus légal que technique (un simple bouton à cocher de mon coté).

Je dois conserver une trace de tout ce qui a été publié sur le forum, hors phpBB ne conserve pas l'historique des éditions de messages (comme peut le faire Facebook par exemple).

Des extensions existent pour le permettre mais leur maintenance n'est pas garantie et pour une fonctionnalité aussi essentielle c'est risqué du coup.

C'est là que je suis bloqué.

T.
C'est le seul forum que je fréquente qui n'a pas cette fonction, et c'est vraiment contraignant quand il faut éditer un lien manqué ou une annonce de vente.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Jerome.A »

Oui en meme temps avec cette fonction d'edition des personnes s'amusent a suprimer a gogo tous leurs messages et les conversations passes deviennent illisible. Et d'autres changent leur propos après quelques reponses et on ne comprend plus rien.
Au final je trouve que la regle d'edition du forum est efficace.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

correction ce soir d'un petit "bug" qui vous obligeait parfois à vous connecté 2x sur le forum.

Explication technique :
En fait ce n'était pas vraiment un bug, la première connexion était en mode HTTP puis le forum vous passait en mode HTTPS et donc du coup vous (re)demandais patte blanche...

Maintenant quand vous cliquez sur "connexion" vous êtes directement basculé sur le mode HTTP.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Jerome.A »

impossible de rapporter un message en ce moment
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Kenzo »

Qu'on apporte les plumes et le goudron.... :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je te confirme, je regarde pk ça coince et poste un msg ici.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je vais faire une mise à jour du forum cette nuit ou demain, j'espère que ça va résoudre le bug.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ma tentative de mise à jour a échouée hier soir, je m'y recolle ce soir en sortant les grands moyens.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bon apparement le problème ne vient pas de ma version de phpbb, ça buggue tout pareil avec la 3.3.0 c'est donc lié sans doute à ma config... je continue de creuser (le truc est que comme vous je n'ai qu'une page blanche et 0 message d'erreur nul part, ça n'aide pas :lol: :lol: ).

T.

ps: je n'ai du coup pas fait la bascule du forum vers la nouvelle version pour l'instant vu que ça ne résout rien, faut que je la configure bien d'abord c'est plus sympa de ne pas faire ça dans l'urgence.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

:oops: :oops: :oops: :oops:

Bon, une des réponses valides à "mais que fait Thierry????" pourra être "des conneries!!!"

Je viens de trouver MON erreur : Dans un excès de zèle pour prévenir des tentatives de hacking permanentes (plusieurs centaines / jour qui testent la présence de failles connues sur le serveur, rien de personnel ce sont justes des robots qui tournent), j'avais programmé mon serveur web pour "zapper" les requêtes sur certaines adresses sans faire gaffe que l'une d'entre elle était parfois légitime (pour le reporting de messages). Afin de ne pas saturer mes logs, je m'étais arrangé pour que ce "zapping" soit parfaitement silencieux... ça marchait très bien pour le coup, car il m'a fallu du temps pour comprendre cette absence totale de messages d'erreur :lol: :lol: :lol:

Donc ça remarche maintenant! (c'était en panne depuis début novembre mais personne ne s'en était plaint auprès de moi...).

Je prépare dans le calme la mise à jour du forum du coup ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mais que fait Thierry????

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Mise à jour du forum effectuée.

T.
Répondre