Notifications PUSH activées pour le forum...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je viens d'installer une extension pour recevoir les notifications du forum en push pour Chrome, Firefox, mobile Android et cie.

Apparement c'est un peu le bordel avec Apple selon le dev qui a écrit l'extension donc ni Safari, ni l'iPhone ne sont supportés...

A voir comment et si ça marche ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bon ça m'a l'air de marcher cette affaire :)

Pour les activer il faut se déconnecter puis reconnecter au forum, une fenêtre vous demande alors si vous voulez recevoir des notificiations ou pas :)

Cette manip vaut bien sûr pour le navigateur en cours, si vous passez de Chrome à Firefox (ou l'inverse) la question vous sera reposée...

Pour vos préférences de notifications c'est ici. Je vous laisse le soin de gérer cela comme vous l'aimez!

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

hum j'ai activé les notifications Push partout mais je n'en reçois aucune, j'enquête...

T.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par Kenzo »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 oct. 2019 19:43 hum j'ai activé les notifications Push partout mais je n'en reçois aucune, j'enquête...

T.
Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Peut-être bien que c'est parce que je n'étais pas retourné dans mes paramètres de notifications pour cocher toutes ces cases dans la nouvelle colonne "navigateur" :doh:

Image

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Après quelques jours d'essais je peux dire que cette petite extension marche nickel!

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La dernière mise à jour de Firefox (sur mac) semble causer quelques problèmes avec les notifications (une fenêtre d'erreur s'affiche). Il faut du coup au niveau de FF bloquer les notifications pour Onlinetri pour la faire disparaitre. J'enquête... (ça fonctionne tjs sur Chrome).

T.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par Reminox »

Par contre le truc qui apparaît à chaque fois que je viens sur le forum pour me demander si je veux les notifs alors que je les veux pas c'est un peu relou! Pas moyen de conserver les choix ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par matafan »

Firefox et Chrome dans leur prochaine version bloqueront par défaut les demandes d'abonnement aux notifications. Pourquoi ? Parce que d'après leurs stats, 97% des utilisateurs les refusent. C'est une des plaies du web !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Reminox a écrit : 14 nov. 2019 12:07 Par contre le truc qui apparaît à chaque fois que je viens sur le forum pour me demander si je veux les notifs alors que je les veux pas c'est un peu relou! Pas moyen de conserver les choix ?
Tu es en navigation privée?

J'ai opté pour le mode le - intrusif, la demande est faite une fois à la connexion et si elle est refusée il n'y a pas d'autres demandes... sauf que cela marche par navigateur si j'ai bien compris :( et je soupçonne qu'en cas de navigation privée l'option choisie est oubliée... je n'ai pas creusé le code de cette extension pour comprendre tous les tenants/aboutissants. Elle m'est cependant utile personnellement pour recevoir des notifications à chaque nouvel inscrit sur le forum et être plus réactif.

T.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par Reminox »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 14 nov. 2019 14:19
Reminox a écrit : 14 nov. 2019 12:07 Par contre le truc qui apparaît à chaque fois que je viens sur le forum pour me demander si je veux les notifs alors que je les veux pas c'est un peu relou! Pas moyen de conserver les choix ?
Tu es en navigation privée?

J'ai opté pour le mode le - intrusif, la demande est faite une fois à la connexion et si elle est refusée il n'y a pas d'autres demandes... sauf que cela marche par navigateur si j'ai bien compris :( et je soupçonne qu'en cas de navigation privée l'option choisie est oubliée... je n'ai pas creusé le code de cette extension pour comprendre tous les tenants/aboutissants. Elle m'est cependant utile personnellement pour recevoir des notifications à chaque nouvel inscrit sur le forum et être plus réactif.

T.
Non non en "normale" sur chrome... Et à chaque connexion ça me le demande. Pas grave au pire :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Notifications PUSH activées pour le forum...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Vu que ça ne fonctionnait pas très bien j'ai tout retiré...

T.
Répondre